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astellan

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  1. Et c'est bien la tout le sel du jeu compétitif exploité la faille des règles que GW écrit avec ces pieds gauches et velus . Prenons un exemple tout simple la règle FF et le déroulement d'une phase de combat 1 : sous phase des FF 2: CaC normaux Ba un bon joueur respectera ces phases , un très bon joueur fera sauter le FF de l'unité d'en face juste en contactant l'unité d'à côté et en utilisant le pile in de son unité pour contacter l'unité FF qui devra attendre la fin de la phase de combat adverse parce son tour de fight first est passé . J'ai l'impression que ce topic devient presque une opposition joueur dur ultra compet vs joueur casu / narratif . Reprenons l'exemple des décors si GW avait respecté les principes qu'il avait annoncé pour la v10 a savoir : Moins de léthalité Moins de relance Et version la plus testé de tout les temps Ba on aurait pas besoins de pondre des layout en dehors de l'UKTC ( qui joue avec les layouts et règles GW) pour limité la léthalité des armées de tir et permettre a une armée de CaC de s'en sortir convenablement et pas se faire Trase T1 ou T2 . Se plaindre de la tronche des tables c'est bien comprendre pourquoi elles sont utilisé et devienne la norme ( avec tout le matraquage médiatique autour bien sure ) c'est mieux . Je crois que plus haut dans les posts une personne a pris l'exemple du TAU , en compétitif le TAU est mid tier parce qu'il doit s'exposer et que les tables ne lui laisse pas de ligne de vue facile si je prend l'exemple des table que j'imagine tout le monde parle le TAU devient god tier car il peut avoiner depuis l'autre bout de la table en étant safe et on peut appliquer ce raisonnement a toute les gunline.
  2. GW qui tourne en rond ? pas du tout il ne donne pas du tout le bonus de détachement BA a des pack de 20 berkos en plus des béné de khorne ^^ ça m'empêchera pas de jouer BA mais je suis un peu deg je l'avoue ^^
  3. Comme quoi c'est l'inverse dont je me souviens avec les armées ultra compet de corback après ma mémoire peut ou doit me faire défaut ^^ j'avoue que j'ai énormément de mal a voir les vidéo feat avec les différents youtuber le faite que je sois dans l'ultra compétitif ne me fais pas apprécié la vidéo et les listes mais je comprend très bien que le star power amène énormément de viewer et il faut faire tourner la boutique ^^
  4. Pas forcément ça dépend de ton éco système , j'ai commencé il y a maintenant 26 bientot 27 ans et c'est en jouant avec mes frangins compétition fraternelle oblige et mon jeune age a l'époque faisant que je ne peignais pas encore et ne montais pas encore mes figs moi même ba j'ai essayer de comprendre et de faire des listes qui me paraissaient optimisé a mon niveau . C'est surtout le let motiv des gros youtubeurs actuels qui vendent plus le délire belle fig / belle table qui pousse a cette façon de penser je rappel que a la base FWS ( les veilles video avec corback qui ont été supprimé depuis ) était une chaine a vocation compétitive ( plus que créative wargame a l'époque ) et que le revirement fut pris après le départ de corback pour être plus grand publique
  5. Je ne suis pas d'accord du tout avec cette affirmation . Prenons 3 exemple : Levianthan je jouais les Dread CDLM BA ba je peux te dire que j'ai clot des parties de tournois T2 parce que l'adversaire n'avait rien compris a la fig et au combo autour avec les strata de l'index ( j'ai le souvenir d'un week end L3 ou l'arbitre a passez le week end a dire que j'avais le droit de faire ce que je faisais parce que tout mes adversaires pensaient que je trichais) L2 aller de cette année je me pointe avec la liste successeur BA ( sachant que tu peux retrouver mon message sur le discord de la FEQ pour être sure que ça passait bient ) ba j'ai coller des cul a des listes du moment parce qu'il ne savait pas jouer contre . et la je fais des tests sur une liste BA new gen pour la suite de la saison ( tu peux la trouver dans le channel BA ) et pour l'instant ba elle brise pas mal de cul sur des tournois TTS en cours ( BIjorn + tournois Equipe de france )
  6. La dessus je te rejoins mais je suis adepte de l'impression 3d donc mes armées me reviennent 20% du prix ^^. Je comprend tout a fais ton point de vue qui si je comprend bien tu as l'impression que le jeux en tournois c'est "standardisé" tout le monde joue la même chose etc ... Ba si je peux me permettre de te donner un conseil pour retrouver le fun vient avec une liste counter méta ça n'a pas de prix de voir ton adversaire avec la dernière liste opti du moment ce rendre compte qu'il va prendre un cul parce qu'il n'a rien compris a ta liste ( oui je joue des listes hors méta en général et ma team adore ça ^^ )
  7. Alors rigoler autour d'une table ça dépend de ton adversaire ( si il est prompte a déconner ou pas ) par contre oui tu vas en tournois avec enjeux donc forcément il y a des compétiteurs qui viennent pour le prix et encore on est très sport en France pour avoir joué énormément avec des inter je peux te dire que même les blagues sont proscrit par chez eux . Si je comprend bien tu as plus en tête une convention compétitive qu'un tournois pur et dure non ?
  8. Bonjour je me permet de te citer car j'ai du mal a comprendre ton point de vue . quand tu dit que ça ne change rien au layout tu prend en compte la tétrachié d'abilité ou strata qui vire le couvert ? je suis joueur L2 ( donc layout WTC et pas FEQ ) en plus de cela je suis un OTP BA tu vire les angles en carton et le faite de pas être vu derrière l'empreinte ou de bloquer des charges en étant a 1 pas de la ruine ( et encore en WTC il y a la règle barricade ) je peux te dire que je ne joue même pas une seul game contre une armée de tir alors qu'actuellement je m'en sors pas mal contre certaine gunline (excepté celle qui ont du hors loss a foison ) Ensuite seconde question je ne comprend pas trop ton état d'esprit quand je vais en tournois ( que ce soit physique ou tts ) je n'y vais pas pour enfiler des perles cela n'empêche pas de faire des blagues et rigoler autour de la table par contre j'y vais pour gagner pas pour "passer un week end" ^^ .
  9. j'ai du mal a y croire ça fais un peu salade tomate oignon il manque plus qu'un cout en point absurdement bas pour avoir la sauce samourai
  10. Le combo est très sympa mais tu fais une petite erreur sur le bonus de l'assaut mécha c'est +1 wound le +1 hit c'est en bridgehead ^^ mais oui pour les avoir testé ils sont très bien juste dommage que tu doive prendre le pack minimal pour les mettre dans un véhicule . si tu pouvais en avoir 6 par véhicules la garde deviendrait très forte
  11. Alors le judiciar est dans le pack d'intercessor d'assaut a pied pour profiter du reroll bless lorsque je claque le sustained hit 3 , le gardien d'obj c'est le lieut combi bolter et les 2 ancien vont dans les pack de bladeguard avec les lieut très simple le pack d'inter a pied sera pas une menace d'agression mais de contre charge pour chasser ce qui va attaquer les scouts , les 2 pack de bladeguard vont aller se projeter en avant ( oc 2 + 1 voir 2 attaque que ce soit en charge ou si je me fait charger en plus de profiter du lethal désengage charge du lieut ) les 2 baal sont la pour quadriller les zone et emmerder l'adversaire , les 2 lancer font respecter la loi a longue distance et le vindic est en attaque de flanc pour pouvoir arriver la ou je veux et délivrer un peu de démocratie ( quand il a envie parce que avec moi il fait souvent des 1 XD ) les 5 autres units sont des actions monkey/ tueur de petite unité de scoring / mur de corps pour bloquer les mouv
  12. Bon après plusieurs tests et pas mal de réflexion ( surtout sur le trône de porcelaine XD) je vais tester cette liste au tournois TTS de l'EDF +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + FACTION KEYWORD: Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels + DETACHMENT: Liberator Assault Group + TOTAL ARMY POINTS: 2000pts + + WARLORD: Char4: Lieutenant + ENHANCEMENT: Rage-Fuelled Warrior (on Char3: Judiciar) & Speed of the Primarch (on Char4: Lieutenant) + NUMBER OF UNITS: 19 + SECONDARY: - Bring It Down: (5x2) - Assassination: 6 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Char1: 1x Bladeguard Ancient (45 pts): Close Combat Weapon, Heavy Bolt Pistol Char2: 1x Bladeguard Ancient (45 pts): Close Combat Weapon, Heavy Bolt Pistol Char3: 1x Judiciar (105 pts): Absolver Bolt Pistol, Executioner Relic Blade Enhancement: Rage-Fuelled Warrior (+35 pts) Char4: 1x Lieutenant (90 pts): Warlord, Master-crafted Power Weapon, Neo-volkite Pistol, Storm Shield Enhancement: Speed of the Primarch (+25 pts) Char5: 1x Lieutenant (65 pts): Master-crafted Power Weapon, Neo-volkite Pistol, Storm Shield Char6: 1x Lieutenant with Combi-weapon (70 pts): Combi-weapon, Paired Combat Blades 5x Assault Intercessor Squad (75 pts) • 1x Assault Intercessor Sergeant: Heavy Bolt Pistol, Astartes Chainsword • 4x Assault Intercessors: 4 with Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol 5x Assault Intercessors with Jump Packs (90 pts) • 4x Assault Intercessors with Jump Pack 3 with Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol 1 with Astartes Chainsword, Plasma Pistol • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack: Plasma Pistol, Power Fist 5x Assault Intercessors with Jump Packs (90 pts) • 4x Assault Intercessors with Jump Pack 3 with Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol 1 with Astartes Chainsword, Plasma Pistol • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack: Plasma Pistol, Power Fist 5x Assault Intercessors with Jump Packs (90 pts) • 4x Assault Intercessors with Jump Pack 3 with Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol 1 with Astartes Chainsword, Plasma Pistol • 1x Assault Intercessor Sergeant with Jump Pack: Plasma Pistol, Power Fist 6x Bladeguard Veteran Squad (160 pts) • 1x Bladeguard Veteran Sergeant: Master-crafted Power Weapon, Heavy Bolt Pistol • 5x Bladeguard Veterans: 5 with Heavy Bolt Pistol, Master-crafted Power Weapon 6x Bladeguard Veteran Squad (160 pts) • 1x Bladeguard Veteran Sergeant: Master-crafted Power Weapon, Heavy Bolt Pistol • 5x Bladeguard Veterans: 5 with Heavy Bolt Pistol, Master-crafted Power Weapon 5x Scout Squad (70 pts) • 1x Scout Sergeant: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Astartes Chainsword • 4x Scouts: 4 with Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Combat Knife 5x Scout Squad (70 pts) • 1x Scout Sergeant: Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Astartes Chainsword • 4x Scouts: 4 with Bolt Pistol, Close Combat Weapon, Combat Knife 1x Baal Predator (135 pts): Armoured Tracks, Hunter Killer Missile, Storm Bolter, 2x Heavy Flamers, Baal Flamestorm Cannon 1x Baal Predator (135 pts): Armoured Tracks, Hunter Killer Missile, Storm Bolter, 2x Heavy Flamers, Baal Flamestorm Cannon 1x Gladiator Lancer (160 pts): Armoured Hull, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, Lancer Laser Destroyer, 2x Storm Bolter 1x Gladiator Lancer (160 pts): Armoured Hull, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, Lancer Laser Destroyer, 2x Storm Bolter 1x Vindicator (185 pts): Armoured Tracks, Demolisher Cannon, Hunter Killer Missile, Storm Bolter
  13. tu n'a plus le droit de spammer les strata sauf si c'est explicitement marqué dans l'abilité ( exemple les ventari peuvent faire une rapide ingress en plus de la rapide ingress normal car c'est marqué dans leur abilité)
  14. Le problème du chapelain c'est dans son cout en point tu paye une capa assez inutile ^^ , je trouve que le chapelain a pied est le pire de tous
  15. le lieutenant apporte le léthal natif et le désengage charge toujours dans l'idée d'éco des PC pour autre part ^^ , le vindic c'est une menace dissuasive et un gros derrière a poser sur obj il est généralement en attaque de flanc , j'ai déjà 2 Executionner qui ont le même gros laser que le lancer ça fais trop de grosse fesse a poser au déploiement après . Le cap est intéressant mais son habilité ne me permet pas de spam le strata alors qu'avec le lieut je peux avoir une unité léthal hit qui profite du serment de l'instant et l'autre avec le judiciar qui peut profiter du strata en plus du sustained 3 une fois par bataille plus reroll des 1 a la touche ( sachant que le judi touche a 2 )
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