-
Compteur de contenus
262 -
Inscription
-
Dernière visite
Contact Methods
-
Website URL
https://www.couleurs-chaos.com
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Salut, je n'ai joué que deux fois le détachement de Bile mais comme ça je dirais que ta liste est trop portée sur les véhicules. Tu as presque 50% de ton armée qui n'est pas infanterie et ne profite donc ni des buffs de détachement ni des stratagèmes. Le pack de 10 élus mené par Bile est vraiment très bon, ça lui fait passer des bons cap (F6 E5) et gagner en tanking grâce à la capacité de Fabius d'annuler un dégât par tour, perso j'ajouterais ce pack + un deuxième rhino pour 325 pts. Ca veut dire se séparer de deux véhicules grosso modo. Je remplacerais peut-être aussi l'amélioration du seigneur de guerre par le cobaye pour gagner la relance des touches et +1D, d'autant que le heaume ne fonctionne pas tant que le porteur est dans un rhino. Et si tu veux un mini C'Tan tu peux jouer le Chaos Lord Terminator avec carapace vivante, ça en fait un perso à 7PV 2+/4++/5+++ et dégâts divisés par deux
-
Ah oui complètement ! Tu n'auras pas toujours les buff que tu veux mais hormis le +1CT il sont globalement tous bons. Pactbound Zealote est un bon détachement aussi je trouve, mais si tu marque l'unité du chaos universel pour la reroll tu perds la possibilité d'avance et charge par exemple. En Cob tu peux avoir les deux, sans compter que parfois tu auras +2 au mouvement et la possibilité de relever un possédé pour gagner 3 pouces environ en phase de commandement. Je pense que c'est le cumul des buffs et des stratagèmes qui fait la force du détachement.
-
Les possédés profitent bien des mutations en effet et c'est surtout combiné avec le stratagème de full relance des blessures qui rend leur blessure dévastatrice vraiment dévastatrice un pack de 10 peut faire entre 20 et 30 deva wound sur une phase de cac et tomber a peu près n'importe quoi. J'ai testé deux fois Cob (avec Bile en Warlord), une fois avec +1CC et +1 Endurance, une fois avec +2 mouv et +1 attaques et franchement ça rend toutes les grosses unités de corps à corps vraiment violentes (terminator, possédés et élus). Bile sur les élus c'est du cumul de stats puisqu'ils sont déjà F6 E5 avant les buffs du détachement. Pour les Nemesis Claw je n'ai pas essayé par contre.
-
Bonjour Snakebite, tu as du louper la ligne dans le bouquin de règles p.7 : "Engagement Range: Within 1" horizontally and 5" vertically." Pour réussir ta charge tu dois donc arriver à 1ps de l'unité ennemie, en sachant que si tu peux te placer socle à socle tu dois le faire. Dans le cadre d'une arrivée de FEP tu dois te placer à plus de 9ps de toute unité ennemi il te faudra donc faire 9 pour réussir ta charge (puisqu'avec un 8 tu finirais a 1,1 ps) En effet on mesure la distance socle a socle, sauf dans le cas d'un véhicule qui n'a pas de socle dans ce cas on mesure de la coque.
-
Félicitations pour le 4-1 @borgutlachauve ! La liste à l'air solide, tu n'as pas trop de mal contre les unités très tanky avec principalement du MSU ? J'aime bien les Forgefiend mais dès qu'il y a de l'endurance 11 en face je trouve ça compliqué à gérer (et je joue souvent contre du gros monstre )
-
Update Munitorum Field Manual de septembre 2024
Vertigen a répondu à un(e) sujet de Rantanplant dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
C'est ce qu'on appelle le syndrome des motos du chaos, qui sont en arrivée imminente garantie depuis le début de la v9 Mais sinon oui possible que ça en parle le 5 octobre ! -
[V10 règle] Objectif sticky et contrôle d'objo
Vertigen a répondu à un(e) sujet de Petrus dans 40K - Règles
En effet mea culpa ! Je pense qu'il faut vérifier la règle de sticky unité par unité mais si c'est en fin de phase cela fonctionne. -
[V10 règle] Objectif sticky et contrôle d'objo
Vertigen a répondu à un(e) sujet de Petrus dans 40K - Règles
Bonjour, cela vient du fait que le contrôle d'un objectif est déterminé seulement à la fin d'une phase hors la capacité de "stick" demande que l'objectif soit déjà sous le contrôle du joueur à la fin de cette phase. Dans le commentaire des règles il est uniquement indiqué p.11 : "Q: As all objective markers begin the battle in the contested state, is it ever possible for a player to control that objective marker before the end of the first player’s Command phase? A: No." Donc si tu es joueur n°1 tu ne peux pas stick l'objectif à ton premier tour, en revanche si tu es joueur n°2 tu peux contrôler un objectif à la fin de la phase de commandement de ton adversaire et ensuite le stick à la fin de ta phase de commandement. -
Actuellement les World Eaters sont plutot bien placés dans la meta, ils ne sont pas dans le Top Tier mais pas très loin derrière donc c'est plutôt cool. Par contre comme la gamme de fig est assez limitée et qu'on est toujours en index les listes se ressemblent pas mal, souvent a base d'Angron + berserks en rhino + octoliés en scout. La deuxième liste semble un peu plus forte mais manque d'au moins un rhino comme le dit Ookia. Le mauler tape bien mais je n'ai pas testé en double. Les deux sont jouables en tout cas. Les seules fig que je te deconseillerait d'acheter a titre personnel ce sont les terminators, actuellement ce sont des terminators SMC classiques qu'on utilise hors comme les Thousand Sons et Death Guard ont leurs propres terminators il y a de bonnes chances pour que les World Eaters aient les leur prochainement. Mais je peux me tromper
-
Bonjour @alitaa, je ne sais pas comment fonctionnent les rites de bataille mais l'icône permet pour chaque chaque unité de chakals à portée d'un objectif de relancer un dés de bénédiction. Donc : - Une unité de chakals à portée de deux objectifs ne permet de relancer qu'un seul dès. - Deux unités de chakals sur des objectifs (même si elles sont toutes les deux sur le même objo) permettent de relancer deux dès.
-
Il me semble avoir entendu que Horus Heresy et The Old World auront un cycle de 6 ans, ca confirmerait qu'on reste sur une nouvelle edition tous les 3 ans mais en alternance pour HH et TOW.
-
Il manipule l'esprit des gens, il est bloqué dans un fauteuil, en fait c'est Charles Xavier des X Men.
-
Ca peut être beaucoup de choses, le perso chirurgien-berzerk je le verrais plus avec des scies / tronçonneuses que de la soudure mais pourquoi pas ! On devrait avoir le planning des sorties dans quelques jours il me semble, peut-être qu'on en saura plus à ce moment la.
-
Bonjour, le mot-clé personnage n'apporte aucun bonus en lui-même hormis activer les capacités "anti-personnage" de certaines armes. D'ailleurs quand un personnage rejoint une unité, toute l'unité gagne le mot-clé personnage. En effet seule la règle "agent solitaire" empêche d'être pris pour cible à plus de 12 pouces tant que le personnage n'est attaché à aucune unité.
-
Une date de sortie du codex serait cool Si vous ne craignez pas l'anglais il y a eu une partie World Eaters vs Votann en direct du Warmaster (le tournoi solo du WTC) https://youtu.be/aMqr5zA9vFM avec les listes d'armée en haut des commentaires.