-
Compteur de contenus
658 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
warhammer 40K
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Bah pour les unités asuryani, s'ils gagnent ynnari ils sont ynnari. Donc peuvent pas embarquer dans un serpent vu le wording, même s'ils gardent le mot clef ynnari. Enfin sans tous les cas c'est mal fait. Je suppose que l'idée de base c'était de pas avoir de drukhari dans des transports asuryani et réciproquement. La V10 a souvent es formulation... Bizarres. Je m souviens encore des pages et des pages sur la règle tireur/observer des taus.
-
J'ai rien contre les corsaires, ils ont le problème d'être versatiles mais ils n'ont pas la résistance pour profiter de leur versatilité. Tu vas donc fort souvent les utiliser presque que pour une phase. Tu payes donc un surcoût pour un double emploie que tu n'as généralement pas le loisir d'exploiter sur la table. Si en plus tu ne les utilise que pour de la prise d'objo en étant sacrifiable c'est un peu du gâchis. C'est une unité qui aime bien les stratagèmes de fep agressif. Ca leur permet de venir vite a porté et d'avoir une chance d'exploiter leur capacité CAC et tir. Si on pouvait les prendre à la place des player dans le détachement "paris" drukhari j'essaierai. Pour le dire autrement si tu n'as pas d'atouts qui te permettent d'exploiter leur versatilité, tu payes juste un surcoût pour rien (a moins qu'ils aient baissé). Si les gardiens de choc ont toujours le sticky obj, ça sera mieux ça t'economiseras des pc.
-
C'est pas exactement la même utilisation le reaper et les dragon de feu. Le reaper est déjà beaucoup plus safe aussi bien pour eux que leur éventuel transport a cause de la portée. Ensuite c'est damage 3. C'est donc selon moi bien plus orienté anti élite, qui en plus souvent ont des invus qui vont ennuyer les dragon de feu. (Leur tir léger je me demande toujours a quoi il sert avec seulement deux tirs...). Chaque tir est moins fiable qu'un tir de dragon, mais le tir de dragon fera systématique de l'overkill quand il passe sur de l'élite. Ce qui revient a dire qu'il aurait mieux valu les utiliser ailleurs. Dans la mesure où sa survivabilité est plus grande, le reaper va aussi être plus enclin a jouer sur du dégât en continu que les dragon de feu qui sont plus orienté sur un seul coup puissant. Typiquement je jouerais les deux sachant pertinemment que les dragon et leur transport vont bien plus attirer la foudre que les reapers qui seront plus pépères. On ajoute a ça l'éventuelle coordination avec des dragons qui vont détruire un transport tranquillement... Et les Reaper qui vont amocher la cargaison ou finir le transport si malchance. En revanche avec le détachement psy, c'est a revoir car avec la tp, pas forcément besoin de transport pour les dragons et ça change la donne. Sur les phoenix. Je pense qu'il va falloir faire des choix. Fuegan + jain zar + asurmen + likhis... Euh ça coûte le bordel "juste" pour des persos qui sont pas en adamentium. Faudra aussi éviter les truc trop overkill. Non pas parce que "c'est trop fort/pas équilibré " mais justement parce ça va faire des unités cheres qui vont très très souvent faire de l'overkill donc sous rentabilisées. Ou a l'inverse on les utilisera sur des cibles qui ne sont pas les leurs mais qui deviennent abordable a cause de la profusion d'attaques et de boosts. Et là on pourrait sûrement avoir aussi bien pour moins cher avec une unité mieux adaptée. Ainsi 10 aspect plus phoenix, faut vraiment avoir une cible bien définie, sinon je pense que 5 c'est suffisant. J'ai a peu près la même opinion sur les combo "visarch + yvraine". Ca fait cher pour une seule menace qui devient vite cruciale dans le dispositif. Je trouve que c'est un gameplay plus adapté a des armés ou ces groupes ont en plus de la létalité une bonne résistance. A voir en mode "tank d'esquive"
-
Ormi peut les dragon de feu et l'avatar, le codex n'a rien de dévastateur seul. Et quand on commence a vouloir renforcer avec des perso, ça coûte et ça tank pas. La faiblesse en taking fait qu'au jeu de trade on ne sera pas gagnant auto. En fait il y'a peu de chose automatiques dans le codex, là où d'autres vont avoir parfois des death star hyper fiable aussi bien offensivement que défensivement. Les gens vont devoir prendre un peu de temps pour savoir ce qu'ils peuvent enfoncer et comment et ce contre quoi ils vont rebondir sans préparation. Il y a aussi plusieurs détachement valables, chacun avec sa meta. Je pense que le codex se maintiendra sans peine a sa place peu importe les changements car il a des atouts dans toutes les catégories, là où d'autres armés (souvent le cas des gk ou custodes, paroifs le thousand sons) sont très sensibles aux modifications.
-
Mmmh beaucoup moins pété que l'ancien.... L'ancien n'était pas non plus en posture idéale. Il avait la chance de n'avoir besoin que de quelques lance ardente pour s'assurer un anti char suffisant grace a la fiabilisation. Ou quelques tirs de prisme. On ajoutait a ça les sources de bm. Niveau fiche d'unité je trouve qu'on y perd pas. Ce qu'on perd d'un côté on le gagne de l'autre. Dans l'ensemble on gagne en stratégique on perd un peu en létalité brut. Et encore entre les lances, les dragons de feu... Les Seigneurs phoenix et les aspects sont bien. Les seigneurs apportent un vrai plus... Mais ils coûtent. En contrepartie les aspect reposent moins sur eux. Après le competif, c'est spécial... Disons que pour être considérée bon, il faut rivaliser avec les trucs mal équilibré car trop fort. Donc bon je préfère encore ce qu'on a. Encore que 5 dragon et peut être autre chose (on peut prendre les archontes par 5 en conclave?) avec leur relance de tout y compris les dégâts.... Ouch. Y'en a qui parlent des combo yvraine + visarch + unité de CAC, mais a deux perso ça coûte, je suis pas fan. Question : l'un des strata permet il le reambarquement des gardes fantômes ? Moi je suis toujours attiré par le détachement psy. La TP d'unité a 0 pc... Une batterie d'arme lourde des banshees ou dragon de feu bien placées ou de vengeur. Ca permet d'être agressif quand il faut de revenir prendre un point en arrière qu'une fep ennemi aurait affaibli. Je dirait que la ou on aura plus de mal c'est contre les grosse armure et invu a cause de la perte de bm. On fait bien le taf contre du marine de la gravis mais contre du termi, c'est plus compliqué. Mais ce sont souvent des unités chères et pas trop mobile qu'on pourra esquiver sans trop de mal. Et c'est une bonne chose. L'eldar n'est pas sensé gagner par sa force brute mais parce qu'il choisit ses engagements. C'est sans doute encore plus vrai pour nos noirs cousins. L'eldar a jamais aimé les armées capable de le concurrencer sur sa mobilité et de le prendre a la gorge. Pour ça que le gk a souvent été un contre naturel.
-
Oui et ou au fait que l'adversaire ne connaissait pas toujours (du temps où tout ne circulait pas sur le net) toutes les règles eldars. Les banshee qui frappent en premier. Les lance ardente qui faisaient fondre les blindage 14. Les vyper sniper matrice de visée Cristaline.. du temps où un bon tir pouvait casser un char... C'est sur que ça surprend plus qu'une armée Imperium.
-
Je ne comprends pas trop ce qui amène a dire que le reambarquement n'est pas utile contre une armée de CAC. Et même ce qui amène a dire que l'eldar sera mauvais contre les armées de CAC. On n'a pas d'unité de CAC aussi bourine que les autres ? Mwe pas comme si on manquait d'autres moyen d'attrition. Le reambarquement apres tir, contre une armée de tir, oui c'est un mieux. Mais le gros serpent va pas non plus tenir 50 ans et une fois détruit, c'est au tour de ce qu'il y avait dedans. Contre une armée de CAC, il va charger les serpent, le détruire (s'il réussit sa charge).... Et c'est tout et il va se refaire tirer dessus a plein potentiel au tour d'après. En plus en eldars les unité de tir sont courtes portée donc se faire charger c'était le gros risque après. Tout ce qui est mouvement réactif, c'est parfait contre ceux qui veulent réduire la distance ! Le type tente quelques tirs de pistolet d'opportunités ? Pouf mouvement réactif sans rien avoir perdu. Il les tente pas ? C'est autant de petit PV pas perdus. Le truc principal que je vois qui va dans ce sens, c'est le "no overwatch" qui en effet est anecdotique contre une armée de CAC est très fort de l'autre côté. J'aimerais comprendre.
-
C'est pas incompréhensible. Les incubes sont une bonne source de pain token, l'archon synergise sur les pain token. T'as pas ça en ynnari.
-
C'est pas un peu overkill 10 incubes + yvraine + visarch ???
-
Les banshees ne sont pas faite pour tuer du Terminator. Entre l'invu et les 3 PV, tu passeras pas. Pour ça tu as plus de chance avec de la bm du dragon de feu, des lances de lumière voir des faucheurs. Elles sont faites pour tuer les infanteries 2pv. Testes les contre des plague marine tu vas voir.
-
Arienal a commencé à suivre [Aeldari] Bienvenue en V10
-
Et pour les stratagèmes de détachement ? Tu en as pensé quoi a l'utilisation ?
-
Est ce que la strat du sacrifice des skyrunner marche ? J'avais pensé a profiter du mot clef psyker des Hemlock pour ça. Puisqu'on va les cibler autant que ça serve a quelque chose.
-
Ost aspect est peut être celui qui me tente le moins d'un point de vue regle, mais j'aime aligner des guerriers aspect. Je trouve la règle de détachement peu inspiré en plus (mais je dis pas que j'aurais fait mieux). Pas trop regarder le ynnari ou le harlequin qui ne m'intéressent pas. Mais les autres sont sympa. Je suis curieux sur l'ost gardien. L'ost fantôme y'a des trucs à faire avec le Hemlock. Le psy est très intéressant et le motojet avec la quantité de canon shuriken associé plus les boost fait pas rigoler.
-
Oui... Mais t'as deux fois moins de banshee. Je préfère lancer deux fois plus de dés ! Mais on voyait déjà ça avec yvraine par exemple. Le fait que la capacité du Falcon marche aussi pour les unités qui chargent a rend intéressante. Toutefois, une fois que tu t'es posé là où tu veux, sachant qu'avec des banshees a l'intérieur on se doute bien de ce que t'as derrière la tête, faut survivre au tour adverse. Et dans une armée eldar, a l'exception de l'avatar, l'incarne ou un wraitkknight, le Falcon c'est ce que t'as de plus gros. Donc pas de raison qu'il attire pas les tirs et même potentiellement les charges. Je mise pas sur sa survie perso dans cette configuration. Partant de ce principe (qui est discutable), je préfère tout de même avoir une escouade de tir dans le Falcon qui elle pourra avoir le bonus en débarquant sans attendre le tour suivant, ou un serpent mieux rempli. Mais ça c'est des choix. Bien joué avec la multiplication des menaces qui va bien, le Falcon est très bien. Les reapers sont pas si mal en Falcon. Ca paye pas de mine, pas besoin de s'approcher a fond. Si t'arrives à te placer en hauteur tu passes pa-3. Avec du dégât 3 pour le marine termi ou véhicule, + les tirs du Falcon qui déconnent pas non plus dans ce registre, j'aime bien.
-
Ca dépend ce que tu en fais, le serpent n'est pas non plus une mauvaise plateforme en soit. A comparer en terme de tir et résistance avec un falcon selon ce que tu veux faire. Sans arme lourde tu peux y embarquer les gardiens. 12 tirs de canon shuriken, 20 tirs de catapulte c'est pas dégueu du tout. Les gardiens de choc, faut soit vraiment vouloir utiliser les âmes spé (mais c'est pas une escouade qui va faire la différence) soit jouer sur le sticky obj (enfin si c'est toujours leur règle). Ils chargent pas après avoir débarqué... Ou alors seulement a pied. Après tu peux carrément partir sur autre chose. Plus de faucheurs ? Des motojets ?lance de lumières ? Ce dernier choix peut être sympa il t'apportera de la redondance pour le CAC et un peu de backup des dragon de feu contre ce qui est plus gros. Ca gère aussi bien mieux la gravis like que les banshee.