Drammhud
Membres-
Compteur de contenus
532 -
Inscription
-
Dernière visite
Profile Information
-
Lieu
Saint-Brieuc
Previous Fields
-
Jeux
Age of Sigmar, SdA, Warhammer 40k
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Relation diplomatique glomspites et Orruks.
Drammhud a répondu à un(e) sujet de tecumseh dans AoS - Background
Alors je ne suis pas un expert du fluff d'AoS mais je vais tenter d'apporter un semblant de réponse. Les gobelins, de façon générale, se sont émancipés des orruk avec le passage à AoS. Ils ont leurs propres croyances et cultures, que ça soit les Bad moons, les Spiderfangs ou même les Snarlfangs qui arrivent prochainement. En tant que peuple à part entière, ils mènent leurs propres combats et suivent leurs propres objectifs. Pour autant, en tant que forces de la destruction, on les retrouve souvent associés lorsque de grandes waaagh se montent. Le meilleur exemple c'est la waaagh de Gordrak et skragott qui avait pour but de détruire la ville d'Exelsis. Cette armée était composée d'Orruk et de gob et menée par les deux leaders. On est plus dans le rapport de force qui existait entre les deux peuples du temps de WFB. Voilà @tecumsehj'espère que ma réponse t'aura été utile. -
obsolescence des figs, des règles, des profils Legend...
Drammhud a répondu à un(e) sujet de Arkiscool dans 40K - Général
Le but là c'est juste d'avoir le dernier mot, comme bien trop souvent d'ailleurs ce qui créer des "débats" qui ne veulent plus rien dire mais qui pourtant n'en finissent pas. -
ça ne me choquerait pas de les voir dans le codex agent de l'Imperium à la place des sista. En élaborant un peux mieux la chose pour que les GK et la DW soient bien représentés dedans ça pourrait donner un bon codex je pense. Pour ce qui est des IK et des RK, les regrouper au sein d'un codex "Maisonnées de chevaliers" permettrait de ne pas avoir à sortir deux codex faméliques qui proposent la même chose au final.
-
C'est pas pour rien qu'ils viennent de reprendre 10 points. Je suis assez déçu de ce patch, ça se contente d'augmenter la létalité, on est content, mais ça n'a pas de saveur
-
Après cette discussion a quand même apporté des pistes de réflexion intéressantes, la liste d'idée de @Kielranpar exemple, tout n'est pas à jeter. Par contre c'est vrai que le ouin ouin 40k c'était mieux avant ou les plaintes comme quoi GW c'est des grands méchants qui veulent nous voler nos économies, ça a tendance à tourner en rond.
-
[Deathwatch/V10]-ouvrons le débat officiel sur l index
Drammhud a répondu à un(e) sujet de calinzombie dans Imperium : Les Astartes
Moi qui n'aime pas l'organisation des SM en unité ultra spécialisé, j'avoue être tenté de jouer mon chapitre perso en utilisant cet index. La chose qui me déplait le plus c'est de ne pas avoir de cout en point pour des unités de 5. -
Oui je suis d'accord et je l'évoque d'ailleurs dans mon précédent message. C'est comme pour du JdR finalement, chaque MJ apportera ses petites adaptations de règles mais ça ne plaira pas forcément à tout le monde. Quelque part, c'est aussi à nous de savoir attiser la curiosité et de savoir convaincre de l'intérêt de notre proposition. Après c'est dommage effectivement de se retrouver dans une situation où personne n'est intéressé.
-
Qu'est ce qui vous empêche d'ajouter ce genre de règles à vos parties? Je vois passer plein de bonnes idées sur ce topic mais sur fond de "dommage que ça ne soit pas comme ça, tant pis". Faites de votre jeu ce que vous voulez en fait et amuser vous. J'ai l'impression de passer pour un jeune idéaliste en postant ça
-
Ce topic m'a poussé à proposer a mon partenaire de jeu qu'on se créer notre propre patch note maison afin que nos parties retranscrivent l'aspect narratif et immersif que l'on recherche. Il a tout de suite été intéressé du coup on va faire ça progressivement au fil de nos parties pour voir ce qui marche ou non. Au final, ça a été dit maintes fois, le plus difficile c'est de trouver des gens qui partagent notre vision du jeu. Une fois que c'est fait, libre à nous de faire ce qu'on veux. A côté de ça, j'ai présenté le jeu tel que je l'aime à un ami en plus conseillant de se plonger dans le fluff, sachant que ça lui plairait. Résultats il viens de s'acheter sa première patrouille mais il veux pas entendre parler du jeu égal, comme quoi rien n'est perdu
-
Je suis complètement d'accord avec toi surtout que certaine règles me laissent vraiment perplexe. Si je prend le codex SM comme exemple, pourquoi est-ce que le dreadnought redemptor bénéficie d'une réduction des dégâts subit mais pas le ballistus ni le brutalis alors qu'il s'agit du même châssis? Pourquoi est-ce que les hellblaster peuvent tirer en mourant mais pas les intercessor/infernus/desolator... alors que dans le fond c'est le même mec dans l'armure, c'est juste l'arme qui change? Pourquoi est-ce que les lances flammes des infernus provoquent un test de commandement mais pas ceux des aggressor? Pour moi, toute ces règles spéciales qui sont sensées rendre chaque unité unique, ça alourdi énormément le jeu et en plus ça ajoute des éléments supplémentaires à prendre en compte pour l'équilibrage.
-
Pour moi c'est à ça que ressemble le jeu égal dés lors que tu tend vers du compétitif. Ajoutes y une fiabilisation extrême des jets de dés et une normalisation des patrons de tables et tu te retrouve avec un jeu où toutes les parties finissent par se ressembler.
-
pas vraiment, aujourd'hui le joueur 1 a une chance de contrer le scoring du joueur 2 en réagissant pendant son tour alors que si les points sont marqués à la fin du round, il perd cette possibilité. Le joueur 2 aurait juste à assurer son propre scoring en jouant en réaction à ce qu'a fait le joueur 1 tout en ayant, en plus, moyen de le contrer.
-
Je ne suis pas sûr que ça soit très agréable pour le joueur 1 de devoir subir et encaisser tout le tour adverse pour espérer marquer ses points à la fin du round.
-
Ils le font bien pour AoS, qu'est ce qui rendrait la chose impossible pour 40k? Le nombre d'entrée? vu l'épaisseur du codex SM on a encore de la marge.
-
C'est quand même plus logique de regrouper démons et mortels au sein d'un même codex. Il y n'a rien de surprenant à voir des sanguinaires et des WE combattre côte à côte, par contre ça l'ai beaucoup plus de voir des sanguinaires et des démonettes faire front commun même si ça doit arriver j'imagine.