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Ross

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À propos de Ross

  • Date de naissance 28/09/1984

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    Maisons Alfort

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  • Jeux
    Tendances escarmouches et plateaux

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  1. Ross

    Ligue BB7 à l'Hay les Roses

    Ce ne sont pas les miens, je les emprunte honteusement au collègue. Ça a l'air solide et quali au toucher. Sur la durabilité, on ne les a pas manipulé assez mais ça ne s'effrite pas au premier contact.
  2. Déjà, lancer plus de 3 dés, ça pourrait aider. Surtout que les bonus ne sont pas nous plus ultimes. Après, soit avoir le lancer gratuit en début de round, ou effectivement en phase de pouvoir au lieu de jouer une carte (éventuellement limiter aux phases de pouvoir de l'adversaire) Mais en vrai, même avec une règle "lancer jusqu'à obtenir une paire" ou même "choisir un effet" pour éviter le rien, je pense ça restera nul : le warscroll n'apporte rien d'autre. Pas d'autre aptitude même one shot, l'exaltation est dépendante d'avoir la confluence active, c'est compliqué.
  3. 80€, c'était le prix de Rivaux de la Cité Miroir, pour 4 bandes mais aussi 4 decks de 32 cartes. D'un autre côté, à 30/35€ la bande individuelle (on a les prix des nouvelles ?), ça fait 4 pour le prix de 2.5, c'est pas scandaleux non plus. 22.5€ le deck, ça reste les prix habituels (ils étaient à 22, jusqu'ici il me semble). Par contre, autant j'apprécie que les bandes ne se vendent plus avec un lot de cartes universelles, mais on passe de 25/30 balles la bande, son deck plus 30 cartes universelles à environ 55€ une bande (sans deck) et un deck de 32. L'inflation a bien mangé Ça peut vouloir dire que ce pack ne sera vendu que sur le site de GW et pas dispo pour les revendeurs. Ça sera un petit peu relou si c'est le cas.
  4. Ross

    Ligue BB7 à l'Hay les Roses

    Journée 2 de notre Ligue de BB7. Seulement 3 matchs sur 4, Nurgle ayant maudit le 4e (qui sera rattrapé au plus tôt, espérons). The Ash Terror (Elfes Noir) vs Terror Twins (Renégats du Chaos) Les leaders chaotiques affrontent des elfes en quête de revanche après leur défaite initiale. Le Chaos kick la 1ere mi-temps mais avec vent de face. Un engagement trop volontaire et des esquives typiquement elfiques mènent à une grosse pression sur le porteur de balle par l'arrière. Un Animal Sauvage raté et un blitz à 1 dé malheureux (bon vieux crâne des familles) ouvre l'opportunité pour les Elfes Noirs, qui ouvrent le score. La possession suivante est mieux gérée et le Gobelin s'échappe. Une expulsion de lineelf pour une agression ratée sur le Rat Ogre (de 1) puis un blitz raté par un go for it qui glisse permettent l'égalisation juste avant la mi-temps. En seconde période, la mauvaise idée de garder l'elfe renégat trop près de la Furie (couchée au bord de la touche) mène à un blitz chanceux à 1 dé, avec rebond vers la Furie, qui attrape au vol en zone de tacle, puis sprinte au TD. Malgré un go for it raté en en-but du Gobelin (qui finit poussé dans le public mais juste sonné dans la fosse) et une proto cage elfique, le Runner rate une esquive et libère la balle pour une égalisation de dernière minute. Aucune blessure dans ce match, malgré quelques armures bien passées, les jets de blessure n'ont jamais dépassé 7, même avec Mighty Blow Les blocages des Big Guys ont aussi bien ramé, malgré 2 voire 3 dés pour, et une paire d'échecs sur l'Animal Sauvage du Rat Ogre ont été bien gênants. Le Lineman auteur de l'égalisation se voit récompensé par des Tentacules, alors qu'un Lineelf gagne Dirty Player. The Ash Terror 2-2 Terror Twins The Temple Gardians (Amazones) vs The Nuffle Knights (Noblesse) Le duel entre les 2 autres vainqueurs de la première journée. Les Nobles font la seule sortie du match assez tôt, éliminant une Blitzeuse de l'équation (mais les Amazones ont une Linewoman de banc). Au terme d'un match serré et peu spectaculaire, les Amazones mettent le seul TD du match et empoche la victoire et le bonus de clean sheet. The Temple Gardians 1-0 The Nuffle Knights The Stardust Crusaders (Sylvains) vs Altdorf Squad (Noblesse à roulettes) Comme lors de leur nul originel contre les Gnomes, les Sylvains ouvrent le score très vite. Mais cette fois, ils maitrisent leur sujet et continuent de scorer. Dans un autre match sans sortie, les Sylvains vont chercher le bonus offensif avec 3 TD mais les Nobles à roulettes sauvent l'honneur avec un TD pour eux. Parce qu'il fallait bien qu'il y en ait un, le Receveur Sylvain, qui avait gagné Side Step après le match d'ouverture, est repéré par la grande ligue et quitte ses partenaires sans regrets (hormis ceux de son coach). The Stardust Crusaders 3-1 Altdorf Squaf The Temple Gardians prennent la tête du classement, seule équipe avec 2 victoires, mais les Terror Twins et The Stardust Crusaders sont en embuscade avec 1 nul et 1 victoire bonifiée. C'est plus difficile pour l'Altdorf Squad, qui démarre avec 2 défaites, et The Ash Terror qui a quand même pris son premier point en attendant des jours meilleurs. En attendant le dernier match - Sin Necrocity (Vampires) vs Equipe Communale de Tire-en-Heim (Gnomes) - pour avancer vers la journée 3, qui verra notamment Terror Twins et The Temple Gardians s'affronter au sommet du classement.
  5. Ca arrive vite, ils auraient presque pu tout sortir d'un coup. Premières parties "Embergard" ce weekend. J'ai joué les 2 bandes de la nouvelle boite, les Skaven avec Décompte vers le Désastre (un très bon fit, c'est presque du surmesure) puis les Stormcasts en aggro ; contre les Banshees en aggro, avec le Warscroll de Sombre Majesté, puis le Gnarlspirit Pack en aggro avec le Warscroll de Pourfendeurs. La première partie est très serrée (12-10) et se joue à quelques jets de dés. Atteindre le niveau 4 du décompte de désastre n'a pas vraiment d'effet intéressant (sans partler que la carte du compteur est illisible pour suivre la progression). D'un autre côté, on s'y attendait à la lecture, mais le Warscroll de Sombre Majesté est juste nul, limite injouable. Il faut sacrifier au moins une activation pour essayer de faire un double sur trois dés - c'est bien pour éventuellement temporiser round 1, mais ensuite, c'est vraiment des actions perdues. L'exaltation est impossible sans la confluence, donc il vaut mieux une bande qui ne gagne pas trop sur son exaltation, et le Warscroll n'offre rien d'autre. Et l'autre Warscroll de la Mort étant orienté résurrection de sbires (ou figs à 3pv), il est adapté pour les Morts en Exil mais pas vraiment les autres. La seconde partie en aggro vs aggro (deck miroir) se joue aux dés - et ils ne sont pas en ma faveur. Je perds 14-9 en me faisant table rasé au dernier tour, et il reste 2 adversaires (malgré des attaques à 4 dés voire 5 qui ont raté). 5pv c'est bien, mais Fracassant est toujours aussi (trop?) fort contre des stormcasts qui ont rarement du soutien. On manque un peu de relance, les cases de commotion ayant un intérêt limité - l'adversaire ne les traverse pas volontairement et repousser dedans ne servira que pour une attaque ultérieure. Personne ne Fouille les pions objectifs, hormis en jouant le deck orienté dans ce sens. Le bon : les règles sont efficaces (le livre, non, il est mal organisé comme d'habitude, mais une fois lancé, c'est fluide et on retrouve ses marques) ; pas mal de changements vont dans le bon sens (Focalisation, le 2e joueur qui pioche une carte en plus, la fin des super crits) ; on retrouve le fun de la combo figs/plateau/dés/cartes ; la gestion du système de bounty est intéressant, notamment pour des cartes comme Suprématie. Le moins bon : la perte de saveur sur les bandes est là : hormis quelques stats à la marge, affronter 2 bandes de 4 combattants utilisant le même deck n'a pas une feeling très différent ; on perd beaucoup sur les cartes de combattants : pas de texte, pas de pouvoir spécifique pour les personnaliser un peu, tout est juste des stats et on tourne vite en rond, ça manque de relief et de personnalité, et les Warscrolls ne compensent pas ; c'est particulièrement vrai pour les bandes avec des Warscrolls génériques dont la conception a été expédiée (je me répète mais ceux de la Mort sont nuls) ; les decks Rivaux, en particulier le deck aggro et le deck take and hold, sont ultra basiques - ça manque de fun, de profondeur et on retombe dans les travers de Shadespire/Nightvault avec des cartes objectifs mal conçues (Annihilation qui prend trop de points dans le deck, des instantanées trop dépendantes des dés (faire que des réussites, que des dés différents, que l'adversaire ne fasse aucun succès ...), les Tenir Objectif x ou y, ...), on sent les decks "de base" pour pousser vers Némésis ; les cases de commotion, c'est moins bien que les cases fatales (mais c'est un trend qui date d'avant la v2, GW a réduit les cases fatales depuis Harrowdeep) ; le wording cartes et warscroll reste mauvais. Au global, le jeu reste fun, juste un peu plus plat et "fade". C'est un peu dommage qu'on reparte vraiment de zéro côté pool de cartes, et il y a des retours en arrière sur des cartes qui n'avaient vraiment pas besoin d'exister à nouveau. Au moins, pas de Rebond pour l'instant Au delà de la perte des cartes de faction, les cartes de combattants sans texte donc sans personnalité (que ce soit lore ou gameplay) fait quand même perdre pas mal de sel et de relief aux bandes et au jeu, et les Warscrolls sont trop limités pour compenser (et inégaux entre eux). A voir sur la durée, je n'avais pas forcément prévu d'investir dans plus de decks (surtout que tous les prochains seront sujets à une rotation) ni de jouer en Némésis, mais les 4 de base me paraissent insuffisants.
  6. Les cases sont plus petites mais le plateau global aussi. Il faut 'juste' ajouter une case de chaque côté sur les lignes du milieu et supprimer les coins. Il y a déjà des mecs qui ont fait des adaptateurs, j'ai vu passer des photos sur Facebook En vrai, en casu, jouer avec les anciens plateaux, pour peu de ne pas les mettre en décalage, ne devrait pas changer l'expérience de jeu tant que ça - au global, il y a 2/3 cases de différence
  7. Tant que ton groupe de jeu ne bascule pas en v2, tu peux continuer en v1 mais en incorporant les changements de règles (action focus, nouveaux crits, ...), ça devrait plutôt bien marcher. Ce n'est pas systématique (Mollog a eu du succès dans les dernières saisons avec les meta Voltron, Velmorn a été nul dès la sortie) mais globalement, il y a eu un beau power creep. Sans parler d'une meilleur maîtrise des designers, les 2 premières saisons ont été un beau brouillon quand même.
  8. Il ne faut pas oublier que la magie n'existait pas dans Underworlds au départ. Ca a été introduit dans la 2e saison seulement (et ça reviendra peut être dans un an ou deux). Et, et même si j'aime la magie, son introduction dans Underwolrds a toujours été un peu compliqué - sorts qui avaient des effets de subterfuges mais conditionnés par un lancer de dés, attaques sans soutien, sorts qui collaient à la main si le sorcier était mis hors de combat ... Il n'y avait pas beaucoup de sorts dans les decks meta hors Cursebreakers (mais ils jouaient dans leur coin et personne ne voulait jouer avec eux). Je pense que tu peux tester la v2 en utilisant la magie, tu gardes juste les niveaux de magie de la v1 et ça devrait marcher.
  9. J'arrive pas à comprendre ce qu'ils essayent de faire avec cette v2. On change tout mais en fait on réimprime les veilles cartes. Il y avait trop de bandes, mais toutes sont jouables mais en fait pas trop, mais on va sortir 20 bandes (dont 4 neuves) en 2 mois et 8 par an. Mais on ressortira aussi les autres anciennes. Genre une rotation comme les jeux vidéos en ligne, mais sur quelle durée ? Tous les arguments utilisés pour justifier le reset (trop de bandes, trop de cartes) sont contredits par les annonces de sorties. Et au passage, tout ce qui peut être plus cheap l'est ou presque (photos au lieu d'illustrations, cartes de combattants multi langues, mono plateau avec des cases plus petites donc taille plus petite, cut du mode multijoueur sans raison, design des cartes moins travaillé, warscrolls génériques pour une poignée de bandes) mais dans une mesure ridicule. On retire des règles (magie, cases fatales, attaques de balayage ...) parce c'est "trop compliqué" (merci l'insulte pour les joueurs au passage), mais ils laissent des cartes au wording tellement mal foutu qu'il faut un liguiste pour les expliquer. Et tout ça pour réintroduire des "nouveautés" dans le futur. Comme si ils voulaient à tout prix réduire les coûts mais en même temps mettre le paquet pour la sortie. Comme si deux équipes avaient bossé sur le projet avec des objectifs différents. Je ne serais pas surpris si cette v2 ne passe pas les 2 ans, tellement l'offre est confuse, à voir si elle peut attirer une nouvelle commu solide. EDIT: un détail auquel je n'avais pas fait attention mais que le warscroll de Zarbag m'a remis en lumière : la mécanique de Déviation a aussi été retiré de cette nouvelle version (sans doute encore une mécanique "trop compliquée"). Du coup, le fanatique de Zarbag retrouve un mouvement normal et devient très fort.
  10. La boîte de cartes à tirage unique limité, sold out à 11h05 le samedi de la préco ... "Hâte" de voir le prix, lol.
  11. https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/zyxsgv6r/warhammer-underworlds-download-core-rules-organised-play-updates-and-digital-fighter-and-warband-warscrolls-now/ Les cartes de combattants et warscrolls pour les 13 bandes légales en compétitif mais pas ressorties (les 13 dernières sorties) sont en téléchargement. Et aussi les cartes et warscrolls pour les autres bandes non ressorties mais, plot twist, c'est 2 Warscrolls génériques par grande alliance et pas unWarscroll par bande Un petit doigt en plus de la part de GW envers les anciens, c'est bien aimable Avec une vague "promesse" que les bandes ressortiront "plus tard", restez connectés. Et, au vu de leur absence, on peut en déduire que les 16 bandes réimprimées n'auront pas de version numérique mise à disposition, merci de passer à la caisse dans quelques semaines. Le livre de règles est aussi dispo en ligne (complet, a priori, coucou Kill Team), et GW nous annonce déjà des FAQ/errata pour le futur proche.
  12. J'ai trouvé que les règles étaient dans le classique Games, avec une mise en page discutable. C'est pas leur pire livre de règles mais ils sont toujours dans les bas fonds du marché. Je l'ai lu avec attention, parce que c'est facile de rater un truc avec le biais de l'ancienne version Globalement, les changements sont ok, je suis moins fan de la limite à 1 aptitude d'arme par attaque, alors que les réactions deviennent illimitées. Le cœur des règles reste très bon. Pas fan de la disparition des cases fatales mais ce n'est pas nouveau. Côté rédaction, le wording des cartes reste atroce. A force de vouloir couvrir toutes les sous interprétations, ça en devient illisible (Confusion est le bel exemple de comment mal écrire un simple échange de positions). Je préférais les illustrations aux photos mais la mise en scène a été travaillé, au moins sur les objos et carte de pouvoir. Par contre, le jaune et rouge "Fisher price", c'est pas possible. Les cartes de combattants restent par contre un énorme échec de design et de créativité de mon point de vue. J'ai quand même hâte de voir les warscrolls des anciennes bandes, et de faire quelques parties, pour voir si les 4 decks à se partager tournent en rond où si les combos avec les bandes ajoutent quand même de la variété.
  13. Je ne vois pas l'option "terres du milieu" pour l'instant, je ne sais pas si c'est normal. Et +1 pour avoir l'option 'sobre' en plus (comme avant, quoi). Pas hyper fan des thèmes colorés (et des changements pour changer). De même, pas forcément grand fan du nouveau logo. Je sais bien qu'on dit tous WarFo entre nous mais ça me paraît plus un truc pour l'oral que le nom officiel, ça fait moins 'sérieux', je trouve.
  14. J'ai cru que c'était des mots clés (comme chasseur, brawler .... qui existaient en v1) et que, pour les previews, ils avaient des versions 'proto' ou voulaient cacher des infos. Mais, a priori, non, c'est juste le nom en d'autres langues. Ça me paraît d'autant plus ridicule en terme de pingrerie que ce sont des économies sur 8 cartes, et que le reste est intégralement traduit, jusqu'au nom sur la boîte (Gardebraise en VF). Et les Warscrolls étant totalement traduits aussi, à moins que les bandes à l'unité viennent avec leur demi douzaine de warscrolls (comme Warcry fut un temps), l'économie sera vraiment très légère. Sans vouloir leur faire de pub, preco chez Hobby Max C'était même déjà hier au point relais. Au passage, autre petit détail que je n'avais pas noté : les cases à bords rouges sur le nouveau plateau ne sont pas des cases fatales mais des cases commotions (ce qui va fatalement confuser les vétérans).
  15. J'ai reçu ma boîte, et un petit point sur lequel on n'était pas trop revenu dans les previews : les cartes de perso ont le nom en deux langues (probably japonais et coréen) en dessous du nom en 'latin', à un endroit où on pourrait s'attendre à des mots clés. D'ailleurs, les noms des persos sont en version courte, les noms complets n'étant que sur les warscrolls (et partiellement traduits). Tout ça pour une petite économe d'impressions, j'imagine, qui ajoute au côté 'cheap' de cette version
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