Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arienal

Membres
  • Compteur de contenus

    613
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40K

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Curieux de voir le résultat. Avait tu du mal a faire arriver tes dragon de feu ou tu voulais avant ?
  2. Arienal

    [Démons] Discussion v10

    Peut être aussi pour une notion de synergie. Alors qu'elles étaient décrites comme géniales aujourd'hui les serres du warp, on en voit plus de masses. Les raptors vont pas faire la game a eux tout seul non plus. C'est donc un détachement qui te poussait (je peux me tromper) a jouer ce qui est moins opti. Et si tu jouer autre chose (du termi pour la fep, par exemple), c'était plus efficace dans un autre détachement . Le détachement nurgle ne te pousse pas jouer un truc en particulier j'ai l'impression. Je ne dis pas qu'il est fort (même si ça peut faire des blagues de bloquer l'utilisation des stratagème. On se souvient de la terreur du vecteur fut un temps), mais il faudrait le comparer a une ostéopathe nurgle monothéiste dans l'autre détachement. On perd le srata de fep améliorée mais on en gagne un de mouvement. On perd l'amélioration fnp 4+. Ça ça change beaucoup de chose, on verra un peu moins de grand immondes. Le stratagème de gain de pa est compensé par, il me semble une amélioration. Pour le reste je trouve les améliorations (forcément puisqu'on en avait 3 qu'on pouvait pas utiliser) meilleure et idem pour les stratagème. Reste la question du nurgle vs les autres dieux. Khorne je sais pas. Le tzeentch est totalement dépendant des point de flux... Et donc du porteur de l'amélioration associée. C'est potentiellement très fort, mais facilement contrable si on sait contre quoi on joue j'ai l'impression. Le slaanesh...je dois beaucoup surestimer le stratagème de repport des blessures mais les synergies me semblent fortes. On va aller vite, forcer les pertes où on veut avec des boostes de létalité. Le tout avec pas mal de deva wounds a la clef. Mais idem, contre une armée qui joue plus sur le volume d'attaques ou de tir, les demonettes chaire a canon vont vite voler. A voir si l'aura de lone OP feta la job.
  3. Arienal

    [Démons] Discussion v10

    Mais a-t-il la même aptitude a multiplier les test chez l'adversaire ou c'est seulement des malus qui se cumulent pour le night lords ?
  4. Arienal

    Démons de Slaanesh

    Ben disons que le "sur plusieurs tours" quand les demonette sont du 1 PV endu 3 et qu'on ne peut pas faire des pack de plus que 10... 2 tours d'utilisation c'est déjà presque miraculeux. 4+ fnp c'est "parfait". Mais je n'ai pas trouvé le perso dont tu parles. C'est une très bonne chose qu'ils n'aient pas permis de transférer de monstre vers normal néanmoins . En revanche... Ça marche avec les chariot. Ça marche aussi avec les veneuses. Bref ça marche avec tout sauf le gardien des secrets. Avec d'autres armée j'aurais trouvé ça potentiellement contraignant car faut suivre des unités rapide. Mais comme on peut faire de la grosse fep...
  5. Arienal

    Démons de Slaanesh

    Le stratagème de repport de blessure s'applique pas aux monstre ? Parce que si ils s'applique ... Bah tu rediriges les blessures vers des demonette et c'est tout. Super ! Angron aura tué 10 demonettes ! Je trouve ce stratagème vraiment horrible. C'est pire que de prendre le contrôle de l'unité ennemie durant une phase. On va bien évidemment rediriger vers une unité moins bonne, donc avec un moins bon profil défensif. Ce qui, si on fait un équivalent ou les attaques seraient dirigées vers l'unité qui va subir les pertes reviendrait bien souvent a un -1 pour blesser. C'est déjà fort de base... Sans compter que l'adversaire ne choisi pas ce qu'il tué. Je connais mal le démon, je ne sais pas les sources de fnp ou "protection contre les blessures mortelles" dont slaanesh dispose. Mais telle que je vois la séquence, on peut rediriger vers une unité qui a une telle protection... Et on peut aussi avoir le fnp sur l'unité initialement visée. Double fnp. (J'espère que slaanesh n'a pas moyen d'en claquer plusieurs) Et après, on tapera comme un sourd en plus. Pour l'enrapturess, je ne trouve pas qu'elle vaille le coup. Payer 60 points pour ramène a la louche 40 points de demonette... Mwe. Je préfère me dire qu'elles vont soit pas être cibler (multiplication des menaces) soit servir de chaire a canon.
  6. Un équivalent ork m'aurait fait marrer chez les orks avec une kompet' entre deux bandes rivales.
  7. Oui mais justement l'intérêt c'est de venir plus en fep etc etc et d'être moins dépendant des transports.
  8. Je pense plutôt qu'il faut pas s'en faire un monde : Tu commences avec les harlies, tu tires jusqu'à tuer un truc. Après tu prends tes drukhari, tu tires jusqu'à tuer un truc, tu reprends tes harlies... Au tir, ça ne va presque pas compliquer les choses. Le CAC peut être plus technique avec les histoires d'initiatives. Mais dans l'ensemble on aime pas les CAC ou on charge pas. Et dans ce cas je préfère miser sur le stratagème "fight on death" que sur une relance des 1 avec ce qui reste en altérant ma séquence. Ça peut donner l'impression d'avoir a gérer un truc "super technique" en réalité bof. Et comme je le disais, les stratagèmes offrent déjà suffisamment de bonnes choses pour pas se faire un monde de cette relance des 1 dans le pire des cas. En revanche, on est très très dépendant des stratagèmes, et j'ai pas l'impression qu'on ait de ferme a pc. Ça ferait mal de se retrouver bloquer dans la stratégie juste a cause de ça.
  9. Je trouve ce détachement a la fois bien et raté. Les stratagème et améliorations sont super. On a des relance bien pratiques partout du boost offensif de la fep. Y'a de quoi faire. Je vois un monde avec de witchs jouables sans lelith ! On doit peut être pouvoir faire d'autres trucs avec les moto voir même une petite unité d'hellion pour le fun. (Si seulement on avait encore le voivod sur surf ou sur moto). Bref je vous ferai pas de liste des trucs opti, super fort ou fort, je pense que vous n'avez pas besoin de moi pour en trouver. Ça a le mérite de rendre le drukhari moins dépendant des transports et ça c'est une très bonne chose. On va v avoir plus d'unité vraiment utiles et moins de remplissage. En revanche leur histoire de "gagner/perdre le défi" je la trouve sympa dans l'idée, mais ratée dans la pratique. Suffit de focus la partie la moins nombreuses, harlequin au pif, pour que la partie la plus nombreuses soit presque toujours en mode "je gagne le défi" et donc n'aie pas les bonus associé. On utilisera la règle de détachement donc durant nos phase pour essayer d'optimiser notre dps. Mais faut pas essayer de baser la liste dessus... Ce qui est domage en un sens.
  10. C'est un peu contre productif j'ai l'impression. On a déjà des véhicules rapide, ça n'a jamais été ça leur point faible. Ça peut donner un peu de latitude a des véhicule en canon shuriken. Le meilleur support, c'est le marcheur.... Mais il a pas la relance de l'avance donc on ne peut pas compter dessus. Ça incite surtout a jouer des serpents ou des transports harlequin. Contre une armée pure CAC en revanche y'a des trucs à faire. L'armée CAC va jouer sur ses charges pour se projeter, mais elle aura pas forcément la puissance au tir pour poutrer du véhicule. Comme ça a été dit, nos véhicules ont une grosse empreinte. On doit pouvoir sans trop de mal foncer débarquer et utiliser le véhicule pour ecranter l'unité débarquée. Le stratagème qui fait -2 a la charge sera alors très utile. Je vois bien des vengeurs dans cette config avec leur faculté a bien tirer en état d'alerte. Bien placé, ça fait une interdiction intéressante. Bon, on a plus le bladestorm... Le prophète a moto qui devient lone opérative c'est très intéressant... Et ça combote bien avec les vengeurs (relance a la touche jusqu'à la prochaine phase de co, donc ça inclu l'overwatch et le tir normal). La multi relance, certe elle coûte un cp, mais c'est très très bon. Distorsion ou lance sur le damage. Et pour le distorsion quand t'as eu la deva wounds pouvoir relancer le damage.... Ouch. Les gardiens de choc ont le sticky obj. => Serpent advance avec relance, débarquement => strata redéploiement plus tard ? J'aimerais l'avis de ceux qui connaissent mieux la partie harlequin que moi en revanche. Il doit y avoir des choses a faire. J'entends souvent "contextuel donc c'est nul". Je préfère encore ça que du bof tiers. Le fnp contre les deva wounds contre du TS tu le prend tous les jours. Contextuel donc nul, c'est vrai pour une règle d'unité ou de détachement. Sur un stratagème dans la mesure où on choisit quand on utilise, why not. Voir aussi que la règle de détachement, dans les liste prisme c'est super, dans les listes savonnette, aspect volant, c'était plus anecdotique. Peut être un truc a faire aussi avec les corsaires qui pourraient mieux compense leur pb de ne pas pouvoir profiter de leur profil CAC et tir. Y'a aussi un wraithcanon dans l'escouade, ça peut faire des blagues. On peut d'ailleurs envisager un serpent full wraith guard qui fonce. Ça se tente. Au final ce détachement, comme je le disais je pense qu'il a son mot à dire contre des armée sans trop de volume de tir. Dans le cas contraire, même avec du bon placement je ne sais pas trop. Ça manque de boost offensif j'ai l'impression.
  11. Intéressant tout ça. Bon après pour le sacrifice définitif du Phoenix des lances, il est définitif jusqu'à ça le soit plus. Comme le sacrifice d'eldraf dans la Blackstone Fortress
  12. De mémoire les derniers éléments étaient des tournures phrase dans un codex drukhari qui laissaient entendre que l'armure de drazar était une armure de seigneur phoenix. Ça n'allait pas beaucoup plus loin. Ça serait un compromis pas mauvais : c'est ahra, sans être ahra. On ne sait pas si le vrai ahra est mort mais son armure serait passée d'une manière ou d'une autre a drahzar. En revanche si c'est le cas, je regrette le heaume de souffrance qui faisait vraiment scorpion.
  13. Ok dans l'idée même si il me semble que ton terme en gras est faux. Proba de faire au moins un échec = 1 - proba de ne faire que des réussites = 1 - p^n. Toi tu.utilise 1 - q^n. Q étant la proba complémentaire de p, la chance d'échec. C'est donc la possibilité de faire au moins une réussite que tu utilises j'ai l'impression et pas au moi s un échec. Ensuite ta proba réajustée de marchera helas pas pour un histogramme. Fais le calcul avec 2 tirs, tu verras que la chance de ne pas toucher : q^3 ne vaut pas (1-p')^2. Moi j'ai besoin des probas juste de CHAQUE éventualité. Donc de la proba juste de faire 0, 1 ou une touche. Ça se fait hein. Mais j'ai pas consacré le temps qu'il faut pour ça. Sachant qu'en plus ça doit gérer de façon généraliste les effets de touche critique : sustained hit, lethal hit. Après quand on se limite au calcul de moyenne sans prendre en compte l'ecretage oui on peut appliquer beaucoup de simplification comme celle que tu veut faire astucieusement. Et sinon on a fait fuir tout le monde. On devrait continuer par mp si ça t'intéresse
  14. Peux tu détailler ? On prend un cas simple avec une arme a 2 tirs tu fais un premier calcul "complexe" en prenant en compte les relances dans le calcul a deux tir, puis tu divisé par 2 (2 tirs) et tu utilise ça comme base pour ensuite extrapoler sur un nombre quelconque de tir ? Je parle bien de la relance type "une relance par unité" Si c'est le cas je t'arrêtes tout de suite ça ne marche pas. Ton calcul prévois 1 et une seule relance pour un nombre de tirs déterminé. Quand tu vas appliquer ta méthode pour 4 tirs, tu vas considérer que tu joues 4 fois ton cas "unitaire" soit 2 fois le cas initiale a 4 tirs, donc 2 relances et pas une. Pour schématiser tu fais une hypothèse de répartition uniforme alors que ça n'est pas le cas: il y a eaucoup plus de chance d'avoir droit a une relance quand il y a beaucoup de tirs. (Tu peux quasiment assimiler ça a un tir en plus). En revanche sur peu de tir, les chance d'avoir cette relance sont plus faibles.
  15. Si tu calcule la moyenne c'est faisable. Tu calcules la proba que tout touche donc 1- cette proba c'est qu'il y ait au moins une touche raté idem pour la blessure et tu rajoute ça a ta moyenne. Sur un histogramme c'est plus délicat. Mais en gros,. l'idée c'est un peu de faire un tir en plus, de calculer la proba de se tir (facile pour la touche,.plus embêtant pour la blessure). T'as le cas encore plus chiant de une relance a la touche OU a la blessure. L'histogramme t'oblige presque a considérer toutes les combinaisons possibles. Il y a des ruses et des simplification tout de même,.mais pas autant que dans la formule de l'espérance sans ecretage.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.