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Le caryatide

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  1. C'qui me botte avant tout, c'est la diversité, la liberté d'intégrer son imaginaire à un ensemble cohérent qui offre des bases solides pour les échanges entre passionnés. J'ai donc un faible pour les anciennes versions qui posent des archétypes forts... là où les nouvelles approches ont plutôt un goût de stéréotypes et de re-re-resucé. Ceci dit, en cherchant à s'extraire des stéréotypes, pas mal de factions regagnent de l'intérêt. Par exemple, Nurgle et ses éternels boyaux et bubons à outrance qui donnent des airs de tas de sécré/excrétions aux figurines... ben... pas besoin de d'avantage de commentaires. Par contre si on considère d'avantage le côté déchéance et désespoir que le côté maladie et crasse... ça ouvre d'autres champs d'exploitation tout en restant dans l'esprit. Par contre, y'a une faction que je suis certain de ne jamais jouer: - Space Wolf... l'absence de chapitres successeurs et les caractéristiques de cette faction étant si fermement établis... y'a pas suffisamment de marge pour que je leur accorde de l'intérêt... Je rejoins la plupart des avis négatifs les concernant. - Blood et Dark Angels. J'accroche pas à leur fluff... les gurines en armure énergétique avec des ailes c'est trop fort de café, pis j'aime pas les anges... ni les capuches... exception faite des chérubins délicieusement grotesques qui reflètent 'achement bien le caractère excessivement ostentatoire du culte impérial... pour pas dire baroque exacerbé qui fait dans le registre morbide toute la différence avec les nécrons sans reliefs, car il est porteur d'une grande vigueur. - Les nécrons. Des robots sans "âme"... le côté rois des tombes futuristes les a enfoncé plus qu'il ne les a aidé à trouver ce plus de caractère qu'il leur manque. En comparaison, les tyranides, bien que beaucoup n'apprécient pas l'absence d'individualité, forment un ensemble particulièrement dynamique, vigoureux... leurs côtés radicalement organiques et ultra-adaptatifs donnent de la force au concept. Le cron-cron... ça respire le morbide. Bon ok c'est le but... mais AMHA c'est un parti-pris vite "cul de sac" et ennuyeux. Hors considération de faction, j'ai quelques interdits personnels sur: - Tout ce qui est bleu.
  2. Salutations! J'ai consciencieusement remplis le questionnaire. J'aurai une remarque qui, je pense, vaut la peine d'être partagée en publique. C'est à dire le forfait horaire me semble pas vraiment approprié dans la mesure où je conçois le temps du jeux (quel qu'il soit) comme un moment pour prendre son temps... échanger tranquillement, boire un café, passer du temps à apprécier le travail du ou des partenaires de jeux (démarche "artistique", fluffique...). Bon... 'suis un joueur plutôt mou et pas que sur la liste... donc mes deux cents sont pas forcément représentatifs. Mais je conçois mal un espace accueillant, convivial, qui ne laisserai pas s'exprimer toutes les approches... donc y compris les plus... "dilettantes". Dans cette logique, un tarif d'entrée unique et incitatif (donc peu cher... hé!) me semblerai plus approprié... sachant que derrière il peut se compenser par la consommation. Un tarif élevé à l'entrée fait qu'une fois à l'intérieur on compte d'avantage ses pièces; et dans une certaine mesure un tarif horaire également. Tandis que si on peut envisager de squatter un peu, tailler le bout de gras (et le xénos...), moins de pression peut signifier plus de conso. En espérant avoir été constructif... bonne chance à toi!
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