Aller au contenu

ariegeboy

Membres
  • Compteur de contenus

    462
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    40k (White Scars/Tau/SoB) / KT

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. N'hésite pas à nous partager ta compo finale, que ce soit en Outcast ou en Venator.
  2. Je répond très tardivement, tu aurais peut-être obtenu des réponses par toi même entre temps. Pour Elrond, c'est vraiment du top-tiers. Un must have. Le cor est inutile, par contre la bannière servant à obtenir des reroll au CaC, elle ne l'est pas. Pour ta liste, là tu es sur un entre deux et j'ai peur que cela ne fonctionne pas. Soit tu vises les 100% cavalerie et tu peux remplacer le Capitaine générique (qui est là pour apporter la marche héroïque) par Lindir pour permettre à Elrond de lancer des Colères de Bruinen à tous les tours, soit tu ne garde qu'Elrond à cheval et 1/2 cavaliers max et tu augmentes la taille de ta phalange à pied. Le tir n'est pas d'une grande léthalité à MESBG, si tu fais des stats, tu verras que ce n'est pas ultra fifou. En général soit on garde 2/3 archers en fond de map pour tenir des objos (et là tu apprécieras la Bravoure 5 en cas démo), soit ils sont dans la phalange et dans ce cas-là ils risquent de ne pas pouvoir tirer si tu dois rusher des objos. Surtout qu'en étant le Bien, tu ne pourras pas tirer au CaC donc leur intérêt va devenir limité au fur et à mesure des tours. En retirant le cor, tu peux mettre des lances à tes archers (ce qui les rendra plus polyvalents) et mettre des boucliers à ceux qui n'en ont pas.
  3. Merci Zangdharr. Le problème c'est les éclairs + le fait que je peins lentement et suis vite découragé par la peinture de masse. C'est pour ça que je m'éclate sur les jeux d'escarmouche où j'arrive à monter et peindre mes bandes sans me lasser. Du coup l'idéal serait de trouver une armée peinte, quitte à ajouter les éclairs moi-même plus tard si le précédent propriétaire ne l'a pas fait.
  4. J'étais partit pour me débarrasser de toutes mes armées 40k (sauf peut-être les IK) et monter une force de White Scars full moto (avec peut-être quelques Predators qui font du drift pour rester fluff et quelques gros volants car c'est cool). Mais j'ai eu quelques retours comme quoi le full bike volait très facilement et n'était pas super viable. Sans être un joueur compétitif (je peux l'être mais ce n'est pas mon minset à 30k), j'aimerais que les parties ne soient pas perdus d'avance, histoire que ça soit amusant pour mon adversaire comme pour moi. Sinon j'adorerai jouer les Night Lords mais je n'ai aucune idée de leur gameplay à 30k et j'ai peur que le niveau de peinture demandé sur cette légion ne me permette pas de peindre 3000 pts avant 10 ans.
  5. Non impossible, ils ne font pas partie de la faction Mordor.
  6. Je l'ai utilisé pour sortir 3 Custodian Guards et un Shield Captain. Et j'ai renvoyé le rhino en arrière après le débarquement pour tenir le quart de table et un objo. La question, c'est de savoir si le trade est rentable. Dans mon cas ça l'était puisque je sors le Rhino du calcul, il n'était pas là pour essuier la violente contre attaque. S'il ne l'est pas, effectivement ça perd de l'intérêt.
  7. C'est tellement glasscanon les Repentias, pas le meilleur exemple vu qu'elles sautent face à n'importe quoi. Clairement la DW est le seul chapitre SM où l'on a envie de jouer des Troupes (et donc une avalanche de super-op qui facilite le jeu) mais de là à jouer des Intercessors d'Assaut dans ces KT, je ne pense pas. Et même les Intercessors normaux ne sont pas spécialement vus.
  8. Pour une partie en 1000 pts face à du Custodes, j'ai envie de tester 1 Magaera + 3 Warglaive avec une petite patrouille AdMech pour finir de remplir les 1000 pts et ajouter un peu d'Objectif Sécurisé en backline. DETACHMENT : Super-lourd Krast Lord of War1 : Armiger Warglaives(135), Fuseur(5), Freeblade, Honte de l'Exil, Vengeance Obsessionnelle, Lié à une Quête [140] Lord of War2 : 2 Armiger Warglaives(135 + 1*135), 2 Fuseur(10), Maison Krast [280] Lord of War3 : [Warlord] Questoris Knight Magaera(480), Hekaton siege claw, Twin rad-cleanser, Voeu des Sacristans, Maison Krast, La Marque du Bourreau [Krast], Premier Chevalier [480] Total detachment : 900 DETACHMENT : Patrouille Mars HQ1 : Maréchal Skitarii(45), Adeptus mechanicus, Imperium, Mars [45] Troup1 : 6 Rangers Skitarii(40 + 1*8), Omnispex(5), Mars, Ranger Alpha(0) [53] Total detachment : 98 ARMY TOTAL [998] L'idée reprend la liste du dessus, un Mageara car ça défonce, 3 Armiger Warglaive dont 1 ObSec pour le map control et utiliser les Skitarii pour tenir mon camp et déchainer la "colère de Mars". Toutefois je m'interroge sur le strata (et de fait le choix de Monde Forge) car j'ai peur que 7 Rangers ne déclenchent pas assez de 6 pour rentabiliser le stratagème. J'ai laissé le Magaera en mode "chasseur de gros" car mon adversaire aime bien jouer des Telemons qui me posent habituellement problème. Mais en 1000 pts il ne devrait en sortir qu'un alors je me demande s'il ne vaut pas mieux renforcer le tanking.
  9. Immédiatement choqué quand j'ai vu Antwyr nimbé de flammes ... Il n'y a plus qu'à lire la pirouette fluff qui va avec. A moins qu'il n'y en ai pas et que le sculpteur se soit arrêté à "épée-démon" sans avoir lu le fluff associé.
  10. Le stratagème est très clair là-dessus en effet. Du coup je me prend la tête pour rien ?
  11. Oui. Oui, car l'hymne n'est pas une "ranged attack". C'est "fort" si on utilise pas Sainte Trinité car ça permet de gérer son overkill. Voir de très fort car pour moi tu peux très bien détruire un transport et puis utiliser les chérubins pour tirer sur les passagers puis qu'il n'est écrit nulle part que tu dois tirer sur la même unité. "Once per battle, in your Shooting phase, after this unit has shot, one model in this unit can immediately shoot with one of its ranged weapons again. If this unit has two armorium cherubs, it can use this ability twice per battle. Par contre ça me semble logique que tu perdes le bénéfice de Sainte Trinité lors de ces tirs supplémentaires.
  12. Question bête : il a déjà été débattu et validé qu'en Suaire d'Argent, les cherubins de l'armorium donnaient une phase de tir supplémentaire et que cette nouvelle phase était éligible à la reroll de l'ordre. Par contre si on a utilisé le strata Sainte Trinité pour avoir +1 à la blessure, ce bonus ne s'applique plus à cette phase de tir supplémentaire puisqu'il ne concernera qu'une seule arme ? J'irais pas affronter mon pote qui joue Garde Imp avec uniquement des bolters lourds, on est d'accord.
  13. Ah clairement c'est pas les figurines qui manquent le plus sur la table de jeu par contre elles iront dans la vitrine car elles sont superbes. En fait c'est plus le fait que GW sorte un supplément pour un codex à peine sortit qui me reste un peu en travers (et c'est la même chose pour l'AdMech qui reçoit un supplément Charadon juste après la sortie de son dex). Quel intêret ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.