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Arienal

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  1. J'ai pas dit que c'était "broken". Mais ça va contre la philo, "moins d'alpha strike". Si tu regardes la plupart des règles qui ont permis des charge T1 finissent par se faire taper dessus (j'ai dis la plupart pas besoin d'aller me chercher un exemple). Après c'est plus une question de "sensation". Tu joue prems, tu vas faire ton mouvement scout, a la place de ton mouvement normal, débarquement, charge. Ta séquence c'est la même que si tu avais fait mouvement débarquement charge a ton tour. A ce compte là, on autorise de façon générale le débarquement et charge si le transport s'est déplacé de 9 ou moins. Encore une fois je ne dis pas que c'est pété car en plus ça s'anticipe. Mais c'est un peu mal branlé. On a une limitation du mouvement a 9 au forceps justement pour éviter que ça aille trop loin alors que fondamentalement... Bah t'as un mouvement au tour d'avant tu fais ton mouvement au tour d'avant...
  2. C'est certain ? Je veux dire, il revient tout de même "en fep" non dans le wording ? Ou c'est juste dit "reviens au tour suivant a X pouce bla bla bla"
  3. Ils peuvent fep T1 ? Après fondamentalement ça s'anticipe une fois que tu connais le truc. Et réciproquement faut être faire play avec l'adversaire. Ça me gène plus sur le "ressenti". En terme de manipulation tu vas vraiment bouger débarquer charger. Même si toutefois, surtout avec un véhicule découvert comme le raider, je ne comprends pas trop pourquoi le Land raider peut le faire et pas le raider. Il doit y avoir une règle cachée "tu peux débarquer et charger quand t'as bouger que si t'as des portes"
  4. Oué ben faudrait faqer ça et interdire le débarquement + charge après le mouvement scoot...
  5. Il peut quand même débarquer après mouve et charger ?
  6. C'est la décomposition en mini faction qui donne l'impression d'une game pas assez large. Dans l'ensemble on n'a pas vraiment a rougir, la partie wytch est plutôt bien fournie pour être honnête. L'idée des true bien, je la trouve pas super. Ça va être quoi ? Comme les deux unité de corsaire en gros. Je trouve pas ça enthousiasmant. On leur donnera une règle a la con pour dire qu'ils tirent mieux et voilà... Bof. Autant avoir une amélioration d'archon qui affecte l'unité.
  7. Un peu HS de ma part, mais je ne vois pas trop en quoi le nouveau codex aeldari pourrait rendre le détachement véhicule meilleur... Un serpent plus résistant ? Une restriction de base sur leur mouvement qui rendrait le fait d'avoir assaut intéressant ? Pour le reste j'avoue que autant les codex sont sortis assez vite en début de version autant la, ça ralentit. 2026 pour le codex drukhari ??? Ça serait pas plutôt pour de nouvelles sorties ? Parce qu'en un an ils ont largement le temps de boucler tous les codex qui restent !
  8. Le problème du Hélion c'est pas le lethal hit ou autre... C'est d'arriver au CAC avec assez de figurines.
  9. C'est ce que certains disaient. Games a décidé de limiter, a juste titre certains profils. Donc oui, l'eldar ça tape a force 3, ils ont pas des biscotos de World eater. Je trouve ça bien. Mais c'est un peu comme l'elfe a battle/old World => il faut. Des règles de soutien derrière.
  10. Comprends pas. Ça servirait a quoi -1 dégât sur des figs a 1 PV ?
  11. Oui, j'avais pas souligné ces évidence. Pas si évidente par ce que je ne savais pas pour le leadership.... Déjà que c'est pas très efficace c'est dommage pour le coup. Est ce que ça veut dire qu'il y a un monde où on peut amené un ork a CT 7+ ? (Même si à priori un 6 est toujours une réussite)
  12. De ce que je vois de loin, trop "tout dans le même panier". Tu as de grosses escouades lente de close ou a courte portée. Si en plus tu en as peu, tu n'as aucune chance de dicter le jeu. En plus tu joue contre de l'eldar qui va se faire un plaisir de jouer la savonnette sans trop risquer de prendre la foudre au tir au vu de ta config... En gros c'est lui qui décide qui meurt et où...
  13. L'idée c'est la suivante : 1) on applique les modificateurs de caractéristique. (Qui a ma connaissance ne sont pas limités) 2) on calcule le résultat a obtenir pour réussir (donc avec caractéristiques modifiées) 3) on lance les dés 4) on applique le moficateur de résultat aux dés. Ce modificateur ne peut pas dépasser 1 ou être inférieur a -1. 5) on compare au seuil déterminé en 2 et on fait gaffe aux règles qui parlent de "résultat" et "résultat naturel" => un 5 + 1 compte comme un 6, mais pas un 6 naturel. Donc arrivé à l'étape 4, tu as un modificateur de base de +2. Mais comme le dis mon vdd, c'est limité a +1 max, donc ça redescend a +1.
  14. L'helion est, en terme de profil pas mauvais du tout !!! 75 points les 5 contre 65 points les trois motos. C'est meilleur au tir (de base) même si c'est pas pour ça qu'on les prend, bien meilleur au close pour seulement 2 point de mouvement en moins. Maintenant justement le souci c'est le rôle. Les moto ça offre une heat lance. On ne les prend généralement que pour le scoring ou bloquer rapidement une unité de tir. Tu perd 2 moto sur 3, dans ce rôle, c'est pas trop grave, tu peux toujours foncer ou tu veux et t'as ton tir de lance. Les helions eux en revanche son plus dans un rôle vraiment d'agression/dégât. Mais pour ça il faut préserver leur effectif. Trop nombreux tu les planques pas, ils deviennent la cible prioritaire de tout ce qui rafale un peu. Par 5, on peut faire des choses avec. C'est tout de même 10 PV endu 4. Pas une panacée, mais pas de la M non plus. Mais faut pas en perdre avant d'arriver au CAC. Ce qui n'est pas toujours facile car c'est pas facile a planquer. Sont-ils éligibles d'une manière ou d'une autre aux FEP et équivalent du nouveau détachement ? Si oui y'a y il un fiabilisateur a la charge accessible derrière ? Si c'est oui a la première question, c'est déjà bien. Si c'est oui aux deux, encore mieux, et ça aura un gros gros potentiel.
  15. Oui c'est ce qui me semblait. Le bonus de base est anecdotique il me semble par rapport aux stratagèmes. Et lorsqu'on a vraiment besoin d'être gagnant ou perdant pour un stratagème on peut utiliser la relique. C'est amplement suffisant. Le reste bah on le fait au mieux. J'attaque avec les harlequin jusqu'à tuer un truc puis je fais pareil avec mes drukhari et ainsi de suite. C'est vraiment pour gratter. Intéressant pour la comparaison voidreaver vs ravageur.
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