Aller au contenu
Warhammer Forum

Banach

Membres
  • Compteur de contenus

    549
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Banach

  • Date de naissance 03/09/1993

Profile Information

  • Lieu
    33

Previous Fields

  • Jeux
    40k : BA

Visiteurs récents du profil

2 124 visualisations du profil
  1. Je te déconseille les croisés et assassins du culte de la mort. Le codex Adepta Sororitas va sortir d'ici 3 mois et c'est assez probable que ces unités disparraissent dans le néant nommé "Legends". Concernant Ephraël et Kyganil, ils ont déjà été joués dans des listes qui ont bien fonctionné (comme en fait la totalité de la faction -sauf l'hospitalière qui ne sert à rien). Donc tu peux les jouer, ils sont intéressants en tant que seule entrée "Agent solitaire" de la faction. Par contre ils vallent 8 pts de victoire sur Assassinat...
  2. J'imagine que l'intérêt des Seraphims c'est surtout de faire du controle de terrain et pas de l'attrition. Le fait qu'elles puissent bouger après être arrivées de la frappe en profondeur va leur permettre de se positionner à beaucoup d'endroits pour faire des objos primaires ou secondaires. Par contre le stratagème pour tirer sur un ennemi qui nous a tiré dessus ("rejoice the fallen en" EN "louez le martyr" en FR ?) ne peut pas fonctionner sur un tank. Il demande qu'une figurine de l'unité soit morte, ce qui est impossible dans une unité de 1 figurine. C'est d'ailleurs très raccord avec le nom du stratagème. La machine de pénitence a un grand rayon d'action car elle peut avancer et tirer et charger et avec un acte de foi tu peux avancer automatiquement de 6'' ce qui peut faire peur à l'adversaire.
  3. Je pense que quelque chose que l'on n'a pas en tête, c'est que la valeur d'une action ne reflète pas la bonne santé d'une entreprise, mais la perception que les gens ont de la santé de cette entreprise + la valeur spéculative de l'action. L'action de GW avant COVID était sans doute surcôtée pour des raisons de spéculations un peu trop présentes car justement l'action avait le vent en poupe. C'était une action sûre donc tout le monde en voulait, donc la valeur de l'action augmentait plus vite que la croissance de l'entreprise, donc l'action devenait surcôtée. Quand il y a rattrapage cela chute bien, mais cela ne veut pas dire que l'activité de l'entreprise est sur le déclin. GW vend de plus en plus chers des produits qui sont fréquemment en rupture. C'est un peu le rêve de tout fabricant. Le problème de GW aujourd'hui selon moi, c'est plutôt la projection à dans 10 ans. Renouvellement de la clientèle ? Apparition de concurrents ? Perte de la clientèle captive (ici on peut discuter des changements de lore, de règles de direction artistique) ? Maintient du lien avec les revendeurs ? etc.
  4. Merci pour la réponse concernant les équipements des soeurs supérieures. Je vois que les Castigators servent beaucoup, mais j'ai du mal à voir pourquoi car leur profil offensif n'est pas si reluisant que cela. Je vois aussi que les deux packs de Parangon (et non pas un seul) ça a l'air très utile pour faire toute la partie le strata de tank shock, je me trompe ?
  5. Banach

    [GW] The Rumor Engine

    Le lining me fait penser plus à de l'os ou des bois. Donc plutôt dans l'univers AoS. Je pense instinctivement Sylvaneth.
  6. Hâte de lire la suite des retours ! Je suis en train de démarrer Sista et je me construis une liste utilisant beaucoup les Mortifiers, j'aime bien leur profil. Petite question: pourquoi mettre des armes combinées et épées tronçonneuses sur les soeurs supérieurs plutôt qu'un pisto lance flamme ou plasma et une épée énergétique ?
  7. Banach

    W40k Battlesector

    C'est super qu'ils ajoutent des nouvelles factions oui. Par contre le mode campagne "générique" je le trouve très vite lassant. Le jeu a plus d'intérêt je pense avec des potes pour faire de l'escarmouche (tout seul contre l'IA c'est vite lassant aussi). Dommage qu'ils n'aient pas mis plus de campagnes comme celle d'origine car ça c'était vraiment cool !
  8. Banach

    W40K Rogue Trader

    Oui les montées de niveau sont de vrais plaies. Les actes 1 et 2 sont vraiment bons. L'acte 3 je n'ai pas trop aimé mais c'est subjectif. Après la suite du jeu est un peu bâclée malheureusement. Ça devrait peut être s'arranger avec de futures mises à jour. Je jouais un officier grand stratège et avec Argenta je gagnais certains combats avant même que le moindre ennemi n'ait agi :).
  9. Oui je suis d'accord. Il faudrait interdire les secondaires fixes.
  10. D'où ça sort que l'on ne peut pas jouer Célestine avec un pack de Zephyrim ? Les parangons et autres marcheurs souffrent surtout du système de scoring de Léviathan. S'ils changent les choses cet été et que en en jouant beaucoup tu arrêtes de donner 20 points de secondaires cadeau à l'adversaire, là ça ne sera plus la même chose. Les mortifiers valent leur prix je trouve. Ils touchent à 3 au cac et ont une 3+ quand joués par 1. Ce n'est pas rien du tout. Globalement je trouve les changements logiques. Je suis déçu qu'ils n'aient pas baissé les sacro saintes et qu'ils n'aient pas refait l'aptitude de l'hospi qui ne sert quasi à rien.
  11. J'ai eu exactement le même problème un peu avant Noël avec un castigator.
  12. La surabondance de décors sert selon moi à résoudre le problème de l'importance du T1 dans un jeu avec des tables toujours plus petites et des portées qui n'ont pas été modifiées, plus que pour équilibrer le rapport cac/tir. Le rapport cac/tir est équilibré par la mission qui t'oblige à aller au centre de la table et pas de simplement détruire l'adversaire. On peut très bien jouer avec autre chose que des ruines, il suffit de coller à notre décor les règles de ruines et de le mettre sur une zone au sol de la bonne taille. Pour moi le soucis c'est pas la ruine mais bien l'obligation d'avoir beaucoup de décors pour profiter du jeu (c'est a dire que l'issue ne se règle pas au T1). Sachant que GW ne vend quasiment pas de décors, on devrait pouvoir jouer sans. Or les règles sont totalement déséquilibrées en l'absence de décors. Ce paradoxe est un soucis pour les joueurs débutants et peut nuire à terme à l'épanouissement du jeu. Bien sûr pas de soucis pour le jeu narratif. Mais ce type de jeu ça se fait avec ses potes. Avec tes potes tu pourras toujours t'éclater avec n'importe quel jeu, tu pourras toujours inventer des règles pour tes figs même si GW disparaissait. Ça ne sert à rien de dire que avec ses potes on peut s'entendre pour rééquilibrer le jeu. Oui encore heureux sinon ça ne sont peut être pas des potes. Mais quand tu veux simplement jouer avec un inconnu qui habite près de chez toi ben tu ne peux pas forcément partager rapidement un délire. Donc c'est plus agréable pour tout le monde de s'en tenir à un corpus de référence, a savoir celui de GW. Et c'est comme cela que beaucoup de gens vivent le jeu, surtout pour les débutants qui n'ont pas encore rejoint de clubs.
  13. Amen au poste de @ago29. Le problème de la sur létalité au tir "empoisonne" le jeu depuis au minimum la V8 (j'ai repris en V8, je ne saurais dire avant), et a poussé le jeu à devenir un combat pour les objectifs primaires et surtout secondaires à gogo. Ceci donne la part belle aux petites unités. Un des gros désavantages du SM c'est de ne pas avoir de petites unités pas chères. La meilleur unité du codex Sista c'est les deux croisés à 25pts... De même impossible aujourd'hui de jouer sans décors. Alors que les décors auraient dû rester ce qu'ils sont censés être depuis toujours, c'est à dire un élément décoratif qui aide à l'immersion mais qui n'impacte pas le jeu (c'est mon avis). La nécessité d'avoir des décors complique l'arrivée dans le jeu des débutants et alourdit la facture pour des produits ... que GW ne vend même pas ! Donc GW n'a même pas intérêt à maintenir ce système qui demande d'avoir 12 ruines pour jouer en 2000 pts ! Une solution pourrait être de diminuer de 24 la portée de toutes les armes au round 1 (jusqu'à un minimum de 18 par exemple). Puis au round 2 de 12 jusqu'à un minimum de 18. Et enfin ne donner la pleine portée des armes qu'au round 3. Après des changements profonds de ce type ne sont pas possibles avant une V11 je pense. Ils peuvent être expérimentés dans un autre mode de jeu en attendant éventuellement.
  14. Banach

    W40K Rogue Trader

    Oui il y a eu des rééquilibrages. Également dans les points de "morale" obtenus. Moi j'en suis à l'acte 4 et toujours pas à 200 dans un seul chemin. Environ 120 de dogmatisme et 120 d'iconoclasme. L'acte 3 est un peu raté je trouve. Heureusement il est assez court. L'ambiance 40k est très bien retranscrite avec énormément de factions représentées.
  15. Normalement la mission que tu joues te dit comment déployer tes troupes (avec une carte du champ de bataille). Ça peut être le long d'un bord mais aussi sur des quarts de table opposés. Beaucoup de rapports de bataille en ligne utilisent les missions du pack Léviathan. Il y a 5 méthodes de déploiement différentes dans ce pack : sur la longueur, sur la longueur en diagonale, sur la largeur, sur la largeur en diagonale et enfin en quarts de table opposé.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.