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Neykusar

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    AoS (Skaven) TOW ( CV, RdT, DdC, EN)

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  1. - Pour ce qui est de l'affiliation, ça semble poser soucis. J'ai considéré que (au vue de son passif) Nagash avait plus de chance d'enrôler des vampires plutôt que des Rois des Tombes. Il avait des vampires avec lui lors de sa guerre contre Sigmar, alors qu'il s'est fait jeter hors de Nehekhara lors de sa seconde incarnation. Et sa façon de convoquer les morts, se rapproche plus des nécromanciens CV que des liches RdT. Ca sous-entendrais de créer une armée d'infamie RdT ? Avec Arkhan dans le lot évidemment. En incluant la possibilité d'avoir des renforts du côté des CV. Un genre d'hybride à la EoT. De toute façon il faut bien le caser quelque, Morts Vivants Nécromantique ou Morts Vivants de Nehekhara. Lors de sa seconde incarnation, il est quand même décrit comme étant pas mal affaibli. Il se contente de controler des vampires et des nécromanciens à distance, depuis Nagashizzar. du coup, l'idée s'était effectivement de me calquer sur les démons majeurs. Les esprits sont le reflet des innovation technologique du secteur du modélisme. GW pouvait faire une figurine volante vendu près de 100 balles alors ils l'ont fait voilà tout. Pour moi les nuées doivent être considérés comme purement esthétique Pour la règle du Bourdon de Pouvoir, c'est une incompréhension de ma part. Je pense pas qu'il soit nécessaire. Dans l'état actuel des choses il a +5. 2 fois un unique sort, pourquoi pas.
  2. Bien vue pour la distance de dissipation. je ne pensais pas créer un palier supérieur. 24'' me semble raisonnable. Absolument, malheureusement la règle maitre du savoir n'existe plus. Il s'agirais de modifier la règle du Bourdon de Pouvoir pour lui permettre de connaître les 3 sorts du domaine de la non-vie. C'était déjà la fonction de cet objet en V4. 3 attaques ? Avec CC 6 elles vont souvent toucher sur du 4+... Pour les deux. En faite je songeais plus à la précédente, celle d'EoT me paraît démesuré par rapport à la description du personnage à cette époque. Mais ce n'est que mon avis, Je comprendrais qu'on veuille jouer la dernière qui est aussi magnifique
  3. La tentation était trop grande. Voici une mise à jour du profil V4 de Nagash. J'ai suivi les baisses de caractéristiques générales et j'ai essayé de calculé le coût en point en fonction des objets et profils déjà existant dans le jeux. . ________________________________________ Nagash, le Grand Nécromancien / 670 pts Nagash est un Maître Nécromancien. Il peut être inclus dans toute armée Comtes Vampires utilisant toute liste de composition d’armée qui inclut l’une de ces options. Il doit être aligné tel que présenté ici. M CC CT F E PV I A Cd Nagash 6 6 5 5 6 6 3 4 10 Type de troupe : Béhémoth Taille d’unité : 1 Taille de socle : 50 x 50 mm (min), 100 x 150 mm (max) Equipement : Mortis, la Lame de Mort, Morikhane (compte comme une armure lourde) et le Bourdon de Pouvoir Magie : Nagash est un sorcier de niveau 4. Il connait les sorts des domaines de la Nécromancie. Règles spéciales : Seigneur Suprême des Morts-Vivants, Domaine de la Non-Vie, Inflammable, Indomptable (1), Sombre vitalité, Invocation de Nehek, Mort-vivant Nécromantique, Régénération (5+), Grande Cible, Terreur, Haine (Rois des Tombes de Khemri) Seigneur Suprême des Morts-Vivants : Les unités amie ayant la règle spéciale Morts Vivants Nécromantique à portée de Commandement de Nagash gagnent la règle Indomptable (1). Les unités ayant la règle spéciale Indomptable (X) augmentent leurs valeur d’Indomptable de 1. Notes : Cette règle ne modifie pas la valeur d’Indomptable de Nagash. Morikhane : Morikhane est une armure lourde qui peut être porté par Nagash sans pénalité. De plus, Nagash a une sauvegarde invulnérable 4+ contre toue blessure subie. Liber Morts : Nagash gagne un niveau de sorcellerie Bourdon de Pouvoir : Si vous le souhaitez, Nagash peut défausser trois de ses sorts générés aléatoirement (au lieu d'un seul comme d'habitude) et choisir à la place trois sorts emblématiques du Domaine de la Nécromancie ou de la Non-Vie. P F PA Règles spéciales Zefet-Nebtar, la lame mortis Combat F+1 -1 Attaques Magique, Blessures Multiples (2), Arme Perforante (1) Notes : Si Nagash cause une ou plusieurs blessures non-sauvegardés pendant la phase de combat avec cette arme, choisissez une unité amie ayant la règle spéciale Morts-Vivants Nécromantique dans un rayon de 6’’. Cette unité récupère immédiatement un PV, comme décrit dans l’encart « Ressusciter les guerriers tombés » (page 28 du livre d’armée héritage des Comtes Vampires)
  4. En terme de puissance sur la table, avec les changements opérés au cours de ce sujet, je pense qu'Arkhan a une puissance similaire à celle de Settra (sans avoir le même rôle). C'est surtout que le niveau maximal à TOW et 4, et qu'il y a des personnages plus fort qu'Arkhan dans le monde qui fut. Ca risque de poser des soucis de cohérence vis à vis des autres build. Après dans l'état actuel niveau sorcellerie, on arrive a un bonhomme qui lance 4 sorts, 5 avec l'objet de sort lié Il va falloir travailler dessus ! Ce n'est pas faux. Après chacun est libre d'adapter le build à son goût le coût du char est du canasson individuel sont chez les RdT (il faut quand même rajouter quelques pts au char). Il s'agit juste de quantifier la règle propre Char d'Arkhan
  5. Les vents soufflent pas aussi fort qu'en V8, autant dans le fluff que dans le jeux. Et puis il faut garder une petite marge pour des personnages comme Kairos, Teclis ou Nagash C'est vrai. Cela dit, à ma connaissance, aucun personnage nommé n'a accès aux options à TOW. Après je pense pas qu'il faille voir ça comme de l'attachement mais plutôt comme un "je ne suis pas comme vous j'ai un char tuné de la mort qui tue) Comme Barbarus, je pense que sur ce principe il faut exclure les autres perso spé. L'idée de mettre du zombar et pas mal, mais il faut partir sur une liste d'infamie utilisant Arkhan comme général. Un peut comme les options de liste selon les lignée vampirique de la V6. Inclure des milices sylvaniennes pour les von carstein ou les héros soupirant chez les lahmianes. La grande classe. Avec Arkhan se serait plus un truc tipé EoT en mélangeant RdT et quelques unités CV. Vargheist, Chauves souris et autres joyeuseté le sceptre de Nagash que notre petit bonhomme à en V8 n'est pas encore en sa possession à TOW. Alors je prêche pour sa première option (bon je l'ai nommé d'après son sceptre pendant EoT mais ca faisait thématique avec le sort lié)
  6. MaJ du profil : Arkhan le Noir, Le Roi Liche (400 pts) M CC CT F E PV I A Cd Arkhan le Noir 4 3 5 5 3 3 9 Char 5 5 7 Coursier Squelette 8 2 3 2 1 Type de troupe : Char lourd (personnage nommé) Taille d'unité : 1 Taille de socle : 100x150 mm valeur d'armure : 4+ Equipement : Arkhan : La lame sépulcrale, Sceptre des esrits, liber mortis Coursier squelette : Sabots squelettiques (compte comme des armes de base). Magie : Arkhan le noir est un sorcier de niveau 3. Il connait les sorts du domaine de la nécromancie. Règles spéciales : Souverain de la tour noire, Char d'Arkhan, Inflammable, Ordre serré, Touches d’Impact (2D3), Vol (8), Indomptable (2), Domaine de Nehekhara, Morts vivants de Nehekhara, Régénération (5+), levez-vous !, Que Ma Volonté Soit Faite, Malédiction de la nécropole, Souverain de la tour noire : Si votre armée inclut Arkhan le noir, il doit en être le général et doit être choisi pour en être l’Hiérophante. En outre, Arkhan le Noir et Settra l’Impérissable ne peuvent pas faire partie de la même liste de mobilisation. Lorsqu’Arkhan le Noir utilise la règle spéciale Que Ma Volonté Soit Faite, et contrairement aux autres figurines ayant cette règle, il peut cibler une unité amie ayant la règle Morts Vivants de Nehekhara à 6’’ Sceptre des esprits : Arkhan le noir peut lancer le sort Incantation du vent du désert de Khsar du Domaine de Nehekhara (voir ci-dessous) en tant que sort lié, avec un niveau de pouvoir de 2. Type : Enchantement Valeur de lancement : 6+ / 10+ Portée : Lanceur Effet : Si ce sort est lancé avec un résultat de lancement de 6 ou plus, une seule unité amie avec la règle spéciale Morts-Vivants de Nehekhara et qui se trouve à portée de Commandement du lanceur gagne la règle spéciale Mouvement de Réserve. Si ce sort est lancé avec un résultat de lancement de 10 ou plus, chaque unité amie qui a la règle spéciale Morts-Vivants de Nehekhara et qui se trouve à portée de Commandement du lanceur gagne la règle spéciale Mouvement de Réserve. Ce sort dure jusqu’à la fin du tour. Liber mortis : Arkhan le noir gagne un niveau de sorcellerie. Char d’Arkhan : A la fin de la Phase de Mouvement, Si Arkhan a réussi un mouvement de charge, l’unité chargée par ce dernier doit immédiatement faire un test de Capacité de Combat. En cas d’échec, cette dernière subit 1D3 touches d’impacts supplémentaires. P F PA Règles spéciales La lame sépulcrale combat F -1 Attaques magiques, Blessures multiples (2) Notes : Si le Arkhan le Noir cause une ou plusieurs blessures non-sauvegardés avec cette arme pendant la phase de combat, choisissez une unité amie ayant la règle spéciale Morts-Vivants de Nehekhara dans un rayon de 6’’. Cette unité récupère immédiatement un PV, comme décrit dans l’encart « Ressusciter les défunts » (page 154 du livre d’armée horde sauvage)
  7. nop le mouvement de réserve c'est dans le domaine de Nehekhara, aujourd'hui la danse macabre donne +D3 au mouvement, à la CC ou à l'initiative. Que ma volonté soit faite est similaire dans son effet mais limite le bonus de CC à 1.. Par contre, sans le domaine de Nehekhara à disposition dans ses règles spéciales, le mouvement de réserve deviens intéressant
  8. Yep, de mémoire c'est la description du profil à l'époque ou le bonhomme avait une figurine. Perso je pense reprendre les montures EoT et remplacer la monture par un char. Je vais tenter de compiler vos remarques et améliorer le profil
  9. oui c'est une possibilité, j'ai essayé de garder l'esprit de l'époque qui était clairement...enfin un profil V4 quoi. Mais j'aime bien l'idée du token.
  10. Du point de vue du modélisme et du fluff, c'est effectivement des ailes qui sont équipés au char. Mais du point de vue de mon niveau en modélisme, je vais un peu innover Vol(8) ca reste pas déconnant Yep c'etait la mort en V8, c'était un peu implicite dans le sens ou c'est aujourd'hui le domaine qui se rapproche le plus de la nécromancie. Le char en option ? Tout comme en V8 ? En vrai l'idée me séduit. A vrai dire j'ai directement fait un profil combiné parce que je me suis inspiré de Settra pour le montage. Je m'y essaye tout juste. Au moins ça laisserais l'opportunité de le jouer à patte vis-à-vis du fiasco ? Par ébriété créative je crois. Dans les premières version j'avais imaginé des trucs un peu WTF et pas cohérent vis-à-vis du personnage. Ce bonus vis-à-vis du fiasco c'est ce qu'il en reste. On va rester sur le bonus V8, la version V4 est légèrement insane. La logique voudrais qu'il ai un bonus se rapprochant de la V4. Pour le coup j'ai tellement était séduit par sa sortie pendant EoT et par l'archétype qu'il y a incarné que j'ai vraiment en faire une liche versée dans l'invocation. A voir, peut-être que le bonus actuel pourrait être transformé en améliorant la règle "levez vous !" +1 PV dans les unités ciblés par exemple. Elles ont la même fonction dans les deux versio, mais paradoxalement elle est moins puissante pendant EoT. Là, 1PV me semblais suffisant. J'aurais pu conditionner l'effet à un PV perdu chez l'unité ennemie comme la lame vampire. Il est dit dans le livre d'armée CV V8 qu'il revient à la vie en 1681. Donc si on omet EoT, rien nous empêche de travailler sur un profil
  11. Un sujet plus global que plusieurs sujets spécifique me semble pertinent Voici une proposition de fiche d'unité pour Neferata. Elle a eu droit à une figurine pendant EoT, donc pourquoi s'en priver. En terme de fluff, elle est plutôt casanière mais il est dit (sur le livre d'armée CV V5) qu'il arrive que que des répurgateurs impériaux ou des chevaliers bretonniens lèvent des armées pour aller lui chatouiller les pieds. Alors sa présence sur un champs de bataille est plausible selon le scénario. Seconde chose, la vieille figurine est à pieds. La reine des Lahmiane elle se promène pas à pieds sur un champs de bataille. La description du trône de sabbat va dans ce sens. C'est un personnage flemmard qui aime quand c'est propre. J'ai donc comparé les profils des vampires et de Neferata en V5, la dernière version pendant laquelle elle a eu un profil d'unité. Puis j'ai adapté le profil d'un comte vampire sur terreur des abimes (mais attention, propre. Comme le modèle EoT), en y ajoutant les modifications de la lignée lahmiane issu du livre d'armée comte vampire V6, c'est à dire -1 CC et +2 I. Les capacités du personnage sont fidèle à celui d'origine (en moins fort) ou fidèle aux capacités lahmianes à travers l'histoire. ___________________________ Neferata, la reine des mystères / 490 pts M CC CT F E PV I A Cd Neferata 6 5 5 6 7 8 4 8 Terreur des abimes 6 4 5 2 3 Type de troupe : Créature monstrueuse (personnage nommé) Taille d’unité : 1 Taille de socle : 50 x 100 mm Equipement : Neferata : la dague de jais, sceptre de souffrance Terreurs des abimes : griffes meurtrières, queue empoisonnée, peau ecailleuse (compte comme une armure lourde). Magie : Neferata est un sorcier de niveau 2. Elle connait les sorts du domaine de la nécromancie. Règles spéciales : Maitresse du pinacle d’argent, Séduction du crépuscule, Rubis de Lahmia, Sceptre de Souffrance, Bastet, Domaine de la non-vie, Haine (Rois des Tombes de Khemri), Inflammable, Indomptable (2), Morts-Vivants Nécromantique, Sombre vitalité, Ordre serré, Grande cible, Attaque de piétinement (D3), Terreur, Vol (9), Régénération (5+) Maitresse du pinacle d’argent : Si votre armée inclut Neferata elle doit en être le général. Séduction du crépuscule : Au début de chaque Phase de Combat, choisissez une unité ennemie en contact avec Neferata effectue un test de Commandement sans pouvoir utiliser la règle spéciale Présence Charismatique de son général. En cas d’échec, l’unité qui a effectué le test acquiert la règle spéciale Attaque en Dernier jusqu’à la fin du tour. Rubis de Lahmia : A la fin de la phase de combat, si une figurine ennemie a été détruite par Neferata, celle-ci regagne un PV comme décrit dans l’encart « Ressusciter les guerriers tombés » (page 28 de la liste d’armée héritage des Comtes Vampire). Sceptre de Souffrance : Au début de votre phase de Tir, Neferata peut sacrifier jusqu’à 3 PV. Ciblez une unité ennemie à 6’’. Pour chaque PV sacrifié, l’unité ciblé subit 2D6 touches de forces 5 avec la règle spéciales Attaques Enflammées et avec une PA - Bastet : (c'est le nom de son chat) A la fin de la fin de la phase de déploiement, ciblez une unité ennemie sur le champ de bataille. Jusqu’à la fin de la bataille, l’unité ciblé subit un malus de -1 à sa caractéristique de CC. P F PA Règles spéciales Dague de jais Combat F -1 Attaques magiques, coup fatal P F PA Règles spéciales Griffes meurtrières Combat F -2 - P F PA Règles spéciales Queue empoisonnée Combat F - Attaques empoisonnées, Attaque en premier Notes : En combat, cette figurine peut choisir d’effectuer 1 de ces attaques à chaque tour avec cette arme
  12. Merci pour le retour ! perso j'avais chopper la dernière version pendant EoT. J'avais fait une version sur terreur des abimes mais je planche sur une conversion. En faite c'est le char qui fait office d'armure (en suivant la règle des profils mixte de personnages sur char) . Desséchés, et bien j'y avais songé avant de me rendre compte que ce montage le rendais vraiment très sensible aux attaques enflammées, lui laissant qu'une 5+ et 50% de prendre 1PV en plus de chaque PV perdu. Après en terme de fluff, il est pas desséchés comme un roi ou un prince..c'est un squelette au même titre qu'un seigneur revenant... C'est sur que pouvoir activer que ma volonté soit faite quand t'est monter sur croco dragon ça à tout de suite une autre allure...eh bien une unité à 6'' c'est pas mal. C'est pas un général du niveau de Settra faut pas pousser mémé dans les orties. Quant au liber mortis, je songeais au second effet. Je vais apporter des précisions * Il récupère le sceptre en 2350, 100 ans après TOW . Au final, je crois que ce qui m'embête c'est cette histoire de domaine de magie. C'est clair que la cohérence vis à vis du profil v8 serait de le cantonner au domaine de la Nécromancie. J'ai toujours eu un faible pour le domaine de Nehekhara. Il apporte beaucoup de buff en plus d'être stylé. Bien vu pour le calcul, je m'en servirai pour d'autres personnages !
  13. Merci pour le retour ! En faite j'ai fais un profil mixte en référence à la v8, il avait la possibilité d'avoir un char volant tiré par 4 coursiers (d'où les 2D3 touches d'impact) . Mais j'ai clairement craqué sur les caractéristiques, et bien vu pour la terreur. Voilà qui me semble mieux : M CC CT F E PV I A Cd Points Arkhan le Noir 4 3 5 5 3 3 9 410 Char 4 4 6 Coursier Squelette 8 2 3 2 1 Pour les règles spéciales, c'est un mixte entre un roi et un grand prêtre. D'ailleurs dans le fluff il a taillé son bout de gras à Nehekhara en 111 et son profil v8 avait le double type grand prêtre liche (Lv4) et rois des tombes. Souverain de la tour noir est clairement une règle fluff, c'est par pur plaisir. En v8, le pépère avait le sceptre de nagash qui permettait d'accumuler des dés de pouvoirs pour craquer son slip au à la phase de magie suivante, sauf qu'à l'époque de TOW il l'a pas encore les règles pour lancer des sorts ont changés ; du coup j'ai pris quelques libertés. En v8 le liber mortis le passais sorcier Lv 5. Là il le fait passer Lv 4, un peu à l'image de l'arme qui lui permettait de régénérer autant de PV que de blessures infligé. Mais puisque là mon objectif c'est quand même de le jouer j'ai aussi réduit l'effet. Mais c'est vrai que y'a quelques personnalisations, le joker anti-fiasco, le domaine de Nehekhara, la régénération 5+ (celle-là il l'a gagné comme les autres persos RdT) Par contre je suis curieux par rapport aux points, tu a une méthode pour les estimer ?
  14. Salutation, J'ai plongé dans l'univers de battle avec les romans de Mike Lee sur Nagash. Alors je pouvais pas me résoudre à laisser des personnages iconique comme Arkhan prendre la poussière dans mes étagères. D'autant plus qu'à l'époque de TOW il est présent à Nehkhara. ps : J'ai bien fait un visuel mais pas moyen de l'insérer _______________________________________________________________ Arkhan le Noir, Le Roi Liche M CC CT F E PV I A Cd Points Arkhan le Noir 4 3 5 6 4 10 410 Char 5 5 7 Coursier Squelette 8 2 3 2 1 Type de troupe : Char lourd (personnage nommé) Taille d'unité : 1 Taille de socle : 100x150 mm valeur d'armure : 5+ Equipement : Arkhan : La lame sépulcrale, sceptre des esprits, liber mortis Coursier squelette : Sabots squelettiques (compte comme des armes de base). Magie : Arkhan le noir est un sorcier de niveau 3. Il connait les sorts du domaine de la nécromancie. Règles spéciales : Souverain de la tour noire, Inflammable, Ordre serré, Touches d’Impact (2D3), Terreur, Vol (10), Indomptable (2), Domaine de Nehekhara, Morts vivants de Nehekhara, Régénération (5+), levez-vous !, Que Ma Volonté Soit Faite, Malédiction de la nécropole, Souverain de la tour noire : Si votre armée inclut Arkhan le noir, il doit en être le général et doit être choisi pour en être l’Hiérophante. En outre, vous ne pouvez pas inclure Settra l’impérissable dans votre composition d’armée. Sceptre des esprits : Arkhan le noir peut utiliser la capacité levez-vous ! 2 fois à chaque phase de sous-commandement, et contrairement aux autres figurines ayant cette règle spéciale, il peut l’utiliser même quand il est engagé en combat. Cependant, Arkhan le Noir ne peut cibler la même unité plus d’une fois par phase de sous-commandement. Liber mortis : Arkhan le noir gagne un niveau de sorcellerie. De plus, une fois par partie, ignorez un fiasco résultant d’un jet de lancement de sort. P F PA Règles spéciales La lame sépulcrale combat F -1 Attaques magiques, Blessures multiples (2) Notes : A la fin de la phase de combat, si une figurine ennemie a été détruite à cause de cette arme Arkhan le noir regagne un PV, comme décrit dans l’encart « Ressusciter les défunts » (page 154 du livre d’armée horde sauvage). __________________________________________________________________________________ Je me suis largement inspiré du profil v8 et de l'archétype de personnage qu'il incarne à EoT. Tout ce qu'on aime chez un roi des tombe et un grand prêtre. Un personnage historiquement pas vraiment bourrin mais très tanki. Un sorcier de support qui relève du monde, qui se débrouille au corps à corps mais pas contre n'importe qui. N'hésitez pas à me donner vos avis au niveau des points et de l'équilibrage !
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