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bloodymarins

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  1. Honnêtement, qu'est ce que le racisme dans un futur peuplé de centaines de milliers, de millions d'organismes vivants (pour ceux qui vivent au sens de la vie telles qu'on la définit à ce jour) avec leur propre évolution, culture etc... Le racisme est un concept bien terrien. Il faudrait définir ce qu'est le racisme au 41ème millénaire... Je rejoins mon VDD, on parlera probablement plus de xénophobie. Le racisme est-il présent dans le concept actuel? C'est à dire, y a t-il la vision d'une race supérieure à une autre au sein de l'espèce humaine? Probablement oui étant donné la quantité de mondes habités et la diversité des cultures humaines. En revanche, il n'y a pas de racisme encouragé par l'Imperium.
  2. Sujet intéressant! Personnellement, j'ai connu 40K à la V3/V4 et j'avais le livre pour réaliser les décors. Il m'arrive d'ailleurs parfois de le consulter encore par pure nostalgie. A cette époque, il fallait quand même prendre le temps de penser ses décors. On était invité à la réflexion et à la création avec des astuces plus ou moins bonnes. Alors oui, sur le papier, c'est cool mais dans la vraie vie, ça demande du temps, beaucoup de persévérance et de passion mais aussi, ce n'est pas forcément à la porté de tout le monde d'avoir la bonne idée, la bonne réalisation et une mise en peinture "réaliste". Très honnêtement, je suis nostalgique de cette époque mais pour autant, quand je vois la qualité des décors d'aujourd'hui (en dehors des prix), je me dis qu'on aurait été tellement heureux avec nos yeux d'enfants, de pouvoir faire évoluer nos bonhommes sur les décors actuels... J'ai acheté la boîte Hivestorm mais je n'ai pas encore monté les décors; ils le seront et je prendrai le temps de les peindre. Je peux même dire que ce sera mes premiers décors GW officiels car jusque là, je prenais le temps de faire mes bâtiments, cratères etc...(bien entendu on peut mélanger les deux) Je suis très impressionné par le travail à effectuer, d'ailleurs je passe déjà du temps à lire les bâtiments sur grappe et à me demander comment je vais réaliser tel ou tel petit détail. Il m'arrive d'avoir du mal à lire si telle ou telle partie est plutôt métallique, bétonnée... J'ai également acheté en occasion quelques conteneurs pour me faire la main dans des techniques différentes (si j'y pense, je posterai une photo ou deux à l'occasion). Je dirai que les détails, on peut largement s'en passer mais pour ma part, plus il y en a et plus c'est immersif. On nous donne réellement l'opportunité de mettre en couleur le monde de 40K avec ces bâtiments et j'adore l'idée. Evidemment, je pense que chacun est libre de consacrer du temps ou non aux décors. Je dirai que Kill team permet (peut-être) plus de consacrer du temps au décors car une dizaine de figurines peintes ce n'est pas la mort à amener au bout en terme de projet. Pour ma part, je dois encore terminer un porteur de lance plasma et ensuite, je me lance un peu plus sur la partie décors. Je compte bien consacrer autant de temps aux décors qu'aux figurines. Et comme évoqué plus haut, je crois qu'inviter mes amis sur une table bien peinte, c'est juste une vraie fierté... Et si les joueurs prennent encore plus de plaisir à venir chez moi pour mes décors tant mieux
  3. Salut! Oui Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je partage totalement ton point de vue sur la question. Et j'ai les mêmes contraintes que toi. Je suis un peintre très lent et même si en ce moment je peins un peu tous les jours, je suis du genre à faire une jambe le soir 1, l'autre jambe le soir 2 etc... Non pas que le principe de peindre pour quelqu'un d'autre me dérangerait mais je ne pourrai jamais tenir des délais convenables. Finalement, c'est top ce principe d'échange... Je te donne un truc, tu me fais telle réalisation. J'aime beaucoup l'idée.
  4. De biens jolies figurines! Bravo pour ces réalisations! Il y a longtemps que tu prends des commandes? Tu arrives à assurer les délais? Pas trop difficile de peindre et se séparer des réalisations? (Simple question de curiosité, tu n'es pas obligé de répondre )
  5. Un petit truc également, varier les exercices de peinture et les couleurs. C'est bête mais cela apporte énormément à la motivation car la sensation de renouvellement est là. Par exemple là, je sature un peu de peindre du TMP pour du kill team et j'ai très envie de revenir à d'autres couleurs donc ça peut être intéressant de varier les unités et les "défis" (au sens nouveauté) peinture.
  6. Tout à fait, sans parler du traitement du socle et de la roche! Incroyable!
  7. J'avoue ne pas avoir compris non plus ce résultat. Bien évidemment avec toute l'humilité possible car le niveau est stratosphérique mais cette présentation reste ultra classique et l'exécution idem... parfaite mais classique. Même les métaux ne semblent pas être du NMM. Ce qui n'est pas un problème du tout mais je trouve que globalement, ce n'est pas au même "niveau artistique".
  8. +1000... Sur tous les sujets! J'en arrive à m'inventer des histoires pour mes pitous KT quand je les peins... Il peut y avoir une vraie profondeur à KT et le système d'activation et tellement plus vivant et agréable! Les joueurs sont systématiquement dans un aspect stratégie réflexion action/réaction. Quant à la difficulté de KT sur l'aspect stratégique, elle est vraiment présente dans le bon sens du terme. Et oui, c'est tout sauf un petit jeu. Par ailleurs, je ne serai pas étonné qu'avec le temps le KT "compétitif" prenne plus d'ampleur. Même si j'adore l'aspect narratif et ne souhaite pas disputer du 100% compétitif. Un avantage aussi non négligeable à KT, pouvoir toucher à nombre de faction et à leurs styles de jeu différents sans y laisser son compte en banque...
  9. Merci pour la précision Je ne me suis pas encore intéressé à ce mode.
  10. Edit: je viens de voir que les mises à jour sont faites sur l'application. Du coup, je ne pense pas que ce sujet soit pertinent. Sauf peut-être pour ceux qui n'ont pas l'application. Sinon à fermer.
  11. Un nouveau petit sujet pour aider les joueurs à s'y retrouver rapidement pour les règles spéciales lors de leur partie. Je propose que l'on identifie toutes les erreurs de traductions et qu'on les regroupe ici avec leur véritable règle spé; celles que l'on retrouve dans le livre de règle donc. Ceci dans l'attente des mises à jour... Je vous laisse faire vos propositions et je mettrai à jour la liste suivante: incessante = Inexorable Pluie de coups = Inexorable (à confirmer)
  12. C'est vraiment lourd ce manque de sérieux et devoir attendre les mise à jour... On ne pourrait pas créer un sujet pour les équivalences dans le livre de règle?
  13. Factuellement, Kill team n'est plus une porte d'entrée vers 40K d'un point de vue jeu et règles. C'est encore plus vrai avec cette V3. Les règles et les mécaniques de jeu n'ont rien à voir avec 40K. En revanche, il reste une porte d'entrée vers les univers de GW et plus particulièrement le lore et l'esthétique 40K. Ce qui en poussera certain à dépenser quelques piécettes en plus.
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