Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ledecharne

Membres
  • Compteur de contenus

    784
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ledecharne

  • Date de naissance 03/12/1982

Contact Methods

  • Website URL
    https://wordpress.com/home/ledecharne.home.blog

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k SMC Khorne

Visiteurs récents du profil

2 958 visualisations du profil
  1. Si elle devait être aussi sur 40k, à quel codex seraiyt elle rataché ? Mechanicus ou IK ? (ou autre ?)
  2. Ce ne sont pas les croyances qui ont un effet sur le warp mais les émotions. Attention à l'amalgame !! Par nature, le Warp est neutre. Mais à l'époque de 40k, le Warp est largement dominé par les Puissances de la Ruine, donc une utilisation du Warp en ouvrant au hasard dans le Warp a une forte chance de tomber dans l'un des royaumes des dieux du Chaos. Certains psykers arrivent encore à se connecter à des zones du warp non chaotique, comme les chevaliers gris, les Aeldaris ou les Orks (demandé par comment pour les derniers).
  3. ledecharne

    Technologies et fluff

    Le champs Geller est une sorte de champ magnétique qui repousse les entités du Warp. Les générateurs sont une technologie alimenté en énergie (en Force Motrice). Il existe des générateurs gigantesques utilisé dans les vaisseaux de la marine impériale et des libres marchands et des versions miniaturisées, intégré aux armures terminators et depuis quelques siècles, aux scions de l'Astra.
  4. Les détachement IK et RK proposés ouvrent la porte aux détachements multi-codex. Je prédit alors, la conservation du codex Démons du Chaos et l'ajout de détachement (probablement ceux de Noel) de mix Légion dédié (TS, WE, DW, ...) et de démons affiliés. Je pense également envisageable un détachement Culte Génévore avec des bonus pour les frères de couvain Astra Militarum.
  5. Je pense que la liste n'est pas exhaustive. Le dread Noise, un hautt parleur sur pattes !
  6. Titan, une des lune de saturne est le lieu de la mystérieuse forteresse monastère des Grey Knight.
  7. Je pense qu'il fait preuve d'un Excès de confiance
  8. On voit enfin la force de cette V10, le fait d'ajouter des règles qui ne s'empilent pas, mais qui se substituent. Cela permet des ajout sympas (+/- en fonction de l'inspiration des créateurs) en limitant le fluage de puissance (i.e. power creep).
  9. Non, tous les cultistes ne sont pas infectés, l'objectif pour un patriarche est d'infectés les autoriytés de la planete et de les placer sous son controle (idéalement le gouverneur planétaire, les généraux fdp, ...). Un grand nombre des habitants de la planète suivent les ordres de leurs supérieurs, aidant le culte (en font partie d'un certain point de vue) et eux sont frère de couvain, des fidèles à leur supérieur corrompu. Donc, eux peuvent se rendre compte de la supercherie et tenter de fuir.
  10. Il faut séparer les infectés par les gênes tyranides (quelque soit la génération) et les frères de Couvain. Pour les infectés, leur suivi du patriarche puis de l'esprit ruche n'est pas rationnel ni même humainement compréhensible, ils suivent. Pour les frères de couvain, cela reste des humains "classique" et une fois la supercherie révélée, certains peuvent tenter de fuir, retourner dans l'Imperium (ou fuir vers d'autres structures plus compréhensive comme le bien suprême, j'y viens après), d'autres juste abandonner, tomber en dépression, ... Par contre, un frère de couvain tentant de revenir dans l'Imperium risque d'être très difficile, c'est notamment une des charge de l'ordo xenos. Un (ou un groupe de) fuyard devrait chercher un lieu d'accueil moins regardant, comme un équipage de libre-marchands (suffisamment indépendant des lois de l'Imperium pour prendre ce genre de profil), des communautés de pirates ou de mondes oubliés, des adversaires à l'Imperium comme entrer chez les auxiliaires T'au ou les esclaves ork, et enfin, ceux qui accueille tout le monde à bras ouverts, les renégats et suivants des Puissances de la Ruine.
  11. En propos liminaire, je dirait que "dieu" est plus une classification sur une échelle de puissance, et non, un être à prier ou vénérer Nurgle est le dieu de la vie, dans sa vision chaotique de la vie, un humain qui meurt c'est une explosion de bio diversité et de nombres d'espèces vivantes qui prolifèrent fusse t'ils des vers, asticots, mouches ou autres bactéries. Slaanesh n'est pas un dieu de la mort au sens strict mais il véhicule une dimension apocalyptique (génocidaire) évidente puisque son objectif est l'extinction complète de la race aeldari. Donc, avec le prisme déformant du chaos, c'est une forme de dieu de la mort. Sinon, je rappelle que cette théorie n'est pas de moi, et que je ne suis pas convaincu de leur véracité mais je trouve que cela reste un point de vue digne d'intérêt.
  12. Ca me rappelle une vieille théorie, développé sur ce forum, sur l'équivalence des panthéons C'Tan, Eldar et du Chaos : Dieu de la guerre : NightBringer / Khaine / Khorne Dieu de la manipulation : Mystificateur / Cégorath / Tzeensh Dieu de la Vie/création : Void Dragon / Asuryan / Nurgle Dieu de la mort / de la fin des temps : ?? (Esprit ruche ?) / Ynead / Slaneesh
  13. Dans W40k, il n'y a pas de gentils, c'est l'essence même de cet univers, le paroxysme d'une dystopie d'appel au rejet, à la haine et à la guerre. Donc, non, les anciens sont pas des gentils. Mais le point de vue qu'on donne des anciens est toujours par le prismes des eldars qui étaient plutôt leur alliés.
  14. De façon exceptionnelle, cela est crédible voire probable. Le nombre par contre doit être très faible, quelques individus.
  15. Merci pour ton retour, Je vais réagir sur les 2 pires trucs : Tigres (comme le seigneur arbre), c'est l'idée que les âmes des aeldari mort fusionnent avec leur environnement, y compris les végétaux et les animaux locaux. Les plus dangereux prêtent main forte militairement. Je suis d'accord que c'est un parti pris qui élargit la vision initiale de GW. Dragon cracheur de feu, c'est un ajout par rapport à mon idée V8, mais j'en suis pas parfaitement convaincu non plus, d'où l'intérêt d'avoir des retours. Comme tu as pu le lire, ma vision exodite est plus que des eldar theme dino, c'est une mystique (inspiré du shintoisme).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.