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Aileron

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  1. Merci @Albrecht de Nuln ça donne quelques perspectives et en effet cela semble cohérent 26 mars c'est bientôt et en même temps ça va être long lol 10 ans d'AOS déjà ! ça va être un sacré évènement effectivement - l'occasion parfaite tu as raison d'annoncer la sortie d'une ou de nouvelles armées attendues depuis longtemps : duardins du chaos et peut-être les Aelfs de Malérion... avec un peu de chance
  2. Maintenant qu'on a eu la roadmap ! Qu'en pensez-vous qu'on verra arriver sur le Warfo les premiers visuels ou teasing pour les Idoneth puis les NH ? Trop hâte de découvrir les nouveautés pour les Aelfs des mers
  3. Merci pour cette info, ce serait tellement chouette d'avoir du nouveau pour les ido : ) A la vue de la roadmap, je me suis dis aussi qu'on allait surement avoir droit à juste un héro et des sorts persistants pour le domaine des abysses (enfin). J'avais même pas pensé à un autre décor... Mais avec cette info, ça redonne de l'espoir : un ou plusieurs perso nommé ! le retour de la prêtrise ! une cavalerie non volante sur crabe ou un léviadon version crabe géant ou pieuvre géante ! des créatures marines... je m'emballe lol
  4. Aileron

    Warcry : rumeurs et nouveautés

    Ah non j'espère pas que ce soit un mauvais présage pour warcry !
  5. Oui j'ai 4 decks rivaux générique au final ! Et je les ai jamais joué en V1 en plus car je jouais avec les Decks rivaux propres aux bandes Permettra de les tester Je suppose qu'il y en a d'autres, ce serait dommage de pas tester ceux compatibles avec la V2 ! Et pour les plateaux, je suis d'accord avec mon VDD : Pas étonné qu'il y ait déjà d'autres joueurs qui ont eu la même idée ! En vrai avec un peu de bidouillage, il y a moyen de faire du neuf avec l'ancien pour suivre les nouvelles règles
  6. C'est l'idée : ) Passer en V2 en gardant les bandes (figurines sans leurs cartes de profil), les decks rivaux génériques, les plateaux en les adaptant à la nouvelle version & prendre les nouvelles règles, profils de bandes et nouveaux warscrolls Cela devrait bien fonctionner je pense et permettre de suivre les nouvelles sorties, nouveaux decks de cartes A tester en tout cas
  7. Ah ok je ne le savais pas, j'ai commencé en coure de V2 Cela donne vraiment l'impression d'un remake de la V1 finalement pour revendre l'ensemble de la gamme ! Je suis pas du genre "complotiste" et depuis le début je suis plutôt optimiste sur la volonté de games de faire une version améliorée et plus équilibrée... mais à force je finis par plus trop y croire De toute façon je pense jouer avec une partie des anciennes cartes ! J'ai du mal avec l'idée de tout mettre de côté
  8. Disparition de la magie !!! La j'avoue c'est ce qui me choque le plus ! Déjà cela ne colle plus avec l'univers d'AOS je trouve Cela enlève l'intérêt de certains persos dans une bande Et moi qui pensais pouvoir tester le jeu (avant d'envisager acheter la boîte) en imprimant les cartes de bandes et en jouant avec les anciens plateaux (juste en noircissant certaines cases) et les anciens decks rivaux génériques, ben là c'est compromis. Un des 2 decks rivaux à ma dispo (Force ou froid) 8 cartes inutilisables sur 20 (manoeuvres de sorts et équipements réservés aux mages) Y a t'il d'anciens decks rivaux sans cartes pour les mages comme "Massacre effréné" et qui pourraient être compatibles avec la nouvelle version des règles ?
  9. De très belles figs en effet, même si les saurus peuvent paraître classiques, moi qui ne joue pas d'armée Seraphon, une petite bande à peindre et jouer de cette qualité c'est cool ! Pareil, je ne suis pas suffisamment fan pour peindre une armée de morts ou de putrides mais une petite bande bien originale comme celle-ci me plaît bien. Possible que je craque pour la boîte ou à commander sous le sapin ! Même si on se fait peut-être avoir avec la politique commerciale de games, on craque pour leurs figs - encore une fois cela reste l'ADN principale du hobby et ils sont doués pour nous proposer de quoi nous rassasier !
  10. J'ai lu les différents avis ici et autres partages autour de moi et bien que je suis encore partagé sur cette nouvelle version mon opinion semble évoluer dans le bon sens ! Mes premières réactions ont été clairement d'être déçu de devoir se débarrasser de toutes nos anciennes cartes et pourtant je n'en ai pas tant que ça mais l'idée de continuer à poursuivre la collection et modifier mes decks est mort avec l'annonce de cette version. Le nouveau plateau me dérange pas car finalement c'est le même nombre de cases que les anciens, petite astuce à tester à laquelle j'ai pensé : juste à bomber en noir quelques octogones de l'ancienne version et cela permettra de réutiliser les plateaux en cachant les cases de fonds de territoires ! >>> à voir si compatible pour plus de variété en casual Pareil au début je n'aimais pas les nouvelles cartes. Bon les cartes profils restent moches je trouve ! Par contre, même si j'étais fan des illustrations, quand je vois les cartes objo ou stratagème, le fait que ce soit des dioramas je trouve ça cool ! Cela représente bien le hobby >>> finalement moins déçu La possibilité de deck bulding est tjrs présente ! Par contre sur seulement 2 decks au lieu de toutes les cartes. Cela permet d'adapter un peu ses tricks à son type de bande et de jeu sans subir la frustration d'un deck pas complètement adapté à sa bande tout en étant probablement plus équilibré ! Un joueur qui avait de nombreuses cartes de précédentes versions était forcément plus avantagé qu'un autre plus nouveau dans ce format de jeu >>> finalement cette idée d'équilibrage me va plutôt bien C'est vrai que certaines cartes sembles revenir. Encore une fois c'est à se demander pourquoi dire que c'est un nouveau jeu... mais en même temps c'est rassurant, l'ADN du jeu est préservé >>> finalement ça me rassure La volonté d'équilibré le jeu me hype depuis le début par contre. Il y avait clairement des match up perdu d'avance même en faisant du deck bulding pour améliorer sa bande. Après ce qui me fait le plus peur en parallèle, c'est la perte d'ADN de chaque bande par contre >>> hâte de découvrir les premières cartes de bande pour voir ce que cela va donner Au final, après un sentiment de déception, je me surprends à vouloir découvrir le jeu. Clairement à tester pour savoir si je continue le jeu Après tout, l'ADN de notre hobby ce sont les figurines et le fait de pouvoir jouer toutes les anciennes bandes - et peut-être revoir celles qui étaient devenues trop faibles - ça s'est vraiment cool ! >>> à tester pour moi
  11. Oui effectivement je n'avais pas pensé à cette notion d'échelle entre figs et décors ! Merci @Ross pour tes réponses (avec 10 trains de retard sorry)
  12. Top merci pour tes réponses Ross Pour les portées de càc, j'avoue c'est la seule chose étrange des règles car voir la grosse arme d'un Ogor à moins 1'' d'une figurine sur une palissade on aurait visuellement l'impression qu'elle pourrait frapper. Mais cela a le mérite de simplifier les règles, pas de débat socle à socle ok Et oui pareil sur les objo, on a eu la même chose sur un scénar de White Dwarf avec des objo qui se rapprochent du centre de la table à chaque round, forcément à la fin c'était mêlée générale au milieu et on a comptabilisé les pts de victoire en fonction du nombre de combattants tout autour de chacun et donc certains combattants impactaient le contrôle de 3 à 4 objo différents
  13. Bonjour les Warcryers Plusieurs questions de règle si vous avez la réponse : - Combat sur des niveaux différents : comment marche la portée des armes au corps à corps entre 2 combattants étant sur des niveaux différents (plateformes) ? On mesure à partir du socle ou du bras armé de l’attaquant ? Et on cible le socle ou la figurine ? J’ai eu un début de réponse suite à la question de Darkrikou ! Apparemment de socle à socle mais je préfère reposer la question plus en détail car dans ma dernière partie, je me suis retrouvé face à des Ogors, grande taille mais pas des monstres pour utiliser le double « Allonge monstrueuse ». Et on a trouvé étrange qu’ils ne puissent pas attaquer un ennemi pourtant à leur hauteur... Exemples 1 – un combattant Ogor qui veut attaque un ennemi en hauteur à 2’’ du sol et avec une portée 1’’ : si on mesure du socle = hors de portée ! Mais étant de grande taille, son arme est à 1/2’’ du socle de l’ennemi ! Exemple 2 – un combattant sur une plateforme, veut attaquer un ennemi Ogor en contre-bas avec une arme de portée 1, idem de socle à socle = hors de portée. De socle à figurine ennemi = serait à portée ! Et si on mesure de l’arme à figurine = hors de portée ! - 1 seule aptitude par activation Peut-on utiliser la même aptitude plusieurs fois sur un même round , universelle ou non ? Un combattant qui fait 2 activations sur le même round via l’action attente, peut-il utiliser 2 aptitudes ? Et éventuellement 2 fois la même ? - Contrôle d’objectifs Un combattant peut-il contrôler plusieurs objectifs à 3’’ autour de lui ? (Ou il ne choisit qu’un seul objectif)
  14. L'article que j'attendais ! Et globalement, l'esprit de l'armée est préservée c'est cool La marée est même renforcée je trouve notamment au tour 1 où le couvert devient un -1 pour toucher au tir mais aussi au càc si l'unité n'a pas chargée (bonne défense contre les charges adverses). Même si on se fait pas charger systématiquement au 1er tour cela peut participer à dissuader de le faire ! Les enclaves sans surprises semblent remplacées par les formations de bataille. Celui qui est dévoilé donnant +1 pour toucher aux montures - pas mal mais quand on voit les profils de l'allopex et des fangmora - seule 1 attaque est concernée passant à 3+ au lieu de 4+. Reste surement fort sur une armée full montée Un peu déçu par les profils de l'Eidolon de la mer et la Tidecaster mais apparemment semble aller avec la baisse de létalité générale et magie du jeu et difficile sans avoir un aperçu de l'ensemble des règles de l'armée de se prononcer notamment le domaine de magie et artefacts Les petits persos semblent perdre leur Ward à 5+ octroyé par leur compagnon flottant ce qui serait dommage je trouve, surtout pour les persos Akhelian qui vont au combat et je trouvais ça super fluff avec la figurine J'aime bien le nouveau profil de l'allopex même si perd 2'' de mouvement et une des att passe de 24'' à 18'' - les tir gagne ses dégâts à 3 au lieu de D3 - et leur effet est quelque soit le profil d'arme et surtout enlève 1D de mouvement ou de charge et ça c'est fort (dommage que ce soit sur 3+) Les Ishlaen guard sont pas mal aussi - la ward 5+ me semble plus intéressant que le côté éthéré - la barrière voltaïque reste une protection intéressante mais pareil devenu aléatoire (sur 3+) A voir si le profil des Thralls sera identique sur AOS par rapport à fer de lance. Il perdraient je trouve en létalité globale mais en cohérence avec ce qui semble se dessiner pour l'ensemble du jeu encore une fois Globalement rassuré et hâte de découvrir les coûts en point et tous les profils et tous les sorts et tous les artefacts...
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