Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arienal

Membres
  • Compteur de contenus

    581
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40K

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est pas dangereux de tout orienter sur une seule pièce ?
  2. Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il était dit que le casque n'était pas qu'une simple protection mais contenait une sorte de matrice psychique qui aidait le guerrier a se distancier de ce qu'il faisait lorsqu'il devenait un "aspect de khaine". Après... Bah les exarques doivent bien manger donc le casque va pas toujours rester là.
  3. En effet les hawks sur du sm standard c'est pas l'idéal. Faut pas les voir comme des defourailleur. Mais avoir le letal hit contre de la gravis endu 6, c'est bien (par rapport à de la troupe). Ça peut faire la blague sur des petits chassis type vyper. C'est situationnel, mais pour gratter les 2pv qui restent a un gros c'est presque plus sûr qu'un canon laser qui se trouverait bloqué par une invu.
  4. T'es méchant avec les hawks. 4 tirs letal hit ça en fait rêver plus d'un. C'est très très loin d'être naze. Mais l'unité n'est pas donnée et il a toujours le problème de la pa. Encore heureux !
  5. C'est très fin le World rater. Haché très très fin.
  6. En tout cas , moi je ne me trouve pas de mauvaise fois . Sans rire, j'ai toujours été en faveur des trucs pas pété. Quand je souligne des défauts c'est plus pour dire que c'est pas game braker et que ça nécessite d'être joué comme il faut avec ce qu'il faut. Perso yvraine + corsaire en Falcon j'aime bien. Mais il faut avouer que c'est a mettre en comparaison yvraine seule avec sa fep native. Ça me ferait plaisir de voir du gameplay Falcon/aspects. L'autre point que je soulignait, c'est plus par rapport au décalage avec les rôle "historique". La on est plus sur une compatibilité fluff. En terme de jeu, les point seront les juges de paix.
  7. Bah ça vaut que pour dragon de feu quasiment. Vengeur : trop petit effectif avec cette taille d'escouade la, je préfère de loin le même volume en point en hawk ou spider pour un rôle équivalent. Troupe de CAC. Bah toujours délicat le CAC en transport. Les scorpions s'infiltrent les banshee courent vite. Reste les harlequin. Idem quel rôle par 5 ? Avec un perso ça commence a chiffrer pour de l'utilisation très certainement unique. Faucheur c'est encore ce qu'il y a de mieux. Quelques tirs de lance patate relance a la blessure ça se prend. Surtout qu'ils sont pas si cher. Bon après faucheur en véhicule j'aime pas, je trouve ça "moche", mais ça c'est moi. Dragon : on compense leur gros problème de fiabilité et de porté. Ça se marie très bien sur le papier. Au prix du Falcon, on peut se permettre de le perdre en s'approchant. Une combinaison qui nécessite de s'exposer pour maximiser les dégâts. Tres eldars
  8. Elles sont bien les spider. Au pire un tir devawound ou un tir anti infanterie 3+. Ou même un seul des profils. Plutôt que booster le canon shu, revoir le rayonneur laser. Il n'est plus du tout joué. Le canon stellaire a revoir aussi, pas un gros UP mais le revoir. Les banshee leur pb c'est le dégât 1. Une toute règle type "dégât 2 ou 3" sur un six a la blessure sur l'infanterie. T'appelles ça "danse de mort" ou je sais pas quoi. Ou un bonus de ce type en charge. Le tout en diminuant le nombre d'attaque potentiellement. Bref qu'elle retrouve un vrai rôle et une vrai différence avec les scorpions qui devraient être anti horde. La f9 sur les dragon elle est fluff, mais elle est gênante en terme de mécanique de jeu. Quand tu pouvait détruire un char en un tir de fuseur et que, même quand tu le détruisait pas, y'avait 95% de chance qu'il tire pas au tour suivant ton escouade de dragon elle valait le coût. Même si elle avait des chances de se faire vaporiser en retour. La ben... La moitié des tirs vont rien faire et les autres faire un peu de dégât. Donc bon, tu tires, tu fais presque rien, tu meurs. Je sais bien que le nouveaux rôle du fuseur est plus anti élite qu'antichar aujourd'hui et qu'il n'y a pas de raison que le fuseur eldars soit largement meilleur. Mais bon, ça rend cette escouade bizarre.
  9. A voir ce que ça va donner sur le fantôme maintenant qui est un autre archétype eldars. D'un côté j'aime bien certaines choses sur les aspects : endurance 3 et pas plus, normal, c'est un eldar. Une invu 5+ qui les rend stable. Pas résistants pour autant mais stable. Les profils sont pas dégueu non plus pour ce qu'ils sont. Dans les normes de ce qu'on peut attendre d'un humanoïdes non héro. Mais il y a aussi des problème. La 3+ du scorpion ne le protège plus comme avant. C'est plus une unité qui pouvait tenir en respect potentiellement du plus gros. Je regrette aussi la perte de leur rôle anti masse. Les banshee vont vite eeet bah un profil bizarre. En soit l'arme énergétique est super avec sa pa-3. Le up a force 4 est un peu fort de café mais avec les endu qui sont montées aussi (coucou les marines endu6 en gravis) ça se tient. Le problème c'est que leur ancienne cible ont pris des pvs, beaucoup de PV même. Alors finalement elle nettoie soit de la masse (un peu du gâchis) soit du profil type svg4+/3+ endurance 3 ou 4 avec 1 PV. Du guerrier necron quoi. Ça fait pas rêver. Ou de l'incube... Ou d'autres banshee. Certains démons s'ils sont pas trop nombreux. Le côté spécialisé n'est plus la. On a des rôles mous pour ces deux unité. Les faucheur j'en parle même pas. De vrais tueurs de marines avant (et je parle avant, quand on basait pas tout sur l'exarque). F5 pa3 2 tirs. T'avais pas le tir antichar, mais tout ce qui était armuré ça serait les dents. Qui s'inquiète vraiment d'une escouade de Reaper aujourd'hui ? Les aigles et les araignées en revanche je les trouve très bien. Bon les araignées n'ouvrent plus de char en se teleportant derrière et les hawk n'ont plus les grenades iem. Mais c'est bien comme ça. 4tirs lethal hit, d6 tirs devawound, c'est bien. Reste les vengeurs et... Ben pour eux ça a toujours était compliqué. J'aimerais vraiment que leur côté "roi de la défense" fonctionne un jour. Ils restent dans un rôle de gardien +. J'aimais bien la mouture ou le blade stormcast leur donner des tirs en plus au prix de ne pas tirer au tour suivant. Les dragon de feu. Trop d'invu sur l'élite pour que ça marche. Trop de PV sur les gros pour que ça marche. La f9 fait pas le café sur les chars aujourd'hui.
  10. Perso ça me va ! Mais j'aime le fluff alors le spam d'incube et d'archon, c'était vraiment pas a mon gout. Fondamentalement les hausses de point ne sont pas absurdes. Le problème surtout c'est que les unites quimontent en point n'ont pas trop d'équivalent et qu'il n'y a pas eu de baisse ailleurs. Enfin si les hellions. Va falloir les tester un jour.
  11. Arienal

    La fin de slaanesh

    Attention je ne parle pas des âmes qu'il a ingurgité il y a longtemps, mais bien de celle qu'il absorberait lors de la confrontation finale.
  12. Bonjour a tous petite, petite question pour raviver un peu le forum. Je ne me souviens plus où j'avais lu ça, codex harlequin peut être, il y aurait une "ultime blague" (peut être la blague la plus drôle du monde interdite par la Convention de Genève pour ceux qui en ont entendu parlé... Mais pas trop) du dieu moqueur envers slaanesh. Celui ci serait plus ou moins obligé de se sacrifier a la fin du ranadandra. Je me disais que c'était concevable. Les dieux du chaos sont des émanations conscientes des pensées des êtres humains. Slaanesh est né des excès, de ce désir insatiable de la race eldar. Ainsi les mortels ont une influence sur les dieux bien que faible si on la considère mortel par mortel. Toutefois plusieurs mortels... Voire plusieurs mortels regroupés en une entité (ynead a tout hasard...) pourraient produire un impact d'une toute autre ampleur. Ma théorie c'est qu'absorbant les âmes des eldars, s'en gorgeant jusqu'à plus soif, slaanesh ne va pas absorber uniquement cette "partie de l'âme eldar" qui lui ressemble, il va aussi absorber ce qui lutte contre lui d'une manière ou d'une autre. Sans mourir a proprement parler, cela altererait alors la nature de slaanesh devenant une sorte de dieu eldar "complet". Mais changer, c'est mourrir un peu. Ou est la victoire si vous adoptez tout ce qui fait votre adversaire ? Et la nature orgueilleuse de Slaanesh étant ce qu'elle est, il ne supporterait pas d'avoir été ainsi altéré par de simples mortels, de "ne plus être slaanesh". Que pourrait-il faire ? "Recracher" les âmes eldars et se séparer d'eux pour éviter cette petite mort ? Je n'y crois pas vraiment. Je pense plutôt à un scénario a la khaine : slaanesh ne meurt pas mais fait exploser son âme en "échardes". Après tout on a un récit un peu similaire pour tzeentch. Mais que deviendraient les eldars dans ce cas ? Voilà, c'est a vous !
  13. Hey vous en pensez quoi des talons ? Avec le fnp et la 3+ ils tankent aussi bien que les ravager (oui je sais c'est pas le tanking ultime), mais leur capacité est pas dégueu sur le papier. En revanche un peu dure à exploiter. Avec seulement quelques tirs c'est dur de compter dessus. Mais 100% empowered sur le reste de la partie, ça fait relance charge, course, touche et +1 PA au CAC !
  14. En même temps, soit ils ajoutent des trucs a l'arrache sur l'ère récente, soit ils ne font que répéter ce qui a déjà été dit. Je serais curieux d'avoir l'avis des néophytes au sujet du fluff dans les codex.
  15. J'aimerais tout de même savoir quelle distinction précise tu fais. Parce que sinon, tu peux tout envoyer paître avec cette phrase. C'est quoi du "fond" pour toi ? Une réflexion ? De la psychologie des personnages ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.