-
Compteur de contenus
111 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de StanAce
- Date de naissance 17/04/1990
Previous Fields
-
Jeux
40K (BA, GC, T'AU), AOS (SE, HoS), TOW (EN, HL)
Visiteurs récents du profil
1 247 visualisations du profil
-
J'avais créé un sujet similaire pour un Chef Gobz de la Nuit sur Squig Géant qui rejoindrait une unité de Chevaucheurs de Squigs... J'ai pas eu l'impression que le consensus était très clair
-
En tout cas vos réponses me rassurent, merci !
-
Oui je considère pas le fluff comme une règle absolue, c'est sûr. Mais alors pourquoi faire cette précision sur les "subsequent turns" ? Pourquoi ne pas utiliser le même wording que pour la Lance de Cavalry ? (Pour rappel : Models whose troop type is cavalry, monster or chariot only. A cavalry spear's Strength and Armour Piercing modifiers apply only during a turn in which the wielder charged. A model wielding a cavalry spear cannot make a supporting attack during a turn in which it charged.) 1. A lance can only be used during a turn in which the wielder charged : Ma figurine charge et peut donc utiliser sa Lance de Joute 2. In subsequent turns (or if the wirlder did not charge)... : Dans les tours suivants, ou si la figurine n'a pas chargé... 3. ...the model must use its hand weapon instead : .... la figurine doit utiliser son arme de base à la place. Je trouve que ça laisse penser que durant tous les tours suivants, elle ne pourra plus utiliser sa Lance de Joute.
-
Bonjour à tous, tout d'abord mes excuses si ce sujet a déjà été traité, il me semblait que c'était le cas mais je n'ai pas réussi à retrouver le ou les sujets... Je joue mes Chevaliers sur Sang-Froids avec Lance de Joute (Lance, en VO), qui donne +2 en Force, -2 en PA, et Armour Bane (1). Le fluff : A lance is a long, heavy spear, wielded to devastating effect by charging cavalry. Couched under the arm of its wielder, the brutal point of a lance is driven into the foe with the full weight and momentum of the charge. Such a devastating weapon can make short work of even the toughest of enemies, which is just as well because few lances survive the first shock of impact! La note : Models whose troop type is cavalry or monster only. A lance can only be used during a turn in which the wielder charged. In subsequent turns (or if the wielder did not charge) the model must use its hand weapon instead. (J'ai mis en gras ce qui me semblait important pour la compréhension) J'ai toujours joué cette arme comme une Lance de Cavalerie améliorée, c'est-à-dire "dès que j'ai chargé à ce tour j'ai les bonus". Ce qui m'inquiète c'est la notion "in subsequent turns", sachant que d'habitude les armes spéciales précisent plutôt par exemple "during the first round of combat". Est-ce que vous confirmez ce que je redoute ? Est-ce qu'une Lance de Joute ne sert en fait qu'une seule fois durant toute la bataille ? En gros je charge, je tape avec mes Lances de Joute, puis plus tard dans la partie je charge une autre unité (ou je poursuis après un repli en bon ordre), et là je suis obligé d'utiliser mes armes de base ? C'est donc de l'usage unique ? Merci d'avance et désolé encore si la question a déjà été tranchée, mais ça me semblerait vraiment très décevant que ça se joue comme ça...
-
Attaques de géants et touches automatiques ?
StanAce a répondu à un(e) sujet de fulu dans TOW - Règles
En fait dès qu'il est mentionné " suffers X hits " (subit X touches), ça veut dire que ce sont des touches automatiques, comme avec certains sorts par exemple, et il y a uniquement à faire un jet pour blesser. Quand il est mentionné " makes an attack ", ça veut dire que l'unité doit attaquer, donc faire un jet pour toucher puis un jet pour blesser. -
Rapport de bataille - Bretonnie contre Comtes Vampires de Bretonnie (malchance et combos)
StanAce a répondu à un(e) sujet de fulu dans Rapports de Batailles
Oui tu peux poursuivre une unité même si elle t'avait chargé de dos ou de flanc : Pursuit Rulebook, p. 156 A unit that won combat can 'pursue' a single losing unit that Falls Back in Good Order or flees. If there is more than one losing unit, the pursuing unit must declare which it is pursuing before any Flee rolls are made. Once all of the losing units have completed their moves, pursuit moves are made, one at a time, in an order chosen by the controlling player. The Pursuit Move Rulebook, p. 156 When a unit makes a pursuit move, pivot it about its centre so that it is facing directly towards the enemy unit it is pursuing and make a 'Pursuit' roll. To make a Pursuit roll, roll 2D6. The result of this roll is the distance in inches that the pursuing unit moves, directly towards the unit it is pursuing. Je n'ai pas voulu allourdir mon message donc je n'ai pas cité la règle en ce qui concerne la poursuite après Céder Du Terrain, mais en gros ça marche de la même façon, si l'unité décide de suivre l'unité ennemie qui a reculé de 2", elle peut également pivoter pour lui faire face -
Rapport de bataille - Bretonnie contre Comtes Vampires de Bretonnie (malchance et combos)
StanAce a répondu à un(e) sujet de fulu dans Rapports de Batailles
Très belle armée ! Le Terrorgheist sur sa tour est juste incroyable ! Pour répondre à la question à la fin de ton message, oui tu peux être amené à avancer tout droit sur rien du tout, sans entrer en contact avec une nouvelle unité : Rulebook, p. 156 If a unit completely destroys its enemy before the Break Test sub-phase, it may attempt to restrain and reform, or it may 'overrun'. A unit that overruns makes a normal pursuit move but must move directly forwards, without pivoting. -
Voilà ce que j'ai trouvé ! M WS BS S T W I A Ld 5 8 7 5 4 3 8 4 10 Malekith Unit Category: Special Character Troop Type: Infantry Magic: The Lore of Dark Magic (Dark Elves) Magic Items / Abilities: - Destroyer : At the start of every Close Combat phase, all enemy models in base contact with Malekith must reveal their magic items. Furthermore, if Malekith scores one or more hits against a model with any magic items, roll a D6; on a 4+, one randomly determined magic item is immediately destroyed and cannot be used further in this game. Do not include magic items that are mounts, magic items that contain bound spells that miscast earlier in the game, or any magic items labelled as ‘one use only’ that have been used. In addition, if a Wizard suffers one or more unsaved Wounds from Destroyer, roll a D6; on a 4+, the Wizard immediately loses a Wizard level. - Armour of Midnight : The Armour of Midnight grants Malekith a 5+ armour save, as well as a 2+ ward save against all non-magical attacks. If Malekith suffers an unsaved Wound from an attack that has the Killing Blow or Multiple Wounds special rules, he will only ever suffer a single Wound. - Supreme Spellshield : Shield. This item grants Malekith the Magic Resistance (2) special rule. If Malekith is ever the target of an enemy spell that the successfully dispels, the caster’s unit immediately suffers D6 magical Strength 6 hits. - Circlet of Iron : Once per Magic phase (yours and your opponent’s), Malekith can use the Circlet of Iron to add a single bonus dice to any of his failed casting or dispel attempts. This bonus dice can contribute to Irresistible Force (and a Miscast). Special Rules: - Absolute Power : If you take Malekith, he must be your army’s General. Malekith’s Inspiring Presence has a range of 18" (or 24" if riding Seraphon). - Always Strikes First: Models with this special rule (or who are attacking with a weapon that grants this special rule) always strike first in close combat regardless of Initiative. In addition, if the model's Initiative is equal to or higher than his enemy's, he can re-roll misses when striking in close combat – he moves so fast that he can land his blows with incredible precision. If the model with this rule is fighting an enemy with the same ability, the Attacks are made simultaneously, and neither model benefits from the re-rolls normally granted by this rule. - Eternal Hatred : A model with this special rule has the Hatred special rule. In addition, its Hatred applies in every round of combat, not just the first. - Fear : At the start of each Close Combat round, a unit that is in base contact with one or more enemy models that cause Fear must take a Leadership test, before any blows are struck. If the test is passed, all is well – the unit has mastered its fear, at least for now. If the test is failed, the unit's fear goes uncontrolled and the warriors cower defensively from the horror before them – all models in the unit have their Weapon Skill reduced to 1 for the remainder of that round of close combat. Models that cause Fear are themselves immune to Fear, and are not affected by any of this rule's effects (even if their unit fails its test, for example). This includes characters riding Fear-causing mounts, who count as causing Fear themselves (see the Troop Types chapter). - Hekarti’s Blessing : Models with this special rule add +1 to all attempts to cast spells from the Lore of Dark Magic. - Immune to Psychology : If the majority of the models in a unit have the Immune to Psychology rule, the unit automatically passes all Panic, Fear and Terror tests it has to take. It should be noted that they have to take Break tests (and other Leadership tests) normally – being stoic does not necessarily make a warrior entirely heedless of mortal danger. If the majority of the models in a unit have the Immune to Psychology rule, the unit cannot choose Flee! as a charge reaction. Pride, or a sluggish acceptance of the situation, prevents them from doing so. - Murderous Prowess : Models with this special rule (but not their mounts) re-roll all To Wound rolls of a 1 when making close combat attacks.
-
Je dirais que si avec ton D3+1" tu arrives à faire au moins un mouvement de contre-charge de 3", comme tu es considéré comme ayant fait une charge, pour moi oui tu as accès à la Furious Charge.
-
Night Goblin Warboss sur le Giant Squig et unité
StanAce a répondu à un(e) sujet de StanAce dans TOW - Règles
"Any character whose troop type is infantry or cavalry and that has not joined a unit is considered to be a 'Lone character'." "Character models rarely have any formation special rules. Instead: - A character that has joined a unit adopts the formation of that unit. - A Lone character is always considered to be in a Skirmish formation. - A character mounted on a ridden monster or chariot adopts the formation of their mount" "Characters may only join a unit of Skirmishers if they are of the same sub-category of troop type." J'ai un peu perdu le fil du débat, mais ça ne suffit pas à répondre à ces questions ? -
J'avoue que je joue uniquement au format Spearhead, donc peut-être que la mention "ability used by friendly unit" n'apparait qu'à ce format-là, ou alors le wording a été mis à jour depuis
-
18ème partie : Mes Flesh Eaters vs Nighthaunts Score final : Victoire (23 à 17) Je voulais re-tester mes Flesh Eaters, maintenant que toute l'armée est enfin peinte ! Et j'ai été agréablement surpris. J'ai essayé de laisser à chaque fois un Héro proche d'une unité, histoire de pouvoir bénéficier des aura. Du coup mes 10 Cryptguards ont progressé avec mon Archregent, et mes 3 Cavaliers ont progressé avec le Courtier. Ça a plutôt bien marché, et les Nighthaunts disposant d'assez peu de rend et de dommages n'arrivaient pas à faire suffisamment mal à mes unités. Je me suis débarrassé assez rapidement des Reapers, comme ils n'ont pas l'aptitude de "renfort", et les petits Chainrasps faisaient trop peu de dégâts pour m'inquiéter. 19ème partie : Mes Daughters of Khaine vs Orruk Warclans Score final : Victoire (20 à 6) Première partie pour tester ces 2 armées, et la victoire a été très violente ! C'est la première fois que mon adversaire est totalement table-rasé. Il faut dire que presque toutes mes unités ont l'aptitude "renfort", alors qu'aucune unité ennemie ne l'a. J'avais surtout peur du gros général Orruk monté, mais au final il a été locké très vite au CÀC contre mes Cavaliers, et il a été achevé en 2 tours. Je trouve par contre que le tir est un peu trop violent, les 5 Méduses font bien trop mal à mes yeux. Surtout à 18", avec des crit sur du 5+ quand elles ne se déplacent pas
-
Pour moi non, ce bonus cible uniquement les battlescrolls SAURUS et KROXIGORS, et ne bénéficie pas à leurs montures (companion). Après j'ai juste un doute sur le "abilities used by a friendly unit ", est-ce que dans cette version on peut considérer un décors de faction comme une "friendly unit" ?
-
Codex AoS : comment connaître la version ?
StanAce a répondu à un(e) sujet de Akwon dans AoS - Général
C'est vrai que c'est parfois assez compliqué pour s'y retrouver juste en regardant la couverture (surtout que le même artwork peut parfois être utilisé sur plusieurs versions...) Dans le doute il vaut mieux regarder la date d'édition du bouquin, pour trouver plus ou moins à quelle version il correspond -
Si je reprends le wording dont je dispose (désolé s'il y a déjà eu une FAQ ?) : "Companion : This weapon is not affected by abilities used by a friendly unit that affect the Attacks characteristic or the attack sequence" Donc le companion ne peut pas bénéficier d'une aptitude qui augmenterait son nombre d'attaques (that affect the Attacks characteristic). Après je trouve le terme "attack sequence" un peu vague, mais je suppose donc qu'il ne peut pas bénéficier des +1 à la touche, des +1 à la blessure, ou des +1 à la rend. Il peut uniquement subir les malus adverses (car le wording prévoit abilites used by a friendly unit) Si je ne dis pas de bêtise, il bénéficie quand même du "Attaque en Règle" car le wording inclue expressément que cela inclue aussi le Companion. Concernant le "Frappe en Permier", toute la figurine en bénéficie. À ma connaissance, à AOS contrairement à The Old World, il n'existe aucune règle pour créer une distinction entre le séquencement des attaques d'une figurine et de son Companion. Toute l'unité s'active en même temps