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Agabdir

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  1. Agabdir

    Tyranide V10

    D'abord il a toujours été vraiment très loin d'être "auto-include" hein Mais c'est vrai qu'on ne parle plus du tout de lui alors qu'il était quand même souvent présent. C'est surtout que plein d'autres unités ont été largement améliorées je pense. Effectivement son passage à F8 sous synapse est sympa, mais toute l'armée a eu le même bonus avec partout des paliers impactants. Et les créatures qui sont directement synapses en profitent toujours, alors que lui il faut le synapser autrement. De plus dans son rôle de monstre moyen il est naturellement en concurrence avec l'Exocrine qui a reçu un énorme bonus de force et avec le Maleceptor qui, étant synapse, reçoit également plein de bonus. Enfin attention @Darwhine avec sa capacité elle ne fonctionne pas avec les -1 Cd des synapse qui ne sert que sur les tests de l'Ombre dans le Warp! En résumé il y a tellement de choses meilleures que lui à tester que je suis pas étonné qu'on ne le voit pas pour le moment. Et le toxicrene alors ? Cela dit j'ai vu personne tester les bonus du détachement des Monstres et c'est pas du tout mon style. Mais c'est peut-être là qu'il est le mieux notre Haruspex car c'est un monstre pas cher et solide et qui va bénéficier de tous les bonus de ce détachement: OC, touche voire blesse, traversée des murs etc...
  2. Agabdir

    Tyranide V10

    hmmm.... je suis pas trop d'accord avec tout ça... pas les calculs hein, j'ai pas vérifié mais c'est pas le sujet. Si tes zoanthropes se font tirer dessus avant d'avoir tiré c'est qu'il y a un gros problème dans ton positionnement ou ta stratégie et qu'il ne faut pas ce genre de liste. Il y a suffisamment de bloquants sur une table WTC pour que 24" soient amplement suffisants pour punir une unité qui se serait exposé pour tuer un Screamer ou une exocrine. Ou même un pyrovore. C'est le principe de la liste en tout cas. On fait pas une charge de zoanthropes en rase campagne comme en 14. Les châssis de Leman Russe (à moins que LR ce soit Land Raider dans ton message ? enfin peu importe) c'est toujours assez compliqué à gérer au tir, et surtout pour une armée comme les tyranides. En même temps c'est le principe du truc. Le tyrannofex est une réponse partielle parce que l'adversaire est un peu obligé de le respecter dans son placement vu qu'il y a "une chance non nulle" de se prendre 2d6+12 dmg dans la mouille. Mais bon c'est tout sauf fiable et même sur un rhino il a surtout toutes les chances de ne rien faire du tout (ne jamais sous-estimer le strata SMOKE !!). Mais j'aime quand même ta suggestion tu tyranno, pas pour menacer je ne sais quel châssis mais pour garder un primaire tout en mettant une contrainte sur le placement de châssis dans un axe de tir. Et comme tu dis il reste potentiellement dangereux quels que soient ses PV et il en a beaucoup. C'est un argument. J'aime aussi beaucoup son OC 5. Par contre j'aime pas qu'il coûte 190 pts et surtout qu'il donne 4 pts de Bring it down contre 2 pour un Maleceptor qui est moins cher et finalement pas forcément moins résistant grâce à son invu. Donc au final je prendrais pas le tyrrano (bien que j'aimerais jouer ma fig un jour ) parce qu'il y a au moins les Malecptors qui joueront le même rôle qu'eux (tenir du primaire, parce que comme explique jé compte par sur lui pour tuer des trucs) en moins cher et en mieux. Et je pense que je ferais aussi passer le tervigon devant le tyrrano si je cherche des points d'ancrage. Avec l'amélioration -1 dmg. 11 d'endu seulement mais accès au -1 PA et il apporte le synapse et éventuellement des tricks assez cools avec des termagants (qui viendraient donc remplacer des hormas dans cette liste). A l'heure actuelle je suis partant sur la liste suivante: Prince à pied Neurotyrant + 6 zoanthropes avec arme améliorée Neuro + 6 zozos avec -1 Cd Parasite avec repousse FEP à 12" Deathleaper 3x10 hormas 10 neurogaunts 3 pyrovores 1 exocrine 1 Maleceptor 2 screamer killers Il faut que je teste tout ça...
  3. Agabdir

    Tyranide V10

    c'est une bonne question. La réponde me parait très simple aussi. Est-ce que l'unité zozos + neuro a le mot-clé INFANTERIE ? oui bien sûr elle a les mot-clés INFANTERIE et MONSTRE. Donc elle peut être ciblée par un strata qui cible l'INFANTERIE mais pas par un strata qui ciblerait une unité "excluding MONSTER unit". Donc ton unité peut retourner en réserve en Vanguard bien sûr
  4. Agabdir

    Tyranide V10

    pour le déplacement il n'y a aucune question à se poser: les zozos passent au travers des murs et pas le neuro. Comme avec les escouades de Gardes hein. rien de nouveau et c'est 100% clair dans les règles. Pour le secondaire Bring it down c'est très clair aussi: il accorde 2 pts pour une UNITE MONSTRE tuée. donc c'est 2 pts pour le neuro et c'est tout. Si les zozo meurent mais pas le neuro c'est 0. C'est comme quand tu tues une unité Garde du corps pour Assassinat. Si tu tues l'unité mais pas le perso tu ne marque pas le secondaire, bien que l'unité avec le mot-clé du personnage au moment où elle s'est faite tirer dessus
  5. Agabdir

    Tyranide V10

    je vois pas trop où tu veux en venir avec ces stats ? l'exocrine n'est pas là pour sa relance des 1 mais pour ses dégâts propres. et les pyrovores annulent le couvert, ce qui est indispensable pour être efficace contre des cibles comme les Leman Russe justement. Les pyrovores apportent aussi une source de secondaires car ce sont de petites unités faciles à placer. L'idée c'est que les packs de Zoanthropes fassent équipe avec une exocrine, un pyrovore et un Hurleur chacun. Comme ça même le pack qui n'a pas le strata relance les 1 à la touche, le hurleur envoie un test à -1 (voire mieux) pour donner une chance d'avoir le +1 blesse aux zoanthropes. Si ça passe le Leman Russ a de bonnes chances d'y passer aussi. 6 sauvegardes à 5+ pour 1d6+1 dmg chacune ça peut faire très mal. Certes si c'est juste pour un Leman Russ on va pas sortir tout ça comme ressource ça dépend de la sitaution. Le tyrannofex c'est sûr qu'il est résistant mais en termes de dégâts j'aime pas du tout sa répartition statistique. tu peux faire de l'overkill et tu peux surtout ne rien faire du tout. Et il craint terriblement les malus de touche. Et surtout comme il n'est pas synapse il ne bénéficie d'aucun avantage en Nexus. Il peut relancer les 1 mais ce sera du 3+ relance des 1 , sur 3 tirs...c'est pas pour moi... Et puis j'ai pas tro compris ta stat...28% de chance de tuer ta cible c'est nul...
  6. Agabdir

    Tyranide V10

    c'est pas mal du tout en effet! Je pense qu'avoir 40 gaunts est indispensable parce que (j'aime les gaunts mais aussi) ce genre de gunline est très vulnérable aux listes à forte projection au cac donc avoir des cordons mobiles permet de contester du primaire face à des adversaires planqués tout en gênant les agressions. à mon avis je sortirais les 3 gardes pour 2 pyrovores aussi Mais merci pour le premier jet
  7. Agabdir

    Tyranide V10

    Vanguard c'est très bien et je suis très fan du concept. MAIS je ne vois personne parler de Nexus alors que les bonus apportés par la dataslate profitent très fortement aux zoanthropes, et aux créatures synapses en général, et que c'est bien en Nexus que ces choses là marchent le mieux. La première chose que j'ai pensé en lisant la dataslate c'est quelque chose comme ça: 6 zoanthropes avec neurotyrant et amélioration -1 Cd à 9" 6 zoanthropes avec neurotyrant et amélioration lance flamme 1 prince à pied parce qu'il faut être assaut (et lethal sur le tir F7 et des CP gratos!) 1 parasite de Mortrex avec la disruption parce que un Lone Op. qui repousse les FEP à 12" c'est toujours très fort! et en plus il va rajouter des tests de Cd en option pour accompagner cette base: 2 ou 3 exocrines 2 ou 3 carnifexes Hurleurs parce que touche à 2+, tests de Cd à -1, contre-close etc... des hormagaunts un peu pour les même raisons des gargouilles évidemment des pyrovores, au moins 2, parce que si on paie cher des zoanthropes qui vont toucher et blesser hyper de manière hyper-fiable c'est pas pour laisser le couvert adverse tout gâcher des neurogaunts pour aller forcer un tests d'Ombre dans le Warp à -2 sans exposer autre chose Je voulais aussi des Gardes du Prince par 6 pour faire une gros pack bénéficiant du +1 touche, de la 5++, et du strata -1 PA grâce au Prince ou bien un Tervigon avec -1 dmg qui fait aussi une belle enclume avec le strata -1 PA. et puis si on a un tervigon c'est tentant de lui mettre des termas et ils sont très bien pour leur prix évidemment tout cela ne rentre pas dans 2000 pts il faut faire des choix, sinon c'est pas drôle. A tester donc. Je rappelle les fondamentaux évidents de l'ébauche ci-dessus: 1/ les zoanthropes avec le neuro dedans c'est 6 tirs de Lascan, lethal, à 2+ relance des 1 à la touche et à la blesse et l'option antimasse qui est très sympa aussi 2/ en Nexus ils peuvent désengager et tirer 3/ la capacité des zoanthropes et le strata Nexus permettent de punir de 6 BM en moyenne une unité qui raterait un test de Cd dans les 6" de l'unité. A consommer sans modération. 4/ les Zoanthropes grâce au neurotyrant ont aussi +1 pour blesser contre une cible battle-choquée ! sans modération je vous dit Donc l'idée est simplement de multiplier les tests de Cd avec des malus (on peut bien sûr penser à Deathleaper aussi) pour infliger des BM et des bonus de blessure. Des suggestions ?
  8. Agabdir

    Tyranide V10

    ah oui merci le coup des trygons ça marche pas. Par contre pour le retour en FEP c'est bien 2 unités Vanguard ou une unité infanterie. Donc on peut bien revonyer 2 Mawlocs/Trygons ou bien le fameux pack de Zoanthropes+Neuroprince! INVISIBLE HUNTER 1CP VANGUARD ONSLAUGHT – STRATEGIC PLOY STRATAGEM Hunter-slayer organisms can melt away before the eyes of their foes, only to strike from a new direction. WHEN: End of your opponent’s Fight phase. TARGET: Up to two VANGUARD INVADER units from your army, or one TYRANIDS INFANTRY unit from your army. EFFECT: Remove the targeted units from the battlefield and place them into Strategic Reserves. RESTRICTIONS: The targeted units must be more than 3" away from all enemy units
  9. Agabdir

    Tyranide V10

    Alors les Mawlocs en Vanguard c'est très fort parce que tu as un strata qui leur permet de retourner en FEP! Donc tu poses 2 Mawlocs sur la table, ils retournent en FEP à la fin du tour adverse, à ton tours ils font des BM quand ils arrivent. Et au tour suivant tu recommences. Tu le fera jamais mais l'adversaire est obligé de les gérer sinon tu vas le faire quand même! Pour les trygons ça leur permet aussi de toucher à 2+ et d'avoir accès à PRECISION ce qui est la mort quasi garantie pour les persos adverses (EDIT: c'est pour l'infanterie uniquement) Les Raveners sont très bien et avoir Advance + charge, +1 touche, précision etc... c'est très fort pour eux aussi. Même si ça fait effectivement un peu redondant avec les stealers
  10. Agabdir

    Tyranide V10

    oui bien sûr
  11. Agabdir

    Tyranide V10

    en effet il a joué ça à l'Euro trash donc en WTC ce qui rend caduque ma remarque Attention ce n'était pas avec des dévoreurs pour 48 tirs mais avec des crache-morts donc 24 tirs mais PA -2 ce qui me parait beaucoup mieux dans la meta. Je me demande toujours comment il joue cette brique...
  12. Agabdir

    Tyranide V10

    ben moi j'ai testé une fois et j'ai pas aimé. Trop compliqué à manœuvrer. Même avec l'Assaut du Prince à côté c'est vraiment une misère avec leur gros socles ovales maintenant D'ailleurs @Piloufax attention John Lennon joue essentiellement sur terrain ITC/UKTC qui est BEAUCOUP plus permissif que le WTC pour les gros châssis. Donc à voir en fonction de votre environnement de jeu. Et au niveau impact j'ai été franchement déçu aussi. Même en invasion avec les 6 magiques je vois pas trop l'intérêt pour ce prix. Je préfère le Vieux Borgne tout seul ou autre chose je pense. Après je parle là de la version "américaine" c'est à dire avec les carnis en full crache-mort. Je me dis que je les préférerais en full griffes. Et pour cette gamme de prix j'irais plutôt sur un Hiérodule je pense. Ce n'est que mon avis mais moi je suis pas du tout vendeur de cette combo hélas
  13. Agabdir

    Tyranide V10

    ah oui c'est inattendu mais là c'est de l'inattendu illégal... parce que seuls les personnages peuvent avoir des améliorations! J'avais pas fait gaffe qu'il avait 0 d'OC ce gland (héhé) ... bon c'est quand même vraiment pas opti cette histoire mais c'est du pas opti rigolo et pas complètement nul non plus S'il coûtait 40 pts moins ...
  14. Agabdir

    Tyranide V10

    bizzarement ils n'ont pas le mot-clé Fortification donc ils devraient être autorisés même en format WTC et franchement c'est vrai qu'en regardant le truc c'est pas si mal! Dans une optique de jeu défensif où tu prends des secondaires fixes, généralement Balises et soit Derrière les lignes soit Sur tous les fronts. Utiliser ta mucolid pour aller poser la balise au centre c'est très bien, en en bonus tu inflige quelques BM et tu ralentis l'adversaire. En bonus de bonus tu libère ton biovore pour travailler sur l'autre secondaire qui nécessite en général plus de portée. et en extra bonus tu peux une fois de temps en temps tuer 3 bouzoufs qui viendraient faire une FEP ou un truc chez toi et se prendre un OW gratuit. C'est con mais ça me plait beaucoup comme idée ! merci @Darwhine Allez je vais peindre ma burne moi
  15. Ce que je voulais dire c'est: 1 escouade de Kasrkin dans un transport 1 escouade de sions en FEP avec une escouade de comm attachée et l'amélioration pour donner 2 ordres Au même tour, les sions arrivent de FEP et arrosent de leur côté. Les Kasrkin débarquent. Le Tempestor Prime donne un ordre à ses sions et un autre aux kasrkins. Il suffi qu'ils soient à 24" de lui. Après en vrai les kasrkins sont mieux en réserve que dans un transport, mais on peut avoir une de chaque par exemple. Et puis être dans un transport avec Scout c'est quand même très bien
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