Aller au contenu
Warhammer Forum

dajobi13

Membres
  • Compteur de contenus

    1 031
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dajobi13

  • Date de naissance 13/06/1986

Profile Information

  • Lieu
    Belgique

Previous Fields

  • Jeux
    AOS, 40K

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En général, et par expérience, ils envoient la commande le jour de la sortie... Sauf si tu as commandé en physique dans le magasin Games.
  2. L'habilité one shot du Shield qui permet d'avoir les deux Katah une fois par partie.
  3. Il était temps qu'ils trouvent les portes quand même... Je me demande si ce n'est pas la dataslate la plus impactante depuis le début. Il y a effectivement tellement de changements un peu partout que ça bouscule complètement le jeu. La sista prend par contre beaucoup trop cher quand même. Une hausse était méritée mais de cette ampleur... Je pense que GW a eu peur et a voulu anticipé les ouin ouin.
  4. Je pense qu'on aura toujours besoin d'au moins une unité de Warden pour avoir une enclume. Les déva redeviennent effectivement des BM. Du coup, le fnp 4+ dans l'host est beaucoup plus intéressant. Je suis quand même un peu étonné que les baisses de couts ne soient que sur du FW. Même si c'est bienvenu sur les Venataris qui à coup sur seront bien présents dans les liste. Mais j'aurais bien vu quelques baisses notamment sur Trajann et les shield (sauf l'Allarus qui les vaut).
  5. On va revoir le cahier des charges mais on restera sensible à la MW quand même. Mais par contre le gain en létalité est bien là
  6. Ce qui est très bien... Ca laisse place au choix esthétique plutôt qu'au choix "meta".
  7. Ca screen pour contrer les fep, ça peut bloquer la voie à des figurines non infanterie. Ca peut marquer du quart de table,... C'était juste pas normal que ça fasse des actions en plus.
  8. On ne doit pas connaitre la même V10...
  9. En antichar on a du très bon via les tanks custo. Pas besoin d'aller chercher ailleurs pour ça. Mais ça close moins c'est sur.
  10. Quand tu modifies une partie des règles sans améliorer celles d'autres unités qui valent la peine d'être jouées, tu n'offres pas de diversité de jeu. En V9 j'ai joué une liste avec pleins de motos. Une liste avec plein de piétons. J'ai joué du Venatari, du Sagi,... J'ai joué longtemps une liste full dread avec IK en allié. Il n'y avait pas grand chose à jeter et on pouvait s'adapter sans trop de soucis à la Meta. En V10, j'ai testé des listes. J'ai joué du tank mais la structure de liste la plus forte restait la full piéton. Les datasheet des dread, des motos, ... sont trop fondamentalement mauvaise pour être jouées. Sans parler des couts en points... Peut être que ces derniers sauveront une partie de la gamme comme les Venatari, mais c'est peu encourageant. Ca demandera d'être testé mais je reste persuadé qu'on va se faire rincer par de la manticore, du Tau, de l'Eldar,... au tir sans avoir le temps d'arriver au corps à corps.
  11. Je suis d'accord avec toi. Même si c'est pas le seul codex "mononeuronale" comme j'ai pu l'entendre. Il ne dominait cependant pas la meta car il avait ses contres aussi. Les points dicteront beaucoup la suite même si la perte du FNP de série est pour moi trop impactant sur une armée d'élite comme ça. Retirer le -1 hit, le FF et le strat -1 dégat aurait suffit à entamer la tankinesse. En l'état on ne résiste plus au tir flat 3 (et il y en a...) ni au close çar on va se faire dégommer à l'impact pour taper avec un pauvre guss derrière. Ca sera encore plus du 4++ dépendant. Ce que je regrette c'est qu'à première lecture, il n'y a rien de vraiment nouveau, modifié profondément, pour ouvrir à un nouveau gameplay. Ce qui n'était pas joué ne le sera probablement pas plus (moto?). Sauf grosse braderie.
  12. Je ne trouve pas qu'un buff sur les caractère uniquement soit réellement un gain en létalité. Les haches, on reste sur -1 attaque et une PA de -1. Ca se discute un peu plus mais ça ne reste pas la folie.
  13. On ne doit pas avoir vu la même chose. Dans quel vision as-tu vu que le custo gagnait en létalité? Même le capi perd le double katah auto. Je suis vraiment curieux d’avoir ton ressenti.
  14. @Master Avoghai le necron par exemple? Je porte le custo depuis le début de la V9 en tournoi. Dans ses meilleurs comme ses moins bons moments. J’ai toujours vu une lumière à exploiter. Mais là je suis dépité. Ok on pouvait revoir certaines choses, mais on ne contre ni le tir, mais on ne contre plus le close non plus. J’ai jamais vu GW cracher y. Codex comme ça.
  15. Et avec la perte du fight first, du katah -1 hit et du fnp même sur les BM, ils vont retomber encore biiiiien plus bas.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.