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Biobazard

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À propos de Biobazard

  • Date de naissance 05/02/1991

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    Association Les Dés Salés

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    Warhammer 40k (V4/V5/V10) - Soeurs

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  1. Touche Fatale et BM ça va vraiment pas ensemble. Et ça fout en l'air le strata de relance touche au càc, qui est sympa sur cette unité avec Aestred. Pour l'instant je préfère garder la polyvalence et la fiabilité des Haldberd. Je suis plus à l'aise comme ça. Qui plus est, y'a une très belle synergie entre elles et Aestred avec ce détachement : tu prends souvent un mort via débarquement d'urgence, donc tu passes en 2+ sur la touche, derrière tu peux claquer le strata de relance et garder que les 6 pour les Touches Soutenues, ça fait de très gros volumes d'attaques pour du F5 PA 2. J'ai pensé cette escouade comme "libre". Elle a pas de place fixe dans le déploiement, elle est là pour se mettre en réponse ou au milieu, pour s'adapter aux aléas de la partie. Mais elle peut pas trop être ignorée par l'adversaire, donc j'aime beaucoup. Sinon oui, les célestes c'est un peu la seule unité qui te donne envie de jouer une hospitalière et elle s'entend à merveille avec, c'est sûr. Et le combo Palatine + Dialogus sur Soeurs de Bataille, je le jouais encore y'a une semaine, mais je me suis rendu compte que j'avais globalement du mal à le rentabiliser, au vu de la façon dont je jouais l'escouade actuellement (plutôt en retrait, pour contest les primaires tour 3+). Au final t'essaies souvent de garder un Dé de Foi de 6 pour faire peur à l'adversaire ou le forcer à te respecter donc elles peuvent garder leur potentiel de menace latente. ^^ Par contre, je note le combo sur les Dominions, j'y avais pas pensé! Merci, je garderai ça en tête. ^^ Pour ce qui est de mes Dés de Foi : Entre l'opti Saintly Example avec rez, les 4 Simulacrum, Morvenn et Agathe Dolan, t'en génères énormément. Les 1/2/3 partent en Capacités/Stratas : Zéphyrines, Morvenn, Palatine, Résurrection, parfois Junith. Les 4 partent en SVG invus 4+ sur les Parangons et les persos. Les 5 en dégâts/advances/charges/invus 4+. Les 6 j'aime beaucoup en garder un pour l'invu 6+ du casti pour deny un gros tir, ça marche pas mal et sinon y'a les charges, parfois jets de dégâts. Au final je joue peu sur la Touche Fatale de la Palatine car elle brille surtout au càc avec l'incroyable opti Trough Suffering, Strengh. L'escouade lui permettant surtout de survivre au càc. J'en ai surpris des joueurs avec elle! Sinon @Diosp, j'ai eu une réponse officielle de la FEQ pour Morvenn : on n'a pas besoin de dépenser de Dé de Foi pour en gagner sur un kill d'unité avec elle. C'est bien deux règles séparées. Le principal argument qui a été avancé est que si la seconde partie était dépendante de la première, la seconde partie aurait commencé par les mots "If you do so".
  2. Yes j'en parlais justement aujourd'hui de cette Canoness solo. C'est probablement le meilleur moyen de jouer l'opti Saintly Example. J'ai pas encore testé. Les Zéphyrines qui accompagnent Sainte-Célestine sont là car il me restait pile 80pts, à la base j'étais parti pour la jouer seule. J'ai déjà eu l'occaz' de la tester une fois avec un joueur d'un niveau relativement proche du mien qui jouais Ultramarine. J'ai été énormément surpris par l'énorme léthalité de ma liste. J'vous fait un p'tit Retex : Mon adversaire jouait un l'armée suivante : Détachement de l'index (mazette le kit de stratagèmes est fou de chez fou!) - Calgar + 6 Agressors LF - 5 Termis standards + 1 Captain' termi - 5 Intercessors - 10 Intercessors d'assaut (à pieds) + Chapelain - 5 Intercessors d'assaut (jump pack) - 1 Dread Redemptor Plasma - 1 Techmarine - 3 Inceptors Plasma (seule unité en réserve) - 1 Gladiator Lancer - 1 Whirlwind - 1 Predator Anihilator La mission primaire était Terraformation, la règle l'unité Ligne en réserve stratégique (pas utilisée). J'ai plus le nom de la carte mais j'ai été surpris par la présence de grosse lignes de vue très claires en diagonale, on aurait pu former un "X" avec sur toute la map. Niveau déploiement, le SM place un flanc très fort avec Calgar + Agressors et les 5 termis côté droit, avec le Gladiator en cover. Côté gauche, il place les 10 SM càc avec Chapelain + le Dread + Tecmarine + Preadator. Ses Intercessorcs à 6ps de son objo et les 5 Jump pack prêts à aller au milieu. De mon côté, à gauche j'ai Célestine + les Dominions, qui se projetteront derrière un mur, en arrière Junith et une scouade de Soeurs sur mon point. Milieu j'ai le Casti et le Rhino planqués, Morvenn milieu droit, derrière un bâtiment. Côté droit, une escouade de Soeurs + Palatine au fond + 5 Zèph avec Chanoinesse opti, les Novices en face d'elles, sur un objo dans un bâtiment. Mon adversaire a le T1, claque pas de doctrine, il a très bien joué sa phase de mouvement, avance sans s'exposer (je me sens vraiment menacé). Pose un orteil sur l'ojo du milieu avec ses Jumps Packs + objo droit avec ses 10 càc. Il trouve un angle pour massacrer 7 dominions avec son Dread (y'en avait une qui dépassait ^^). Et... ben j'ai fait une erreur, j'ai pris peur. Je reste un débutant et là j'ai clairement pas su rester patient. J'avais noteament peur de la doctrine advance + charge T2. Ce qui est dommage quand j'y pense, car je pense mon armée meilleure en réception quand j'ai la possiblité de FoD. J'avais même prévu de débuter un terraformation avec les Novices pour le forcer à exposer son flan fort. Donc j'ai envoyé un gros GO dès le T1. Côté droit, les Novices démarrent la terraformation, Les chanoinesse et ses 5 Zèph s'écrasent contre Calgar après avoir tué 3 Agressors. Je la relève. Les deux autres escouades avancent sans s'exposer. Au milieu, le Casti rate ses tirs, le Rhino et Junith font une action, les Sacro Sainte sont débarquées pour tenter un charge à 9, fiabilisée par un Dé de Foi de 6 sur les Jump Pack du mid mais... se foirent. Côté gauche, les 3 Dominions restantes se mettent à portée de Fusion et mettent mid-life le Dread, Sainte Célestine et ses 7 copines foncent sur les 10 càc + Chapelain, en tuent 8, mais un FoD bien calé me massacre toute l'escouade et je rate la résurrection sur 2+ de la miss. T2 Je me prend la foudre. Mon adversaire avance sans même claquer de doctrine, il me tuera les Novices, les 3 Doms, le Rhino, les 10 Sacro-Saintes (reste plus qu'Aestred et sa pote Agathe) et se paie le luxe de débarquer ses Inceptors chez moi pour une action. Je débarque en arrivée précipité ma 2ème Chanoinesse + Jump Pack côté gauche, pour renforcer le seul flanc qui tient encore un peu. A la fin de son T2 il contrôle 4 Objos. On met en pause la partie une journée. J'en avais bien besoin, car j'avais vraiment le moral dans les chaussettes à ce moment. J'ai fait quelques erreurs assez grossières que j'ai rapidement vues + quelques craquages aux dés qui ont bien renforcé le truc (le rez 2+ foiré sur Célestine est mal passé ^^). Mais j'ai pris le temps d'analyser la partie et j'ai vu une opportunité sur le flanc droit, malgré un écart aux points qui commençait à être important. Sur le T2, Morvenn est sortie de sa planque, a foncé sur le flanc droit et à, avec l'aide des Soeurs+Palatine, atomisé Calgar et gratté les Termis, tout en se planquant de ses deux chars. Les dernières Zeph ont terminé les SM Càc + Chapelain, lui laissant qu'un Dread + Technaugure bloqués sur un point. Gros combat d'infirmes sur l'objo du milieu entre les 5 SM Jump Pack adverses et Aestred (on en sortira qu'au T4). Junith s'avance pour enfoncer le flanc gauche et mon Casti rate encore tous ses tirs, laissant full life les 3 Inceptors chez moi. J'ai réussi à terminer son flanc gauche (les 4 Termis + Captain restants) avec un Tir en Etat d'alerte de Morvenn + Le stratagème de rispote au tir sur l'escouade de la Palatine, ce qui permettra à cette dernière de survivre pour faire des actions juqu'à la fin de la partie. Le reste de son armée à peu de lignes ou est occupée à faire des actions, mais il tuera quand même les 5 Zéphyrines (la chanoinesse elle, survivra) et me piquera mon objo avec ses Inceptors après avoir massacré mon Casti. T3, Morvenn s'expose mais tue les 5 Intercessors, la Chanoinesse à JP + Aestred prennent le contrôle du mid malgré les Jump Pack ennemis qui résistent. Junith recule pour exploser les 3 Inceptors à distance, ce qui lui fait rater la possibilité de charge pour reprendre mon objo (ça s'est joué à une sauvegarde). Sur son T3, malgré un Serment de l'instant, un Gladiator + Anihilator ne viendront à bout que d'une Parangon (vive la 4+ invu) le dread et le techmarine sont occupés à faire des actions et le Whirlwind se foire (pas assez de PA). Au final, à force de petites escarmouches dans les décors, j'ai réussi à lui gratter de plus en plus d'unités, tout en contestant continuellement les objos. Il tombe sur pas mal de secondaires demandant des actions, ce qui limitera également son attrition. Il fera un beau T4 à 15 de primaire mais j'ai réussi à reprendre doucement l'avantage à l'attrition. Au T5 Il lui restera plus que deux figurines : le Techmarine et le Whirlwind. On a terminé sur un 70 à 69. Un beau tie en somme pour une partie qui s'annonçait sacrément mal barrée! Je suis au final très content, car j'ai pu me ressaisir et reprendre avec une sacré virulence à l'attrition. Je m'attendais pas à aussi bien revenir, avec un départ pareil et en ayant eu plusieurs craquages sur des jets importants, j'imagine pas le potentiel une fois maîtrisé.
  3. Après quelques mois en club et un bon paquet de parties entre potes, je m’apprête à faire mes débuts en tournoi. Objectif : ne pas décrocher la cuillère en bois! Voici la liste sur laquelle je pars : *************************************************************************************** Name : Ass Fryers Detachment : Hallowed Martyrs Total army points : 2000 2 Enhancements : Saintly Example (10pts) & Trough Strengh, Suffering (25pts) ************************************************************************************** NAMED CHARACTERS : - Morvenn Vhal (170pts) *Warlord* - Aestred Thurga and Agathae Dolan (85 pts) - Saint Celestine (160pts) - Junith Eruita (90 pts) CHARACTERS : - Canoness with Jump Pack (85 pts) Holy Eviscerator Enhancement : Saintly Example - Canoness with Jump Pack (75 pts) Holy Eviscerator - Palatine (75 pts) Plasma pistol Enhancement : Through Suffering, Strength (+25 pts) BATTLELINE : - Battle Sisters Squad (105 pts) Meltagun, Multi-Melta, Plasma pistol, Simulacrum - Battle Sisters Squad (105 pts) Meltagun, Multi-Melta, Plasma pistol, Simulacrum OTHER DATASHEETS : - Sisters Novitiate Squad (100 pts) 2 Ministorum Flamers, 1 Plasma pistol, 5 Novitiate Melee weapon, Simulacrum, Sacred Banner - Dominion Squad (115 pts) 4 Meltaguns, 1 Plasma pistol, Simulacrum - Celestian Sacresant (130 pts) 9 Anointed Haldberds, 1 Spear of the Faithfull, 1 Inferno pistol - Zephyrin Squad (80 pts) Plasma pistol, Sacred Banner - Zephyrin Squad (80 pts) Plasma pistol, Sacred Banner - Zephyrin Squad (80 pts) Plasma pistol, Sacred Banner TRANSPORT : - Sororitas Rhino (75 pts) VEHICULES : - Castigator (170 pts) Battle canon - Parangons warsuits (220 pts) 3 Grenade-lauchers, 3 Multi-Melta, 3 Parangons Warblades ************************************************************************************** La reliquaire en armes accompagne les Sacro-Saintes et le tout est embarqué dans le Rhino. Les Chanoinesse JP et Célestine accompagnent chacunes 5 Zéphyrines. Junith et la Palatine sont libres d'accompagner les Battle Sister ou les Dominions (en fonction). 1 Escouade Zeph+Chanoinesse (sans opti) restent en réserve. C'est une armée qui a peu de petites unités pour faire des actions/secondaires, mais le problème est vite réglé un fois les premiers échanges faits et 1 ou plusieurs personages relevés (ce qui va assez vite vu la mobilité). On a une capacité de screen assez modérée (à part Célestine qui est la reine des englueuses) mais c'est pas mon point fort donc j'ai préféré jouer sur autre chose. On peut en revanche créer des zones, où il sera difficile pour l'adversaire, de mettre un orteil sur un objo sans se prendre la foudre. La grande force de cette armée est dans sa capacité à faire de beaux trades si on a 2/3 PC en stock (vive le FoD!). Peu d'armées soeurs génèrent autant de Dés de Foi que cette dernière. On a en revanche une très grosse faiblesse : la mission secondaire fixe Assassinat.
  4. On dirait une escouade designée pour faire exploser les clocks. ^^ Ça fait plaisir de voir des LF dégâts 2 chez les sœurs en tout cas. Je commençait vraiment a être frustré de me dire que plusieurs factions pouvaient en avoir mais pas nous, pourtant censés être The faction lance-flammes... (même la Lame Ardente de Sainte Célestine est dégâts 1!). Entre les Dominions (scout 6 et Reactive Move), Les Novices (Infiltrateurs et OC2) ou les Sœurs de Base (OC2 et Sticky), j'imagine que c'est surtout dans le cadre de l'attrition que cette nouvelle unité a un coup à jouer. Mais l'escouade étant un poil compliquée, je pense qu'on va pas voir de suite tout son potentiel en matière de létalité. Dommage qu'ils leur ai pas donné le mot-clé Penitent par contre! Ça aurait fait des armées Penitent Host super chouettes. Et ça a l'air de correspondre au style de l'escouade (ils incitent à la faire mener par un prêtre quoi!). Vous pensez qu'elles vont rester ou passer légende assez vite?
  5. Effectivement @Diosp, c'est également OK pour le personnage meneur en FoD, j'ai même eu confirmation de la FEQ à ce sujet. Y'a carrément un extrait spécialement dédié à ce cas en Rule Comentary WTC, qui dit que la "séparation" se fait immédiatement après avoir résolu les attaques et ils citent le FoD. Pour le bonus de détachement on a un extrait qui cite spécifiquement le count d'effectifs dans la FAQ (Appli Battle forge -> Rule Comentary -> Fight on Death). J'ai également une interrogation (sans rapport avec les points précédents), pour la règle spéciale de Morvenn Vhal : Righteous Repugnance : La Règle dit : "Each time this model's unit is selected to shoot or fight, you can discard 1 Miracle Dice. If you do, until the end of the phase, add 3 to the Attacks characteristic of Fidelis and the Lance of the Immumination. Each time an enemy unit is destroyed by this model, you gain 1 Miracle Dice." On arrive pas à déterminer si la dernière partie fonctionne (le gain de dé en cas de kill) sans pour autant avoir dépensé un Dé de Miracle. Pour moi, non. Sinon ce serait spécifié dans une autre règle spéciale du perso. Mais pour d'autres membres de mon asso, ça passe! On arrive pas à trancher. Pour l'instant j'ai encore rien trouvé sur le Discord de la FEQ à ce sujet, mais je serais pas surpris que ça ai déjà été tranché quelque part.
  6. Ah! Merci pour ces détails @Diosp! J'avais justement besoin de clarifications sur certains points dont ceux-là! Merci pour les citations officielles notamment. On y avait réfléchi en club, mais on étaient pas allés jusqu'à fouiller les errata et co (je suis le seul joueur Sœurs et j'ai encore qu'un petit niveau, donc je veux pas qu'ils y consacrent trop de temps). J'aimerai vérifier que j'ai bien pigé et creuser un peu plus : On va prendre une escouade de 5 Zéphyrines et 1 Chanoinesse avec Jump Pack. Donc je récapitule : Dans le cas où toute l'unité meurt intégralement, on bénéficie tout de même, en cas de Fight & Die, des bonus suivants : - La règle de détachement Hallowed Martyrs au "max" (+1 touche et +1 blesse). - Le Stratagème Righteous Vengeance. Mais on perd la règle spéciale des Zéphyrines. Du coup, dans ce cas de figure, j'ai des questions subsidiaires : - Est-ce que je considère les 5 zéphyrines et la Chanoinesse comme une seule unité ou deux unités séparées? Si j'ai bien suivi, elles sont considérés mortes, donc la Chanoinesse est redevenue une unité indépendante (vu que la règle Garde du Corps prend fin à la mort desdits gardes). Autre cas de figure : - 4 Zéphyrines sont mortes, reste donc 1 Zeph et la Chanoinesse. Le Fight & Die ainsi que le Strata Righteous Vengeance sont utilisés. Étant donné que les 4 Zèph tuées tapent immédiatement après leur mort, elles ont les même bénéfices que plus haut, mais toujours pas la Règle spéciale des Zéphyrines. En revanche, lorsque nos deux survivantes taperont à leur tour (bien plus tard, donc) elles bénéficieront d’absolument tout. Ai-je bien tout compris?
  7. Coup de bol qu'il ai pas joué des Biologus! Les Zéphyrines aiment vraiment pas le figt first. ^^ On pourrait se dire "mais j'ai le fight & die à 1PC avec la Chanoinesse". En vrai bof, si tu perd l'escouade avant de taper, même avec le fight & die tu perd trop de bonus : - Le bonus du détachement - Leur règle spé (Touche fatale/Soutenue) - Je pense même que tu peux pas claquer le strata de relance de touche/blesse si elles sont mortes. (non non, j'ai pas du tout été trauma ^^) Rien que ça donne envie de les jouer par 10, mais je suis d'accord avec Master Avoghai, à 5+1 j'ai déjà du mal à les faire naviguer hors ligne de vue donc 10+1 ça me semble vraiment dur. Après je suis encore un débutant au pays des gros-bills donc bon. ^^ Par contre, le reprise d'initiative à 1PC au lieu de 2 sur elles, c'est vraiment pas à sous-estimer.
  8. Petit conseil : l'optimisation "Saintly example" est probablement la plus puissante de ce détachement. L'idée étant d'envoyer en première ligne le perso porteur, il meurt, tu le rez il re-meurt et active une seconde fois l'optimisation. En plus tu joues avec des Exorscists donc t'as jamais trop de Dés de Foi (DDF) 5 en stock, et les 6 seront toujours très précieux (vive les invus 6+). Et oui, les tanks sistas sont forts, mais leur coûts ont été beaucoup augmentés dans le temps, ce qui fait que les joueurs à la recherche d'alternatives de DPS sont assez nombreux en ce moment (j'en fait partie). Les Bolters Lourds et le Canon d’assaut souffrent de leur PA1 également (vraiment dommage car le jumelé c'est très fort). Contre Ork globalement les endu 9+ c'est fort, sauf si il spam les Pinces ou les Tankbustas/Breakers, y'a également les Beastboss mais on en voit moins en ce moment je dirais. Et si il joue "More Dakka", paix à ton âme. ^^ Ce détachement a été un brin sous-estimé par ses concepteurs et n'a pas encore été équilibré. Si tu build spécifiquement contre Orks, j'irai bien remplacer les Parangons par des Mortificatrices avec Bolter lourds/scies, c'est horrible a affronter pour ce peuple, entre les BL qui ont un super profil anti Ork et le Fight & Die natif, les Nobzs se font traverser. C'est aussi un super moyen de claquer ses DDF 6 (Touche soutenue 1 et jumelé derrière c'est terrible sur de l'élite).
  9. Wouah, elle est particulière son armée. On voit rarement un Nécron jouer sur la masse. Son détachement aussi est très exotique. C'est assez déséquilibré. Un Démon Majeur, un Dreadnought ou même un Rogal Dorn pourrait la traverser sans être inquiété... Tes blindés pourront à peu près faire ce qu'il veulent, il va avoir du mal à les tomber. Par contre, il va vaporiser le moindre orteil d'infanterie qui dépasse. Au final, si tu veux jouer l'attrition, y'a un truc qu'il faut garder en tête contre Nécron : si tu veux lui faire mal, tu dois impérativement tuer entièrement ses unités. Mieux vaut taper un peu moins fort mais garantir le kill intégral de ses escouades. Surtout avec deux Réanimateurs qui se baladent.
  10. Dans le cas de l'optimisation "Saintly Example" dans le Détachement Hallowed Martyrs, je vois pas où est le problème. C'est vraiment pas cher pour une aussi chouette opti par contre. Perso, je la joue sur une Chanoinesse à Jump Pack avec 5 Zéphyrines. On va rapidement au front avec, ça impact fort ou attire les tirs en état d'alerte, ça meurt vite et revive la bestiole au milieu des lignes ennemies, c'est très pénible pour l'adversaire. D'ailleurs, pour ceux qui apprécient ce combo (et qui auraient tort de s'en priver), pensez également à Agathae Dolan, qui fait nativement la même chose. 'Fin comprenez-moi bien : les sœurs font partie des factions où jouer sur la mort de ses unités fait partie intégrante du gameplay, on y est pas simplement encouragés, c'est comme ça qu'elles se jouent. Si c'est un style qui vous n'appréciez pas, c'est tout à fait compréhensible, mais difficile de les apprécier elles ou les Thousand Sons. Une chanoinesse seule, en tant qu'adersaire, je l'ignore royalement et/ou j'attend que tu n'aie pas de PC/Dé de Foi pour la ressusciter. Ça reste qu'un d'OC et t'as pas envie de lui allouer trop de tirs car elle a son invu 2+. En fait, ben c'est vachement sympa, comme dilemme à poser. Bref c'est cool! Je suis pas choqué qu'on ai parfois des optis chouettes qui permettent des combos impressionnants à bas prix. C'est normal car les personnages Sœurs sont abordables, c'est l'un de leur charme et l'une de leur forces. Dans la même veine, une Palatine avec l'opti Through Strenght, Suffering c'est aussi très fort pour 75pts. Il faut juste prier très fort pour surchauffer sur son Plasma. ^^ Pour la petite anecdote, j'ai déjà one-tap un Leman Russ avec cette brave bébête. Donc, encore heureux, qu'on ai des optis fortes à mettre sur nos persos, ils sont des éléments importants de presque toute les listes sistas. Nan, ce qui est plus pénible ce serait un gars qui te sort 3×3 arco-flagellants sur une table... Ça, ça manque profondément d'élégance! ^^ Pas pour rien qu'ils ont viré les Croisés à 35pts présents dans l'index.
  11. Salut! Je me permet deux conseils qui nous ont énormément aidés moi et mes potes : 1) Joue. 2) Ne change pas ta liste avant d'avoir fait plusieurs parties. 1) Une seule partie est loin d'être suffisante pour appréhender le jeu et encore moins une faction, surtout pour un débutant. C'est normal de passer la moitié de la partie dans les règles ou son codex et ça durera, quoi qu'il arrive, plusieurs parties. Être capable de maîtriser les règles de ton armée, plus tard leurs forces et faiblesses et encore après ce qui te plaît (ou te met à l'aise) prendra du temps. Donc ne te prend pas la tête, met ce qui te fait envie, et joue. La base, c'est jouer. La conception d'armé, en réalité, ça vient après. 2) Ne pas changer de liste ça peut sembler pénible mais en réalité c'est vraiment chouette quand on débute. D'une partie à l'autre tu seras amené à faire des choses différentes avec la même armée, ce qui permet de bien mieux réaliser certaines choses en phase d'apprentissage. Modifier ton armée entre chaque partie va t'embrouiller et t'empêcher de voir certaines choses. Avoir une liste fixe ça permet aussi de plus vite et mieux maîtriser son armée et donc de plus vite faire des trucs "stylés" et s'amuser! Et même si tu te fais exploser, ben c'est normal, tu débutes, l'important c'est d'appréhender le jeu. Y'a des choses qui ont l'air fortes sur le papier et qui font des bides sur la table et à l'inverse tu auras de belles surprises non anticipées. Et le truc le plus chouette avec une liste fixe, c'est que tu peux voir tes propres progrès de partie en partie de manière claire! C'est très jouissif. Après quelques parties (genre 3/4), tu auras alors déjà une idée assez concrète de choses qui semblent marcher et de celles qui marchent pas, ainsi que plusieurs idées d'améliorations. Quand on a repris avec la V10 dans mon groupe de potes, on était deux à rapidement se dire que c'était mieux de pas bouger nos listes. Ça a tellement bien marché qu'à la fin tout le monde a fait comme nous! Et aujourd'hui dans mon asso on pense tous que c'est une bonne approche.
  12. Salut, alors quelques infos qui pourront peut-être t'aiguiller si ton but c'est de flinguer ton adversaire : Évidemment, tu prends ça comme tu veux, on a tous notre façon de s'amuser, notre niveau et nos affinités. Je te balance tout un peu n'importe comment : - L’absence de persos épique c'est vraiment un coup dur en Sœurs! Même si les nécrons ne sont pas en reste, ça reste un de leur gros points fort aux fifilles, elles en tirent une grande force et j'en considère deux comme "auto-include" pour ma part (Morvenn et Aestred, mais il n'est pas rare que j'en sorte 4). Sans parler du fait que ça handicape sérieusement un détachement Hallowed Martyr. Si c'est une demande de ton adversaire, tu as ma bénédiction pour lui rouspéter amicalement dessus. ^^ - Y'a évidemment pas consensus absolu sur le sujet, mais, dans l'ensemble, la majorité des joueurs s'accordent sur le fait que le meilleur kit de stratagèmes en Sistas est celui du Hallowed Martyr. Notamment car y'a le strata le plus fort de la faction : le rez de perso. C'est juste très fort, mais en plus ça synergise bien avec le détachement et y'a un combo stupide/pété avec l'optimisation "Saintly example". - Avis personnel, mais je pense qu'il n'y a pas meilleur équipement que l'Eviscerator Sacré sur une Canoness with Jump Pack (surtout contre Nécron). - Je vois que tu aimes beaucoup les Lances-flammes (c'est bien, c'est fluff), à titre perso je favorise systématiquement les fuseurs. Avoir une escouade de Dominions LF pour faire de jolis Tir en Etat d'Alerte, pourquoi pas, plus, tu souffriras du manque de PA, surtout contre Nécron avec leurs grosses Endus et leur 3+. - Contre Nécron, de par mon expérience personnelle, j'aurais tendance à dire qu'il est avantagé sur l'attrition (c'est une autre histoire à haut niveau, mais je ne suis qu'un humble lambda). Donc multiplier les transports pour faire pleins de secondaires et tenter de le déborder sur les flancs, c'est pas une mauvaise approche, mais il faut être certain de pouvoir neutraliser ses "petites" unités. Mais globalement, 500 pts de transport ça reste énorme à mes yeux. Après, si vous jouez pas en format WTC c'est une autre histoire... - Sinon, a titre perso j'adore les Zéphyrines, mais, une fois de plus, force 4 contre du Nécron c'est se heurter à un mur. Elles restent sympas pour contester les flancs où faire de la secondaire cela-dit. Globalement, les Sœurs de Bataille, c'est une faction qui demande un vrai travail en amont pour se souvenir de ses 52 règles et 49 armes. Également un petit travail pour "commencer à en faire quelque chose" sur le champ de bataille. Mais c'est une armée très agréable, ça tape fort, y'a toujours un petit truc à opti, on surprend beaucoup ses adversaires, y'a bien plus de résilience qu'on ne pourrait le croire. Rien que le fait de pouvoir dire "tu es sûr?" avec un petit sourire fourbe, a ton adversaire, quand il va te pourir un truc, c'est priceless.
  13. Bonjour, Je me permet une petite correction : Le Codex "Chasseurs de Sorcières" (V3/4) et celui de la V5, permettent d'effectuer des "Actes de Foi" qui sont des "pouvoirs". On est dans quelque chose d'assez proche de la règle d'armée Eldar actuelle. Aucun de ces "pouvoirs" ne permet d'influencer la face d'un dé. On est bien plus sur des bonus qui font penser aux Stratagèmes d'aujourd'hui. En revanche, ce qui est dans l'ADN des Sœurs de Bataille depuis le Day One, c'est de gagner des ressources lors de la mort d'une unité. (là en l’occurrence, c'était des Points de Foi, qui permettaient de faire des Actes de Foi, on voit là aussi la similitude avec les Eldars). Je ne connais pas les règles Sistas pour les versions 6 à 9 en revanche. Mais pour moi, qui suis joueur Ordro Hereticus de la première heure, l'esprit Sœurs a toujours été "Mourir, c'est bien". Et je trouve ça cool! Du coup, je comprend l'approche de GW, visant à ne pas pénaliser les gains dans la mort, plutôt que d'opter pour un gain plus linéaire. Mais oui, ça encourage au MSU et c'est pénible. Dans tous les cas, les joueurs n'aiment vraiment pas affronter des armées qui peuvent retirer l'aléa d'un dé et ces mécaniques sont plus probablement vouées à disparaître. On avait eu un communiqué de GW dans ce sens avant la sortie du Codex Eldar, donc ça a pas mal choqué de voir les Dés du Destin de retour dans un détachement. Quoi qu'il en soit, j'espère, pour ma part, que les Dés de Foi disparaîtront en V11, pour qu'on me lâche la grappe avec (les adversaires peuvent être vraiment pénibles avec ça) tout en gardant un bonus sympa lors de la mort de nos fifilles.
  14. Non, c'est très clair : seules les armées Adepta Sororitas peuvent utiliser les Actes de Foi. Et même au sein de ses armées, seules les unités ayant le mot-clé Act of Faith peuvent en effectuer ou générer des Dés de Foi. Donc, même au sein d'une armée Sistas, les alliés (comme des agents impériaux) ne peuvent bénéficier de leur règle d'armée.
  15. Hmmm... Voila comment j'ai vu les choses : Morvenn a un des meilleurs (si c'est pas le meilleur) profil Sista. Les bonus qu'elle apporte à son escouade sont incroyables. Et si tu la joues bien (et/ou que t'as du bol), elle te génère des Dés de Foi. Donc, je pense que même si on sortait un perso générique Parangon, soit il serait OP, soit Morvenn resterai auto-include. Du coup, avec un perso générique parangon, la seule conséquence pour moi serait la porte ouverte à une 2ème escouade Parangon dans les armées (ou à la limite le perso tout seul). Et vu que beaucoup de listes en sont déjà réduites à un strict minimum d'infanterie en ce moment (à mon grand dam), pour moi ça irait en remplacement des tanks. Après, ça fait même pas un an que je joue en V10, j'étais encore sur la V5 avant. ^^ Donc peut-être que je me fait des idées!
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