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  1. Oula vous en demandez beaucoup à ma mémoire car ça date. De mémoire ce n’était pas un roman, ça devait être dans un bouquin de campagne ou dans un vieux codex GW. Mais je suis incapable de vous donner la source exact. Je me rappel jute que j’avais trouvé ça stylé de ouf, et que j’avais trouvé ça dommage de pas le retrouver dans les figurines. Mais comme je disais : le fluff évolue, GW l’adapte à sa gamme et sa vision actuel. Je souhaite aussi des EC plus muté mais pas sûr que ça arrive
  2. Dans le fluff les Berserker World Eater accepte énormément de mutation car ils considèrent ça comme des armes et donc un meilleur moyen de tuer. Ils ont des armes à feu et des armes de cac directement greffée sur leur corps et plein des mutations. Ils aiment particulièrement avoir plusieurs bras pour tuer davantage de personnes en même temps. Et pourtant les figs sont particulièrement lisse et standards. Le fluff évolue, tout est difficile à prendre en compte c’est possible que GW évite le vote trop démon
  3. Moi c’est surtout la boîte EC que je trouve étrange. Chaos lord et pas Fulgrim ou Lucius ?
  4. Aaaaah je comprends mieux ces subtilités. Merci pour vos précisions !
  5. Justement je ne comprends pas comment l’abilité de la datasheet permet de contredire la règle du livre de base de limiter à une activation par phase. J’ai beau fouiller, je n’arrive pas à trouver une « justification » pour reprendre tes mots qui permet ces fameuses 2/3/4 activations. Ou vois t’on qu’une abilité est prioritaire sur les règles de bases ?
  6. Je relance ce vieux sujet, mais du coup cette logique est valable dès le début… Si je charge avec mon Hellbrute, que je tape avec lui, puis que l’on me tape en retour, alors malgré sa capacité je ne suis pas éligible pour m’activer vue que j’ai déjà tapé à cette phase et je ne peux donc pas taper une seconde fois si ?…
  7. Un pote à moi partait du principe que ce serait aujourd’hui aussi. Apres la précédente mise à jour globale je crois que c’était début juillet, je trouve ça tôt septembre. Même si « historiquement » (oui car c’est pas si vieux hein) c’était courant septembre, je la vois plutôt arriver début octobre perso cette maj
  8. Thoms

    Aérodyne et charge

    Cest bien ce que je pensais merci. C’est un peu naze je trouve Juste la possibilité de charger ceux qui ont le mot clé vol, ou les aérodyne entre eux aurait été simple
  9. Bonjour, Petite question : il est précisé sauf erreur de ma part dans les règles qu’un aérodynes ne peut pas charger. Sans même parler de la règle qui devient caduc, un helldrake World Eater, qui a un profil de cac destiné à chasser les autres aérodyne, ne peut donc pas les charger ? (Sauf si il se met en stationnaire j’entends) Je trouve ça surprenant et je me demande si je n’ai pas loupé une règle.
  10. S’ils veulent vraiment faire disparaître le codex demon, il faudra qu’ils sortent quasi les 4 factions en même temps pour ne pas (trop) frustrer les joueurs qui se verraient amputés de leur collection. Pour ma part je suis toujours sceptique sur la disparition de ce dernier. Je pense plutôt à une intégration de certaines unités démons dans les codex monothéistes + un codex démons à parts qui gardera l’entièreté de la gamme perso nommés compris. Par contre cette roadmap… vraiment mauvais quoi. Et l’année 2024 a été en demi teinte avec une quasi inactivité pendant 6 mois c’est abusé (entre juillet et décembre : 1 supplément de codex + 1 codex qui bon… n’est même pas considéré par GW on le sent)
  11. Une liste qui est centré uniquement sur un type de jeu aura forcément des forces et des faiblesses. Donc un joueur IK/RK qui va affronter une liste sans anti char ben… oui c’est bien pour lui. A l’inverse si il affronte une liste full anti char ça va être compliqué. Donc dire « si je joue que du cac c’est nul je peux pas tout affronter » ben oui tu décide de polariser ton style de jeu donc de dire « je serais excellent ici, et moins bon la » c’est normal. Et quoique si il y a bien un codex qui peut dire qu’il joue full cac et tout défoncer c’est les BA : +2 en force, lance et letal hits ça équivaut à un +2/3 blesse donc bon… Moi a l’inverse qu’une unité de 250 pt se téléporte de l’autre bout de la table et dégomme un truc à 400pt ça me choquait. Et ce qui m’embête c’est que je pense que ça sera toujours faisable
  12. Oui puis c’est comme toute chose : celui qui apprécie ou qui s’en fou des nouvelles figurines ne va pas beaucoup répondre. Il n’a aucune « frustration », aucun combat à mener. Alors que celui qui ne les aime pas, se sent lésé du changement va vouloir se manifester. Je ne dis pas que l’enquête est fausse, mais qu’elle n’a aucune valeurs. Moi je préfère mille fois les nouvelles aux anciennes par exemple. Même si j’ai bien conscience que à priori je ne représente pas la majorité
  13. Aaaah autant pour moi je n’avais pas saisie ! Et merci pour la trad x)
  14. Je dois être à la traine mais… là CP ? Qu’est ce que ceci ?
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