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  1. Aaaah top ! Merci pour le partage. J’avais déjà vu ce genre d’effets sur des figurines mais je ne savais pas d’où ça provenait. L’effet est vraiment cool. Peut-être plus pour mon premier tank. Je crains que ça ne charge trop la figurine ici. Oui j’avoue que je m’éclate a essayer des nouvelles choses dans ce projet. J’ai continué à bosser dessus un peu hier soir en faisant un modèle et quelques tests hier soir. Basé sur les pièces que j’ai récupérées provenant notamment de kits de leman russ, de drone de la peste, de slaughterbeast et autre, j’ai fait un petit croquis de comment j’envisage le résultat final. Bon… c’est clair, ce n’est pas du Mozart, c’est juste un croquis approximatif pour avoir une direction. Comme toujours dans mes conversions, je risque de devoir changer en étant confronter à la réalité pendant le montage. Au pire, on rigolera bien en comparant le croquis avec le résultat final. Maintenant, j’aborde la partie qui me rend un peu anxieux de comment combler ou créer des surfaces planes de type véhicule. Pour avoir faire pas mal de conversions en green stuff niveau fantasy, j’ai un peu d’expérience mais c’était plutôt de la sculpture de visages ou de partie plus organiques. Ici, on est sur du plat et la green stuff est, selon moi, plus dure à travailler comme il faut une certaine régularité pour avoir un beau rendu. De part mes vieux WD, je sais qu’il existe ce qui s’appelle de la « carte plastique ». S’il y a un produit de référence, je ne l’ai jamais trouvé. Mais faut dire que je n’ai jamais vraiment cherché. La seule recherche dont je me rappelle était il y a des années sur un vieux blog ou quelqu’un avait proposé une alternative qui m’avait marquée et qui tenait en un mot : CHAVROUX ! Oui… Oui… vous lisez bien, enfin la boite en plastique pas le fromage ! N’en ayant pas sous la main (et n’étant pas fan de fromage de chèvre), je me suis donc rabattu sur ce que j’avais à disposition et qui me semblait similaire : une barquette en plastique de beurre. D’ailleurs, je fais une petite disgression pour relater un échange un peu spécial que j’ai eu avec ma femme. J’imagine que beaucoup d’entre nous ont dû avoir au moins une fois ce type de discussion singulière dans leur carrière de hobbyiste : « Chériiie, la boite de beurre est quasi vide. Si jamais tu la termines, tu peux la mettre de côté au lieu de la jeter s’il te plait ? Oui… c’est pour mes figurines... Je vais l’utiliser pour faire un char. Non pas juste avec la barquette ! C’est pour la découper en morceau pour combler… ‘Fin tu verras ça va être mega cool ! ». Ça m’a fait sourire et je me dis que, bigre, on a quand même une chouette passion J’ai comblé la partie de devant avec un bord arrondi. Je pense faire un test pour la lame de buldozer en utilisant ça comme base aussi (la partie en dessous des trois langues de Slaughterbeast sur la photo). Ce que je crains un peu c’est que les différentes parties planes en plastique ne s’ajustent pas bien. Je pense essayer de mettre des genres de bordure en green stuff pour donner un coté manufacturé. Et aussi, combler en green stuff certains trous pour donner un aspect chair démoniaque plus tard à la peinture. Bien que ça sera clairement un machine démon, je veux éviter d’utiliser ça comme excuse pour mettre de la green stuff partout et donner un rendu trop organique (full tentacules & co). Bien que cela colle bien à Nurgle ce n’est pas le rendu que j’aime. J’adore le côté industrieux rouillé, huileux de l’armée et j’aimerai éviter de tomber dans le cliché du « Nurgle, ils sont gros et ils sentent le prout-prout » à outrance. Cela étant, ce n’est que mon premier projet du genre. Pas sûr que j’arrive à cocher toutes les cases mais je compte bien en apprendre un max pour réessayer d’autres choses plus tard. On verra comment ça évolue. Si jamais vous avez des conseils, je suis preneur. Et dans tous les cas, passez un excellent weekend !
  2. Quelque part, perdu dans le warp, un techmancien contemple la pile de ferraille amoncelée devant lui et se demande comment il va bien pouvoir en faire un char digne de la Death Guard. Une tâche qui s’annonce ardue mais, dans l’Immetarium, on n’a peut-être pas beaucoup de Monde-Forges, mais on a des idées ! Salut ! J’ouvre ce sujet pour vous partager l’évolution d’un projet dans un projet, c’est-à-dire, convertir un plague burst crawler à partir d’un kit incomplet pour mon armée de véroleux affiliés à Nurgle. Contexte : Il y a un peu plus d’un an et demi, je suis entré en possession d’un demi-kit de plagueburst crawler à la suite d’un souci de commande chez Hachette de leur collection Dark Imperium. Plus tard, profitant de la V10 pour enfin me lancer dans le jeu, je repris mes kits DG qui moisissaient (hohoho blague thématique) dans ma pile de la honte pour me monter une belle armée de Plague Marines. J’évolue tranquillement, pétant des bouches et me prenant des fessées instructives, et mon armée s’étoffe petit à petit (je posterai p-e plus tard un sujet sur mon armée complète). Mais voilà, jouant principalement à 1000pts, il est temps de passer à l’étape supérieure et d’avoir un peu plus de masses. Dans cette optique, j’ai donc ressorti ma moitié de kit afin d’en faire quelque chose de sympa, fun et jouable. J’avais déjà pu monter un kit complet et, grâce au plan, j’ai une bonne idée des étapes, de la forme et des proportions du bestiau. Heureusement, la grappe contient tous les éléments principaux pour monter la partie inférieure qui forme la base du tank. Cela me permettra d’avoir un bon départ pour démarrer en utilisant de vieilles grappes pour compléter l’ossature du tank. L’étape suivante, le montage complet de la base dispo sur le kit. La partie de grappe qui dépasse devant sera utile plus tard pour fixer la « lame de buldozer » du tank qui viendra par la suite. C’est un élément du kit original que j’aime beaucoup (il faudra simplement le recréer de A-Z ici…). Et c’est maintenant que commence la partie intéressante (par intéressante, comprenez la partie où je n’ai pas les pièces). Après un raid sur la planète Kindër-Sur Prime ainsi que dans la pile de grappes dispo donc mon club, j’ai pu grapiller quelques bitz utiles pour commencer mes bidouillages (maudits soient les joueurs orks qui ont dû prendre les trucs les plus intéressants!). Alors, à l’allure comme ça, je me rends compte que le plastique jaune de Kinder (le « macaron » comme diraient mes enfants) me permettrai facilement de faire un simili-mortier ressemblant à l’original. CEPENDAAANT… Je compte profiter de l’excuse de Nurgle pour aller dans une direction moins conventionnelle. Ainsi, le macaron sera plutôt une sorte de cuve a peste pour les armes du char qui ne sera pas équipé de canons entropies comme mon premier tank. C’est tout pour l’instant. Maintenant, je vais devoir faire des tests pour combler les trous dans la structure afin de lui donner sa forme générale. Mon plan est d'avoir quelque chose qui a un petit air de Lord of Skulls. J'espère pouvoir montrer des avancées un peu plus parlantes lors de ma prochaine mise à jour. Cela risque d’être un projet « plic-ploc » ou j’avancerai par à-coup entre deux sessions de peinture. Je vais continuer à faire des essais pour monter la bête et tenir ce sujet à jour. Celui étant à la fois un endroit pour partager des idées et aussi pour me motiver à terminer ce projet. Sur ce, bonne peinturlure !
  3. Ah ben j'ai pris les reveals en cours. Un logo Emperor's Childrens en fin de show pour 2025. C'est ce que j'en retiens. Sinon les ratlings kill teams sont sympas.
  4. Join_The_Cult

    Femmes custodes

    Ah ok! Je comprends maintenant la tonne de memes qui m'ont explosés à la figure en vadrouillant sur le net. Juste basé sur le passage du codex que j'ai entendu, je pensais qu'il n'y avait qu'une custodes de confirmée (exception à la règle toussa toussa). Mais je viens de voir le Tweet de GW annonçant qu'il y a toujours eu des "Custodiennes". Personnellement, je ne vois pas ce que ça apporte mais pas ce que ça enlève non plus. Il y a déjà plein de femmes dans l'univers de 40k (Lord régente, inquisitrice, gouverneure planétaire, etc.). Mais ça m'a fait penser à quelque chose, on a des guerrières depuis des lustres (sororitas, garde impériale, arbites et autres), on a des prêtresses de l'Adeptus Mechanicus augmentées mécaniquement mais ce sont des humaines "normales". Mais mis à part les assassins et autres cultistes de Parque qui sont des cas plus spécifiques, en général, il n'y a pas vraiment d'améliorations génétiques au sens où on l'entend pour les SM et les Custodes (ceux d'avant la révélation bien sûr) sur des guerrières à plus large échelle, je me trompe?
  5. Il y a aussi la maison Khymere en CK. Des Chevaliers qui voient leur monde attaqué en M41 durant la croisade Indomitus car ils auraient eux-mêmes attaqués des mondes impériaux. Plutôt que de se battre en se sachant loyaux, ils fuient dans le Warp et en ressortent corrompus. Ils commencent à s'en prendre à des mondes impériaux pour se venger, créant ainsi les attaques du début.
  6. Hello, Le seul exemple qui me vient en tête est un extrait d'une nouvelle sur les Space Wolves dont le nom m'échappe. En résumé, Magnus attaque le Croc alors que la majorité des forces SW sont en campagne et c'est Bjorn Main Sanglante (déjà enfermé dans son sarcophage de Dread) qui rallie les défenseurs. Parmi ceux-ci, il y a des humains normaux. Dans les serfs, on peut aussi compter les aspirants qui ont échoués le processus de sélection et qui ne peuvent pas rentrer chez eux (en tous cas chez les SW). Il me semble qu'Ultramar a ses armées de PDF et je suppose que les Ultramarines ont leur mot à dire dans l'organisation et le déploiement. Le fonctionnement d'un chapitre (monastère, flotte, avant poste, etc.) requière un nombre colossale de main d'œuvre pour faire marcher cet organisme tourné vers la guerre. De part cette orientation et le fait que le nombre de Marines est limité, il me semble logique qu'il y ait une forme de "service de sécurité" ou au moins une formation de base en matière de combat. Mais ça devrait être plus tourné vers la défense et les Marines eux-mêmes sont portés sur les missions "actives" d'attaque.
  7. Yep! J'espère vraiment que le roi d'été sera vraiment en figurine et qu'il aura un style qui reflète bien son background. Avec un côté noblesse décadente, illusion et tout. Et pas un simple strigoy/roi goule sous stéroïdes. C'est quand même Ushoran, un des vampires primordiaux de battle. Juste après les révélations bretonniens de the Old World, ça aurait été le bon moment durant les Warhammer day pour un teaser/transition sur les FEC. Pour le clin d'oeil ^^
  8. Je ne l'ai pas vu mentionné ici mais dans le dernier WD, il y a une petite nouvelle où deux repurgateurs enquêtent dans le manoir d'un vigneron de Ghyran qui ne donne plus signe de vie. Celui s'est transformé en goule après avoir reçu une amphore en crystal pleine de vin contaminé en cadeau. Il y en a un des deux qui tombe presque dans l'illusion et on peut lire la phrase :" réjouis-toi, car l'été est presque là!" On sait que les FEC arrivent mais je me demande si l'historique et l'esthétique vont être un peu plus poussés. Cette histoire de vin contaminé, qui me rappelle stratholme et les caisses de grains contaminés par la peste dans Warcraft 3, me botte bien en tous cas. L'idée que le roi d'été qui fait circuler du vin souillé a travers les royaumes est sympa.
  9. Join_The_Cult

    Les minotaurs

    D'un autre côté, s'il y a une partie un peu mystérieuse ou qui ressemble à un clin d'œil appuyé sur une partie de l'univers, il est normal de se poser la question. Personnellement, je ne cherche pas de réponses, qui dissipent tout le plaisir d'avoir un aspect nébuleux (on a eu un exemple pas trop vieux avec le supplément WD sur le chapitre des Exorcists...). Mais je trouve intéressant de se dire que dans tel élément flou pourrait avoir telle ou telle explication potentielle sans avoir d'affirmation définitive. On voit toujours les choses du point de vue de l'Imperium mais on peut se demander, a-t-on les informations neutres et objectives ou est-ce que ce qu'on nous sert a été aussi revu, édulcoré, expurgé? Evidemment, ça ne veut pas dire remettre TOUT en question. Il faut trouver le bon équilibre. @gilian Merci pour la précision sur Barabas et les Silver Skulls ainsi que lien
  10. Join_The_Cult

    Les minotaurs

    Concernant les Black Vipers, j'avais vu un quelque chose sur le sujet (post ou vidéo) mentionnant une autre raison pour leur isolement volontaire. Les BV serait un chapitre avec lequel Bellisarius Cawl travaille étroitement pour tester ses dernières avancées et trouvailles technologiques (armes et autres). Sachant les soupçons qui porte sur lui niveau innovation, il doit faire profil bas et donc ce chapitre limiterai ses interactions avec les autres forces impériales. Donc, qu'ils descendent des Salamanders peut être logique dans ce contexte (lien avec la technologie, création, forge, etc.). Mais je me demande quand même à quel point ces compétence sont une conséquence du patrimoine de Vulkan ou si cela peut venir de la cutlture sur Nocturne et du culte prométhéen. La disparition du Chapelain Salamander dans ce contexte peut alors s'expliquer. Après, l'utilisation de matériel génétique renégat est quelque chose d'envisageable mais pas sûr que ça a été clairement établit. Il y a les chapitres de l'Ultima Founding cités plus haut par Air TT et d'autres plus anciens également soupçonnés. Selon moi, le chapitre ou il y a le plus fort soupçon serait les Silver Skulls qui descendrait des rebelles Iron Warriors sous le commandement de Barabas Dantioch qui ont combattus avec les loyalistes durant l'Hérésie. Et durant la fondation maudite, les Minotaurs (World Eaters?) et les Sons of Anteaus (Death guard en raison de leur résistance). Même si pour ces derniers, en raison de leur taille et de leur résistance, il y avait des spéculations qu'en réalité, les Sons of Antaeus auraient été un premier test sur le terrain des Primaris. Bref, ça peut être ça comme cela peut être dûe à des expériences plus ésotériques durant la fondation maudite. Comme d'habitude, pas de "clear cut" dans 40k. A nouveau, Cawl le dit lui même à Guilliman, il n'y a pas de mal venant directement du patrimoine génétique renégat. Il y a des Ultramarines qui se sont rebellés également. De plus, dans un vieux White Dwarf, je me rappelle d'un texte où Fabius Bile décrit le patrimoine génétique de plusieurs légions. Ceux de la Death Guard et de la Black Legion sont parmi les plus dégradés respectivement en raison de Nurgle et des multiples possessions des légionnaires d'Abaddon. Un des plus purs à ses yeux est celui des Night Lords, qu'il compare à celui des Ultramarines. Celui des Emperor's Childrens est aussi affecté par les drogues qu'il tente de soigner via le Canis Helix extrait d'un infortuné Scout Space Wolves capturé. Mais il a peu de candidats souhaitant tester son remède. Evidemment, 1) c'est Fabius Bile ! 2) il parle sans doute plus dans un contexte post-Héresie avec des échantillons déjà souillés. Mais que les Night-lords aient un patrimoine semblable aux Ultramarines m'avait surpris. Ne pas utiliser ce matériel génétique peut sembler un gâchis de ressource d'un point de vue purement pragmatique. Mais il faut aussi se dire qu'on est dans le contexte de 40k. Certains éléments particulier (artefact, âme, matériel génétique) peuvent avoir une importance particulière dans le domaine du Warp pour une quelconque invocation. Donc je peux comprendre les réserves de certains.
  11. Hello, Le seul passage que j'ai trouvé est le suivant dans le WD n°487 (du mois dernier?) page 100. "... Ici le Major Lucane, 982e d'infanterie de Mordia. Je répète, nous sommes attaqués par des forces de l'Adeptus Astartes. Par l'ombre du Trône, nos libérateurs sont devenus des monstres! Nous avons repoussé les nuées de mutants pendant seize orbites, en gardant la foi même si nous ignorions si l'Imperium avait été englouti. Et maintenant, ceux qui nous ont promis la délivrance ont... muté ? Ont été possédés? Je ne sais pas. Ils se sont présentés comme les Salamanders. Ils prétendaient être un fer de lance de la "Flotte Quartus". Nous n'avons pas eu le temps d'en savoir plus, car à peine avaient ils atterri dans les zones sauvages et commencés à purger les mutants, que nous avons vu la lumière écarlate venir de leur positions, et que leurs transmissions ont virés à la folie. Que l'Empereur nous sauve, mais je peux seulement vous dire ce que vois: des monstres beuglants en armure énergétique verte tordue, certains avec des yeux tels des orbes de sang, d'autres avec des cornes, en train de tailler nos défenseurs comme si ce n'étaient que des enfants. Pire, leur folie a contaminé mes rangs. Nous n'y survivrons pas, mais je le répète, attention à ces monstres hérétiques qui s'appellent les Salamanders et attention à la Flotte Quartus car elle est porteuse de mort. Ici le Major Lucane, 982e...". Alors basé la dessus, oui on pourrait se dire que des Salamanders ont été affectés par la folie meurtrière. Je ne sais pas s'il y a un document qui explique la composition de chacune des flottes Indomitus et si des Salamanders en étaient. Les seuls points qui relient vraiment aux Salamanders sont la mention d'armures vertes et d'orbes de sang pour les yeux (liés à la mutation des yeux rouges du chapitre). Mise à part ça, ça peut très bien être une tactique de renégats pour discréditer des forces de l'Imperium en salissant la réputation de chapitre loyalistes auprès de secteur plus isolés. La flotte Quartus est perdue mais l'information circulant mal, on a qu'une partie biaisé du message. Ceux qui reçoivent ce rapport pourraient se montrer hostiles à l'avenir. Je dis ça parce que le texte me chipote un peu. Les Marines viennent, se présentent comme des Salamanders, commencent à tuer des mutants puis... La lumière écarlate qui vient de leur position et ils vrillent dans leurs transmissions. Est-ce que c'est à ce moment que la folie meurtrière à frappée et les as contaminés? Si oui, elle aurait du affecter les gardes au même moment. Ou alors, c'est à ce moment qu'ils se sont révélés comme agressifs envers les gardes. Des marines chaoteux en armures vertes, ça existe cfr Children of Purgatos. Je reste septique et j'attends de voir l'évolution des choses en V10 pour voir ce qu'il advient des forces perdues de la flotte Quartus. J'espère que ça répond un peu à ta question.
  12. @Gaball Juste, c'est vrai qu'il y a tout une série de demi-dieux également comme Hashut ou la reine araignée chez les grots. Pour les bêtes primordiales (ou Godbeasts), j'avoue que je ne comprend pas trop leur nature. C'est sans doute une bestiole particulièrement puissante qui incarne un aspect du royaume dans lequel elle se trouve. Il y a des exemples dans les bouquins ou des Frakassoss attaquent une rivière qui se révèle être un serpent géant. Le but est de la tuer pour les piquer ses os et récolter pluss eud' pouvoir ! Niveau dieu, il y a vraiment a boire et à manger dans AOS. J'imagine qu'ils dépendent pas mal des attentes de leurs fidèles. Pour moi un dieu, c'est un être d'une certaine puissance qui agit dans un but, a des suivants et les gère/récompense en fonction (don, prière, etc.). La majorité des dieux peuvent correspondre à cette description. Mais d'autres comme Kragnos, je ne vois pas vraiment ce qu'il a, mis à part être une brutasse de compétition. Certes, la destruction, c'est ce qu'elle demande mais quand même. C'est ce qui m'a fait me poser question à la base car pour suivre un dieu il faut qu'il soit bénéfique (attention, j'entend qu'il te rapporte quelque chose pas qu'il soit bon) et qu'il dispose d'une certaine puissance. Les questions pour ses suivants sont alors: "s'il n'a rien fait dans tel situation, est-il bénéfique de suivre ce dieu?". Je pense notamment au bouquin "Le Coeur Corrompu" (il me semble que tu l'as lu @Albrecht de Nuln, tu l'avais dis dans un autre post je crois). Là aussi, la fin est bizarre concernant le rapport mortels/Dieux. Ou encore "S'il n'a pas pu agir, est-il vraiment un dieu ou a t-il de la puissance? Sachant qu'il y a tout cet affrontement entre les différentes divinités, ce qui ramène à la question de base par rapport aux mortels et leur place. Une phrase de Belak'or à propos de Sigmar m'avait fait sourire. Le fait qu'avec ses croisades, Sigmar ne ferait que remplacer un tyran (le chaos) par un autre (lui-même). Je ne sais pas s'il y a vraiment de réponses mais je trouverai sympa d'avoir une forme de rébellion de la part des mortels (Comment ça Khaine est mort et on s'est faite entubée par Morathi-Khaine !!!). Erf oui c'est dommage pour Josh Reynold... Bon si jamais ça vous intéresse (gros gros résumé):
  13. Salut à tous, Ayant terminé il y a peu la lecture du dernier volet de Gotrek, Tueur d’âmes, celui-ci a remué un sujet qui m’intéresse dans l’univers. En effet, Gotrek en bon nain bourru ne cache pas son mépris pour les Dieux. Dans ses aventures, Gotrek semble créer une espèce d’espoir, une croyance en une alternative à la vie de dévotion auprès des mortels qu’il croise. Le fait de vouloir avant tout mettre sa confiance en soi plutôt que de s’en remettre à des êtres capricieux et égoïstes (c’est mentionné brièvement et je résume un peu mais c’est ce que j’en ai compris). Bon, je sais que je cherche peut-être à trop rationaliser l’univers mais cette question de libre arbitre est ce qui m’a vraiment attiré dans AOS. Je l’ai notamment découvert au fur et à mesure de mes lectures de romans. Ceux qui sortaient du cadre habituel des WOUSH-BAM-BOULE DE FEU et autres effets pyromagiques grandiloquents pour résoudre chaque situation. Du coup, je voulais avoir votre avis sur ce sujet un peu flou que je pourrais résumer dans les questions suivantes : Les Dieux sont-ils les seuls vrais protagonistes de l’univers d’AOS? Les mortels ont-ils un autre rôle que celui de pions dans celui-ci ? D’abord, qu’est un Dieu à AOS ? J’en vois 3 différentes catégories : Les dieux « coalisés » - nés complétement des prières/pensées – typiquement, les 4 dieux majeurs du Chaos Les dieux liés aux vents de magie : Sigmar* (Cieux), Alarielle (Vie), Malérion (Ombre), Nagash (Mort), Teclis/Tyrion (Lumière), GorkaMorka (Bête) Question subsidiaire – Pour les vents du Métal et de Feu, s’agit-il de Grungni & Grimnir ? Les mortels devenus dieux – un mix entre vie extraordinaire, moyens magiques et nés de prières comme Kragnos ou encore Morathi *techniquement, Sigmar devrait faire partie de la 3ème catégorie en se basant sur l’historique du Vieux-Monde mais on ne va pas trop compliquer l’affaire. Une fois transcendé, tout le monde à ses suivants, qu’ils guident, commandent ou façonnent au moyen d’âmes ou autre. Et les mortels eux-mêmes dans tout ça ? Quelle place leur restent ils ? Bon, il y a bien les Kharadrons qui ont rejetés les Dieux superstitions (sauf Barak Thryng) mais et pour les autres ? Par exemple : Un village ou une ville humaine est souvent sous tutelle d’un ou de dieux particuliers (Sigmar, Alarielle, etc.) et doivent suivre leurs édits et se préparer à subir les foudres d’autres forces/pions d’autres Dieux (Idoneths, Orruks, Chaos, Ossiarch, etc.). Les Idoneths s’accrochent en partie à leur ancienne foi liée à Mathlann, le dieu elfique de la mer (d’après ce que j’en ai compris sur la représentation des Eidolons). Même une fois mort, les âmes vont dans les sous-mondes qui peuvent être sous la coupe de Nagash quand ils ne sont pas capturer directement par lui, Sigmar, le Chaos ou autre… C’est cet aspect tragique qui m’a fait apprécier l’univers qui de prime abord était bien trop high-fantaisie et coloré à mon goût. A 40k, les Dieux sont bien moins présents en termes d’interactions directes. Or ici, on a des dieux qui se manifestent, combattent, parlent aux mortels qui ne peuvent donc pas nier leur existence. Ce qui peut créer des Deus ex machina mais aussi pas mal de questionnement voire des rancœurs chez les mortels. Les exemples qui me viennent spontanément en tête sont : Galen Van Denst qui, après avoir vu Morathi affronter Kragnos durant le siège d’Excellis se demande comment des mortels comme lui peuvent faire la différence. Des nains qui fuient une ville en train de se faire détruire durant l’âge du Chaos. Un garde reconnait Grungni parmi les réfugiés qui contemplent la destruction et lui demande, plein d’amertume, pourquoi il n’a rien fait. En résumé, celui-ci répondra qu’il aurait pu arrêter cette attaque, mais pas la suivante, ou encore la suivante, et qu’il ne pourra pas être toujours présent. Khorgos Khul qui peste et interroge Khorne sur le fait qu’il ne lui accorde pas le face à face qu’il attend avec Vandus Hammerhand (Bon ici, c’est chaos, c’est capricieux, etc.) Un autre bon exemple me vient d’un des meilleurs livres que j’ai lus jusqu’à présent : Dark Harvest, malheureusement non traduit en français pour l’instant. Je ne révèle pas l’intrigue mais je met en spoiler la partie qui était lié avec mon propos. Voilà, j’avais envie d’avoir votre avis sur ce point qui personnellement m’aide un peu à étoffer l’histoire derrière les figurines que je peinturlure. Merci d’avance pour vos retours !
  14. Waow ! ils sont magnifiques, comme le reste de ton armée, C'est réellement impressionnant tant en terme de sculpture que de peinture.
  15. Hello, Alors en résumé, le dieu Malal et son champion a battle Kaleb Daark ont été créées par deux auteurs de comics, John Wagner et Alan Grant, en partenariat avec GW. Mais, suite a un désaccord, le partenariat s'est fini et comme GW, petite boite à l'époque, n'avait pas bétonné le contrat, les auteurs étaient toujours propriétaires des personnages. D'après ce que j'ai lu, c'est pour ça qu'on a cessé d'en entendre parlé. Par la suite, le Dieu Malice qui est un concept bien similaire est arrivé notamment via les Sons of Malice mit en avant dans un Index Astartes sur les marines renégats. Il me semble qu'il y a aussi une histoire d'évènement cosmique ou de lune maléfique dans 40k qui serait liée à Malice. Elle rendrait fou tous les habitants du secteur ou elle apparait toutes les XXX années. Bon c'est très proche de la mauvaise lune d'AOS voir Moorslieb de battle. Les sons of malice sont mentionnés dans le jeu vidéo Battlefleet gothic 2 dans une des scènes introduisant leur ancien monde chapitral Scelus (video en anglais accessible ici). C'est la référence la plus récente que je connais de ceux-ci. C'est à peu près tout ce que je sais. Pour les deux autres dieux, je n'ai jamais entendu parlé d'eux que dans le contexte du Vieux-Monde via l'excellent Verrah Rubicon.
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