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Valfiro

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À propos de Valfiro

  • Date de naissance 28/11/1996

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    92, Fontenay aux roses

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    AOS, 40k

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  1. Du tout, c'est très intéressant et rafraîchissant d'avoir un peu de math . A titre personnel, ça me permet aussi de vérifier si mes hypothèses de calcul sont bonnes ou cohérentes pour simuler des actions de tir ou de corps à corps.
  2. L'ITC fait des tables surchargées car ça peut être un moyen de virer les superlourds de 40k en format 2000 pts. La V8 a eu son lot de listes à base de superlourds comme la triplette de shadowsword, le Knight Castellan allié à des Catachans, etc. C'est pas forcément ça mais c'est une piste.
  3. Les scorpions ont juste disparu de la boutique GW pour être repackagés pour KillTeam. Ils seront en précommande ce weekend.
  4. C'est effectivement l'idéal vers lequel on tend pour une arme polyvalente, mais si elle fait "trop" bien tout, on peut rapidement délaisser les armes spécialisées pour ne prendre que cette arme. J'ai en tête le plasma en V8 qui pouvait gérer les véhicules et l'infanterie (peut être moins les hordes mais en fin V8 avec la méta marine on en voyait peu), les lootas en V8 qui pouvaient gérer à peu près n'importe quoi, le rayonneur laser en V8 qui pouvait tout gérer (des packs de portepestes à l'IK) avec les buffs psy. On a ce syndrome avec la lance ardente effectivement, mais le nombre de tirs de la lance ardente limite tout de même grandement son efficacité contre une liste horde. Oui, les coûts en point des armes n'étaient pas une solution idéale, mais ces coûts forçaient tout de même à faire des économies sur des unités qui avaient moins vocation à avoiner l'adversaire. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ce système avait ses limites et était pas nécessairement bien exploité par GW. Je n'en doute pas ! merci pour ton travail ! Tout à fait d'accord, le plus dur reste à trouver et se mettre d'accord sur le point d'équilibre.
  5. Je suis d'accord sur le fond, et effectivement ma remarque est liée à mon passif avec cette règle (notamment en V8 et V9). Quand je jouais des listes full scions, avec les bons ordres j'arrivais facilement à faire 6 touches avec 5 tirs de plasma. Et sur des tours à craquage c'était vraiment la fête du slip, quand une escouade à 65 points fait 8 touches de plasma surchargé elle peut manger un petit IK.
  6. Pour rebondir sur le sustain hit, à titre personnel je n'apprécie pas cette mécanique car elle peut permettre d'avoir un nombre de touche supérieur au profil d'attaque, notamment quand cette règle est combinée avec un relance complète des touches. Pour le point du "spam", même si nous ne prenons pas en compte les packs de motos, si une arme (notamment de saturation) devient trop polyvalente on peut en aligner un sacré paquet avec les triplettes de War Walker, Wraith Lord, Vyper, Falcon, Wave Serpent, Fire prism. Le fait que le coût en point des armes ait sauté en v10 rend l'équilibrage assez délicat. Faire des espérances de dégât (d'ailleurs je serai aussi intéressé par l'écart type) par arme en fonction de la cible, c'est très bien (et un très bon pas vers une bonne solution). Mais je pense que nous devons également nous poser la question "dans quelle proportion je peux retrouver ces armes dans une armée", "et si je spam les petits châssis, est ce que la léthalité potentielle sera trop efficace ?" Un canon prisme, c'est très fort, mais on ne peut en avoir que 3 dans une armée. Mais est ce que déjà 3 canons prismes ça fait trop mal ? Bon l'avantage du canon prisme, c'est qu'on le retrouve que sur une unité de l'index, ça donne un levier d'équilibrage avec les points. Mais pour des armes qui peuvent être prises par plusieurs unités, on peut rapidement perdre ce levier supplémentaire d'équilibrage.
  7. En même temps, il est normal de vendre moins cher en lot, puisque tu peux en profiter pour refourguer des figurines qui n'intéressent pas nécessairement l'acheteur dans ce qui est vendu.
  8. Je ne serai pas contre le fait de virer la mécanique des dés de destin que GW a du mal à équilibrer et qui est vraiment frustrante pour l'adversaire. Retourner sur un jeu de mouvement me conviendrait mieux (j'ai d'ailleurs commencé cette armée en partie pour ce gameplay). Idem, j'ai du mal à justifier le profil du canon shuriken en V10. Il a perdu Assaut, mais moins de portée et sature moins qu'un scatter laser et a moins de portée et est moins efficace contre l'infanterie lourde qu'un starcannon. Je trouve les vengeurs très bien dans leur version actuelle, ils saturent bien, l'overwatch est dévastateur contre des unités légères (qui sont souvent des unités de FEP). La perte de l'ignore Overwatch en V10 combiné à la possibilité d'Overwatch en phase de mouvement a fait très mal à la Banshee. Le D1 n'est pas un problème, déjà on tape à F4 PA -3 c'est très bien, le soucis c'est qu'un pack de 5 arrive rarement à effectif maximum au corps à corps (overwatch), même si elles sont restées au chaud dans un transport. Discrétion pourquoi pas, par contre ils ont déjà dévastating wound et sustain hit sur leurs armes, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter une PA-1 dessus. C'est comme les catapultes shuriken, qui sont toutes passées à PA-1 en V9. C'est plus simple à gérer que la règle V8 PA0 sauf sur les 6 à la blessure -> PA-3 mais on a perdu un truc. Surtout qu'après on a eu les règles d'armure du mépris qui a rendu la PA-1 presque inopérante contre environ 50% des factions du jeu. Je suis d'accord, les dragons sont bien comme ça. Avec des bonus en mobilité ils peuvent être une unité solide pour péter du transport, du char léger et des marcheurs. La relance totale serait peut être un peu trop je pense (et je suis personnellement réfractaire à ce genre de mécanique, après les jets se retrouvent trop fiabilisés). Je pense que donner la possibilité de leur donner course et charge suffirait à gommer en partie le handicap de devoir contourner les ruines. Les aigles sont très bien, je dirai rien à ajouter pour eux. ça peut se redéployer, ça sature très bien pour sortir des petites unités légères, pour moi pas besoin de rajouter de la létalité sur cette unité. Les araignées pareil, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'y toucher. Sinon la refonte des aspects est au top, j'aime beaucoup pour le coup. Je commence déjà à mettre les sous de côté pour l'année prochaine.
  9. Qui sait, on aura peut être un noise marine bien portant. Pour chanter si fort, il faut avoir du coffre !
  10. Valfiro

    [GW] The Rumor Engine

    Ce sont des lignes d'impression 3D. GW fait souvent ses prototypes avec ce procédé avant validation et mise en grappe.
  11. Ma pierre à l'édifice : Le Lion : chasse, pêche et tradition en forêt Fulgrim : la perfection au masculin Perturabo : l'ouvre boîte Jaghatai Khan : chacun est libre de ses choix tant qu'on les assume Leman Russ : chasse pêche et tradition dans la neige Rogal Dorn : raide comme la justice Konrad Kurze : le donneur de leçons Sanguinius : Dracula Ferrus Manus : têtu comme une mule Angron : allo maman bobo, allo maman je ne suis pas beau Roboute Guilliman : la plume est plus puissante que l'épée (administration) Mortarion : exemple des ravages de la fumette Magnus : le savoir c'est le pouvoir Horus Lupercal : ça fait sens ! (non) Lorgar : la plume est plus puissante que l'épée (religion) Vulkan : Résiste ! Prouve que tu existes ! Corvus Corax : In the shadows by The Rasmus Alpharius Omegon : Le grand blond avec une chaussure noire C'est évidement très caricatural et ouvert à discussion .
  12. Petit HS mais je rebondis sur ce sujet, il y a un écrémage de prévu hors vieilles références battle ?
  13. Je ne pense pas que la faction doit se faire du soucis. Déjà c'est une faction 100% AoS, donc pas de risque de basculer chez The Old World. Ensuite la grande Alliance Ordre compte 9 factions. Le pack Ordre ne contenant que 4 bandes, il est normal d'avoir des factions sur la touche sur cette sortie (Seraphon, DoK, Idoneth, Fyreslayer; Stormcast dans le starter). Pour la mort : 4 factions -> 1 bande par faction dans le pack Pour la destruction : 4 factions (mais une faction non jouable à UW -> les SoB) -> 1 bande par faction, 2 bandes pour les Orruks Warclans Pour le Chaos : 6 factions aujourd'hui (les Beast sont passés à ToW) -> Nurgle non servi (skaven dans le starter)
  14. Bien entendu, mais les Warhammer store rapportent moins que la VPC (parce que le processus de vente en boutique physique coûte plus cher que la VPC, surtout avec le système de flux tendu de GW). Il y a une différence notable entre un Warhammer store qui ne rentre pas dans ses chiffres et un indépendant. Déjà les objectifs sont différents, les Warhammer store ont dans leur objectifs les ventes de boîtes de base et le nombre d'initiations (avec et sans achat), il n'y pas qu'un objectif de vente brut. De plus si le Warhammer store ne fonctionne pas, GW va en premier lieu changer le manager avant d'envisager de fermer. Un indépendant il va uniquement regarder son chiffre parce que ses épinards dépendent uniquement de ça, et si ça ne fonctionne pas c'est la clef sous la porte.
  15. Je rebondis sur ce point, il me semble effectivement qu'une des principales raisons du maintient par GW de points de vente physiques est le recrutement de nouveaux clients. La rentabilité brut des boutiques pour GW est moindre que la VPC, mais les boutiques indirectement participent aux ventes VPC. La différence, bien entendu, c'est que les Warhammer store sont soutenus par GW, la boutique indépendante en cas de disette c'est la clef sous la porte.
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