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  1. On a une idée de quand ils vont annoncer la suite du planning ? Si il y a un événement où GW a dit qu’ils allaient l’annoncer, ou bien si un événement dans lequel il serait logique qu’ils en parlent etc ?
  2. Thoms

    [Khorne] World Eaters

    Oui les WE peuvent faire une mega percer et se dire « wahou la mon adversaire est dans le dur… » puis à son tour il t’a limite table rase C’est normal qu’on ne tank pas, mais comme on coûte cher en points ça peut vite être le drame
  3. Je n’avais pas vue qu’il était aussi question d’avant le début de bataille dans le commentaire. Ça ne marche effectivement que pour les unités qui ont commencé la partie (donc au début du round 1) sur la table
  4. Oui, dans le document sur le Warco qui détail et FAQ le Pariah Nexus. Page 2, c’est précisé que on ne peut pas arriver le 1re tour des réserves, sauf pour ceux qui ont été placé en réserve durant la bataille.
  5. Pour ma part en GSC je trouve l’écriture plutôt ok. Les détachement restent cool, il y a plusieurs unités qui sont impactantes selon les détachement et bien écrite (acolyte avec démo, acolyte de cac, aberrants, stealer, les metamorphe, le quad pété, plusieurs persos) et avec plusieurs style de jeu donc c’est cool. C’est clairement pas top meta en terme de puissance ni parfait mais si il y a des loupés ou un retard ça se corrige facilement (points, remise en place du bonus sur la règle d’armée, etc). On est loin du loupé Admech qui n’a aucune identité
  6. Ce serait juste affreux. Je préfère ne même pas envisager une telle erreur de GW
  7. Je serais moi aussi étonné. A l’image de certaines listes Orc ou Necron, ils vont attendre de laisser le codex vivre 3/6 mois, voir ce que les joueurs vont mettre en réaction, avant de mettre les règles et coûts en point adaptés. Évidement on aura les points officiel de sista et GSC (car ceux du codex seront obsolète). En attendant, attention aux sista
  8. En tant que joueur Admech ou même les personnes dans mon cercle de jeu : on est très sceptique sur ce qui va être fait… c’est quand même un sacré chantier car y a énormément à faire et réécrire. Les bonus seront forcément « générique » car ils vont pas refaire un codex. Faut pas tomber dans l’absurde, et en même temps le codex en a besoin tellement les datasheet sont une catastrophe. Très pressé de voir ce qui va être fait. Je suis pas sûr que ça redonne une super saveur car l’écriture catastrophique est déjà faites, mais si ça peu juste permettre d’avoir un peu de plaisir à la sortir de temps en temps et de manière différente je serais déjà content
  9. Ce n’est pas impossible que les figs démons Khorne/Nurgle/etc soient intégrés dans les dex SMC associés ET qu’il y ai un dex démons à part hein. En v8 on avaient les datasheet démons dans les dex DG et TS de mémoire (bon comme ils avaient pas le bon mot clés ça cassait les détachements) moi je verrais plus un truc comme ça et c’est très bien. Ça permettrait d’avoir des abilités et/ou bonus de faction différents, et pouvoir aussi gérer les points de manières différentes pour l’équilibrage ça serait cool
  10. Thoms

    [GW] The Rumor Engine

    Ça ressemble beaucoup au style des RK (le style des griffes), le style peinture clair écaillé aussi ça ressemble au style de l’armé de GW. Mais ça me semble trop petit pour du RK donc je mise peut être plus sur une petite machine démon pour une des légion SMC qui possède un codex, sans trop savoir lequel
  11. Super événement. Des scénarios simple et variés. C’était très cool bonne ambiance avec des joueurs trèèèèès agréable à affronter. Super état d’esprit vous avez vraiment fait un super taf merci à vous !! J’ai passé un délicieux moment J’ai vue que pas mal de photos de l’événement avait été prise : avez vous prévu de les diffuser/publier/partager avec les joueurs ?
  12. Thoms

    Genestealer Cults [V10]

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si c’est que le stratagème dit « mettre en réserve stratégique » donc il ne peut pas FEP je te laisse regarder les commentaires de règles : quand tu arrive des réserves stratégiques, si tu as la capacité Frappe en Profondeur, tu peux choisir d’arriver d’un bord de table ou bien selon les règles de la FEP (paragraphe sur la Frappe en Profonfeur) Si c’est pour rapid ingress, le GSC n’a presque aucun intérêt à utiliser ce stratagème. Il perd ses bonus en faisant ça. Si c’est pour mon commentaire pour FEP T1 : la stratégie c’est de faire un retour dans les ombres au T1 de l’adversaire, et à ton T1 ils peuvent donc déjà apparaître (la restriction de pouvoir FEP que T2 et T3 ne s’applique que pour les unités qui ont commencées la bataille en réserve) Pourquoi une seule fois par partie ? Le stratagème n’a pas cette restriction. Angron oui dans mon exemple à une chance de revenir à la vie ensuite (c’était surtout un exemple pour illustrer l’échange de ressources facile). Mais cela s’applique à plein d’autres unités car ça rase pas mal de truc (et c’est très bien que le GSC soit letal). C’est simplement pour exposer que outre le contrôle map et le scoring de secondaire sur lesquels le GSC est bon, il est aussi bon pour diminuer les ressources de l’adversaire
  13. Thoms

    Genestealer Cults [V10]

    Yes c’est 260 pt excuse moi. Par contre tu referas ta stats c’est 17PV sur Angron avec le strata +1 CT et +1PA. Ne pas oublier le touche soutenue Ben via le stratagème retour dans les ombres pour 1PC il remet 2 unités ligne Et si il est toujours à porté grâce au stratagème qui FEP a 3’’ Après entre nous nous ne sommes pas des pro players, on est juste surpris car en général les retour qu’on a sont tous les mêmes : c’est très fort pour un truc mal classé
  14. Thoms

    Genestealer Cults [V10]

    Déjà : merci pour vos réponses !! On joue toujours avec les dernières maj, et mon analyse est sous format WTC (avec archétype de table). En terme de liste oui c’est hétéroclite car ce qui est fort c’est l’infanterie et les véhicules synergisent mal, mais la vision portait sur une analyse compétitive (une bonne liste avec du primus, du néophyte et acolyte, des motos pour mouv block, un pack d’aberrant et 2 buggy pour faire de l’anti char et des bonus de PA) Si si mais ça reste mega fort : tout arrive tout le temps des renforts ou presque sur une vision de liste burnée (c’est à dire avec quasi aucun véhicule). Et au vue de la létalité ouch… ton pack d’acolytes avec le primus a 200pt qui arrive, qui claque son petit PC pour +1 CT et +1PA, qui one shot Angron a 415 pt aïe quoi. Ça one shot presque tout le temps plus que son coût en point Si tu as le T1: il renvoie 2 unités dans les ombres à ton T1 du coup ces dernières peuvent FEP a son T1 (et pas au T2) dans tes dents… A l’inverse si c’est lui qui la le T1 il te bloque toute ton armé dans ta zone de déploiement avec ses motos tu perd 1 tour sur 5 il a toute la map pour se faire plaisir En général ce qui arrive meurt mais ça revient à la vie sur du 3+ J’adore vraiment cet index, mais ça a tout pour réussir c’est pour ça qu’on est surpris avec mon pote que ça soit classé « bas » ! Je pense que la masse effectivement est une de ses faiblesses, mais sauf erreur de ma part c’est n’est pas ce qui est le plus joué en tournoi si ? D’où la surprise pour le winrate… Après peut être que le winrate prend un ensemble de tout ce qui est possible, mais on peut faire du très mauvais comme de l’ultra fort alors
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