Aller au contenu

Ross

Membres
  • Compteur de contenus

    1 706
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Ross

  • Date de naissance 28/09/1984

Profile Information

  • Lieu
    Maisons Alfort

Previous Fields

  • Jeux
    Tendances escarmouches et plateaux

Visiteurs récents du profil

9 976 visualisations du profil
  1. La bande a de la personnalité. Un "petit" Troll, décrit comme inférieur à des Stormcasts, c'est particulier. C'est clairement pas Mollog Du coup, ça risque de faire un mauvais proxy pour Warcry, mais peut être un très bon pour bloodbowl. Le deck Rivals qui sortira en même temps est aussi un peu previewed et c'est bien mentionné à quel point il marcherait bien avec cette bande. Pareil pour les decks sortis avec les Saurus et Nurgle. Ça laisse un sentiment bizarre de "on a retiré les decks de bande, mais on a fait des decks neutres un peu calibrés pour des bandes spécifiques".
  2. A défaut des concepteurs de règles, les sculpteurs de UW restent inspirés. Elle est sympathique cette bande. A voir comment ils vont équilibrer un Troll avec des Gitz, mais ça peut aussi faire de beaux ajouts pour du Warcry ou autre escarmouches.
  3. Ross

    Warcry : rumeurs et nouveautés

    Jétais surpris, déjà qu'il soit encore là, et de le voir passer sur 40k alors que son truc semblait plutôt être l'escarmouche (même si 40k est quasiment de l'escarmouche). Les bons concepteurs ne restent jamais longtemps chez GW, ce n'est pas nouveau. Ils sont tout en bas des échelles de priorité, notamment côté salaire, et ils ont plus de liberté créative ailleurs.
  4. Les 14 pages, elles s'appliquent en Rivals aussi. C'est de la FAQ qui précise des points pas clairs (comme la repousse si 0 succès en attaque et défense), des erratas sur des oublis d'impression (les Jaws of Itzl erraté le jour de la sortie parce qu'ils ont oublié d'imprimer "mêlée" dans leur aptitude de morsure) et des ajustements d'équilibrage qui affecte aussi le jeu casu en vrai. Le doc de compétitif, c'est 2 pages, et la honte sur celui là, c'est qu'on ait déjà 4 cartes bannies du deck Reckless Fury alors qu'il n'est disponible à la vente que depuis la fin de l'année (et que donc la plupart des joueurs non ultra focus sur le jeu n'ont même pas encore sorti de la boite). Au delà des clairs problèmes de playtest (et même en se concentrant uniquement sur les 20 bandes disponibles en physique), si playtests il y a eu, GW les a surement fait avec l'intégralité des cartes et bandes de la "saison 1". Hors, ces erratas sont une réactions aux premiers retours compétitifs (donc majoritairement les Worlds et du jeu TTS/Vassal entre cagoulés), sur seulement 6 decks (avec un gros biais aggro) et les bandes v1 plus les deux de Gardebraises, les deux dernières (et les futures à venir) n'ayant que eu peu de temps de jeu.
  5. "Petite" FAQ/Errata avec mise à jour des docs de compétitif aussi sur Underworlds - seulement en anglais pour l'instant et sans article. 14 pages de FAQ et Errata (et notamment un errata pour Dromm qui était en sur-représentation aux Worlds) quand même pour un jeu qui a un trimestre ... 4 cartes (de Reckless Fury, le deck aggro sorti en fin d'année) bannies en Némésis, non, il n'y a pas de soucis de playtesting .... En soit, je crois que je ne jouerais qu'en Rivals, mais c'est quand même bon signe sur la qualité des sorties à venir aussi ...
  6. Warhammer Community a les versions françaises de tout ce qui est disponible en téléchargement légal. Il faut juste changer la langue dans le menu download/téléchargement
  7. Quand, et comment surtout. Contrairement à la v1, le nouveau plateau n'est pas compatible avec l'ajout d'un autre à côté pour agrandir la zone de jeu. Si c'est pour finir avec un truc comme Arena Mortis, non merci. J'ai un peu l'impression que ce mode multi n'était pas prévu et que cette 'annonce' du 'pour plus tard' est une réaction aux réactions de la commu, avec le risque que ce soit un bricolage mal foutu.
  8. On perd, oui. Mais pas énormément non plus. Il faut aussi se dire que si ils avaient gardé des decks de faction, 80% de la v1 ne serait pas jouable du tout. Le style de jeu est paradoxalement plus libre, puisque plus dirigé par le deck de ta bande - et en v1, l'intérêt de jouer un deck neutre en Rivals était très limité vu la perte des cartes spécifiques de ta bande. Je trouve qu'on perd plus sur les cartes de combattants, qui ont perdu toute individualité et sont juste des lignes de stats. Le plateau est aussi devenu anecdotique, et ne plus pouvoir jouer à 3/4 est un énorme défaut pour moi. Et le pool de cartes ambiance S1/S2, je le trouve partiellement décevant. Je n'ai pas encore assez joué avec des bandes différentes ayant des vrais warscrolls (la boîte vient d'arriver), mais la trentaine de bandes qui a des trucs génériques a un intérêt ludique très limité.
  9. Mon groupe de jeux est majoritairement passé sur la v2 - et même des nouveaux joueurs, et des anciens qui avaient juste gardé des figs. J'ai pas encore jeté le matos v1 en attendant de voir comment ça prend sur la durée, mais peu de chance qu'il y ait suffisamment de joueurs v1 qui restent dans mon cercle.
  10. Je ne pensais pas investir dans les decks mais les 4 de base (en particulier l'aggro et le prise d'objos) sont quand même très limités, à la fois en intérêt ludique et en rejouabilité. On repart tellement de 0, aussi bien en nombre de cartes mais aussi en qualité malheureusement, qu'il faut rebâtir un petit card pool pour pouvoir jouer un minimum même en casu. Et je ne pense pas me mettre à Nemesis, qui, pour moi, n'a aucun intérêt avant que la saison 1 soit complètement sortie (et à titre personnel, même après pour jouer en casu).
  11. J'ai enfin reçu les nouveaux decks. Ouverture du nouveau deck de mastery, Ravages et Ruines, la première carte objectif : Seuls dans le Noir. Gros coup de nostalgie avec une pointe de déception - elle était juste dans 90% des decks en fin de saison 2, et tout le monde était bien content qu'elle sorte de la rotation la saison suivante. Je ne m'attendais pas à ce que GW ait 100% d'idées originales pour le nouveau pool de cartes, mais j'espérais quand même mieux que d'aller repomper les cartes des 2 premières saisons - surtout que c'était le pool de cartes le moins bien conçu et qu'il y avait de bonnes raisons pour que la rotation ait été bien accueillie en saison 3. On attend le retour de Prêt pour l'Action, Keep them Guessing et Rebond maintenant
  12. Les jetons "officiels" sont quand même très facultatifs. N'importe quels types de tokens peuvent faire l'affaire, tant que c'est clair pour toi et ton adversaire ce qu'ils représentent.
  13. Ross

    Ligue BB7 à l'Hay les Roses

    Petit retard de rapport sur le match en retard pour terminer cette 2e journée ! Sin Necrocity (Vampires, 1D) vs Equipe Communale de Tire-en-Heim (Gnomes, 1N) Les Vampires, raccourcis d'un Vargheist et avec un journalier de bonne facture, espéraient se refaire une santé face aux seuls minus de la ligue - tout heureux d'avoir obtenu le nul contre les redoutés elfes sylvains. Bien entendu, l'espoir est le premier pas vers la déception et rien n'a souri aux canines pointues. Non seulement un Thrall a vu son match se terminer précocement contre un Treeman enjoué, mais surtout, le Blitzer star de l'équipe a rencontré une fin terrible sur une esquive basique ratée : 1, armure passée, décès, régénération sans effet, rideau sur une courte carrière Les Gnomes n'en demandaient pas tant et se sentent pousser des ailes, d'autant que la chaleur donne des insolations (à tout le monde, mais surtout aux vampires). Le match se finit un peu plus tôt que prévu, et contre toute attente, les Gnomes repartent avec une victoire bonifiée. Sin Necrocity (Vampires) 0-2 Equipe Communale de Tire-en-Heim (Gnomes) Les Gnomes se retrouvent dans le paquet de la 2nde place, les Vampires restent collés à la dernière, en attendant la 3e journée (dont la moitié des matches a déjà eu lieu jeudi dernier, mais le compte rendu arrivera en léger différé ) Au classement, les Amazones sont seules leader avec 2 victoires, juste devant le peloton des équipes invaincues (Renégats, Sylvains et Gnomes). Dans le fond du classement, les Elfes Noirs ont un court point d'avance sur les 2 dernières équipes sans point (avec 2 défaites) : Vampires et Noblesse à roulettes. Au programme de la J3: The Temple Gardians (Amazons, 2V) vs Terror Twins (Renégats du Chaos, 1V/1N) Altdorf Squad (Noblesse, 2D) vs Equipe Communale de Tire-en-Heim (Gnomes, 1V/1N) The Ash Terror (Elfes Noirs, 1N/1D) vs Sin Necrocity (Vampires, 2D) The Stardust Crusaders (Elfes Sylvains, 1V/1N) vs The Nuffle Knights (Noblesse, 1V/1D)
  14. Le Guet est de type "aggro". Les Skaven sont donnés de type "prise d'objectif" ou "flex" mais le deck "Décompte du Désastre" leur convient très bien, et il me semble que c'est un deck "maitrise". Après, il ne faut pas forcément se limiter à ce genre de catégorisation. Le fun sera aussi de jouer des bandes avec des decks surprenants.
  15. Il y a même 4 types de bandes, dont 3 pour les anciennes : - les nouvelles, sorties pour cette v2 (4 pour l'instant et plus à venir en 2025) - les ressorties (les 4 boîtes de 16, qui ont des cartes physiques) - les 13 dernières sorties de la v1, qui sont sur WarCom en téléchargement dans des documents individuels avec un warscroll personnalisé - les autres bandes plus anciennes, qui sont regroupées sur WarCom dans le PDF "alliances" avec des warscrolls partagés par alliance. Tout est "jouable", même si l'intérêt ludique de certaines bandes devant faire avec un warscroll générique est discutable. Par contre, seules les bandes ayant un warscroll personnalisé (les 16 bandes ressorties et les 13 sorties de l'année dernière qui ont leur règle via WarCom, en plus des nouvelles bandes) sont "légales" dans les formats compétitifs validés par GW. Les organisateurs de tournois non sanctionnés par GW faisant bien ce qu'ils veulent, bien entendu (mais ils vont sans doute se plier aux guidelines de GW dans leur majorité). TL,DR : en casu, tout est jouable En tournoi, il faut un warscroll nominatif.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.