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Arienal

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  1. Aujourd'hui le marcheur me semble un must have. Ca te tente pas des canon shuriken pa -3 (-4 si t'arrives à te mettre éventuellement en hauteur) ?
  2. Je ne vois toujours pas ce qui vous permet d'être aussi dogmatique. Si on n'a pas de refonte coterie, en quoi ça veut dire qu'on va être intégré au craftworld ? Ca veut juste dire que games trouve plus urgent de travailler d'autres game. Regarde le nombre d'années qu'il a fallu pour avoir des araignées spectacle next gen. C'est pas pour autant que ça voulait dire que l'unité allait disparaitre. La plupart des figs sont très bien en drukhari, le gros souci c'est les grotesques, on n'a pas besoin de lifting urgent. Et après il va juste y avoir des doublons partout : motojet, banshee/incubes wraithlord/Talos....5 transports différents. Le seul cas a peu près pertinent ça serait une sorte de codex supplément... Mais si c'est pour sortir deux bouquins pour avoir une sorte de trans guerrière en commun... Beaucoup plus probable, si je veux aller dans le sens de cette hypothèse : une sortie corsaire conséquente qui elle aurait toute les raisons d'être conjuguée au drukhari pour palier a l'inévitable manque de datasheet.
  3. Je comprends pas trop cette idée que le drukhari serait intégré au craftworld. C'est juste pas compatible. Faut bien qu'il y ait un codex qui passe en dernier. Pourquoi tirer des conclusions hâtives ?
  4. Fau sarrêter de faire de la meta un dieu. En ce moment l'ynnari a le vent en poupe les youtubeurs ont dit quels étaient les détachement qu'ils croyaient Op, tout le monde joue ça. Ce sera pas là première fois qu'un truc n'est pas joué juste parce qu'il est moins fort qu'un truc encore plus débile. Je t'avoue que dire "c'est pas joué donc c'est nul"...c'est un très gros raccourci. Ne pas oublier aussi que ce dont je parle en type de regle s'applique aujourd'hui a : - Une armée qui est déjà mobile de base - avec beaucoup de mouvement réactif de base - limitation a des datasheet de type motojet (les vypers franchement on s'en fout) Tu transpose en drukhari t'as pas vraiment le même résultat car t'as pas les mêmes hypothèses. ON reste mobile, mais on n'a pas de mouvement réactifs. Si tu appliques ça a ce qui a vol : - tous les transports - les ravageur (un peu op sur ça a mon gout) - les motojets - les scourges - les hellions C'est vraiment pas la même chose. Donc je trouve que tu vas un peu vite en besogne en expédiant l'idée en une seule phrase comme ça. Je te dis pas non plus que ça va tout révolutionner, mais t'as de quoi faire. Tu serais pas content d'avoir un raider qui repart en réserve (donc peu pas se faire tirer dessus a la fin de ton tour ? Et c'est thématique. Ca n'empêche pas d'autres boost de létalité (au retour de réserve par exemple) Pour le reste surge move pété et tu dis "derrière un mur". J'ai peut être pas été assez précis (ou pas le bon terme ???) je parle du mouvement réactif quand tu te fais tirer dessus. Tu imposes qu'il soit dans la direction globale de l'unité qui a tiré (en gros tu peux pas te cacher avec en reculant). Ca marche pas derrière les murs parce que... Ben on te tire pas dessus derrière un mur (et s'il faut tu dis que ça s'applique pas sur du tir indirect). Et évidemment... Pas sûr les véhicules ou les motojets. Tu trouves ça "pété" un mouvement de D6 qui peut permettre l'engagement ??? Sachant que si t'es a moins de D6 est que tu te fais tirer dessus avec de l'infanterie drukhari.... Et même si t'es a plus de D6... Tu me donne en exemple une crisis... C'est pas du tout le même profil !!! Tu me dis "c'est pété en craftworld". Regarde le nombre de malade de mouvement bonus qu'ils ont ! Avec de l'ignore overwatch facile en plus ! C'est un peu la même chose qu'au dessus. On peut rarement dire qu'une regle est bonne ou mauvaise sans son environnement d'utilisation (datasheet stratagème règle de détachement etc etc)
  5. T'as les mandragores pour le rôle infiltration et on a des raider et scourges en fep. Dans tous les cas j'espère qu'on aura une révision en profondeur des pain token. C'est trop axés "quand tu gagnes tu gagnes plus, quand tu perds tu perds sur".
  6. Suffit de garder la thématique sans la pousser de façon abusive. On a bien des thématiques de "hordes qui écrasent tout par le nombre", sur table ça se traduit par du populeux mais pas non plus du 1 contre 100. Faut faire pareil, a l'image un peu du détachement motojet eldars qui joue sur des repositionnement en réserve par exemple. Tu fais pareil sur les unité avec vol en drukhari. Tu peux donner des surge move a certaines unité. C'est pas pété sur des unités qui volent au bolter. Certaines mécanique de sticky obj ne sont pas non plus absurdes : on est venu on a pris ce qu'on voulait on repart. Tu peux conditionner au fait d'avoir détruit une unité sur l'objectif si tu trouves ça trop fort. L'idée c'est pas en effet d'avoir des unités complètement intouchables car oui on est là pour jouer, au moins a deux. Pour la thématique clonage. Oui y'a du clonage sur comoragh. Oui comoragh est très peuplée, mais c'est très très loin derrière la population de l'imperium ou d'autres par exemple. Si on ajoute a ça l'orgueil d'un drukhari, les gars vont pas non plus sacrifier leur vie en disant "ho c'est pas grave on me ressuscitera". A priori les contrats avec les tourmenteurs sont pas non plus donnés pour ça. Les clones, je verrai ça plutôt comme "le tourmenteur balance toutes les expériences ratée de ses geôle ou les spécimens pas assez prometteurs, quitte a les droguer un bon coup". Il faut pour ça introduire la datasheet de "l'esclave" qui pourrait éventuellement devenir ligne dans ce détachement typé coterie. On peut imaginer une amélioration faible en points qui donne un deny d'assassinat pour rester dans la thématique (l'assassinat n'a servi à rien car le type sera ressuscité par clonage) Attention tout de même avec l'esclave faut qu'il soit bien nul. Même pas le mot clef drukhari, pas de power from pain, presque pas de stratagèmes accessible. De la pure chaire a canon.
  7. Ce qui est fluff surtout c'est que c'est pas vraiment une armée. On est des pirates, on va pas affronter une armée en face a face a moins d'être sur de gagner. Ils arrivent que les drukhari asservissent un monde. Même comme ça, ils préfèrent souvent avoir un fantoche a leur botte qui verse le tribut d'esclave. La conquête se fait alors autant par corruption qu'en profitant de l'isolation du monde où il n'y a que quelque fdp. Dans le cadre de cette attaque eclair, des mouvements scout iraient très bien.
  8. Arienal

    [Aeldaris] Datasheet de Lhykhis

    Sans oublier les critiques a 5+ pour ceux qui suivent.
  9. Ca serait dommage de revenir a un "mass trash mob". Les aspects sont bien, pas de raison que les cerastes et wracks le soit pas a leur façon. Ou alors faut une entrée en dessous des wracks (les esclaves ??? Les nuées de bêtes ???) Y'a aussi les motojet. Idem soit on les boost au CAC, soir on leur met un canon éclateur de série. Le fusil éclateur c'est ridicule. En profil pur, les hellions sont bien.
  10. Le reaper en mesure n'est pas fait pour avoir un énorme impact direct. Mais c'est justement ça qui les rend bien. Faut prioriser les cibles ou leur dégât 3 est pertinent. N'apparaissant pas comme une menace prioritaire, surtout en comparaison de dragons de feu, on leur foutera un peu plus la paix. Ce qui fait qu'ils vont faire du dégât un peu tout le long de la partie. Au cumulé ça fait carrément le taf.
  11. Elle ressemblent a quoi ces listes ? Du scorpion, dragon de feu et faucheur transport corsair ou gardien pour les objo le tout parsemé de seigneur phoenix ?
  12. Bon après si on peut éviter les conneries super sucube psychic awakening ca me va. Quelque part, c'est pas mauvais signe qu'on passe en dernier sur les codex parce que c'est l'un des index qui avait été les plus "épuré". Il est normal qu'il faille du temps pour insérer les nouvelles mécaniques de sous faction en les rendant a la fois intéressantes, mais pas trop fortes surtout dans des détachement spéciaux.
  13. Franchement ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour le bonus de la règle de détachement. Fondamentalement ça va essentiellement changer le séquencement : Je tire avec mes drukhari jusqu'à tuer un truc... Je tire avec les Arlequins jusqu'à tuer un truc... Et on recommence. Si on cherche a aller tuer des petits trucs qu'on aurait pas forcément tués juste pour "ne pas perdre le bonus de détachement" on ne fait que se disperser. On va boulot terminer une escouade sur un objo alors qu'on le domine déjà a l'oc.on va sacrifier des tirs précieux pour aller tuer le dernier termagant... C'est vraiment le genre de regle "on l'a c'est bien, on l'a pas tant pis". Et si vraiment on veux en bénéficier ou si on veut le boost sur le fight on death, en effet, il y a la relique. Après les arlequins avec deva wounds, on crache pas dessus.
  14. Oui, tu as tout a fait raison ! Ca laisse de la place pour des serpents et d'autres choses pour l'antichar (ici contre d'éventuels transports surtout ou du dread) L'ost aspect donne le stratagème de reambarquement ? Voir aussi ce qui peu donner du boost d'oc ou encore du battleshock pour pouvoir contester certains objo. Parce que même si on ne va pas pouvoir s'opposer a la prise de table, surtout dans les premiers tours, faut pas non plus tout laisser sinon le gap va être trop dur.
  15. Je mettrais quand même une petite escouade ou deux de scorpion ou arlequins pour ne pas être sur du 100% gunline qui finira par se faire cliquer. Avec endu 3 et 10pv, on peut pas vraiment jouer les stratégie du gluon. Ce qui réduit les distances de mouvement/charge est aussi un atout sympa.
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