blackout_115
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À propos de blackout_115
- Date de naissance 30/11/1997
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W40k, AoS, OPR, Shatterpoint, Saga AdM
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blackout_115 a commencé à suivre [v4] Sorts et Manifestations , aptitude tir en mélée , [seraphons] question sur les compagnons et 5 autres
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Point important : tu peux cibler n'importe qui à portée avec ton tir, tu n'est pas obligé de cibler l'unité avec laquelle tu es engagé.
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[seraphons] question sur les compagnons
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Dromar dans AoS - Règles
Il me semble qu'il a été mis à jour oui, je me suis référé à l'application (ça précise aussi que tu appliques les aptitudes amies qui donnerait un malus) Et sur mes pdf enregistrés, je retrouve l'autre wording -
[seraphons] question sur les compagnons
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Dromar dans AoS - Règles
J'ai l'impression que ça n'est pas encore clair. Il n'y a pas d'histoire de si une aptitude s'applique à l'unité entière ou non. Une aptitude va s'appliquer à un certain nombre d'unités cibles, qu'elles aient des profils d'armes avec la règle compagnon ou pas. Ton unité de saurus sur aggradon profite du bonus de +1 touche tant qu'ils remplissent la condition. C'est juste que, au moment où tu effectues les attaques qui ont la règle compagnon, tu n'applique pas le dit bonus puisse la règle compagnon empêche ce profil d'attaque d'en bénéficier. Là par contre tu me mets le doute et le doigt sur le gros point noir de cette V4, j'ai nommé ''les terrains de factions et manifestations qui sont ne sont pas des unités sauf quand ca l'est'' Je vérifie le point et j'éditerai mon message Édit : selon moi les compagnons n'en bénéficie pas En effet la règle compagnon dit que l'arme n'est pas affecté par les ''frendly abilities''. Il n'est pas question d'unité. Le terrain de faction faisant partie de tonn armée, il est ''frendly''. Vu qu'il utilise une aptitude, c'est une ''frendly ability'' Après je dis ça mais les règles n'indiquent nulle part ce qu'est techniquement une ''frendly ability'' donc comme on dis ''sur un malentendu, ça peut passer'' -
[seraphons] question sur les compagnons
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Dromar dans AoS - Règles
Je valide la réponse de @StanAce La séquence d'attaque inclu les jets de touche, blessure et sauvegarde, ainsi que l'allocation des dégâts. En résumé le compagnon ne bénéficie d'aucune effet ami qui modifierai son profil d'attaque (les effets ennemis s'appliquent eux) sauf si c'est explicitement indiqué (comme sur l'attaque en règle mais également qlqs aptitudes chez les Seraphon) Précision importante, le compagnon profite tout de même des aptitudes d'armes présentes sur son profil tels que Anti-x ou charge(+1dmg) car ce ne sont techniquement pas de aptitudes amies (elles sont ''neutres'') Le ''frappe en premier'' s'applique bien, puisque ça n'affecte pas le profil d'attaque (seulement le moment de l'attaque) et qu'il n'est effectivement pas prévu de dissocier les activations d'une même unité. -
tirer après la mort (hellblasters & Tank commander)
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Marco Fzewolves dans 40K - Règles
Le ''comme si c'était votre phase de tir'' est globalement là pour t'indiquer de suivre la section sur la phase de tir pour savoir comment réaliser le tir (et notamment en appliquer toutes les restrictions) Mais toutes les autres règles spéciales normalement utilisables en phase de tir (et permettant notamment de contourner les règles normales du tir) ne sont pas applicables. -
[Stormcast Eternals] Aide à la création de liste - Doutes sur la bonne compréhension
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de bio-anomalie dans AoS - Règles
Dans l'absolu, non Tu dois effectivement avoir 1 régiment, celui de ton général, mais il peut être seul dedans. Tu peux tout à fait avoir tout le reste de ton armée en unités auxiliaires, sans aucune contrainte de régiment. Par contre, à partir du moment où tu as plus d'unités auxiliaires que ton adversaire, ce dernier aura 1 PC supplémentaire à chaque round (soit 5 sur l'ensemble de la partie) Tu payes la liberté très chère mais le choix est toujours présent -
Soulblight gravelords - Battle trait "The unquiet dead"
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Vongrish dans AoS - Règles
C'est tout à fait valide L'aptitude ''deploy regiment'' stipule que l'on peut utiliser des aptitudes de type Deploy à la suite jusqu'à ce que tout le régiment soit déployé. Les aptitudes ''the unquiet dead'' et ''deploy unit'' ont toutes les deux le mot clé Deploy et il peut donc utiliser l'une ou l'autre pour chacune de ses unités (dans les limites imposées par ''the unquiet dead'') -
[Engagement] - portée, pertes, activation
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de skyvince dans AoS - Règles
Salut, Je vais quand même répondre à chacune de tes questions mais globalement l'info que tu cherches est la condition pour pouvoir s'activer en mêlé que tu trouveras dans la description de l'aptitude core de Combat Les unités pouvant combattre sont celles étant à porté de mêlé (3'') ou ayant chargé à ce tour. Combattre permet de faire son mouvement d'engagement puis (s'il y a des cibles éligibles) faire des attaques de mêlé (ie tapper) Tout à fait, il est à portée de mêlé et peut donc combattre À noter que la portée d'engagement et la portée de mêlé c'est la même chose : 3" La portée de 0.5" est seulement nécessaire pour valider ta charge Il n'est pas à portée de mêlé mais a chargé dans le tour, il est donc aussi éligible pour combattre Pour le mouvement d'engagement, on est sensé choisir une cible à 3'' et ne pas s'en éloigner mais si il n'y a personne à 3" alors le mouvement d'engagement est libre Il peut donc avancer de 3" dans la direction qu'il veux et entrer en portée de mêlé avec n'importe quelle unité dans les 6" pour leur tapper dessus Ayant chargé il peut effectivement s'activer et faire son mouvement d'engagement. N'etant pas à portée de mêlé après ça, il ne peut par contre par tapper Quant tu fais un mouvement d'engagement, la contrainte est effectivement que tes figurines ne peuvent pas s'éloigner de la cible et que l'unité doit rester à portée de mêlé de toute unité ennemie avec laquelle elle était engagé au début du mouvement. Pour le reste rien ne t'empêche d'entrer en porté de mêlé avec d'autres unités ennemies A noter que la cible pour le mouvement d'engagement et les cibles de tes attaques de mêlé n'ont pas besoin d'être identiques donc tu peux tapper sur l'unité tierce (du moins avec les figurines qui sont effectivement à 3" d'elle) Quand vient le tour de l'adversaire d'activer une unité, il peut effectivement sélectionner la dite unité tierce vu qu'elle est maintenant à porté de mêlé -
Rumeurs AoS : sujet général
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de olkhean dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Vu qu'ils faisaient face aux stormcast dans la boîte de démarrage V1, je dirais que ça date de là donc 2015 -
A propos de la règle Renfort en fer de lance
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Torquemadada dans AoS - Règles
Effectivement mais ça n'empêche pas de faire ce que le vdd propose, du moins tel que je le comprends. Pour moi il n'y a aucun intérêt au mot clé Core de l'aptitude de renfort car elle est utilisée par le joueur et non l'unité. En effet cette aptitude : - n'est pas sur un warscroll - ne dit pas explicitement que l'unité utilise l'aptitude De plus, l'unité de remplacement est une nouvelle unité et pourrais donc techniquement faire une aptitude Core dans la même phase (même si, ayant été placé elle ne peut pas faire d'aptitude de Mouvement) -
[Discussion] AOS V4
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Merexan dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
je ne trouve rien en francais non. Même les qlqs maj qui ont eu lieu en aout ne sont pas en version fr... -
[V10 règle] Objectif sticky et contrôle d'objo
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Petrus dans 40K - Règles
Si il le faut pour connaitre le timing qui te permet de ''sécuriser'' l'objectif. Le commentaire concerne le timing durant lequel l'adversaire peut en reprendre le contrôle (qui était indiqué en fin de tour il me semble dans les aptitudes) -
[V10 règle] Objectif sticky et contrôle d'objo
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Petrus dans 40K - Règles
J'ai cherché également au cas où, mais je ne vois pas quel point de règle empêche de prendre le contrôle d'un objectif à ta première phase de commandement. Certes tu ne marques pas de points (du moins en jeu égal) au premier tour mais c'est différent de déterminer le contrôle des objectifs. -
Principalement tout ce qui va être malus en aura. Comme le warsong Revenant, avec l'aptitude ''chant d'alarielle'' qui dit ''Soustrayez 1 aux jets de protection des unités ennemies tant qu'elles sont à 12" de cette unité'' Comme il n'est pas question de cibler quoi que ce soit (ou choisir qlqchose comme cible), les manifestations ne sont pas affectées
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Si elle a une caractéristique de mouvement oui Il manque la négation dans la VF... Il faut lire ''peut être ciblée par les aptitudes ennemies, n'est pas affectée par les aptitudes qui NE demandent PAS de choisir de cible'' Néanmoins oui il y a une FAQ précisant bien qu'une manifestation n'est pas ciblable par le tir de couverture car jamais considérée comme l'unité ennemie la plus proche