Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Drammhud

Membres
  • Compteur de contenus

    567
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Drammhud

  1. Pourquoi pas un dépôt de carburant maintenu en l'air par des ballons?
  2. Les possibilités sont tellement nombreuses avec les Idoneth, j'espère qu'ils vont oser se lacher un peu et sortir des trucs cool. De la cavalerie lourde sur des crustacés géant ça pourrait être cool.
  3. En vrai, tu remplace le double kit âtre garde par une unité de tir inspiré des drake de feu et une autre unité de cac en armure a écaille pour être dans le theme. En plus de ça tu ajoute une unité de cavalerie légère sur des petits magmadroth et c'est bon tu insuffle une nouvelle dynamique à l'armée. Ils sont dans une impasse avec leur thème tueur alors qu'il suffirait d'exploiter plus en profondeur leur lien avec Vulcatrix.
  4. Le fluff des broken realm amorce quand même un rassemblement des peuples duardins, si on ajoute ça a l'armée de Grombindal, ça serait vraiment étonnant que les FS disparaissent.
  5. Il existe bien une armée de renom qui permet de le faire alors pourquoi ne pas l'inclure dans un BT de la même façon que la big waaagh? Et puis si on regarde BT gloomspite, les Snarlfangs dénotent pas mal en terme de style vis à vis des autres et pourtant ils partagent le même livre.
  6. ça serait quand même très surprenant que les FS disparaissent, on est pas du tout dans le même cas de figure que les BS ou les BoC qui étaient des armées issues de battle. A mon avis on se dirige plutôt vers une fusion avec les Kharadrons, ça serait en plus un moyen d'orienter les FS vers un style moins cloisonné à terme. En tout cas je pense qu'il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions sur leur avenir.
  7. Dans sa vidéo sur le fluff du BT orruk, Elrit parle d'un passage qui évoque une croyance orruk selon laquelle les hobgrot n'auraient pas la peau verte à cause d'une punition infligée par Gorkamorka. Ça reste une croyance mais bon ça laisse quand même entendre que les autres orruk ont bien la peau verte normalement.
  8. Merci, je commençais à me dire que j'étais incapable de me faire comprendre Je suis d'accord avec ce que tu explique au passage.
  9. C'est comme si je te demandais en quoi un être humain évoque un univers avec des trou noirs et des supernova, qu'est ce que tu veux répondre à ça? Pour rester sur l'exemple des KB, si tu t'intéresse un minimum à leur fluff tu te rend compte que les figurines le transposent très bien sur la table de jeu, c'est ça le point que je défend.
  10. @HFXleolDésolé mais pour moi tu parles de deux choses différentes. Je ne vois absolument pas en quoi tes arguments justifient qu'on puisse dire que les figurines d'AoS ne retranscrivent pas leur fluff. La seule chose que tu démontre c'est qu'effectivement c'est moins transparent qu'à battle mais ça viens seulement du fait que l'univers d'AoS n'est pas une version fantasy du notre contrairement au vieux monde. Une fois que tu as pris connaissance du fluff des factions d'AoS je trouve que dans la majorité des cas la gamme de figurine le reflète plutôt bien. Les stormcast c'est un cas particulier, étant les posterboy d'AoS GW à fait le choix d'un design proche des SM pour appâter le chaland voilà tout. Pour autant je trouve personnellement la gamme SCE bien plus travaillée que celle des SM.
  11. Ça serait bien que tu développes un peu ton propos parce là je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
  12. Je crois me souvenir d'une nouvelle dantant de la v2 ou des Stormcast massacrent tout un village pour éviter la propagation d'une épidémie de Nurgle.
  13. @Elnaeth c'est vrai mais à peu de choses prêt on est passé à totalement autre chose une fois les broken realms terminés. Si ce n'est Morathi, aucun des protagonistes de BR n'est mentionné dans les Eophores il me semble, ou alors de très loin. Enfin bref, je trouve que ça prend une bonne tournure et pour une fois je suis curieux de voir la suite.
  14. La destruction du Phoenicium ça c'est passer pendant les Eophores. Le souci que j'ai avec Broken realms c'est que presque rien n'a eu de réelles conséquences. Kragnos il a rien fait, les jumeaux de Slaanesh ils sont là mais depuis on en entend pas parler, Sigmar a sorti les nouvelles armures pour contrer le sort de Be'lakor... La seul vrai conséquence c'est l'apothéose de Morathi
  15. J'avais le même avis que toi jusqu'à la campagne de fin de V3, les croisades Eophores. Jusque là GW balançait des idées et des concept un peu au pif et ça donnait un sentiment de foutoir sans grandes conséquences. Avec les croisades Eophores, on a eu le droit à une histoire dont on voit les conséquences directes (la rogne, la destruction du Phoenicium, la libération d'Ushoran, l'arrivée de Krethusa...) et dont on perçoit les conséquences à venir (l'invasion Skaven du vaste aride, la rébellion contre Morathi et le possible retour d'autre dieux Aelf,...) C'est encore tâtonnant mais je suis persuadé que d'ici quelques années GW aura réussi à donner une vrai âme à son univers.
  16. J'ai bien conscience de tout ça et du fait que je peux faire ce que je veux en le justifiant, ou non d'ailleurs, de la manière qui me plaît. Maintenant je suis un peu psychorigide sur ce genre de détails et en l'occurrence si la norme pour des orruk c'est d'avoir la peau verte, alors ils auront la peau verte. Après ça peux varier du jaune vers le bleu avec plein de teinte différentes mais je resterai dans ce cadre.
  17. Là dessus on est d'accord, ça ne se discute même pas. La question c'est de savoir si dans le fluff il est fait mention d'orruk n'ayant pas la peau verte. De mon coté je n'ai jamais rien vu allant dans ce sens, au même titre que je n'ai jamais entendu parlé d'humain ayant la peau rouge sur Aqshy par exemple.
  18. Tu veux dire qu'ils se peignent la peau en vert c'est ça?
  19. Alors, après vérification dans le livre de règle v4, les orruk et gobelins sont plusieurs fois qualifié de "peaux-verte". J'imagine que ça laisse de la marge mais ça oriente quand même la chose.
  20. J'ai repensé à ça et j'admet être en désaccord avec mon moi du passé
  21. C'est un souci dans le sens où tout ce qui se passe dans un royaume semble systématiquement se passer dans une zone très réduite. A 40k les zones de guerres sont disséminées partout dans la galaxie. Après je comprends aussi que l'action se concentre dans ces secteurs vu qu'il s'agit des tête de pont où on été établies les premieres cités de Sigmar
  22. Concernant les cartes, mon plus gros souci c'est que depuis le début on nous présente les même zones pour chaque royaume. Ça donne l'impression qu'il ne se passe rien ailleurs. Typiquement pour Aqshy on zoom tout le temps sur le vaste aride alors que c'est même pas la partie "centrale" du royaume, ça veux donc dire qu'il existe une zone gigantesque tout aussi viable.
  23. Malheureusement maintenant j'ai bien peux qu'il faille se contenter des campagnes de fin de version pour avoir des avancés dans le fluff, c'est dommage. Cela dit je n'ai pas vu le nouveau bouquin de campagne path to glory, est ce que ça vaut le coup?
  24. Je suis d'accord mais pour la raison que j'évoquais plus haut, c'est la qualité d'écriture qui donne cette impression. Personnellement j'ai lu uniquement les livres de règle et de campagne donc je ne parlerai pas des roman de la BL, et le constat c'est effectivement que les auteurs ne se foulent pas pour rendre crédible ce qu'ils mettent en scène. Bien souvent on pose un cadre approximatif pour justifier l'affrontement entre telle et telle faction et/ou l'apparition de tel ou tel nouveau personnage et ça ne va pas plus loin. Pour autant, pour ce qui est du fonctionnement de l'univers, je trouve que beaucoup de critique qui lui sont faite ne sont pas justifiées et démontrent, bien souvent, une méconnaissance de ce dernier.
  25. Qui dit que tout est possible? J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par là.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.