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Neykusar

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  1. Voici une autre proposition (et référence à Alakanash) Bourdon de Pouvoir : Cette artefact fut créé par Nagash pour lui permettre de stocker le pouvoir dont il avait besoin pour mettre en œuvre ses sorts les plus dangereux. Avant que les armées ne soient déployés, vous pouvez emmagasiner 4 sorts à l’intérieur du Bourdon de Pouvoir. Ces sorts ne doivent pas avoir été choisi par Nagash lors de l’étape de la génération des sorts, et doivent être choisit parmi les domaines de magie suivants : - Domaine de Nehekhara - Domaine de la Non-vie - Domaine de la Nécromancie Au début de votre phase de Commandement, vous pouvez décider de canaliser jusqu’à 4 points de sorcellerie à l’intérieur du Bourdon de Pouvoir. Pour chaque point canalisé, Nagash soustrait 1 au nombre de sorts pouvant être lancés ce tour. Le bourdon de Pouvoir ne peut stocker plus de 4 points de sorcellerie. Au début de chaque phase, vous pouvez décider de dépenser jusqu’à 4 points de sorcellerie. Pour chaque point dépensé, choisissez un des effets suivants : - Nagash effectue une de ses attaques avec la règle suivante : Si Nagash obtient un 6 naturel avec cette attaque quand elle effectue un jet de blessure, la figurine ennemie ne peut pas tenter de sauvegarde d’armure ou de régénération (les sauvegardes invulnérables peuvent être tentés normalement) de sauvegarde invulnérable. Si une figurine ennemie subit une blessure non sauvegardée, elle perd tout ses Points de Vie restants. - Nagash peut tenter de lancer un sort emmagasiné à l’intérieur du Bourdon de Pouvoir. Notes : Chaque lancement est soumis aux règles officiels (page 108-109 du livre de règles). Contrairement aux autres sorciers, Nagash peut ainsi lancer jusqu’à 9 sorts.
  2. Effectivement, c'est pour simuler le grand rituel qu'il a tenté avant de se faire dézinguer par Alcadizzar, sauf qu'au lieu de relever plein de monde (chose qu'il fait déjà grâce à son niveau de sorcellerie) il buff ses copains. J'avoue c'est par pur plaisir créatif Oui il y a aussi le coup fatal héroïque mais le gros de la règle c'est la capacité de lancer plus de dés de pouvoir et aussi de pouvoir en garder de côté d'un tour à l'autre. Du moins c'est ce que j'en comprend. Dans l'état, il pourrait restreindre son nombre de sorts pouvant être tentés pour en lancer plus le tour suivant /ou/pour acquérir coup fatal + tueur de monstres. -2 sorts = +2 sorts au tour suivants ou 2 attaques avec coup fatal et tueur de monstre (ou 1 et 1 selon les combinaisons)
  3. Un bonus au lancement est totalement raccord avec la fonction du bourdon. Mais à remettre dans le contexte du fonctionnent de la magie dans les versions antérieur. Je me demande donc si un effet de type sort lié ne pourrais pas tout aussi bien remplir cette office. En reprenant les propositions pour stocker des points en vue de lancer un sort. Je me suis inspiré des romans pour l'effet du sort. Voilà donc une proposition Bourdon de Pouvoir : Cette artefact fut créé par Nagash pour lui permettre de stocker le pouvoir dont il avait besoin pour mettre en œuvre ses sorts les plus dangereux. Au début de votre Phase de Commandement, vous pouvez canaliser et stocker jusqu’à 4 points de sorcellerie. Pour chaque points canalisé, Nagash soustrait 1 au nombre de sorts pouvant être lancés ce tour. Le Bourdon de pouvoir ne peut stocker plus de 4 points de sorcellerie. Même s’il est engagé en combat, Nagash peut lancer l’Objet de sort suivant, avec un niveau de puissance égal au nombre de point de sorcellerie canalisés grâce au Bourdon de Pouvoir. Type : Enchantement Valeur de lancement : 10+ Portée : Lanceur Effet : Jusqu’à votre prochaine phase de Commandement, les unités amie à 36’’ du lanceur gagnent la règle spéciale Attaques supplémentaires (+1). De plus, les unités ennemies subissent un modificateur de -1 à tout jet de touche effectué contre toute unité amie à portée du lanceur. Ce sort peut cibler une unité engagée en combat.
  4. Ca peut-être un moyen de s'assurer un lancement au bon moment. D'autant plus qu'il accumulera inévitablement des points. Pour lancer un vortex spirituel sur un 2+ ? Le voilà le grand rituel ! "lancement à 21, t'a un sorcier pour dissiper ? " J'aime l'idée
  5. Il pourrais connaître tout les sorts pour émuler Maitre du Savoir comme à l'époque. Mais en devant sélectionner 5 sorts à chaque tour
  6. Dans l'état des faits, le gars est déjà vachement adaptable en ayant le choix entre 12 sorts (5+ 3 du domaine de Nehekhara + 3 du domaine de la non-vie + le sort emblématique de la nécromancie). Une bonne façon d'émuler sa connaissance magique ! Après j'aime beaucoup l'idée des tokens. Après tout les skavens en ont déjà avec la malepierre. D'ailleurs sa serais fluff ! Un truc du genre : tu mange un token = +6"" à la portée du sorts. Avec, en début de partie, 6D3 tokens. Soit entre 6 et 18. Ca rajoute une forme de limite. De même que son épée. A la relecture, je me dit que copier l'effet des versions précédentes et un peu OP. Limiter la récupération de Points de Vie à 3 par tour de joueur quand tu a CC6 E7... Les limites amènent une forme de profondeur stratégique, et la stratégie c'est ça qu'on veut ! Concernant la marche forcée, je crois pas avoir pensé à tout.
  7. Je suis pas mal en accord avec vos réflexions. Voilà ce que ça donne : Un profil avec option pour les hordes d'esprtis qui donne également le Vol(6) pour 45pts. Nagash, Le Grand Nécromancien Nagash, le Grand Nécromancien est un personnage non-officiel de Warhammer The Old-World. Cette fiche d’unité offre la possibilité d’utiliser différentes figurines représentant ce personnage. La version parut pour les évènements de EoT acquiert les caractéristiques et règles spéciales marqués d’un *. M CC CT F E PV I A Cd Points Nagash 6 6 6 7 7 7 6 6 10 700 Horde d’esprits - 3 0 3 - - 1 D6 - *745 Type de troupe : Béhémoth (personnage nommé) Taille d’unité : 1 Taille de socle : 40 x 40, *100 x 150 Equipement : Nagash : Mortis, la lame de Mort, Morikhane (compte comme une armure lourde) et Bourdon de Pouvoir . *Horde d’esprits : Armes de base Magie : Nagash est un sorcier de niveau 4. Il connait les sorts des domaines de la Nécromancie. Règles spéciales : Seigneur Suprême des Morts-Vivants, Domaine de la Non-Vie, Domaine de Nehekhara, Inflammable, Indomptable (2), Sombre vitalité, Convocation des morts, *Attaques Aléatoires (Horde d’Esprits uniquement) Morts-vivants, Attaques Magiques, Régénération (5+), Grande Cible, Terreur, *Vol (6) Seigneur Suprême des Morts-Vivants : Si votre armée inclut Nagash, il doit en être le général et doit être choisi pour en être le général. Les autres unités amie ayant la règle spéciale Morts Vivants Nécromantique à portée de Commandement de Nagash gagnent la règle Indomptable (1). Les unités ayant la règle spéciale Indomptable (X) augmente leur valeur d’Indomptable de 1. En outre, Nagash peut défausser trois de ses sorts générés aléatoirement (au lieu d'un seul comme d'habitude) et choisir à la place trois sorts emblématiques du Domaine de la Nécromancie, de la Non-Vie, ou de Nehekhara. Morikhane : Morikhane est une armure lourde qui peut être porté par Nagash sans pénalité. De plus, Nagash a une sauvegarde invulnérable 4+ contre toue blessure subie. Livre de Nagash : Nagash gagne un niveau de sorcellerie. Contrairement aux autres sorciers, il peut lancer et dissiper 5 sorts au lieu de 4. Notes : La portée de dissipation de Nagash reste cependant celle d'un sorcier de niveau 4. Mortis, la Lame de Mort : P F PA Règles Spéciales Mortis, la Lame de Mort Combat F+1 -1 Blessures Multiplies (2), Arme Perforante (1) Notes : Pour chaque point de vie qu’une Unité Ennemie perd à cause d’une attaque de Mortis, la Lame de Mort, Nagash récupère immédiatement un seul point de vie comme décrit dans l’encart « Convocation des Morts » (page ?? du livre d’armée non-officielle légions de la non-vie) Bourdon de Pouvoir : Le Bourdon de Pouvoir ajoute 3’’ à la portée de lancements des sorts tentés par Nagash. Une fois par tour, vous pouvez ajouter 6’’ au lieu de 3’’. Cependant, soustrayez 1 au jet de lancement du sort.
  8. Tu l'aménagerais comment ? De mémoire, déjà en V4 le gars était planqué dans sa montagne. Il y a même une petite nouvelle super sympa avec un voleur qui se fait littéralement foudroyer en tombant né à né avec lui. Il y a eu de moins en moins de précisions avec les version et l'arrivée de nouveaux personnages comme Melkhior, Neferata ou Zacharias. En V8, juste son dernier éveil est évoqué. Peut-être que l'équipe de GW songeais déjà à EoT. Je serais donc plus partisan de se baser sur sa version V4. Peut-être pourrions nous ajouter des attaques de spectres à son profil pour coller à la fig EoT à la limite, ou alors ajouter une règle spéciale qui évoque les nuées d'esprits. Mais il n'est pas sensé avoir tout ses artefact comme pendant EoT. Je pose le profil là : https://imgur.com/VBEoZdc
  9. Je pensais aussi partir sur une liste alternative tenant compte des affinités de chacun des personnages, mais aussi de leurs positions géographique. Les goules apparaissent dans le tome II de Nagash ("Nagash le sorcier je crois") dans ce bouquin, c'est d'ailleurs lui qui les a créé à partir des natifs des environs du Pic Dolent. Voilà ce que j'ai fait pour le moment. Je vais pas les décrire ici, ça serait hors sujet. Mais en gros voilà à quoi ça pourrais ressembler. Personnages Jusqu’à 50% de la valeur en point de votre armée peut être dépensé pour : - Nagash le Grand Nécromancien ou Arkhan le Roi Liche - Nécrotectes, Seigneurs Revenants, Sceptre des cairns. - 0-1 Roi Revenant ou Banshee par tranche de 1000 points Si votre général est Nagash : - 0-1 Maître Nécromancien ou Rois goules stryge par tranche de 1000 points. - Acolyte Nécromancien Si votre général est Arkhan : - 0-1 Grand Prêtre, Maître Nécromancien par tranche de 1000 points - Prêtre mortuaire Unités de Base Vous devez dépenser au moins 25% de la valeur en points de votre armée pour : - Guerriers Squelettes, Zombies, Cavaliers Squelette, Nuées de Chauves-souris - Si votre général est Nagash le Grand Nécromancien, Goules des Cryptes, loups funestes et Nuées d’Esprits peuvent être pris en base. - Si votre général est Arkhan le Roi Liche, Tirailleurs Squelettes, Nuées des Tombes, Archers Squelettes et Chars Squelettes peuvent être pris en base. - Si votre armée inclut un Revenant ou plus, 0-1 unité de Gardes de Cryptes ou de Chevaliers Noirs peut être pris en Base - Si votre armée inclut un Prêtre Liche, 0-1 unité de Gardes des Tombes ou de Rodeurs Sépulcraux peut être pris en Base Unité Spécial Vous pouvez dépenser jusqu’à 50% de la valeur en points de votre armée pour : - Charognards, Nuées d’Esprits, Tirailleurs Squelettes, Nuées des Tombes, Chars Squelette, Archers Squelettes, Loups funestes - Si votre armée contient un Roi Goules Stryges, 0-1 unité de Vargheist ou 0-1 Terreurgheist peut être pris comme choix de Spécial - 0-3 scorpions des tombes par tranche de 1000 points Si votre général est Nagash, le grand nécromancien : - 0-1 unité de Gardes des Cryptes ou de Chevaliers Noirs par tranche de 1000 points - 0-1 unité d’Horreurs des Cryptes ou de Chauves-souris Géantes par Tranche de 1000 points - 0-3 Charrettes macabres -0-1 unité d’Emissaires d’Outre-tombe Si votre général est Arkhan : - 0-1 unité de Gardes des Tombes ou de Chevaliers des Nécropole par tranche de 1000 points - Rodeurs Sépulcraux - 0-1 unité d’Ushabti ou 0-1 Sphynx de Guerre peut être pris en Spécial par tranche de 1000 points Unités Rare Vous pouvez dépenser jusqu’à 25% de la valeur en points de votre armée pour : de votre armée - 0-2 Carosses Noirs par Tranche de 1000 points - 0-1 Unité d’Emissaire d’Outre-tombe par Sceptre des Cairns ou Banshee sélectionné - 0-2 Catapultes à Crâne Hurlants par tranche de 1000 points - 0-1 Arche des Ames damnés par tranche de 1000 points - Si votre général est Arkhan, le Roi Liche, Colosse Nécrolithe et Necrosphynx peuvent être pris en base - Si votre général est Nagash : - 0-1 unité de Vargheist par tranche de 1000 points - 0-1 Varghulf ou Terreurgheist par tranche de 1000 points -:
  10. oui et non...comme dit plus haut, Nagash est antinomique aux RdT (ou au moins aux Rois). Le profil ci-dessus est clairement adapté de la version EoT. Après chacun voit midi à sa porte
  11. Petite Maj : Nagash, le Grand Nécromancien M CC CT F E PV I A Cd Points Nagash 6 6 6 7 7 6 5 5 10 665 ? Type de troupe : Béhémoth (personnage nommé) Taille d’unité : 1 Taille de socle : 40 x 40 mm (min), 100 x 150 mm (max) Equipement : Mortis, la lame de Mort, Morikhane (compte comme une armure lourde) et Bourdon de Pouvoir Magie : Nagash est un sorcier de niveau 4. Il connait les sorts des domaines de la Nécromancie. Règles spéciales : Seigneur Suprême des Morts-Vivants, Domaine de la Non-Vie, Domaine de Nehekhara, Inflammable, Indomptable (2), Sombre vitalité, Convocation des morts, Morts-vivants, Régénération (5+), Grande Cible, Terreur Seigneur Suprême des Morts-Vivants : Si votre armée inclut Nagash, il doit en être le général et doit être choisi pour en être le général. Les autres unités amie ayant la règle spéciale Morts Vivants Nécromantique à portée de Commandement de Nagash gagnent la règle Indomptable (1). Les unités ayant la règle spéciale Indomptable (X) augmente leur valeur d’Indomptable de 1. Morikhane : Morikhane est une armure lourde qui peut être porté par Nagash sans pénalité. De plus, Nagash a une sauvegarde invulnérable 4+ contre toue blessure subie. Livre de Nagash : Nagash gagne un niveau de sorcellerie. Mortis, la Lame de Mort : P F PA Règles spéciales Mortis, la Lame de Mort Combat F+1 -1 Attaques Magique, Blessures Multiples (2), Arme Perforante (1) Notes : Si Nagash cause une ou plusieurs blessures non sauvegardés pendant la phase de combat avec cette arme, choisissez une unité amie ayant la règle spéciale Morts-Vivants Nécromantique dans un rayon de 6’’. Cette unité récupère immédiatement un PV, comme décrit dans l’encart « Convocation des Morts » (page ?? du livre d’armée non officielle légions de la non-vie) Bourdon de Pouvoir : Nagash peut défausser trois de ses sorts générés aléatoirement (au lieu d'un seul comme d'habitude) et choisir à la place trois sorts emblématiques du Domaine de la Nécromancie, de la Non-Vie, ou de Nehekhara. _______________________________________ On lui laisse le choix de la base, comme pour les Démons Majeurs, perso je trouve que la fig V4 est d'avantage fidèle au profil du bonhomme en 2250. Enfin, les deux figs sont classes donc... Pour Démon Majeur. Là on baisse légèrement ses caractéristiques par rapport à la V4, on les augmente par rapport à la version plus haut. Ca équivaut à un duc légèrement burné La puissance du bonhomme allant croissante avec le temps, les caractéristiques sont un entre-deux entre le profil V4 et le 1er profil au début du sujet. Il a la règle spéciale "morts-vivant". Un troisième type donc, regroupant Morts-vivant de Nehekhara et Nécromantique. J'hésite à modifier la règle du bourdon pour lui donner une fonction similaire à la v4. Mais le bonhomme est déjà un sorcier Lv5. Et dans l'état, l'objet permet de simuler sa connaissance magique. J'aime assez l'idée dev lui donne aussi une certaine adaptabilité et un accès à un panel magique plus étendu dans une version ou la règle spéciale maitre du savoir n'existe plus.
  12. Non rassure toi, je pense que son profil tel que présenté en début de sujet est un bon début. Lui permettre l'accès à la nécromancie, la non-vie et Nehekhara me semble suffisant Yep, j'ai bricolé une liste de composition avec Arkhan ou Nagash en général obligatoire, et toutes les unités CV et RdT dispo SAUF les vampires (comtes et nouveau-né), rois et princes des tombes, héraut des tombes et chevaliers de sang. Chaque personnage donne accès plus facilement à certaines unités de l'une ou l'autre des armées. A la manière des Démons du Chaos. J'y ai remplacé les différentes règles de morts vivants nécromantique et de Nehekhara par un type unique Je pense qu'il faut partir du principe que la grosse figurine équivaut à la petite, partir du profil V4 en passant sur les détails visuel de la figurine EoT. Un niveau 5 me semble déjà fort
  13. je suis en train de bricoler une liste d'armée non officiel mixant RdT et CV. Je lui donne les règles spéciales Domaine de Nehekhara et Domaine de la Non-vie pour mieux respecter l'historique . Le profil de liche ne donnais pas grands chose qu'il n'a pas déjà hormis des caractéristiques génériques. Aujourd'hui les Grand Prêtre RdT ont un profil similaires aux Nécromanciens CV
  14. - Pour ce qui est de l'affiliation, ça semble poser soucis. J'ai considéré que (au vue de son passif) Nagash avait plus de chance d'enrôler des vampires plutôt que des Rois des Tombes. Il avait des vampires avec lui lors de sa guerre contre Sigmar, alors qu'il s'est fait jeter hors de Nehekhara lors de sa seconde incarnation. Et sa façon de convoquer les morts, se rapproche plus des nécromanciens CV que des liches RdT. Ca sous-entendrais de créer une armée d'infamie RdT ? Avec Arkhan dans le lot évidemment. En incluant la possibilité d'avoir des renforts du côté des CV. Un genre d'hybride à la EoT. De toute façon il faut bien le caser quelque, Morts Vivants Nécromantique ou Morts Vivants de Nehekhara. Lors de sa seconde incarnation, il est quand même décrit comme étant pas mal affaibli. Il se contente de controler des vampires et des nécromanciens à distance, depuis Nagashizzar. du coup, l'idée s'était effectivement de me calquer sur les démons majeurs. Les esprits sont le reflet des innovation technologique du secteur du modélisme. GW pouvait faire une figurine volante vendu près de 100 balles alors ils l'ont fait voilà tout. Pour moi les nuées doivent être considérés comme purement esthétique Pour la règle du Bourdon de Pouvoir, c'est une incompréhension de ma part. Je pense pas qu'il soit nécessaire. Dans l'état actuel des choses il a +5. 2 fois un unique sort, pourquoi pas.
  15. Bien vue pour la distance de dissipation. je ne pensais pas créer un palier supérieur. 24'' me semble raisonnable. Absolument, malheureusement la règle maitre du savoir n'existe plus. Il s'agirais de modifier la règle du Bourdon de Pouvoir pour lui permettre de connaître les 3 sorts du domaine de la non-vie. C'était déjà la fonction de cet objet en V4. 3 attaques ? Avec CC 6 elles vont souvent toucher sur du 4+... Pour les deux. En faite je songeais plus à la précédente, celle d'EoT me paraît démesuré par rapport à la description du personnage à cette époque. Mais ce n'est que mon avis, Je comprendrais qu'on veuille jouer la dernière qui est aussi magnifique
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