Bonsoir.
Me concernant cette nouvelle mouture du jeu me donne envie de m'y remettre.
J ai fait full saison S01, S01, S03 et ensuite j ai abandonné (COVID, déménagement, trop de carte, lassitude).
Les règles que je trouvais mauvaises, au point de gâcher les parties ont été revues. Oui la règles des crit' était vraiment honteuse pour un jeu du 21eme siècle. Un jeux "moderne" avec de l alterné, un peu de deck building etc... aurait pu s en passer depuis le début.
Le système des plateaux... Bah je n ai jamais trouvé ça fou fou. A part certains plateaux super avantageux qui ne se trouvait plus ou difficilement je n y ai jamais vu un grand intérêt.
Les illustrations des cartes je les ai toujours trouvées très moyennes. Je trouve bien sympa ces photos de figurines avec effet de lumière et mises en scènes. sur certaines il y a un vrai travail de mises en scènes des figurines afin de représenter le titre/fluff de la carte. Personnellement j aime bien. Si je veux de la belle illustration je sortais mes MTG. Les illustrations WHU ne m ont vraiment jamais emballé.
Les cartes de bande. Je trouvais intéressant de pouvoir jouer une nouvelle bande directement (a partir de la S03) avec ses cartes sans passer par du deck building. Mais il y a vraiment une opportunité a saisir par GW en ne plus proposant de cartes pour les bandes. J imagine assez les nouvelles bandes être proposées avec leurs carte uniques de Warscroll dans plusieurs langues (packaging multilanque) ce qui permettra d avoir une disponibilité sur le marché prolongé et plus de chance de ré impression.
4 decks presonctruits et mélangeables sont annoncés dans la boîte de base mais il y aura probablement d autres decks de disponibles assez rapidement. La plupart des cartes seront sûrement du déjà vu. Mais c était déjà le cas avant. il y avait même des cartes de bandes qui étaient identiques entre plusieurs bandes mais avec seulement un titre différent. Clairement, la mécanique de WHU et le format a toujours été limitant dans le explosion de variétés de gameplay et de cartes différentes. On est loin d un horreur a arkham ou d un magic sur les possibilités de deck building.
Sinon. A la sortie de la v1 le jeu a été présentée de façon contradictoire. Tantôt comme le jeu de figurine compétitif ultime. Et tantôt comme le jeu d apéro jouable sur un coin de table.
Ce jeu a également toujours été présenté comme un point d entrée a l univers Warhammer. Avec ses versions disponibles en grande surface. Son easy to build.