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Octopus

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  1. Ah oui, le fameux argument qu'on nous rabâche depuis un an et demi du "jeu simplifié plus rapide"... La blague.
  2. Selon moi la grosse faiblesse du détachement aspect c'est qu'il n'a aucun moyen de désengager et tirer / charger. Tu te fais charger tes transports, détruire et cliquer tes dragons/vengeurs/reapers, c'est fini. Il est sympa et fun à jouer, puissant, mais je pense qu'il manque cruellement d'outils et qu'il ne gère pas si tu te fais rush.
  3. Je ne vois pas en quoi ce serait une punition, personnellement ça ne me dérange pas. Il est logique que dans un espace étroit les 20 boys se gênent les uns les autres, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de tenir une position défensive pour ne pas se faire déborder. Donc non, je trouve pas ça du tout normal que les figurines puissent se traverser les unes les autres physiquement. Mais les règles sont les règles, très bien.
  4. Bien sûr que si : tu bouges ton socle en ligne droite de tant de pouces pour contourner puis tu pivotes et re en ligne droite. Moi je trouve ça plus logique que des figurines qui se grimpent dessus, mais bon.
  5. Merci d'avoir éclairci cela. Décidément j'arrive pas à m'y faire aux changements stupides comme ça de cette v10. Merci quoi qu'il en soit !
  6. Salut ! J'ai cherché la réponse à cette question mais je n'ai pas trouvé. Hier, lors d'un tournoi, un adversaire a voulu faire un mouvement de pile-in en traversant ses propres figurines pour le réaliser, invoquant que lors d'un mouvement, on peut effectivement faire traverser ses figurines les unes les autres, mais pour moi, c'est réservé à la phase de mouvement et le pile-in, bien qu'étant un déplacement de figurines n'est pas un mouvement dans le cadre duquel cette règle s'applique. Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer cette vision des choses avec si possible une règle à l'appui ? Merci beaucoup
  7. Les 4 warlocks à pied font une unité de lance-flammes assez vénère pour 110pts, c'est marrant. On peut assez facilement envoyer 4d6+8 touches de f7 pa-2 d1
  8. Bah écoute, Lhykhis+5 dragons c'est 220pts donc oui, si ça vire 420pts de SK ou de knight ou un Ctan, j'estime que le trade est rentable. Et en même temps exposer une unité pour sécher un truc et se la faire cintrer à la riposte c'est un peu la base en eldar.
  9. C'est moi ou y'a un truc qui déconne avec les dragons ? Je viens d'imaginer ce combo : 1) Lhykhis qui tire sur un truc pour filer les critiques sur 5+ 2) le strat pour donner toiches fatales ET soutenues aux dragons 3) contre un monstre ou un véhicule, reroll des touches, des blessures et dégâts, donc critiques sur 5+ je pense que ça one shot n'importe quoi.
  10. En même temps si tu joues pas le détachement harlequins, quel intérêt de spam ces derniers ?
  11. Oui enfin pour 75pts un perso qui file conso à 6 et 5 attaques f5 -2 2 +1 wound et reroll des 1 c'est quand même largement rentable.
  12. Il donne pile in et conso à 6ps sans avoir besoin de finir à portée d'engagement ni sur un objo (en gros l'ancienne règle de conso), ce que je trouve très fort.
  13. Je ne disais pas ça mar rapport au détachement, mais en général, en réponse au commentaire qui disait qu'on pouvait cibler n'importe quelle figurine de l'unité avec précision.
  14. Attention, les mots-clés se partagent à l'unité et non aux figurines. Une unité rejointe par un personnage a bien le mot-clé personnage, mais ses figurines (à l'exception du dudit perso) non.
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