Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ceroxon

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il y'a une contradiction que je ne comprends pas. Toute forme de progrès technologique est strictement interdite car contraire au culte Mechanicus, surtout quand ça vient de technologie extraterrestre. Toutefois, l'archéotechnologie qui est la même chose sous un autre nom, semble vivement encouragée. On peut m'expliquer les subtilités s'il vous plaît?
  2. J'ai bien lu et une subtilité que j'ai évoqué à peut-être échappé. Les microbes sont si agressifs qu'ils ont démolit la combinaison qui protégeait les taux. Celle-ci n'a pourtant rien de biologique non plus (encore que peut-être, je suis pas spécialiste). Quoique les Tyrannides enverront ça à toute les chances de se faire dissoudre. D'ailleurs je parle de microbes. Ca inclut toutes un spectre de forme de vie, pas forcément seulement des bactéries. Ca peut très bien être des enzymes justement.
  3. C'était uen image. Ce qui entre à l'intérieur d'une toile prend progressivement feu et part en cendres ou en plasma ou en soupe de particule élémentaire selon le degré de chaleur. Une flotte ruche entrant dans Ag'Ni serait à mon avis "dissoute" au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'en reste rien que des toxines et de la biomasse microbienne. Il existe d'autres mondes guère plus sympathique. La planète Atonement, (Expiation) semble justement résister aux Tyranides à cause de sa forte teneur en Cadmium rendant l'absorption de la planète presque impossible.
  4. Ou inversement ça prouve qu'il existe des formes de vie plus dangereuses que les Tyranides et capables de leur résister. Si c'était juste une question d'analyse, les Tau auraient trouvés la solution déjà. Les Tyranides sont plus doués mais est-ce que ce serait suffisant? A priori toute flotte ruche ou même toute matière vivante entrant dans l'atmosphère d'Ag'ni sera consommé immédiatement au fur à mesure comme si la flotte entrait à l'intérieur d'une étoile.
  5. Non, ça prouve simplement que la faune et la flore ont évolués aux côtés des microbes et développés des défenses à leur mesure. Allez donc savoir justement quelles défenses biologiques possèdent de telles créatures.
  6. Je me suis mal expliqués: les Tau ont utilisés tout leur arsenal sans en venir à bout, armes de destruction planétaire y compris. J'ai l'impression que toute forme de vie Tyranide qui arrivera sur ce monde sera dévoré au niveau micro cellulaire avant d'avoir eu le temps de s'adapter. Si les Tyranides étaient aussi efficaces que ces microbes, les mondes de l'Imperium seraient dévorés bien plus vite et efficacement qu'ils ne le sont par les Tyranides. Preuve étant que ces monstres peuvent être tués à coup de Bolter, pas les microbes, et pourtant la flotte ruche s'y connaît en matière de microbes et d'armes biologiques. Et si les microbes ,n'ont pas détruit leur propre écosystème c'est simplement parceque celui ci a évolué à leur côté et s'est adapté. Allez savoir quelles autres horreurs du même genre sont présent dans le sang des créatures indigènes qui les protègent de la vie microbienne. Quant à la peste de nurgle, elle n'est pas si impressionnante en comparaison. Certes, ses effets sur l'âme (fini damné dans le royaume de Nurgle) sont uniques, mais un infecté ne meurt pas instantanément contrairement à ceux confrontés aux microbes d'Ag'ni.
  7. Les tyranides sont considérés comme le prédateur ultime jusqu'à preuve qu'il existe pire.... Et cela pourrait bien déjà être le cas. La galaxie regorge de mondes hostiles où toute forme de vie étrangère n'a rien à y faire. Bien sûr il existe des mondes invivables de par une atmosphère empoisonnée ou massivement radioactifs et qui ne contiennent rien de suffisamment intéressant pour que l'Imperium en fasse quoique ce soit. Toutefois, il existe des mondes regorgeants de vie et de ressources naturelles mais où la nature est bien trop dangereuse pour quiconque. Je ne parle pas de monde hostile comme Catachan où la faune et la flore semblent tenter de chasser les humains. De tels mondes sont encore vivables pourvu qu'on y mette les moyens. Toutefois, il existe des mondes si hostiles que Catachan ferait figure d'un humble potager en comparaison. Prenons l'exemple de Ag'ni. Pour ceux qui ne connaissent pas, en apparence c'est un lieu de villégiature rêvé. La faune et la flore ne semblent pas spécifiquement hostile..... Et bien sûr les apparences sont trompeuses. Ce monde est un des pires pièges mortels qui soient pour toute forme de vie venue de l'extérieur. Un piège d'une extrême et imparable simplicité. Lorsque les Tau découvrirent Ag'ni, ce monde leur parut idéal pour la colonisation. Ils s'étonnèrent d'ailleurs qu'une planète aussi prometteuse n'avait pas déjà été colonisé par d'autres. Lorsque le premier membre de la caste de l'eau enleva son casque pour respirer l'air frais, il fût submergé par une forme de vie microbienne si agressive qu'il mourut avant que son corps touche le sol. Ses compagnons le virent alors être décomposé sous leurs yeux. Ils ne lui survécurent pas longtemps avant que les microbes ne viennent à bout de leurs combinaisons et ne leur fasse subir le même sort. Depuis les Tau ont tentés d'éradiquer cette forme de vie de peur qu'elle se répande ailleurs. Ce monde est devenu un terrain de test pour toutes les plus puissantes armes Tau sans toutefois parvenir à éradiquer les microbes qui recolonisent en quelques jours toutes les zones détruites. Même la destruction de l'atmosphère n'y a rien fait. Gagner cette "guerre" est d'ailleurs devenu une question d'honneur pour la caste du feu, engagé contre le "peuple" d'Ag'ni dans un combat contre cet ennemi invisible qui ne semblent pas pouvoir être vaincu quelque soit les moyens employés. Même les Tyranides, pourtant suprêmement adaptables, ne sont pas aussi voraces. Pensez-vous que s'ils découvrent ce monde un jour ils finiront par réussir là où la caste du feu a, jusqu'à présent, échoué ou bien ce monde, comme d'autres sans doute, s'avèrera une noix trop dure à casser pour leurs dents? Y'a t'il à votre sens d'autres mondes dont la vie biologique est trop hostile même pour les Tyranides?
  8. Je me demande si la SPA existe encore. Toutefois, une question demeure: est-ce que les moustiques existent encore ou ont ils été remplacés, avantageusement il faut dire, par les locustes sanguinovores xothiques avec qui ils ont tant en commun?
  9. Bien, c'est déjà ça. Mais est-ce qu'on a des allusions clairs dans le fluff ou il est dit que telle ou telle espèce animal ont été emmenées. Faute d'Océan, les baleines bleues doivent avoir du mal à perdurer sur Terra, mais peut-être ont-elles été emmenées sur d'autres planètes ou leur adn utilisée sur d'autres planètes. J'ai choisi les baleines parce que ça me semble assez emblématique mais d'autres espèces sont valables. Y'a t'il des panda dans les forêts de Catachan par exemple? Ou des Girafes sur Luther McIntyre? (probablement pas. Et d'une ce genre d'animaux n'a pas ce qu'il faut pour survivre dans de tels environnements, et de deux je vois pas quelle raison pousserait qui que ce soit à lancer des programmes de préservations des espèces sur des mondes pareils.
  10. D'après ce que l'on sait de Terra, il y'a longtemps que les Océans ont disparus (on se demande où est passé l'eau d'ailleurs), j'imagine donc que la vie marine dans son ensemble ne va pas bien? Je suppose que les forêts ont subis un sort similaire. Il paraît que la seule chose qu'il reste de vaguement reconnaissable, c'est la chaîne de l'Himalaya dans laquelle on a bâti le palais impérial. J'imagine que le nombre d'espèce éteinte sur terre a bondi en flèche par rapport au 21 ème siècle. Est-ce qu'on des informations plus précises sur l'état de la biodiversité quelque part dans une nouvelle? Est-ce que les humains en migrant dans l'espace ont recrée ou emmener les animaux ailleurs dans d'autres environnements pour préserver leurs espèces? PAr exemple y'a t'il des pandas dans les forêts de Catachan ou des Girafe sur Luther McIntyre? (probablement pas mais sur un million de monde il doit y'avoir des environnements plus adapté pour eux). On peut supposer que les chiens, les chats et assimilés existent encore (on se demandera au passage si on peut trouver des Yorkshire Terrier ou des chat Siamois dans l'Imperium). Ou alors tout ce qui reste des espèces disparues ce sont des données génétiques plus ou moins altérées dans des bases de données oubliées quelque part dans une crypte inutilisée dans les profondeurs de Mars? Et je parie que les moustiques eux, sont encore là....
  11. Les habitants de l'Imperium savent que leur calendrier commence avec la naissance du leader religieux Jésus Christ. Ils sont donc au courant qu'il y'avait une religion. Est-ce qu'ils savent laquelle et est-ce que ces textes sont connus à titre de document historique (et certainement pas pour y croire) ou est-ce que personne n'est au courant de rien à ce sujet?
  12. Bonjour, A un moment j'avai slu dans le fluff qu'il parlait d'un insecte qui s'était répandu dans l'impérium suite à la négligence d'un libre marchand trop pressé qui n'a pas appliqué les mesures de quarantaine (et qui a fini exécuté compte tenu des conséquences particulièrement catastrophiques de sa négligence). L'insecte en question est du genre à attaquer en masse et à vider les gens de leur sang en quelques instants. Peut-on me rappeler le nom de cette sympathique bestiole? EDIT: j'ai retrouvé. Le locuste sanguinivore xothique. Charmante bestiole.
  13. Chez les Orks, le concept de paix n'existe pas. Il y'a juste le passage d'une bagarre à une autre. Ok. Toutefois, les Bizarboyz évitent ça au maximum car ça leur donne "Des grozz migrènh". Et donc recherche "la paix". Est-ce qu'on a des informations sur la manière dont ils occupent leur temps? Ils se perdent dans une sorte de méditation Bouddhiste à la recherche de la paix intérieur? Ils cultivent els orchidées? Ou ils essayent très fort de ne penser à rien?
  14. Réponses et remarques intéressantes mais ça ne répond pas à une des questions: est ce qu'en s'éloignant suffisamment de la galaxie on s'éloigne du chaos? Dans el vide intergalactique il n'y a rien donc pas de reflets dans le warp donc pas de démon. Erreur de raisonnement?
  15. Deux questions. Comme dit dans un topic précédent, tout dans l'univers à un reflet dans le Warp. Est-ce que ca veut dire que les C'tan ont aussi un reflet et ça ressemble à quoi? On pourrait aussi se demander si l'Empereur quand il était vivant en avait un. Si on tente un voyage extra galactique, on va se retrouver dans des régions de l'espace ou il n'ya rien, donc pas de reflets dans le warp donc pas d'entités psychiques à la noix pour vous posséder ou vous bouffer l'esprit. Ce raisonnement est il valable? Le vide inter galactique est il dépourvu d'entité warp? D'ailleurs parle t'on d'une mission quelconque qui tente le voyage intergalactique dans le fluff? Question subsidiaire: Est-ce que le fluff a un reflet dans le warp lui aussi? Si oui est-ce que ça veut dire qu'il y'a un fluff du chaos qui essaye de pervertir el fluff officiel?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.