Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Octopus

Membres
  • Compteur de contenus

    1 566
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Octopus

Profile Information

  • Lieu
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Aos - Drukhari, Genecult, Tau, Skavens

Visiteurs récents du profil

2 081 visualisations du profil
  1. Octopus

    [Démons] Discussion v10

    Oui, bien sûr, les reliques sont comptées dedans, ça c'est auto-include ! Je sais que les nurglings sont OC0, cependant, je trouve que ça reste une excellente unité. Pour un faible coût en points on a de l'infiltration, du move block, un débuff pour toucher en aura au cac, mine de rien pas mal de pv avec invu et possiblement fnp, et un pallier chiant de 4pv ce qui met dans le vent les armes d3 et oblige soit à sortir la grosse satu, soit l'antichar... Par ailleurs, pas mal de secondaires de Pariah Nexus sont des secondaires de positionnement, pas forcément que des actions. Ca fep, ça fait engage, behind the line, c'est battleline... Oui, on est d'accord, les bloodcrusher sont excellents, surtout correctement buffés. Mais c'est justement là tout mon dilemme : ma première itération consistait à une liste esprit de la charge avec deux packs de bloodcrusher, rendmaster et Buveur, ça tabasse c'est clair. Mais étant novice en démons, j'ai un peu peur de pas être safe au niveau scoring, et du coup, j'essaye de mixer mais j'ai le sentiment que je perds d'un côté et de l'autre. Soit je joue Khorne et j'ai peur d'être à la traîne, soit je joue Nurgle et je tue rien et à l'usure ça peut être difficile, soit je mixe mais c'est moyen partout j'ai l'impression. Dur de trouver le bon équilibre ou d'assumer un parti pris.
  2. Octopus

    [Démons] Discussion v10

    Hum... pourquoi pas mais ça me semble quand même un sacré parti pris. Pour une première en démons j'envisageais quelque chose de moins punitif et plus solide comme : Buveur Grand immonde 2x10 portepestes 3x3 nurglings 1 bête de nurgle Histoire d'avoir de quoi encaisser, tenir la table et faire des secondaires. Mais c'est peut-être un poil trop plan plan ?
  3. Octopus

    [Démons] Discussion v10

    Salut les gars ! Qu'est-ce que vous mettriez dans une liste efficace en tournoi à 1000pts ? Les démons me font de l'œil mais j'avoue qu'à ce format je suis un peu perdu. Compliqué de rentrer des gros, de quoi faire des dégâts et tenir la table, jouer la mission et faire des actions...
  4. Je suis d'accord, mais la question portait sur l'utilité des corsaires. Si on veut les jouer parce qu'on en a et qu'on les trouve classe, on peut leur trouver un rôle et ils ne seront pas ridicules. Il m'est arrivé de les tester en serpent et j'ai trouvé que filer le scout au transport était ma foi assez sympathique dans certaines situations.
  5. Les scorpions, c'est différent.
  6. En même temps "offrir" 70pts n'est pas la mort. Surtout si tu les échanges contre quelques points de victoire.
  7. Les corsaires ont tout de même un sympathique scout 7ps. Dans un serpent ça fait une bonne projection, c'est OC2 sur un objo et grenades. C'est pas forcément si injouable que ça.
  8. C'est aussi un des effets du lissage du jeu actuellement, tout le monde a peu ou prou les mêmes règles, les mêmes profils, tout est en train de se standardiser, de se ressembler. On arrive gentiment vers des armées similaires, sauf en terme de skin. Par exemple le Vect qui était craint auparavant car il pouvait simplement annuler un stratagème adverse, c'était unique dans le jeu. Aujourd'hui c'est devenu une règle que pratiquement tout le monde a d'une façon ou d'une autre (+1pc au coût d'un strat).
  9. Oui mais beaucoup d'unités peuvent tirer au cac désormais, entre les véhicules et les monstres et les pistolets.
  10. Ah ben si, justement, d'où la précision lorsqu'on débute ou termine un mouvement de charge. Pour moi c'est très clair dans le wording et à moins que tu aies une faq ou une précision dans un quelconque rule commentary que je n'aurais pas vu, tu peux bien overwatch une unité qui termine un mouvement de charge et donc entre le mur et l'unité qui tire.
  11. Eh non ! Là non plus ça ne marche pas. Le tir en état d'alerte s'utilise quand tu débutes ou quand tu termines un mouvement ou une charge. Se planquer derrière un mur ne sert à rien, ton adversaire peut overwatch quand tes banshees sont arrivées à portée d'engagement .
  12. Pour moi la perte de l'anti overwatch a complètement tué les banshees. Cette règle aurait été extrêmement utile en v10. J'espère son retour d'une manière ou d'une autre.
  13. Oui mais bon, bouger de 1d6 pour 1pc, boarf ... c'est devenu pratiquement inutilisable comme strat à mon sens, beaucoup trop gamble
  14. Octopus

    [Aeldari]PRINCE YRIEL

    Je ne comprends pas bien en quoi pouvoir redéployer est nécessaire pour ça. Si tu as le premier tour sans avoir redéployé tu peux quand même faire ça, chopper une ligne de vue avec un prisme et tirer avec les trois. Bon sauf si tu as déployé comme un manche de sorte à pas pouvoir avoir une ligne de vue,sur la grosse unité à 500pts de l'ennemi, soit la cible principale de tes prismes. Donc à part corriger un déploiement médiocre je vois pas.
  15. Octopus

    [Aeldari]PRINCE YRIEL

    Ça sert à quoi le redéploiement en v10?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.