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blakkadder

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  1. Personnellement, ce sont les épaulières très hautes : cela évoque un peu une armure vampire. Plus la peinture rouge et la calvitie... J'ai la même sensation, ils ont un peu forcé le trait et repris le même idée que sur la brood terror, laquelle ne m'enthousiasme pas plus que ça. J'aurais préféré voir une refonte de l'abomination, ainsi qu'un kit de wolf rats. Idem pour moi Mais globalement j'adore les sorties Skryre, surtout les globadiers qu'on attendait depuis longtemps. L'ancien arch-warlock avait plus de présence mais le nouveau est sympa. Les ratasphères, j'aurais accepté qu'elles disparaissent de la gamme, mais en faire des équipes de deux, c'est une bonne idée. Tout le reste est très réussi. Je n'y crois pas trop, je m'attends à des découpes "easy to build" assez biscornues. Dernier point : je reste un peu perplexe sur ce que deviennent les verminarques par rapport au nouveau perso.
  2. Alors j'étais tombé par hasard sur des rapports de bataille Spearhead de la chaîne "Da Weirdcast", qui avaient été à Dallas. Apparemment : Choix entre 2 regiment abilities, Choix entre 4 enhancements pour le général, Les choix sont à faire au début de la partie. Edit: en fait il y a une source officielle ici : https://www.warhammer-community.com/2024/05/01/introducing-spearhead-a-fast-and-furious-new-mode-for-newaos/
  3. - J'attendais également les règles du wyldwood... Par contre, je verrais d'un bon oeil qu'un wyldwood soit un arbre isolé : pour les contraintes de place déjà (on serait un peu comme le joueur skaven avec les gnawholes), cela uniformise le fait que chaque joueur sera incité à acheter pour sa faction un kit de terrain et un kit d'endless spells. ce qui est déjà pas mal ; enfin cela simplifie l'écriture des règles. La règle de "Treesong" et sa limitation à 3 me fait pencher pour cette hypothèse. Après, c'est vrai que cela irait à l'encontre du design visuel initial du kit. - Un peu déçu par le warscroll des kurnoths : gain sur la touche (sauf pour le champion) mais perte en save et en portée, perte aussi de la règle de piétinement (mais c'est le warscroll spearhead, donc à voir).
  4. Pour moi non, la prière n'est pas exaucée automatiquement au premier seuil. Dans l'article : "can choose to unleash (...) or hold out..." Chaque tour, sur 2+ ton prêtre accumule autant de points, et tu déclenches à ton bon vouloir, dès que tu as le seuil de base ou le seuil "amélioré". Mais attention, sur 1, ton prêtre perd D3 points.
  5. Ils ont plutôt suggéré de ne pas se fier à l'ordre donné Je mettrai bien un billet sur le faction focus Ironjawz vendredi, avec en "surprise" finale l'annonce de la Spearhead. Vu qu'ils ont commencé à repackager les Vanguard, cela ne me semble pas compliqué d'avoir conçu une nouvelle boîte. Pour le contenu, je dirais aussi ardboys et ragerz comme base. Quant à ma capacité à ne pas me laisser tenter, j'ai aussi un pronostic...
  6. Je dois être trop nostalgique, j'aimais bien le côté rat très-très géant un peu pataud de l'ancienne brood horror. Là, on a un rat très-très ogor, et pas aussi fifou que l'abomination ; sympathique mais pas le coup de coeur.
  7. Je trouve l'appui sur les colonnes assez artificiel... Et globalement, j'ai beau essayer, je continue à préférer l'ancienne gamme ; mais je devine que si je commençais les stormcasts aujourd'hui, je partirais sans doute sur la nouvelle.
  8. Côté règles je ne connais pas trop Nurgle, mais en comparant avec la v3, j'aime bien le design des maladies : plus simple, moins de compteurs sur la table. Je suis moins fan de la règle équivalente Spearhead, très aléatoire. Sinon, cela a dû être mentionné 10 fois par le passé, mais on sent qu'il y a de la référence dans les titres des règles du sloppity bilepiper : en cherchant un peu on trouve les folk songs : "A-hunting we will go", ""Early one morning, as the sun was rising", "My love is like a red red rose". Une référence plus pop aurait pu être une règle "While my pustule gently seeps" et des petits scarabées (beetles) sur le socle.
  9. La même. Ceci dit, j'ai un doute sur Azyr : je n'ai pas trop suivi le lore (qui ne m'émoustille pas plus que ça) mais j'en étais resté à un royaume d'Azyr qui n'était pas un lieu de conflits ouverts (tout au plus d'intrigues). Evidemment le lore évolue facilement, et notamment en fonction des besoins marketing
  10. J'ai remarqué sur des battle reports Spearhead que les cartes semblent identifiées "Fire & Jade" (suivi du type de carte et un numéro). A priori, GW a déjà prévu que si le format fonctionne, il y aura d'autres millésimes... Rien de très étonnant d'ailleurs.
  11. Pour l'instant, c'est juste les index, donc ils n'ont pas (encore) besoin de réinventer les mécaniques de faction. Cela ne me choque pas s'ils collent à l'existant, et ils l'ont fait pour d'autres factions. J'attendais de voir comment ils allaient adapter "noble deeds" que je trouve être un peu trop de la comptabilité, avec des jetons qui traînent... Un peu déçu en termes d'écriture, car pour cette fois je trouve qu'ils n'ont pas bien su utiliser leur framework : on a un gros blob de texte en "passive" qui touche plusieurs phases. Cela aurait pu être plus visuel, avec des capacités mieux liées aux phases.
  12. Un warscroll de pink horrors qui ne soit pas un roman... Tzeentch soit loué !
  13. La même . Voilà qui n'est pas très inclusif pour les personnes de petite taille... Blague à part, je continue à trouver que l'approche des règles v4 est pleine de bonnes intentions. Tout ce que je voudrais vérifier au fil des prochaines infos, c'est si les héros ont plus souvent un rôle de support (et notamment au sein des régiments). J'ai souvent eu une petite frustration de voir des héros thématiquement liés à un type de troupe ou un mot-clé, mais ne leur apportant rien, voire donnant un bonus à un autre type. Quoi qu'il en soit, vivement demain pour le lancement des faction focus !
  14. Ma préférence va je crois au grey seer qui respecte aussi bien les dernières figs plastiques que la plus ancienne ref métal (notamment la tête), avec en plus un socle stylé. Ensuite les rats-ogres. Ils respectent l'idée de base tout étant beaucoup plus complexes. J'aimerais voir ce que ça donne à côté de ceux d'Isle of Blood. Petite pensée émue pour les packmasters qui ont l'air de s'être perdus dans les tunnels... Le clawlord n'est pas sans évoquer un peu Queek... J'ai quand même un peu de mal avec la monture un peu cadavérique et malingre. Très curieux des nouveaux globadiers et stormvermins qui viendront sans doute plus tard.
  15. La garnison que l'on voit dans une photo de l'article, elle est dans le style de la "thondian domicile shell", mais sans les supports en bois, et avec une corniche. Je n'ai pas vu ça ailleurs. Soit c'est bricolé à la mano soit c'est un nouveau kit. Je me dis que ce serait raccord avec la progression des croisades éophores. A voir donc...
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