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blackout_115

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À propos de blackout_115

  • Date de naissance 30/11/1997

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  1. Oui tout à fait, rien ne l'interdit dans les restrictions du stratagème
  2. Alors ça n'est pas un truc pété (je ne crois pas en avoir en Sylvaneth) mais il y un non-combo assez cocasse Alarielle peut faire revenir des monstres tués mais ça leur applique immédiatement 8 dégâts (pour correspondre au mi effectif des autres unités) La Dame des Sarments est un héro monstre de 8pv... On va éviter de la faire revenir hein ^^
  3. Il est nécessaire d'avoir au moins deux décors pour les tactiques Et le mode part du principe que tu as les 4 décors proposés (genre les Sylvaneth qui jouent autour) Je conseille donc d'au moins en avoir de taille (ie emprunte au sol) similaire. Trop petit enlève la possibilité de bloquer certains mouvements, trop gros fait que y a plus de place sur le plateau (c'est petit comme surface de jeu) Concernant le livre, ils ne sortira pas en séparé car il est dispensable (tout est dispo en pdf gratuits). Ils ont du avoir la flemme de modifier le packaging pour le kit Spearhead (le livre Feu et Jade est emballé avec le livre de règles dans la boîte raz de skaven)
  4. @snouf oui tu peux Tant que tu respectes les autres restrictions du mouvement d'engagement choisir une cible en combat, ne pas s'en éloigner et ne pas se désengager d'une unité), rien ne t'interdit d'entrer dans la zone d'engagement d'une autre unité ennemie (c'est clairement indiqué quand c'est interdit, cf le mouvement normal par exemple) Ensuite pour le combat, chacune de tes figurines peut cibler l'unité de ton choix tant qu'elle est à portée (3") après ton mouvement d'engagement
  5. @Yann LE GOFF Une unité n'est éligible pour combattre (et donc faire le mouvement d'engagement inclue dans l'aptitude) que si elle a chargé dans le tour où est engagée (au moins une de ses figurines est à portée d'engagement d'une figure ennemie) A noter que l'éligibilité d'une unité peut changer au cour de la phase de combat. Si elle n'était pas engagée au début mais se fait engager (lors d'un mouvement d'engagement d'un ennemi) ou si, par retrait de perte ou mouvement, elle n'est plus à portée. Certaines autres aptitudes, assez rares, permettent aussi de faire un mouvement d'engagement. C' st alors clairement indiqué dans leur effet.
  6. C'est là qu'entre en jeu le principe d'unités auxiliaires mais faut accepter de donner des pc à ton adversaire
  7. Alarielle était à un coût équivalent similaire en V3 (800pts mais elle invoquait 200-250pts d'unité) et elle était jouable mais pas forcément en compétitif dur Morathi était à 680 et présente dans toutes les listes dok. Le fait de taper fort sans être tuable en moins de 4 tours c'est très puissant. Donc oui, les dieux coûtent mais valent globalement leurs points, certains sont plus ou moins compétitivement intéressant par contre
  8. @Berzerkir ah ok Mais justement l'exemple en image montre surtout le cas de l'escalade Et pour le passage que je cherche, il n'existe pas, ne t'embête pas Dans les faits, les seuls moments où on monte ou descend c'est pour escalader du terrain ou sauter et c'est donc précisé là que l'on compte la distance verticale (pour l'escalade mais pas pour le saut) Si la section globale sur le mouvement indiqué explicitement que l'on se déplace à l'horizontale, l'interprétation des camarades dissidents serait complètement réfuté. Mais il semblerait que GW et eux ne considèrent pas les choses comme allant de soi. Mais merci de prendre la peine d'aider
  9. Oui c'est de ce point que l'on discute, tu as une question dessus ?
  10. Et que donc si la valeur de mouvement ne permet pas de descendre du décor, le saut ne peux pas être fait. Oui mais ça c'est pour indiquer que si tu ne peux pas poser correctement ta fig à la position finale tu ne peux pas faire le saut C'est dommage je ne trouve pas de passage qui indique clairement que le mouvement normal ne compte que les déplacements horizontaux, ça résoudrait leur doute. Et franchement je pense que c'est de la mauvaise foi que de ne pas saisir le RAI (même s'ils bloquent sur le RAW). Le seul intérêt du saut par rapport à l'escalade c'est de pouvoir faire plus que ton mouvement. Si ils n'acceptent pas, ben escalade à la place hein... Ça ne changera rien la plupart du temps. Sinon, y a toujours l'option de remonter la question à GW. Avec de la chance ça sera intégré à une future FAQ
  11. Je vois conseille de vous référer à la version française qui est assez claire et ne présente pas les interprétations que l'on pourrait faire sur la syntaxe anglaise. C'est bien ça. Il est dit que tu saute ''de n'importe quelle distance'' comparé au ''en comptant la distance verticale dans son mouvement'' présent dans la section sur l'escalade Ça serait un concept intéressant (qui est d'ailleurs utilisé dans warcry il me semble) mais non. C'est pas le plus explicitement présenté en français vu qu'ils traduisent ''jump down'' par simplement ''sauter'' mais l'idée est de descendre à la verticale depuis le bord du terrain initial. C'est une alternative au fait de simplement escalader vers le bas. Mais c'est possible de sauter du deuxième étage d'un bâtiment sur le premier d'un autre, si aucune distance horizontale ne sépare ces deux étages.
  12. J'aurais tendance à rejoindre le vdd. Pour moi on est dans le cas d'effets contradictoires. Ce qui est résulte au fait que ce qui empêche qlqchose (ne pas payer de po) prend le pas sur ce qui demande de le faire (payer un po supplémentaire) Par contre, par fair play, j'aurais tendance à considérer que ça n'a pas ''consommé'' l'effet de l'éclipse totale. Histoire de ne pas lancer un sort pour rien. PS : quand j'écris ''po'' c'est pour ''points d'ordre'' nouvelle traduction des pc dans cette V4 ^^
  13. Je pense que tes deux exemples ne s'appliquent pas aux armes compagnon puisque c'est bien des aptitudes amies qui modifient le profil d'attaque. Et personnellement je trouve ça cohérent sur le fait que c'est bien le guerrier du chaos qui est béni et non sa monture. D'ailleurs les bêtes et monstres (non héros) ne bénéficient carrément pas de l'œil des dieux. L'aptitude Compagnon est en fait assez claire je trouve. Rien ne s'applique sauf si c'est explicitement indiqué (comme l'attaque en règle)
  14. Oui, à moins d'avoir une règles spéciale poir faire un mouvement permettant de finir à porté d'engagement (comme le Puissant Destructeur des IronJaws), la seule façon d'arriver au combat est de faire une charge. Cette charge réussira au mieux sur un 3+ vu qu'il faudra parcourir les 3" de la porté d'engagement pour contacter la cible
  15. Je rejoins le vdd Tout ce qui a une intelligence humaine en bénéficie en gros. Pas les bêtes ni les monstres (sauf ceux qui sont intelligents ou ont un cavalier, bref les héros) PS : je penses cerner ton incompréhension ''non-hero monster'' ne veut pas dire ''ce qui n'est ni héro ni monstre'' mais bien les ''monstres qui ne sont pas aussi héro''
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