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À propos de blackout_115
- Date de naissance 30/11/1997
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Chasselay
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W40k, AoS, OPR, Shatterpoint, Saga AdM
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Il a une aptitude spéciale qui lui permet de donner scout à deux unités à 6" oui Mais de base l'unité qu'il rejoint ne gagne pas scout juste parce lui même l'a. Ces Bodyguard ne peuvent utiliser scout que si ils l'ont nativement ou si le lord invocatus sélectionne sa propre unité avec sa regle spéciale
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Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Pour ce qui est des problèmes de transport des figurines en elles même c'est même pire je dirais (beaucoup plus de figurines fines tenant sur pas grand chose) Pour ce qui est du mouvement sur table, y a aucun soucis vu qu'une table de jeu égal classique est recouverte d'uniquement 8 décors dont la moitié sont de la taille d'une forêt GW et le reste plus petits. Mais cela n'est pas lié à la porté des armes de tir mais par leur rareté et faible puissance comparé à 40k. On peut ajouter le fait qu'on a globalement moins de figurines sur table à AoS pour le même format de 2000pts (qui serait plutôt équivalent à du 1250-1500pts à 40k) -
Non, seuls les mots clés se ''partagent'' dans une unité, pas les aptitudes. Et justement FeP et scout exigent que toutes les figurines de l'unité aient l'aptitude pour pouvoir l'utiliser. D'où le fait de préciser que le perso les gagne quand nécessaire au bon fonctionnement de l'unité.
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blackout_115 a commencé à suivre [AOS V4] Portée des auras "Entièrement " , Question sur règles malus/bonus et relancer les charges , système d'armure progressive et 3 autres
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Question sur règles malus/bonus et relancer les charges
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de guigui28 dans AoS - Règles
Salut, de retour pour répondre à tes questions même si tout est assez clairement indiqué dans les règles si on lis au bon endroit. L'ordre ''en avant vers la victoire'' est une réaction au fait de déclarer une charge. Comme indiqué dans la section 5.2 des règles de base, l'utilisation d'une aptitude se fait avec la procédure suivante : 1) déclaration de l'aptitude (ici ta charge) et résolution de tout ce qui est indiqué dans la partie ''declaration'' de l'aptitude 2) fenêtre d'utilisation d'aptitudes de réaction avec la même procédure qui vient s'insérer au milieu de l'autre 3) résolution de l'effet de l'aptitude Si tu regardes bien l'aptitude de charge, le jet de charge fait partie de la déclaration donc tu l'a déjà réalisé avant de pouvoir utiliser l'ordre pour relancer. En gros, tu peux déclarer cet ordre de relance après n'importe quel jet de charge (mais max 1 fois par phase tout de même) Oui, une fois par tour veux bien dire une fois par tour. Donc à ton tour ET au tour adverse vu qu'il est indiqué ''n'importe quelle phase de mêlé'' Je t'invite à consulter la section 13.1 des règles de bases. En résumé, la phase de mêlé fait une entorse au ''le joueur actif réalise toutes ses aptitudes utilisables puis le joueur réactif fait de même'' indiqué en section 13.0 En effet la phase de combat suit cette procédure : 1) le joueur actif utilise ses aptitudes qui n'ont pas de le mot clé ''corps à corps'' 2) le joueur réactif fait de même 3) en commençant par le joueur actif, les joueurs alternent l'utilisation d'aptitudes avec le mot clé ''corps à corps'' (et là il y a les combats en premier/dernier qui interviennent mais ça n'est pas le sujet) Donc ton aptitude pour faire -1 attaque sera toujours utilisée avant que qui que soit ne fasse ses attaques. La réponse est dans la section 27.0 des règles de base. Une caractéristique ne peut jamais être modifiée en dessous de 1, à l'exception de la perforation dont le minimum est 0. Donc l'aptitude n'a aucun effet sur un profil avec une caractéristique d'attaque de 1. Bon jeu ^^ -
système d'armure progressive
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Arienal dans 40K - Règles et Profils
J'avais proposé la même chose lors de la v9. Sans l'avoir vraiment testé, la théorie semblait pas déconnante. https://www.warhammer-forum.com/topic/287083-gestion-alternative-des-sauvegardes/ Pour le bonus d'endu que donne l'armure je partais de la transformation bonus = 7 - svg, un classique de GW. L'armure énergétique ferait +4 endu et le Terminator +5. À voir si cela reste cohérent avec l'augmentation globalement de l'endurance sur les profils de la v10 -
Salut, bien sûr que tu peux utiliser l'entièreté de tes traits de bataille, c'est l'identité même de la faction. Je ne connais pas les bonus apportés par la progression en pour la gloire mais l'exemple que tu donne n'est pas contradictoire avec l'utilisation de ton trait de bataille. Ça permet juste d'avoir une marque dès le début de la partie en plus de celle donnée à chaque Tour. C'est le même principe avec les bannières ensorcelés d'ailleurs. En plus de leur bonus propre, elles permettent de marquer l'unité.
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Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Ça me paraît fort possible que les nouveaux IK et RK ne soit qu'une grappe d'amélioration sur le kit existant. Ca a toujours été comme ça quand ils ont ajouté de nouvelles variantes. Par contre, il n'ont jamais vendu la grappe à part, mais toujours ajouté la grappe au kit et augmenté le prix de ce dernier de 10-20€ au passage. Donc, tu ne fera pas l'impasse sur l'achat d'un nouveau kit à, disons, 160€ ^^ -
Ayant les profils du Battletome sous les yeux, je confirme. La seule distinction est entre arcs (shootas) et armes de mêlée (stabbas) Je conseille tout de même de mettre au moins 1 filet par unité de stabbas pour être thématiquement raccord avec leur aptitude ''Filet'' qui permet d'appliquer un malus à l'adversaire. Pour ce qui est des nighthaunt, il faudrait voir dans le détails mais globalement je conseille ceci. Ne vous prenez pas la tête avec les règles et montez ce que vous trouvez cool ou qui donne le plus de variété (personnellement j'aime mettre un peu de tout pour éviter que l'unité soit trop uniforme) Rien n'empêche derrière de se mettre d'accord avec son adversaire sur l'arme légalement utilisée vu que ça peut de toute façon changer d'une édition à l'autre. Comme on dit souvent ''Les règles changent, les figurines restent'' donc concentrez vous sur ce que vous souhaitez en terme de figurines et non de ce que ça implique comme règles.
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Ordre "attaque en règle" V4 et attaques de tir à distance
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de guigui28 dans AoS - Règles
Pas de soucis. Effectivement les castigators ont des aptitudes intéressantes qui en plus font de très bons exemples d'interaction avec le tie de couverture pour rebondir sur ton premier post. Leur aptitude de touche critique sur 5+ est indiquée comme utilisable à ''votre phase de tir'' Impossible donc d'en profiter lors d'un tir de couverture qui se fait durant la phase adverse. Par contre, il est possible d'utiliser la capacité de leur gryph hound en réaction à un tir (n'importe quelle aptitude possédant le mot clé ''tir'') ce qui est le cas du tir de couverture. Certes c'est faisable une seule fois par partie et le bonus de portée n'aura alors que peu d'intérêt mais c'est à retenir. -
Ordre "attaque en règle" V4 et attaques de tir à distance
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de guigui28 dans AoS - Règles
Non, les touches critiques sont déclenchées sur un ''jet non modifié'' de 6 donc sans prendre en compte les modificateurs. Avoir +1 ou -1 au jet de touche ne change pas le fait que seuls les six sur les dés déclenchent un touche critique. Non ça reste à 5+, comme dit plus haut. Par contre je suis curieux de quelle unité tu parles. Si elle gagne un +1 à la touche quand immobile ça ne fera pas des touches critiques sur 5+, il faut une aptitude qui indique clairement que les critiques se font sur des jets non modifiés de 5 et 6 (tu noteras que ça précise encore une fois non modifié) -
Ordre "attaque en règle" V4 et attaques de tir à distance
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de guigui28 dans AoS - Règles
L'aptitude de base de tir a bien le mot clé ''attaque'' et rend donc possible l'utilisation de l'ordre attaque en règle en réaction. Le fait d'avoir utilisé le code couleur rouge (désignant normalement la phase de mêlé) pour l'ordre peut en effet porter à confusion. Tout à fait. Le fait qu'un joueur n'ai pas d'actions à réaliser dans une phase n'empêche pas la phase d'avoir lieu. C'est d'autant plus vrai en cette V4 où, à chaque phase, les deux joueurs ont des possibilités d'action. Le joueur actif est dans l'obligation d'indiquer à son adversaire quand il a fini ses actions dans une phase (même s'il n'a rien fait), afin de ce dernier puisse utiliser ses propres aptitudes appropriées, avant de passer à la phase suivante de son tour. J'attire ton attention sur trois points importants liés au tir de couverture, au cas où tu ne les aurais pas en tête : Il est impossible d'utiliser ''attaque en règle'' pour compenser le -1 à la touche (limite d'un ordre par unité par phase) Les aptitudes spécifiques à ta phase tir ne sont pas applicables (je pense au bonus de portée des archers lumineth par exemple) Les manifestations et terrains de faction ne sont pas ciblables par ce tir, et sont donc ignorés pour déterminer la cible la plus proche Bon jeu -
Règles pour la gloire, diverses questions
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Totoï dans AoS - Règles
Pas de soucis. Alors pour le coup entre V3 et V4, le mode est bien différent. En V3 c'était bien plus complexe, restrictif et même punitif. Par exemple, on était limité sur le nombre de types d'unités (genre max 1 monstre, 1 héro et 1 sorcier) et pour augmenter ces limites il fallait acheter des territoires ou les gagner via des quêtes. Quand une unité était détruite, il y avait un jet de dé pour savoir ses pertes réelles : globalement chaque figurine détruire avait 1 chance sur 6 d'être réellement morte (1 chance sur 12 pour les héros) et il fallait alors la racheter avec des points de gloire. Si tu commençais mal ta campagne c'était la spirale infernale. -
Règles pour la gloire, diverses questions
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Totoï dans AoS - Règles
L'un ou l'autre. C'est indiqué que tu choisis 1 (ie une seule) optimisation parmi toutes les tables accessibles (donc artefacts et traits héroïque réunis) Par contre, si ta faction accorde des optimisations spécifiques supplémentaires, les bannières ensorcelés de Slaves to Darkness par exemple, alors tu les as aussi comme dans une partie en jeu égal. Ça n'est pas très explicite mais une partie pour la gloire se fait bien à nombre de points égaux entre les deux joueurs. Si tu possèdes plus de points que nécessaire dans ton ordre de bataille, certaines unités ne participeront effectivement pas à la partie. Par défaut, oui, la partie continue jusqu'à la fin même avec une seule armée en vie. Cependant il est possible de terminer la partie avant cela si un joueur ''se retire de la bataille'' (je vous laisse relire le passage qui en parle) Non, une unité détruite durant la partie reste dans ton ordre de bataille sans perdre quoi que ce soit. Juste elle gagne moins de renom à la fin de la partie et donc évoluera moins vite. Je ne trouve pas de section pour ''changer une unité'', juste le fait pouvoir retirer une unité de ton ordre de bataille. Dans ce cas, comme rien d'autre n'est précisé, l'unité est purement supprimée de l'ordre de bataille sans contrepartie. Je n'ai pas joué au mode pour la gloire en V4 mais je connais bien le jeu donc ne pense pas mal interpréter les règles. Si mais réponses te semblent incorrectes, n'hésites pas à me le dire et on essaiera de comprendre ensemble ^^ -
Non, les détachements du codex Agents de l'imperium sont uniquement pour le cas où tu joue une armée Agents de l'imperium, comme explicité dans le-dit codex De plus, une armée n'a qu'un seul détachement, les unités Agents ajoutés à ton armée de soeurs font parti du détachement Porteuse de flamme, même s'il ne bénéficieront pas de ces effets par manque des bons mots clés.
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[AOS V4] Portée des auras "Entièrement "
blackout_115 a répondu à un(e) sujet de Frère henri dans AoS - Règles
Salut, La section 2.1.1 des règles de base est pourtant claire. Une figurine est à X" (within en anglais) si n'importe quelle partie de son socle est dans la portée. Une figurine est entièrement à X" (wholly within en anglais) si toute partie de son socle est dans la portée. Une unité est entièrement à portée si toutes ses figurines sont entièrement à portée.