Aller au contenu

son of sanguinus

Membres
  • Compteur de contenus

    789
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Profile Information

  • Lieu
    clermont

Previous Fields

  • Jeux
    Horus heresy , w40k blood angel et autre wg

Visiteurs récents du profil

4 312 visualisations du profil
  1. J'adore les chevaux mutants ! Sinon je trouve que le résultat est vraiment réussi.
  2. Perso c'est le diorama d'argent que je trouve sublime. Il est parfait. J'adore le travail de lumière !!
  3. Je trouve le kit sympa et a la différence du kit BA a 40k, je ne me sentirais pas flouer. J'aime beaucoup la lance qui était pas une arme super présente (pourtant fun)
  4. Je ne suis pas d'accord, tu explique le jeu a quelqu'un et tu lui dit : tu lances un des pour toucher, si tu touches tu lances un des pour blesser Ou Tu lances un des pour toucher, si tu fait un six ça blessé automatiquement, sinon tu fait un jet pour blesser =>ça ajoute une couche Et il ne faut pas oublier les nombreuses fois où quelqu'un se dit "merde j'avais combien de 6 j'ai la touche fatal." Ça complique le jeu.
  5. Salut, Je trouve la question intéressante. Pour la touche critique : je vois deux problèmes 1) la possibilité d'exploser les stats comme montré sur ton râtelier. C'est vrai que ça transforme trop l'arme (et je n'aime pas les armes avec 3000BM) et à donne un effet efficace contre tout. 2) quelle est la plus value de cette règle ? Récompensé un 6 ? Je suis d'accord que d'un point de vu ludique ce n'est pas ouf. On alourdit le jeu pour pas grand chose. Pour les BM Pourquoi mettre de l'armure ? A 40k les BM ont ete a plusieurs moment du jeux une solution pour tout gérer tout le temps. C'est chiant. La mort instantanée Je suis plus circonspect. En effet dans les vielles version de 40k ça donnais quelque chose : une arme antichar devenait un risque pour les perso et t'empêchait de les faire ses balader seul. Mais ça ne doit pas toucher tout le monde ni le faire tout le temps. D'un point de vue plus général : Je trouve que tout ça est un symptôme de trop de règle pas spécialement utile. Il faut les apprendre, ne pas les oublier en jeux pour.. pas grand chose. En réalité une touche critique tu peux souvent la remplace par un ou deux attaque de plus. Même résultat mais pas même lourdeur de règle. Le deuxième problème c'est la rupture de tes propre règles : si je fait ça (BM ou mort instant) alors tu oublies les règles sur la blessure et toute forme de protection. Plus je joue a d'autre système plus je trouve que le résultat est compliqué avec des règles pas spécialement utile mais ... Paradoxalement pas toujours plus complexe (stratégiquement ...). C'est cette ambivalence qui m'embête avec ces règles.
  6. Il est sympa cet inquisiteur. J'aimerai bien avoir son fluff (peut être qu'il existe et que je ne le connait pas). J'aime beaucoup le le serviteur qui me paraît bien torturé. Oui le bras est un peu bizarre mais je pense que ça se travaille sans trop de probleme (ou que dans le pire des cas, ça se camoufle).
  7. Je suis tellement déçu, j'attendais les GS depuis la V8 en le disant qu'une sculpture avec la tech d'aujourd'hui serait une dinguerie. Plus le temps est passé, plus je me suis inquiété et là... Je vois c'est downgrade ... Une armure moins travaillé : plus facile a peindre, plus sobre et tout. J'accepte le concept mais pas pour le l'élite du chapitre qui passe sa vie a sculpter ses propres armures ! Une lance en plus, ça c'est cool et elle est belle (dommage qu'elle en entraîné la disparition des haches parce que ?). Par contre c'est quoi ses ailes ???? Ce sont des micro-merdes qui pendent sur les côtés !!! A la limite si les créateurs n'aiment pas les ailes enlevé les vraiment mais la, ils me font pitié. Des GS me font pitié, je trouve ça triste. Pour le sanguinor : je trouvais la pose d'avant pourrie et la nouvelle est la même.
  8. C'était aussi le cas dans le roman sur Uriel Ventris contre les tyrannides. Il dispatch les SM pour permettre à la ligne de tenir.
  9. Je me permet de retourner rapidement sur le sujet de base, des bactéries peuvent bien sûr évoluer dans un milieu acide ou basique mais (en tout cas dans la bio terrienne) les organismes ne peuvent pas survivre hors de la plage de Ph dans laquelle ils ont évolué. Donc si les bactéries sont là mais que l'atmosphère s'acidifie, les bactéries meurent. Pour la reproduction, je pense que les organismes de bases ne peuvent pas se reproduire, pour 2 grosses raisons : 1) ça coûte très cher d'un point de vue énergétique et pendant la ponte/période de reproduction en général les organismes sont plus fragiles. On pourrait imaginer des organismes qui font de la parthénogenèse, mais le problème de l'énergie et de la mise bas/ponte reste le même. Une sorte de super mitose multicellulaire me paraît trop complexe pour un intérêt limité. 2) la force de l'esprit ruche est le contrôle de l'évolution des organismes contrôlés, la repro c'est risquer de perdre cet avantage. Pire c'est avoir une probabilité de créer des tyrannides qui pourrait être réellement indépendant de l'esprit ou qui pourrait y être lié mais de façon parasite (genre un xenos psysker qui siphonne l'esprit..)
  10. Je ne te comprends pas trop, tout les éléments montrent très largement que les tyrannides en sont capables. Les T'au restent une jeune race et bien qu'ils progressent vite, ils restent loin derrière beaucoup d'autres races. En plus de ça, ils n'ont pas d'intérêt a exterminer une planètes complètement (elle ne servirait plus a rien). Donc 1) les T'au ne sont pas des spécialistes, ni les génies de la galaxie. 2) les criquets de l'espace sont beaucoup plus efficaces dans se genre de taff. 3) la biologie étant ce qu'elle est aucune bactérie n'est résistante a une enzyme qu'elle n'a jamais côtoyer 4) a moins d'une explication très précises et alambiqué (genre de sont des bactéries de nurgle et s'est une planète démon) ==> il faudrait au max une semaine pour digérer la planète.
  11. Pour les BA chapitres Codex, je pense que ça dépends beaucoup de quand on se place. Dans la Timeline actuel, ce serait deja gros d'appeler ça un chapitre. Les BA sont plus proche d'une légion que d'un chapitre depuis indomitus. Il ne respecte plus le Codex et ils ont eu la benedictions de Guilli. Pareil pour la discrétion autour de la rage : il se cache moins depuis que Guilli le sait (mais ils continuent à tout faire pour trouver une solution). Donc le débat de chapitre Codex ou non dépends beaucoup de "quand" vous vivez 40k. Pour les nouvelles figs il y a deux choses qui m'attristent dans la nouvelle compagnie. 1) Je trouve ça dommage de perdre des spécificités. Je comprends qu'il en faut plus pour d'autre (je suis complètement d'accord que les SM et encore plus les chapitres chouchou ne devraient pas avoir plus que les autres mais ça me rend triste de voir que ça disparaît...), mais je me rends compte que c'est un problème de riche. Je joue necrons et démons, Tau et je vois bien qu'on a pas les mêmes catalogues. 2) c'était un des meilleurs kit pour faire du Kitbashing !!! Si vous jouez SM, a Horus Heresy, ou pour des diorama, (ou même en chaotique, j'ai des potes qui en ont fait des dingueries) et je suis vraiment triste de voir que le Kitbashing darmure énergétique devient plud dur. Perso c'est ça le gros problème de ce kit (et c'est renforcé par un kit BA pourris)
  12. Je ne suis pas convaincu qu'une victoire total serai synonyme de guerre. De mon point de vue : en cas de victoire cela signifie une réforme profonde et complète des institutions impériales. Donc on ne pourrait pas extrapoler la réaction d'un tel régime. Je pense qu'un Imperium victorieux signifie un Imperium en paix (ou du moins en trêve prolongé avec des accords d'alliance) avec les races xenos "raisonnables" tel que les Eldars, T'au, Votann (et peut être même les Necrons). On ne serait pas dans un états de prospérité absolue (on sait très bien que le Chaos est une menaces constante, que d'autre Tyrannise ou d'autre race venant d'autre galaxies peuvent arriver, que des Orks vont venir piller un jour ou l'autre...) mais dans un états de calme relatif.
  13. Salut, Je ne comprends pas la règle "soif de sang" (je pense que c'est la traduction. Elle permet (et n'oblige pas si j'ai bien compris le may dans la phrase) d'attaquer un allié. Mais pourquoi faire ? On va toujours choisir de ne pas le faire non ? Merci d'avance
  14. Personnellement, je ne vois pas ce qui empêcherait la flotte ruche d'absorber une telle planète. Oui au début tout de ferait dissoudre, mais ensuite il y aurait adaptation. L'adaptation ne veut pas dire que les spécimens changent, simplement que la génération suivante est différente. On nous parle de millier d'années d'évolution en quelques mois, si d'autres êtres en sont capables, les flottes ruches le peuvent et ce sera rapide. Après c'est sur que des planète démon, des planètes stériles ou des planètes inaccessibles (je ne sais pas,une planète paumée et entouré de tout coin de supernova qui forme une barrière naturelle) ça peut stopper les gros cafards.
  15. Les neurones aussi, le roi silencieux l'a fait (de mémoire). Pour revenir au sujet : 1) je serai surpris qu'ils restent encore des textes (on galère a retrouver les textes grecs, qui ont juste 3 000 ans. Un texte qui en a 25 000 ...) 2) ça suppose une écriture qui n'a pas muté (j'admets que dans 40k c'est possible) 3) que lesdits textes n'ont pas été brûlés !! Bah oui, un texte qui parle d'un être divin qui fait des miracles c'est pas super inquisition-friendly !! On trouve ça et on le brûle sous le tapis. 4) pour finir même si des gens était au courant, les masses ne le serait pas. Ça regrouperait au mieux quelques centaines de personnes (ça me paraît deja trop) ce qui n'est rien au niveau de l'Imperium.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.