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À propos de blackout_115
- Date de naissance 30/11/1997
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W40k, AoS, OPR, Shatterpoint, Saga AdM
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Ordre "attaque en règle" V4 et attaques de tir à distance
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de guigui28 dans AoS - Règles
Pas de soucis. Effectivement les castigators ont des aptitudes intéressantes qui en plus font de très bons exemples d'interaction avec le tie de couverture pour rebondir sur ton premier post. Leur aptitude de touche critique sur 5+ est indiquée comme utilisable à ''votre phase de tir'' Impossible donc d'en profiter lors d'un tir de couverture qui se fait durant la phase adverse. Par contre, il est possible d'utiliser la capacité de leur gryph hound en réaction à un tir (n'importe quelle aptitude possédant le mot clé ''tir'') ce qui est le cas du tir de couverture. Certes c'est faisable une seule fois par partie et le bonus de portée n'aura alors que peu d'intérêt mais c'est à retenir. -
Ordre "attaque en règle" V4 et attaques de tir à distance
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de guigui28 dans AoS - Règles
Non, les touches critiques sont déclenchées sur un ''jet non modifié'' de 6 donc sans prendre en compte les modificateurs. Avoir +1 ou -1 au jet de touche ne change pas le fait que seuls les six sur les dés déclenchent un touche critique. Non ça reste à 5+, comme dit plus haut. Par contre je suis curieux de quelle unité tu parles. Si elle gagne un +1 à la touche quand immobile ça ne fera pas des touches critiques sur 5+, il faut une aptitude qui indique clairement que les critiques se font sur des jets non modifiés de 5 et 6 (tu noteras que ça précise encore une fois non modifié) -
Ordre "attaque en règle" V4 et attaques de tir à distance
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de guigui28 dans AoS - Règles
L'aptitude de base de tir a bien le mot clé ''attaque'' et rend donc possible l'utilisation de l'ordre attaque en règle en réaction. Le fait d'avoir utilisé le code couleur rouge (désignant normalement la phase de mêlé) pour l'ordre peut en effet porter à confusion. Tout à fait. Le fait qu'un joueur n'ai pas d'actions à réaliser dans une phase n'empêche pas la phase d'avoir lieu. C'est d'autant plus vrai en cette V4 où, à chaque phase, les deux joueurs ont des possibilités d'action. Le joueur actif est dans l'obligation d'indiquer à son adversaire quand il a fini ses actions dans une phase (même s'il n'a rien fait), afin de ce dernier puisse utiliser ses propres aptitudes appropriées, avant de passer à la phase suivante de son tour. J'attire ton attention sur trois points importants liés au tir de couverture, au cas où tu ne les aurais pas en tête : Il est impossible d'utiliser ''attaque en règle'' pour compenser le -1 à la touche (limite d'un ordre par unité par phase) Les aptitudes spécifiques à ta phase tir ne sont pas applicables (je pense au bonus de portée des archers lumineth par exemple) Les manifestations et terrains de faction ne sont pas ciblables par ce tir, et sont donc ignorés pour déterminer la cible la plus proche Bon jeu -
Règles pour la gloire, diverses questions
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Totoï dans AoS - Règles
Pas de soucis. Alors pour le coup entre V3 et V4, le mode est bien différent. En V3 c'était bien plus complexe, restrictif et même punitif. Par exemple, on était limité sur le nombre de types d'unités (genre max 1 monstre, 1 héro et 1 sorcier) et pour augmenter ces limites il fallait acheter des territoires ou les gagner via des quêtes. Quand une unité était détruite, il y avait un jet de dé pour savoir ses pertes réelles : globalement chaque figurine détruire avait 1 chance sur 6 d'être réellement morte (1 chance sur 12 pour les héros) et il fallait alors la racheter avec des points de gloire. Si tu commençais mal ta campagne c'était la spirale infernale. -
Règles pour la gloire, diverses questions
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Totoï dans AoS - Règles
L'un ou l'autre. C'est indiqué que tu choisis 1 (ie une seule) optimisation parmi toutes les tables accessibles (donc artefacts et traits héroïque réunis) Par contre, si ta faction accorde des optimisations spécifiques supplémentaires, les bannières ensorcelés de Slaves to Darkness par exemple, alors tu les as aussi comme dans une partie en jeu égal. Ça n'est pas très explicite mais une partie pour la gloire se fait bien à nombre de points égaux entre les deux joueurs. Si tu possèdes plus de points que nécessaire dans ton ordre de bataille, certaines unités ne participeront effectivement pas à la partie. Par défaut, oui, la partie continue jusqu'à la fin même avec une seule armée en vie. Cependant il est possible de terminer la partie avant cela si un joueur ''se retire de la bataille'' (je vous laisse relire le passage qui en parle) Non, une unité détruite durant la partie reste dans ton ordre de bataille sans perdre quoi que ce soit. Juste elle gagne moins de renom à la fin de la partie et donc évoluera moins vite. Je ne trouve pas de section pour ''changer une unité'', juste le fait pouvoir retirer une unité de ton ordre de bataille. Dans ce cas, comme rien d'autre n'est précisé, l'unité est purement supprimée de l'ordre de bataille sans contrepartie. Je n'ai pas joué au mode pour la gloire en V4 mais je connais bien le jeu donc ne pense pas mal interpréter les règles. Si mais réponses te semblent incorrectes, n'hésites pas à me le dire et on essaiera de comprendre ensemble ^^ -
Non, les détachements du codex Agents de l'imperium sont uniquement pour le cas où tu joue une armée Agents de l'imperium, comme explicité dans le-dit codex De plus, une armée n'a qu'un seul détachement, les unités Agents ajoutés à ton armée de soeurs font parti du détachement Porteuse de flamme, même s'il ne bénéficieront pas de ces effets par manque des bons mots clés.
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[AOS V4] Portée des auras "Entièrement "
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Frère henri dans AoS - Règles
Salut, La section 2.1.1 des règles de base est pourtant claire. Une figurine est à X" (within en anglais) si n'importe quelle partie de son socle est dans la portée. Une figurine est entièrement à X" (wholly within en anglais) si toute partie de son socle est dans la portée. Une unité est entièrement à portée si toutes ses figurines sont entièrement à portée. -
[V4][Règles de base] Bonus de mouvement et Charge
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Nécrontyr224 dans AoS - Règles
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Tel qu'écrit, le bonus s'applique aussi au mouvement de charge. Cependant, je ne pense pas que cela soit voulu pour des raisons évidentes d'avoir des choix à faire. D'autant que les aptitudes donnant un bonus de mouvement le font généralement sur la caractéristique de mouvement (utilisée pour les mouvements mais pas la charge), ce qui résout le ''problème'' -
Salut à toi, Le déplacement dans un terrain instable est exactement le même que dans tout autre terrain (section 15.2 des règles de base) : les figurines ignorent tout ce qui fait moins de 1" de haut et doivent escalader le reste en comptant les distances verticales (ou simplement faire le tour). Le trait ''instable'' interdit juste de finir son mouvement sur toute partie du terrain de plus de 1" de haut. Factuellement, cette règles est là pour éviter les prises de tête de figurines chancelantes et positionnements étranges des éditions passées. Pour finir avec ton exemple, oui, il est tout à fait possible de passer par dessus un mur de 3" de haut mais ça nécessite 6" de mouvement vertical, en plus de tout déplacement horizontal effectué.
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Rebonjour, Oui une figurine peut tapper au cac sur n'importe quelle unité à 3" d'elle. Notons que ceci est mesuré après qu'elle ait fait son mouvement d'engagement, qui est également de 3" max. Donc, si la cible que tu souhaites est à 6" ou moins tu pourras l'attaquer dans la plupart des cas (suivant les contraintes sur le mouvement d'engagement) Non c'est avant. Et oui c'est très fort. Section 31.0 des règles de base, la fin de tour se déroule comme suit : 1) utilisation des aptitudes de fin de tour (en commençant par le joueur actif comme tjrs) 2) verification du contrôle des objectifs 3) comptage des points de victoire du joueur actif Bon jeu
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Ça n'est pas décrit dans les règles car les terrains officiels GW n'ont jamais de socle Mais généralement oui, on compte le socle comme faisant partie du terrain par pure volonté de simplicité et clarté.
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Salut, la réponse ta question est dans les section 1.1 et 1.2 des règles avancées. Le couvert s'applique si l'unité est ''entièrement sur le terrain ou derrière le terrain'' Notons donc que ça n'est pas déterminé figurine par figurine mais pour une unité dans son ensemble. Notons également qu'une unité qui vole ne bénéficie jamais du couvert. Si l'unité est entièrement sur ou dans le terrain en question, quelque soit la proportion de ligne de vue réellement bloquée, elle bénéficie du couvert. Pour ce qui est d'être ''derrière'' le terrain c'est un peu plus technique à déterminer. Pour faire simple, il suffit qu'il soit possible de tracer une ligne entre un bout de socle de l'unité attaquante vers un bout de socle de l'unité cible, sans que cette ligne ne passe par le terrain pour que l'unité ne bénéficie pas du couvert. En espérant que ça soit assez clair. Bien sûr, ceci est la façon de faire telle que décrite dans les règles, si vous voulez accorder le couvert selon votre bon sens c'est possible tant que les deux joueurs sont d'accord.
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Salut, Je ne sais pas trop quoi te conseiller ne sachant pas ton objectif avec cette armée. Tu veux faire du compétitif, juste collectionner, un thème particulier t'attire,... ? Tu peux déjà télécharger le pack de faction sur Warhammer community et te faire un avis des unités qui t'intéressent. Une chose est sûre, si tu veux pouvoir jouer il faut au minimum 2 kit de forêts, 3 est le maximum nécessaire avec les règles actuelles.
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[Discussion] Gloomspite Gitz V4
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Albrecht de Nuln dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Non, dans la Spearhead, c'est la bande Underworld (3 figurines) et non l'unité (5 figurines) sortie ensuite Pour ce qui est de l'unité, elle est effectivement absente du site actuellement mais ça peux être juste temporaire (repackaging ou autre). Ça n'est pas la première fois que ça arrive. Si tu veux être sûr de leur présence dans l'armée, il faudrait trouver un leak du battletome -
[V10: Tyranids] éclaircissements règle Volonté de l'esprit ruche
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Lideana dans 40K - Règles
Au contraire je pense que c'est limité à une fois par tour qlqs soit le nombre tyrans sur la table. Comme c'est le cas avec les capitaines SM. Par contre, je ne saurais pas dire comment ce wording de m**** marche réellement pour prouver ou non cela. Avis d'un connaisseur @Timil ?