Aller au contenu

Drammhud

Membres
  • Compteur de contenus

    512
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Saint-Brieuc

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar, SdA, Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est une des lois du micro univers qu'est ce forum, tout les sujet tendent invariablement vers ce débat
  2. Le jeu égal tel qu'il est présenté aujourd'hui c'est juste un mode de jeu clé en main qui permet à deux personnes de disputer une partie sans avoir besoin de préparation en amont. J'ai jamais vraiment eu l'impression que GW nous le vend comme la seule façon pertinente de jouer. Pour moi la mise en avant du jeu égal ça vient du fait que c'est accessible et que c'est comme ça que se jouent les compétitions. Ces deux facteurs sont très accrocheurs faut bien l'admettre et pourtant personnellement je ne joue qu'en narratif.
  3. Le rôle n'est pas le même, à pied avec le chapelain ils sont là pour être envoyer au centre de la table pour tenter de tenir la ligne et de tailler dans le vif et j'insiste sur le tenter Avec jump pack ils sont plutôt bon en satellite en comptant sur leur mobilité, après ils tapent pas mal dans ce qui va être endu 4 max et peuvent être surprenant avec leurs BM à l'impact.
  4. Là comme ça je dirai que les hellblaster ça me semble pas si mal avec un lieutenant, tu peux aussi partir sur des infernus et leur LF F5. Tu peux essayer des intercessor d'assaut avec un chapelain qui leur permettra de blesser l'E5 sur du 4+ avec relance. Apres tout ce qui est vétéran c'est plutôt cool.
  5. Si je ne me trompe pas ça veux dire que tu joue en utilisant uniquement les règles des datasheet donc en excluant les strata, amélioration et règles de détachement.
  6. Je comprend bien la situation dans laquelle tu es mais malgré tout je t'encourage à ne pas t'engager sur cette voie. Si tu ne prend pas de plaisir à jouer ton armée, à quoi bon? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie peu être de trouver des joueurs qui partagent ta vision du jeu, quitte à moins jouer. Maintenant c'est pas vraiment le sujet donc je vais en rester là et laisser la place aux experts de la méta
  7. J'ai une autre question qui me viens, est ce que ça te plaît vraiment d'être dans cette démarche de course à l'armement ou bien est ce que tu le fait juste par nécessité? Je te demande ça parce comme mon VDD j'ai été pendant un long moment "obligé" de jouer de cette manière qui ne me plaisait pas, uniquement parce que tout le monde dans mon association joue en jeu égal optimisé.
  8. Tu as essayé de voir avec eux pour avoir des conseils? Si les membres de ton asso sont si portés que ça sur le jeu compétitif je suis surpris qu'ils ne t'ai pas plus aguillé que ça.
  9. C'est indiqué dans les restrictions du strata que tu ne peux l'utiliser qu'une fois par tour. Du moins c'est ce qui est indiqué sur mon appli qui est à jour.
  10. Le tir en état d'alerte tu ne peux le faire qu'une seule fois pendant le tour adverse, si ton adversaire l'a utilisé plusieurs fois pendant ton tour c'est pas normal et c'est pas surprenant que tu te fasse massacrer.
  11. le fait est qu'en l'état, tu ne peux pas jouer Shrike dans un détachement BA donc si ton adversaire décide qu'il ne veux pas jouer contre toi parce que tu modifie les règles, factuellement il aura raison mais ça fera de lui un adversaire peu recommandable
  12. Je viens de regarder les trois détachements BA et autant je suis d'accord pour celui qui tourne autour de la CdlM, autant les deux autres sont plutôt génériques. L'ost angélique, si tu exclu le strata qui cible la garde sanguinienne, peux aussi très bien marcher avec de la RG à mon sens puisque tout tourne autour de mot-clé "réacteur dorsal". Si tu enlève la limitation d'accès aux unité BA tu peux très bien jouer ta RG avec ce détachement, la seule contrainte étant de te mettre d'accord avec ton adversaire.
  13. Oui oui je suis tout à fait d'accord, ce que je voulais dire c'est qu'on essaie de faire un truc a peu prêt équilibré mais sans forcément y passer des heures. On test plein de choses, que ça soit des scénario d'infiltration ou du dernier carré. On joue des parties avec des liste asymétrique en terme de point façon bataille de maccrage ou graia. Bref, on se marre et on met de côté ce qui nous prend la tête dans le 40k actuel
  14. En ce moment avec mon partenaire de jeu on test des scénarios narratifs maison parce que le jeu égal ça nous inspire absolument plus. On se bricole une petite mission sans forcément chercher à équilibrer la chose plus que ça et franchement c'est rafraîchissant. Comme je lui disais, je m'amuse bien plus en perdant au 5e tour d'une partie où j'ai "vécu une histoire" qu'en gagnant au 3e d'une partie déjà jouer cent fois. Pour ce qui est des suppléments GW, ma première lecture des scénarios de la campagne leviathan m'a laissé assez sceptique. J'ai trouvé assez peu inspirée une bonne partie des missions. Il faudrait que je m'y replonge mais il me semble les avoir trouvé trop "génériques".
  15. Dans le même ordre d'idée est ce que ça gênerai vraiment quelqu'un si un joueur RG, par exemple, jouait avec un des détachements BA? Tu fais sauter la restriction de mot clé et c'est bon. Y a bien qu'en tournoi que ça poserait problème à mon avis.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.