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t9a : forteresses naines, conclaves vampiriques
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Merci pour les noms des persos, je les avais pas vu dans l'article. Je suis pas un très grand fan de la sculpture du mec à pied. Par contre je trouve le nouvel ingé magnifique. Dommage qu'il soit en MTO et pas dispo tout le temps.
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Bon, pour tous ceux qui disent "rien de neuf", dans la vidéo de présentation de l'empire, y a un nouveau cavalier et un nouveau personnage à pied. ainsi qu'un mec sur pégase dans le fond (même si ça ressemble plus à une vieille figurine qu'à une nouvelle) avec la garde teutogen à cheval juste devant :
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Bonjour, je suis pas sûr de cette erreur car je n'ai pas le livre en anglais mais il y a combien de servants nains qui accompagnent la faucheuses de gobelins ? parce que sur le profil de l'unité en français, il y a marqué un PV de servants mais la figurine est livrée avec deux et la machine de guerre a 3PV. Merci de votre réponse
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Bonjour, Nous avions quelques questions concernant la règle de Lumbering Destruction de l'Iron Daemon des Nains du Chaos. Est-ce qu'il est possible de faire le pivot gratuit de fin de mouvement des chars lourds ? Est-ce qu'il est possible de tirer après un mouvement de Lumbering Destruction ? Est-ce qu'il est possible de faire le mouvement de Lumbering Destruction dans les cas où il est possible de faire un mouvement normal mais pas de marche forcée ? Est-ce qu'il est possible d'utiliser ce mouvement pour augmenter la portée de charge ? La question revient à savoir si le mouvement de Lumbering Destruction compte comme un mouvement de Marche Forcée de tout point de vue, ou bien s'il est seulement une possibilité de bonus de mouvement, ou bien s'il peut seulement être faire sur le timing d'une marche forcée ? Merci d'avance pour vos réponses, Bonne journée à vous.
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Merci pour les réponses ! La réponse de Folkienn semble plus cohérente avec le texte. J'imagine que ça veut dire que le fait d'appliquer un buff jusqu'à un maximum peut dans les faits être un débuff, mais j'imagine que c'est surtout un oubli sur certains cap. Il semblerait qu'il y a une règle implicite avec le seuil d'au moins plus du double de la CC pour toucher sur du 2+ et être touche sur du 5+. C'est juste dommage que les règles ne soient pas clair du tout sur le fond. Bonne journée à vous.
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Linkob a commencé à suivre Danse Macabre et Accursed reliquary
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Bonjour, nous nous posions la question suivante : mon unité de Varheist a Fly(9) et est à portée de l'Accursed Reliquary de ma machine mortis. Je lui lance une dans e macabre de van hel dessus et décide d'augmenter son mouvement. Est-ce que mon unité de Vargheist a 10 ou 11 de mouvement en vol à la fin ? Sachant que la danse macabre de van hel ne permet pas d'aller au de là de 10 de mouvement mais que l'Accursed Reliquary oui. Règle de l'Accused Reliquary : Accursed Reliquary Whilst within this model’s Command range, friendly units with the Necromantic Undead special rule gain a +1 modifier to their Movement and Initiative characteristics. Règle de Danse Macabre de Van hel : Vanhal’s Danse Macabre Type: Enchantment Casting Value: 8+/12+ Range: 12" Effect: If this spell is cast with a casting result of 8 or more, the target friendly unit gains a +D3 modifier to one of the following characteristics (to a maximum of 10). If this spell is cast with a casting result of 12 or more, the target friendly unit gains a +D3 modifier to two of the following characteristics (to a maximum of 10). This spell lasts until your next Start of Turn sub-phase. • Movement • Weapon Skill • Initiative Merci d'avance de nous éclairer sur ce sujet et également de bien vouloir nous expliquer dans quel ordre et comment on applique les bonus et les malus (en cas de multiplication,...).
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[Général] T9A, un jeu élitiste ?
Linkob a répondu à un(e) sujet de gitsnik dans T9A - Général & Nouveautés
Bonjour, pour répondre au sujet, je suis moi-même joueur très irrégulier du 9eme age (1-3 games par ans) et je ne trouve pas ça si dérangeant d'avoir des LAs qui bougent. Au contraire, ça me fait plaisir de découvrir de nouvelles mécaniques ou de devoir réfléchir à de nouvelles listes d'armées à chaque fois. Je peux comprendre la frustration parce qu'on aimerait toujours tout prévoir et tout envisager mais je trouve que c'est l'adaptation qui est le maître-mot des wargames en général. devoir s'adapter à de nouvelles mécaniques ou construire une liste autour des changements effectués est plutôt cool. De plus la fréquence des changements n'est pas excessive je trouve. Tous les ans pour les coups en points des LA définitifs, un peu plus souvent et quasiment que des coups en points pour les LA en bêta. En revanche pour les livres en alpha les changements arrivent plus fréquemment et modifient souvent les mécaniques de jeu, ce qui peut être assez frustrant, je le comprends. En revanche, il est clair que le 9eme age est (et à toujours était) un jeu élitiste mais au même titre qu'un AOS ou un Warhammer40K, ce sont des jeux ou tu commences vraiment à jouer quand tu arrêtes d'oublier des règles ! Il existe de nombreux jeux où le système de règles est plus simple. Je te recommande la vidéo de ta gueule on joue où ils reviennent un peu sur leur expérience d'AOS et où je suis relativement d'accord avec ce qui est énoncé. Même si les problèmes d'accessibilité du neuvième age ne sont pas les mêmes que ceux d'AOS, ils se rejoignent sur l'idée que le corpus de règles en général (en comptant toutes les règles spéciales, celles des unités, les interractions entre elles, ...) est assez élevé et assez complexe. Pour ce qui est de l'accessibilité, j'ai initié quelques personnes il y a deux semaines avec les règles débutants, et ils ont bien aimé. Je ne pense pas qu'ils soient autonomes à la prochaine game mais à la troisième ils le seront, sur l'édition débutante du moins et on pourra complexifié le jeu petit à petit. A ce sujet, je suis de très près l'essence de la guerre qui devrait remplacer l'édition débutante et qui me semble vraiment cool pour entrer dans le jeu avec même la possibilité de créer des listes d'armées simplifiées, ce qui manquait cruellement à l'édition débutante actuelle. Donc pour conclure, je suis d'accord pour dire que le jeu s'écarte un peu de warhammer battle, qu'il est élitiste et peut perdre des joueurs avec certains changements MAIS on a un livre de règle stable qui ne devrait plus bouger (donc une fois qu'on connait les règles, c'est acquis et on a plus besoin de revenir dessus), et pour ce qui est de l'attractivité, on a des versions débutantes fonctionnelles pour le moment et qui vont être vraiment cool dans les mois à venir. Donc pour moi, le 9eme age va clairement dans le bon sens et vers une stabilisation de tout son jeu en plus d'avoir une attractivité grandissante. -
Jakkob Bugmansson XI
Linkob a répondu à un(e) sujet de HappyFuneral dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
mais y a que moi qui la trouve horrible cette figurine ? Le visage est moche, y a zéro charisme, la pose est standard, et déjà que j'appréciais pas le design des kharadron de base mais là c'est une horreur. Mais il est moche sans son casque ce nain !!!! Bugmann, c'est lui avec un peu de bide une jolie choppe et un côté "père noël" de la bière ça c'est charismatique ! ça c'est non, c'est juste moche. Regardez-moi ce visage de la honte ! On dirait un ivrogne ! le seul truc cool de la fig, c'est le tonneau dans son dos, le reste, c'est laid (et mon dieu était-il possible de rater un visage à ce point ???) Mince c'est Bugmann, c'est une légende, pas un random Karadron ivrogne -
Pour moi, dans une unité composée de plusieurs figurine, c'est une seule qui figurine se prend la force entre parenthèse et les autres se prennent l'autre force. Comme pour WFBV 8 où la figurine juste en dessous du disque de dispersion (le disque transparent, je me souviens plus de son nom, on l'utilise plus dans le 9eme age) se prenait des dégâts plus violents que les autres.
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[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X
Linkob a répondu à un(e) sujet de Fenrie dans T9A - Règles
d'accord, je ne l'avais pas lu. Merci du renseignement ! edit : si je ne l'ai pas lu c'est que ça n'apparait pas. "Toute arme de base ou paire d'arme" mais rien n'ai dit des armes à deux mains, ou des armes à distance et, comme dans WHFB V8 on pouvait graver des runes sur des armes à deux mains, je m'étais dis que cette possibilité était conservée dans le 9th age. Ça m'apprendra à mieux lire mes livres d'armée ! -
[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X
Linkob a répondu à un(e) sujet de Fenrie dans T9A - Règles
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la rune "L'art de la forge (40pts) : 0-1 par armée, l'arme devient une arme lourde" dans le LA nain sachant que tous les personnages nains peuvent prendre une arme lourde pour moins cher (20 pts max pour le roi nain) ? En plus elle doit être particulièrement balaise pour n'être limité qu'à un exemplaire par armée... -
Bonjour à tous, voilà quelques temps (4-5 ans), j'ai peint un thane nain de façon un peu dégueulasse et en revoyant cette figurine, je me suis dis qu'il était temps de la refaire. Le seul problème c'est qu'il s'agit d'une figurine finecast... J'ai parcouru pas mal de forums et de sites sur le net pour savoir comment décaper des finecast et je n'ai pas trouvé de réponses adéquates, la plupart des gens doutaient de la fonctionnalité des produits ou finissait par se mettre sur la tronche à propos de l'impact environnemental de certains de ces produits. En plus, la plupart de ces posts datés d'il y a plusieurs années. Alors ma question est la suivante : peut-on décaper des finecast sans risquer que la figurine coule de son socle et devienne une vilaine flaque sur le sol ?
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[Général] Traduction : recensement des erreurs
Linkob a répondu à un(e) sujet de Fenrie dans T9A - Général & Nouveautés
j'ai remarqué une petite erreur de traduction française dans le LA forteresses naines : certains personnages ont la règle Pas un Chef or cette règle s'appelle Pas un Meneur sur le livre de règle.- 100 réponses
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[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X
Linkob a répondu à un(e) sujet de Fenrie dans T9A - Règles
bonjour, en regardant les règles en V2, quelques questions me sont venues : - si je rentre un personnage de taille standard avec cette règle dans une unité de taille standard, est-ce que toute l'unité compte comme ayant une taille supérieure pour déterminer les lignes de vue ? - que se passe-t-il si je ressuscite des guerriers squelettes dans un bâtiment et que leur taille totale dépasse la taille maximale autorisée dans un bêtiment ? merci d'avance pour vos réponses