Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ceroxon

Membres
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne parle pas du racisme anti xéno qui est une obligation morale, mais le bon vieux racisme du 21 ème siècle (et avant). Suite aux diverses évolutions et rencontre de l'humanité, il y'a maintenant toutes sortes d'humains allant du squat à l'ogryn. Ceci dit, la diversité d'une espèce n'est pas garantie de l'acceptation par chacun de toutes ses variantes. Est-ce que, par exemple, le racisme Noir/blanc est encore en vigueur? Ou alors au contraire il est combattu par l'inquisition et autre de toute les manières possible car il est hors de question d'avoir des divisions dans les rangs? Bien sûr on peut supposer que els racistes plus ou moins illuminés existent, mais est ce que ça transparait quelque part dans le fluff d'humain haïssant d'autres humains à cause de leur couleur de peau ou quelque chose?
  2. Il est communément admis que plus une entité du warp reçoi de la vénération ou des énergies divers liées à sa nature, plsu elle devient puissante et capable d'accomplir des choses extraordinaires. Ce phénomène a t'il une limite? Est-ce que ce phénomène a une limite? Est-ce qu'il existe des choses que peu importe la puissance de l'entité Warp cela lui reste impossible, comme els voyages dans le temps, ressusciter des êtres mort sil y'a des millions d'années etc.... Je parle pas de phénomène trop "grandiossisimme" comem détruire l'univers d'un claquement de doigts, mais de phénomène "simple" mais intrinsèquement impossible.
  3. Je pense plus dans le sens de reprendre le contrôle d'une maisonnée. Une manière plus simple est tout bonnement d'appuyer politiquement la personne appropriée et de pratiquer ensuite un mariage arrangé par exempe (en parallèle un assassin pourrait effectivement être déployé pour éliminer tout autre prétendant gênant). Genre éliminer un pape gênant pour que son fils débile et manipulable hérite du tout et arrange run mariage avec une noble totalement loyale et qui reçois un soutien politique des hauts seigneurs de terra. Ce genre de trucs, ça se pratique?
  4. MEttons de côté l'aspect transformation. Je reformule ma question/ L'imperium envoie des assassin pour tuer ses cibles. Dans un esprit similaire à reprendre le contrôle est-ce qu'il envoie aussi des séducteurs/séductrices venant de temples secrets ou les membres apprennent, en fonction des temples les arts ultime de la séduction et tous les...euh.... "rituels d'accouplement" (on va formuler "ça" comme ça) appropriés? Une sorte de "Officio Seductor"? L'imperium ne recule devant rien. Tous les moyens sont bons y compris "ce genre de choses"? Quelques exemples: Temple Romanticus Temple Dominatus Temple Slaveris etc....
  5. Les assassins de l'Officio Assassinorum ont généralement une missions assez simple: tuer une ou plusieurs cibles. Le choix du type d'assassins se fait selon plusieurs facteurs mais le premier est de gérer les conséquences du ou des meurtres. Parfois il suffit juste de tuer la cible de manière bien visible à tout le monde avec une balle dans la tête façon assassin vindicare pour que tout le monde autour comprenne bien qu'ils ont une cible peinte sur la tête et qu'ils feraient mieux de rentrer dans le rang si ils ne veulent pas qu'on y fasse un trou. Ca c'est un classique quand la situation est simple. Ce n'est pas toujours le cas. Parfois éliminer la cible ne suffit pas. Tue run gouverneur renégat quand on estime qu'il sera simplement remplacé n'est pas la bonne méthode. Dans ce genre de situation on peut employer l'assassin Callidus qui peut mimer la cible, l'éliminer et prendre sa place quelques temps pour apporter les changements nécessaires aux souhaits de l'imperium. Là où je m'interroge.... c'est que parfois la meilleur solution n'est pas de tuer la cible, mais de reprendre le contrôle de sa maison par des moyens plus politiques, de plus longs termes. Envoyer un Callidus pour SÉDUIRE la cible, l'épouser, avoir des enfants avec elle, els éduquer d'une manière propre au crédo impérial. La cible ne saura jamais qu'elle est mariée à quelqu'un qui aurait pu recevoir l'ordre de le tuer à tout moment. Ce genre de coup tordu (ou des variantes, genre envoyé deux callidus qui élimineront le couple régnant et se feront passer pour eux, élevant même les enfants du couple comme si c'était les leurs) ça doit exister non? Votre avis sur la question?
  6. En cas de crise, tous les eldars sont capables et prêts à se battre. Soit. Ils ne sont pas pour autant tous soldats et ne passent pas leur vie à ça. Ils ont une culture aussi, des modes de vies. Des considérations artistiques, philosophiques, éducativex etc.... Des plats préférés etc... On a des détails?
  7. Oui, alors si j'ai bien tout compris on se fiche de savoir les capacités de l'ennemi car de toute façon "les tyrannides s'adaptent à tout ils sont donc invincibles". Donc en clair, l'imperium, les orks le chaos ont déjà perdus la guerre eux aussi. Je ne suis pas partisan de cette logique. L'espace est vaste et abrite des horreurs même pour eux.
  8. J'avais cité Agni comme exemple. Il y'en a d'autres qui résistent très bien aux tyrannides pour d'autres raisons. Faune et flore hostile, créature psychique cassant le lien de l'esprit ruche, sol riche en élément radioactif etc.... dans parler de certaines planètes ou secteurs de l'espace dont on ne sait rien car personne n'en est jamais revenu.
  9. Argument rejeté encore une fois. Les Tau ont détruit l'atmosphère de la planète, sans succès. pourquoi les Tyranides feraient mieux? Pourquoi les microbes n'y résisteraient pas puisqu'ils résistent déjà aux Tau qui ont des moyens bien plus variés que les Tyranides?
  10. Argument rejeté. Si on part par là alors on peut négocier avec le chaos (c'est même assez commun en fait de vendre son âme contre quelquechose) et même avec les Tyrannides (on leur offre une meilleure proie pour dévier la flotte ruche dans un autre direction). En ce sens là, l'inquisiteur Kryptman est le meilleur négociant entre humain et Tyrannides.
  11. Question naïve avec une réponse simple: gentils ou méchants n'a aucune importance: Tous les xénos sont à éliminer du fait de la menace qu'ils représente ou qu'il pourraient un jour représenter. Ou même juste au nom de la pureté raciale humaine. C'est la seule réponse à cette question et ceux qui la pose ferait mieux, pour leur propre bien, de s'en contenter avec gratitude. Cela étant dit, si l'inquisition à un système pour classer les menaces prioritaires des autres ce n'est pas pour rien. Prenons deux exemples concrets: les Orks et les Tau. Les premiers ont le mérite d'être clair. C'est une menace clairement identifié et tout être humain dans l'Imperium qui croisera un Ork le traitera comme une menace. Les seconds en revanche c'est beaucoup plus difficile à définir. Les Tau sont beaucoup moins dangereux que les Orks de manière directe. Toutefois leur culture..... est à la fois un bienfait et une malédiction. Si l'humanité les avaient rencontré en premier, elle aurait pu y trouver des alliés, voir un "peuple frère". Le problème c'est que ça arrive encore. Beaucoup d'humains adhère à la philosophie Tau du communisme (c'est à peu près de ça dont il s'agit non?). Et l'inquisition y voit là un de spires dangers possibles. Toutefois, en comparaison des Orks ou des Tyrannides, les Tau ne sont pas vraiment une menace. Ils ne recherchent pas la conquête. Il est possible de négocier avec eux. Dur dilemme sur les priorités pour l'inquisition. Quelle est sa préférence? Le méchant Ork puissant qu'on peut clairement éliminer, ou le Tau pas trop problématique mais qui pourrait saper els fondement l'institution?
  12. La réponse à ma propre question est très simple: il y'aura toujours des ennemis. Si un jour il n'y en a plus, alors ce en sera qu'un répis avant de rencontrer le suivant et donc il faudra s'y préparer au préalable.
  13. Supposons que l'Imperium finisse par l'emporter sur tous ses ennemis (c'est à dire tout ce qui n'est pas humain). Les tyrannides sont exterminés au niveau génétique, tous les mondes orks sont passés à l'exterminatus, idem pour les Tau. Les Eldars se suicident jusque au dernier pour éveiller complètement Ynnead qui quitte la galaxie. Avec l'annihilation du dernier c'tan, les nécrons finissent par mourir et le warp finit par être stabilisé et les entités qui l'habite converti en carburant pour els moteurs warp. Bref, une victoire totale sur tous les fronts. Et après il se passe quoi pour l'humanité? Retour à la liberté des peuples, à la démocratie et à la liberté de penser? Je crois pas non. Et vous?
  14. La police galactique est un ramassis de Judge Dredd. Ca ok. Les juges et les agents sont la deuxième ligne de défense de l'Imperium (la première étant les forces planétaires elles-mêmes et la troisième la garde impériale). Toutefois, ce n'est pas l'armée. Ils ne sont pas censés menés des guerres. Alors comment faut-il voir l'institution en fin de compte? Quelle est sa force réelle?
  15. Bonjour, Je suis pas sûr d'avoir bien compris. Il paraît que tout le monde craint ce département de l'Imperium mais en même temps que c'est une organisation secrète dont l'existence est ignorée du grand public. Ca n'a pas de sens, d'autant que tout le monde se doute bien que l'Imperium a une police secrète avec toutes sortes d'agents pour faire le sale boulot alors comment l'organisation peut-elle être secrète?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.