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Marduck

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  1. @MilesJe ne vois cette notification que tardivement. Sur la composition des armées : ce système de peloton vise clairement à faire acheter plus. C'est sa principale fonction avant tout mimétisme historique. Certes les tanks organisés en peloton de 3 à 5 identiques mais si déployé en appui de l'infanterie je suis pas sûr que y'en avait plus de 1 de dispo par peloton d'infanterie. Avant tu avais ton infanterie, ton tank (ou deux pour varier), un canon, un mortier et tu avais ton peloton. Tu pouvais te dire mon armée est finie. Tu pouvais en faire un deuxième identique mais c'est pas très vendeur ... avec le nouveau système tu peux, et souvent veut, aligner 3 ou 4 itérations de chaque entrée (voire plus). Après clairement, pour jouer entre pote en mode historique fun tu peux continuer à utiliser les anciennes formations ama. Et comme toi je trouve dommage pour les tournois et le "jeu égal" si tant est que ça ait un intérêt à Bolt action. Edit : après si c'est juste pour jouer un tank tu peux jouer une moto ou une jeep à pas cher en deuxième véhicule. Sur les règles de jeu : outre les quelques rééquilibrage bienvenu de ci de là, la principale modification c'est la sauvegarde couvert au lieu de la multiplication des malus de tir. L'idée force ici c'est de simplifier les calcul et le temps d'exécution, et ça y arriver assez bien. En effet, c'était assez pénible en V2, quand une escouades avec plusieurs armes tirait de calculer les scores à atteindre entre les armes avec la règle assaut ou pas, la courte portée pour certains mais pas d'autres, en plus de portée différentes ... tu pouvais vite te retrouver avec 3 scores différents à atteindre avec les même figs entre la LMG, les fusils, et le PM qui en plus sont pas tous à même portée de la même escouade. Maintenant si tu as des fusil et une mitrailleuse, si tout le monde est à portée, tout le monde touche sur le même score. Juste les PM qui ignorent le mouvement. C'est clairement plus simple et plus fluide avec moins de risque d'erreur. Mais un rapide calcul permet de vite se rendre compte que le jeu devient aussi beaucoup plus léthale. Avant, faire passer de 6 pour toucher à 7+ (soit du 6 suivi de 6) ca correspond à avoir une save à 2+. Et quand on se met down, même à découvert, c'était assez facile à atteindre. Maintenant, être au sol à découvert ca donne juste une 5+ ... clairement ça n'est pas la même chose. L'infanterie à découvert est tout juste bonne à être une cible dans un champ de foire. Le jeu est devenu beaucoup plus léthale au tir, notamment à bout portant. D'autant plus que maintenant, quelque soit le nombre de pin ce n'est que -1 max pour toucher. Et cumulé avec le fait que on à beaucoup d'officiers, moins cher, pour aider les unités à passer les test d'ordre, on s'active de manière beaucoup plus fiable et on tire mieux. La mécanique de Pin devient presque anecdotique tant qu'on a ses officiers en vie. On passe sur un jeu beaucoup plus bourrin et basé sur la puissance de feu pour exterminer les unités. Par ailleurs, le corps à corps était très fort en V2. Avec beaucoup de règles d'armée qui permettaient de réussir auto les test de moral sur les charges (japonais, et anglais). Ces règles d'armée sont devenu des relances, uniquement si à portée. Par ailleurs le fait de taper en même temps voire en dernier si on charge une unité à couvert rend le CaC beaucoup plus dangereux. Ca n'est valable que pour finir quelques survivants avec une supériorité écrasante. Du coup le corps à corps a été nerf, mais ça me semble plutôt bien dans un jeu de WW2 que les unités d'infanterie qui chargent à découvert ne soit pas un truc trop fort. En conclusion, pour moi il y a du bon et moins bon dans cette V3. Pour moi ça reste une bonne règle WW2 simple d'accès et idéal pour s'amuser facilement à reconstituer des scènes de film ou de série iconiques sans se taper une règle usine à gaz (que mes partenaires de jeu habituels ne voudront pas).
  2. Moi je pense que si GW sort une boite assaut sur Maccrage ou le livre d'initiation dit : Partie 1 - les 5 Spaces marines doivent s'enfuir face à une horde illimité de gaunt Partie 2 - Une force de10 marines et un chef doivent doivent encercler un guerrier tyranide et le tuer avant qu'il ne s'enfuit pour faire des prélèvements. Ils ont un avantage mais des renfort tyty arrivent chaque tour Partie 3 - le tyranide joue une force d'assaut illimité qui repop face à des spaces marines retranchés qui doivent juste survivre le temps que la bombe exterminatus explose. ... alors la majorité des gens joueront ce genre de parties ... jusqu'à ce qu'ils soient au bout du livre et commencent ensuite à chercher d'autres modèles ailleurs (tiens au hasard sur YT ?) Pas pour rien que si on fait de la WW2 on veut tous refaire le débarquement. On a tous vu le Soldat Ryan. Puis en général c'est stalingrad.
  3. Moi je me considère comme quelqu'un n'ayant pas rien à foutre de mes modes de consommation. Par exemple, dans la figurine j'achète au maximum du made in europe parce que je ne me fiche pas de la pollution liée au transport ni des conditions sociales des gens qui produisent (donc GW, Warlord, Victrix made in UK / Corvus Belli, essentiellement made in Spain / Archeon Studio ou Micro Art Studio made in poland je crois ... etc) Et pour autant le soutien au commerce "local" plutôt que en ligne je vois pas trop ... que le commerçant tienne une boutique physique ou une boutique en ligne y'a un emploi derrière. Et je suis pas convaincu qu'il faut moins de monde pour vendre en ligne que en physique. J'imagine surtout que y'a moins de frais du fait que le bail est moins cher (après je parle pas d'Amazon ou là le scandale c'est l'optimisation fiscale, les conditions de travail etc ... pas le principe même du commerce en ligne) Pour qu'une boutique physique où on doit aller ait une justification faut une bonne raison. Par exemple à Lyon il y a Trollune (et anciennement Uchronie) qui proposent des espaces de jeux. Quand j'habitais là bas j'achetais en boutique vu que c'était la contrepartie d'avoir l'usage de cet espace (une sorte de contrat tacite avec les tenanciers). +1 avec Kikasstou
  4. Mon age d'or du hobby ? Il y a quinze ans, quand j'avais vingt ans. Pourquoi ? Pour l'essentiel, parce que j'avais vingt ans. Et pour les papy, mes plus belles illustrations de 40k c'est ça. Pourquoi ? Parceque c'était les premières pour moi :
  5. Assez d'accord avec Minus sur ce coup. Il y a déjà une grande variété d'offre, que ce soit sur les sites grands publics, ou chez des presta particuliers. Dans le désordre et de tête : Outre les décors des grosses boites comme Games Workshop, Warlord games y'a TT Combat, Sarissa Précision, Bandua, Plastcraft, Micro art Studio + pleins d'autres qu'on trouvera notamment sur Philibert. Un grand du secteur qui s'est éteint et faisait des trucs ouf c'est ziterdeis qui faisait des décors en mousse expansée.
  6. Pour ceux que ça intéresse, Crovus Belli a fait des annonces à Gencon, notamment la sortie en octobre 2024 de la N5 du jeu. J'ai fait une petite vidéo de présentation de ça et d'autres annonces ici :
  7. Premier trailer de ce qui sera une série animée dans l'univers de infinity. Ça va intéresser les joueurs haqqislam
  8. Une vidéo de présentation de l'alliance des Orcs et Varank
  9. Petite vidéo présentant les figurines à venir pour la faction des "méchants"
  10. Pour ma part je suis assez d'accord avec cette prédiction. Mais si ça forme une communauté de la taille de celle de Infinity ce sera déjà pas mal. En termes de volume de vente je suppose que ça ira à CB pour continuer, et ça permet largement de jour avec tournois réguliers dans les grandes villes en France.
  11. Ben en fait ça dépend de quels réseaux tu suis. Sur le discord Tactique Nordique (beaucoup de joueurs infinity) ca suit pas mal. T'as une page FB etc ... Après le jeu ne sort vraiment que cet été donc c'est à ce moment là que tu auras l'habituel défilé des vidéo Youtube (où le temps d'une vidéo tout le monde trouvera le jeu trop trop bien ... ). Et c'est quelques mois plus tard qu'on verra si un début de communauté de joueurs se forme en France. Et +1 pour la DA. Au contraire les DA dites "exotiques" (ou ratées selon les points de vue ...) façon Alkemy ou Caeris ne sont pas forcément gage de réussite. Perso je joue de la fantaisie, tu me donne de l'Orc façon Warcraft (quand même différent de ceux de Warhammer ou SdA) ou de l'humain renaissance réaliste / joli (plus vraiment présent à AoS parti sur le baroque) ça me plait bien. Edit : Les règles sont déjà dispo sur le site officiel du jeu WARCROW Official site - CORVUS BELLI
  12. Bolt Action 3e édition a été annoncé par Warlord Games pour septembre 2024. Bolt Action: Third Edition - September 2024 - Warlord Community (warlordgames.com) Et pour ceux qui aiment bien les gros tank ils viennent de sortir (uniquement disponible en anglais) un jeu de combat de Tanks qui s'appelle Achtung Panzer. J'en propose une petite démo ici :
  13. Aller je déterre un peu le sujet car CB fait une offre limité dans le temps. Réédition en "made to order" des figurines tohaa pour ceux qui veulent jouer les artichaux de l'espace. C'est sur une durée limitée. Pack A Pack B Sinon ce mois est sorti la nouvelle sectorielle de l'O12, la Brigade Torchlight : Et les renforts pour la même faction :
  14. Salut a tous. Nouvelle petit vidéo de présentation de Achtung Panzer! (Beware the Tank!) by Warlord Games. Les fans de girls und panzer et autres batailles plus historiques vont être ravis. https://youtu.be/xCG6Otjp91I
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