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the Goat

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    Warhammer 40k: craftworld Ybraesil et Space Wolves

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  1. Bonjour ! Retour à 40k entre deux pauses, j'ai bien choisi mon moment puisque les marines ont pris de bons buffs. J'ai joué hier contre des démons de tzeentch en 1250pts, scénario 1 de Nephilim. Je jouais -1 seigneur de guerre WL sur loup, marteau combi fuseur, armure de Russ et glaive de l'Impérium - 1Archiviste JP avec pierre du wulfen, appel de la tempête et ouragan meurtrier -2 escouades de 5 CG avec 1 plasma, 2 tronçonneuses et sergent termi griffe et combi plasma -2 escouades de skyclaws sergent moufle - 1 dread wulfen bouclier/hache -2 escouades de long crocs effectifs max avec 2 multi fuseurs, chérubin et sergent termi griffe/combi fuseur L'idée de la liste est simple, comme des space wolves on se bat à courte portée et on occupe le centre de table. Beaucoup d'unités résilientes (armure du mépris ) et qui font mal si on s'approche trop. en face démons de tzeentch avec -1 duc 3++, -1dmg et 6+++ qui régénère 1 pv quand on en réussit 1 -1 héros sur chariot -1 héros sur disque - ahriman - 3x10 horreurs -8 screamers j'ai un peu peur, mes listes TWC se sont trop fait massacrer par des pluies de BM, ma PA assez élevée ne sert à rien et l'armure du mépris ne change pas grand chose dans la plupart des cas, mais son codex est vieux et loin d'être fumé. on joue la misssion 1, je prends nephilim data, glory kills et oath of moment. Je me déploie assez proche du centre, les CG devant et les skyclaws en FeP. T1: il me bouffe 1 escouade de CG avec ses screamers, je lui interventionne à 6'' avec le dread mais je tape d'abord avec les CG qui tuent 1 screamers ce qui met mon dread hors de portée d'engagement A mon tour je clean les screamers et je bouge en avant, 1 escouade de longs crocs reste en arrière pour punir un perso qui voudrait fep dans mon dos pour marquer les quarts de table. 4 tirs de multi fuseur chanceux, 4 blessures sur le duc, toutes sauvegardées. t2: son duc arrive chez moi, grâce à de la chance et au fnp à 5+ mon dread tank son psy et ne prend que 5BM. Son duc le charge, mais le bâton ne fait que PA -1, f6, je sauvegarde la seule blessure à 3+, lui faisant 2pv en retour. A mon tour je désengage le dread, mets tout mon tir sur le duc pour lui faire 5pv. Heureusement je lui en fais 5 de plus à la charge avec mon seigneur, une escouade de CG et mon archiviste. Le démon mène au score mais je suis confiant que mon attrition sera trop importante pour sa liste. 1 esvouade de skyclaw fep chez mon adversaire pour les nephilim T3 Il laisse son duc au cac pour faire des BM. Il finit mon dread au psy et avance ahriman et le heros sur char derrière des horreurs. Son heros à disaue avance vers les skyclaws et les tue en psy+cac Je sèche le duc au Cac sur de bons jets. Super pour moi, ça libère mes forces et marque 5 au glory kills. A mon tour je peux tuer les horreurs devant ahriman et je finis ces deux unités au CaC. C'est dommage pour mon adversaire qui perd le duc à 1pv près et comptait sur lui. 1 escouade de skyclaws fep au fond pour les nephilim. Mes longs crocs sir le flanc où il ne se passait rien chargent des horreurs qui tenaient un objo, en tuent 6. Me T4. Le reste de son armée fait peu, les horreurs desengagent ees longs crocs mais cela ne fait que me coûter 1cp puisque je m'étais collé à elles au CaC et peux donc leur faire une intervention dessus et les tuer. La dernière escouade Les skyclaws encore vivants tuent son heros sur char T5: Il ne reste qu'un pack d'horreurs qui tiennent un objo chez mon adversaire et un héros qui se tp dans ma zone, loin de tout pour ne pas donner les points. À mon tour je nettoie les horreurs et score le centre de table pour le serment, je fais 1 nephilim dans ma zdd. Score 56-67 Erreurs de 2 côtés: mon seigneur loup un peu loin au début qui aurait pû menacer le duc dès le t2 de min adversaire, oubli des nephilim qui fait que je ne peux en mettre qu'une dans ma moitié de table au lieu de 2. Il aura, à mon avis trop cherché à m'engager à courte distance pour une liste aussi massée et avec autant de dégâts à courte distance (fuseurs+cac) et n'a pas eu le temps de me retenir pour faire des BM. Je partais quand même avantagé puisque si je n'avais pas joué depuis plus d'un an, lui n'avait que peu joué ses démons qui en plus sont assez faibles avec aussi peu d'unités létales (ahriman+screamers). Je change un peu ma liste pour demain (aujourd'hui vu l'heure haha) en remplaçant un pack de CG par des molosses de Morkai (le snipe de psyjers ay pistolet a l'air sympa) et en rajoutabt des armes spéciales sur une escouade (lance flammes gratuits, miam) et en rajoutant des effectifs et des fuseurs à l'autre qui remplace mes CG car : plus de punch au CaC (2 attaques sur les types sans tronçonneuses c'est vraiment peu) de la mobilité (6" c'est lent), des fuseurs plutôt que du plasma, trop contraignat amha et pour unr difference faible en tanking vu qu'avec toutes les nouvelles règles un termi en 0+ dans un couvert n'est plus aussi fort. Je perds le super OP, mais on espère dégager l'ennemi à la charge ou mourir après de toute façon. La nouvelle liste au propre: ++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Space Wolves) [77 PL, 3CP, 1,250pts] ++ + Configuration + **Chapter Selector**: Space Wolves Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) Detachment Command Cost Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim + HQ + Librarian [6 PL, -1CP, 115pts]: 2. Murderous Hurricane, 5. Storm Caller, Boltgun, Force axe, Jump Pack, Stratagem: Relic of the Chapter, The Wulfen Stone Wolf Lord on Thunderwolf [7 PL, -2CP, 130pts]: Astartes Chainsword, Stratagem: Relic, Stratagem: Warlord Trait, The Armour of Russ, The Imperium's Sword, Thunder hammer, Warlord + Troops + Grey Hunters [13 PL, 157pts]: Astartes Chainsword . Grey Hunter Pack Leader . 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades . Grey Hunter with Special Weapon: Bolt pistol, Plasma gun . Wolf Guard Terminator Pack Leader: Combi-plasma, Lightning Claw + Elites + Hounds of Morkai [5 PL, 100pts]: Hound of Morkai Pack Leader . 4x Hound of Morkai: 4x Combat knife, 4x Special issue bolt pistol Wulfen Dreadnought [7 PL, 125pts] . Fenrisian Great Axe and Blizzard Shield . . Blizzard Shield: Blizzard shield, Storm bolter + Fast Attack + Skyclaws [6 PL, 95pts] . Skyclaw . Skyclaw . Skyclaw Pack Leader: Flamer, Power fist . Skyclaw with Special Weapon: Flamer . Skyclaw with Special Weapon: Flamer Skyclaws [13 PL, 146pts] . Skyclaw . Skyclaw . Skyclaw . Skyclaw Pack Leader: Meltagun, Power fist . Skyclaw with Special Weapon: Meltagun . Skyclaw with Special Weapon: Meltagun . Wolf Guard Skyclaw Pack Leader: Astartes Chainsword, Astartes Chainsword + Heavy Support + Long Fangs [10 PL, 191pts]: Armorium Cherub . Long Fang: Multi-melta . Long Fang: Boltgun . Long Fang: Boltgun . Long Fang: Boltgun . Long Fang: Multi-melta . Long Fang Pack Leader: Astartes Chainsword . . Boltgun and Bolt Pistol . Wolf Guard Terminator Pack Leader: Combi-melta, Lightning Claw Long Fangs [10 PL, 191pts]: Armorium Cherub . Long Fang: Multi-melta . Long Fang: Boltgun . Long Fang: Boltgun . Long Fang: Boltgun . Long Fang: Multi-melta . Long Fang Pack Leader: Astartes Chainsword . . Boltgun and Bolt Pistol . Wolf Guard Terminator Pack Leader: Combi-melta, Lightning Claw ++ Total: [77 PL, 3CP, 1,250pts] ++ Created with BattleScribe (https://battlescribe.net) J'aurai bien voulu un cyberwolf, en sacrifiant une escoude de skyclaws pour des incursors et un type des CG peut être?
  2. En tirant sur 6+ figs tu bénéficie du blast
  3. Arme de givre n'est dispo que pour les épées, haches et griffes (et peut être les masses), mais pas les gantelets et marteaux
  4. Le taux de conversion GW est assez acrobatique. Après avoir passé les start co à 80€ (65€ juste avant), le prix correspondant en livre revenait à 67€ d'après xe... Il me semble que ce sont les australiens ui ont le pire néanmoins.
  5. Dans le sujet DA certains avaient testé par 10 avec azrael. Entre la 4++ et le tir au CaC ca avait apparemment bien fonctionné.
  6. Je ne sais pas comment vous équilibrez ça, mais en RAW vous avez 12pc à ce format (à partir de 1001 pts)
  7. Mea culpa, je me suis arrêté après avoir zieuté 2 pages ?
  8. Pas vraiment, avec la relance kaldor et poings d'acier on est à (1-1/3*1/3 <touche>) × (1 - 5/6*5/6 <blessure>)=0.272 Et ×2 parce que 2bm... ça fait mal. (Me semble que quelquun d'autre avait calculé ça mais je ne retrouve plus son post ) Et noublions pas que ta probabilité de faire x pv à une unité profite plus des relances que tes dégâts moyens, or c'est cette première qui est le nerf de la guerre pour les vils optimisateurs.
  9. Ca peut être sympa vu que les codex TS et GK viennent de sortir, mais de manière générale je les trouve ok, mais sans plus (dans 90% des cas les incursors remplissent leur rôle mais en troupes et moins chers...).
  10. Super topic ! Ton travail est assez impressionnant par sa netteté et son organisation. Je me permets de faire une petite remarque : il y a quelques persos que je ne laisserai pas accéder à toutes les armures. Par exemple l'ancienvqui trimballe sa bannière de 3m tout en s'infiltrant avec ses amis en armure phobos ?
  11. Je comprends ton argument, mais j'ai l'impression que le problème que tu cite relève plus de l'équilibrage du jeu en général que de cette carac. Je trouve que la mécanique de blindage est trop "maladroite", moins bonne que l'endurance actuelle, mais comme derrière ils ont augmenté les dégâts de toutes les unités, ça semble effevtivement trop fragile, mais le problème vient de la, ô combien décriée, létalité du jeu. Et pour se rappeler, à l'époque ton leman russ, avec 6-7 touches de canon à graviton il y passait. Donc tout le monde se baladait avec des fusils/combi gravitons et tous les chars y passaient. Sans parler de la force D des eldars en j'en passe, la v7 a été une sale édition pour nos blindés (hormis les spams de rhinos et véhicules légers, mais c'est pas vraiment une bonne chose non plus). C'est vrai, ça permet de descendre les chars au fusil à plasma d'assaut, canons gatling et autres joyeusetés. Mais d'un autre côté, quand on voit la quantité d'armes anti-chars lourdes, on peut se dire que ça ne fait pas une si grande différence.
  12. Je ne réponds pas au message complet, mqis le blindage était amha une mauvaise idée à cause de la galère qu'était de mémoriser, marquer, utiliser le tableau de dégât (oh tiens le repulsor si il prend arme détruite va probablement juste perdre un storm bolter) mais aussi parce qu'il apportait (encore une fois à mon avis) beaucoup trop d'aléatoire. Alors oui c'est réaliste, et fun, ou que sais-je, mais ça devient assez embêtant de reposer à ce point sur la chance. Sans parler de la galère des faces pour le blindage et de l'avantage d'être un monsyre qui ne sera plus OS par un fuseur et qui ne prend aucun malus. Bref, à mol avis la perte du blindage fut une bonne chose.
  13. Une solution qui serait sympa serait de retirer les traits de sous faction, et limiter à 2-3 stratas, des reliques et traits de seigneurs de guerre. Dans le fluff, les sm ne sont pas sensés se battre de manière aussi caricaturale que sur nos tables. Je trouve que le système actuel est vachement rigide : ton chapitre est bon pour une chose, donc tu vas uniquement pouvoir baser ton armée sur cet aspect du jeu, ou tu seras la même armée qu'un autre, avec des traits moins adaptés. Ça résoudrait aussi les problèmes d'équilibrage dans une certaine mesure, et on verrait moins quelques chapitres performer pendant que d'autres sont juste médiocres (Imperial fists...). Ce serait un immense pas en arrière, mais beaoucoup de problèmes soulevés au dessus seraient (en partie) résolus. Et le pourcentage de pts supplémentaires revient à la même chose, payer son avantage pour qu'un repulsor, IH ou autre, aie au final la même efficacité point pour point.
  14. the Goat

    [Tactica][SM]v9

    Si tu n'es pas un joueur compétitif, suffit de peu à peu affiner une liste équilibrée. Jouant en semi dur je peux te dire que des listes bien montées et bien menées font infiniment plus mal que la liste du moment jouée par quelqu'un qui manque encore d'expérience
  15. Mea culpa, avec artiste guerrier @gritche peut prendre un des équipements génériques SM en plus d'une relique (et avec un stratagème, s'il s'agit du seigneur de guerre, donner un trait en plus).
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