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  1. Sinon faut tout simplement pas y voir une combit yncarn. Jain zar seule est mobile, facile a cacher et se paye les petites escouade scoreuses les doigts dans le nez entre son tir qui est pas dégueu puis son CAC. Ça implique au pire de bien la gérer en phase de mouvement pour que la charge aille où on veut (i.e qu'elle reste planquée une fois qu'elle a fait le ménage au CAC). Si jouée en escouade il faudra compter sur le heroic intervention gratuit, ce qui en fait une utilisation particulière. Mais avec fight first ça fait des blagues.
  2. Bonjour a tous, oreilles pointues qui arpentaient les voix de l'eldar. Un sujet plus pour s'amuser qu'autre chose et mettre un peu de vue dans notre section. Aujourd'hui nous n'avons qu'un seul détachement index. Un détachement qui vu le nom de sa règle de base se veut soit généraliste, soit plutôt ulthwe (après tout on retrouve cette inclination bizarroïde qui fait que sur table de jeu ulthwe sont les pro des armes lourdes comme dans les versions précédentes). Niveau amélioration on est sur des fiabilisateurs essentiellement ce qui reste en ligne avec la règle de détachement, cohérent avec l'idée de prescience mais pas forcément trop trop ulthwe non plus. Niveau stratagème a part le bladestorm, on est sur des choses liées à la "réaction", des réflexes pour esquiver de la gestion du terrain comme si on savait a l'avance ce qui va se passer et du généraliste a l'exception du blade storm plus offensif et qui ne colle pas plus que ça au thème (futur stratagème generaliste aeldari comme l'armor of contempt ???) Ma question est simple et très ouvertes : Quel type de futur détachement voyez vous ? Avec quels types de stratagème et amélioration ? Personnellement, je me pose la question d'un détachement vraiment ynari avec peut-être de meilleures synergies avec le.drukhari, des règles sur la mort d'unité, des résurrection etc etc. La possibilité d'un détachement harlequin me semble plus improbable. C'est pas tellement la philo j'ai l'impression de cibler comme ça des unités et ça serait sans doute trop restrictif. Encore pire pour les corsaires mais. On voit que dans les autres codex on a des détachement quand même typés avec les sous factions. Si je dis le détachement night lords, tout le monde comprend a qui je fais référence même si le détachement ne s'appelle pas comme ça. Idem Iron warior. Alors quid pour nous les amateurs de colants ? Je vois bien un détachement "tanki" qui irait bien avec les wraith. De la réduction de pa adverse sur objectif ? Un peu comme le red corsair mais en miroir ? Au vu de la v 10, j'ai du mal a imaginer quelques chose qui cible les wraith a proprement parler, mais plutôt quelques chose qui va très bien avec eux. Un autre détachement proche de nos noirs cousins pour le mécanisé/embarqué et des bonus au débarquement. Peut être un psy, basé sur le fait d'être proche des psychers. (Ça serait quand même dommage en eldar de ne rien avoir de ce type) Pour le reste... A vous de voir !
  3. Arienal

    Tyranide V10

    C'est tout de même un peu bizarroïde ce système de croisade qui donne des bonus qu'on ne peut pas avoir en partie normale.
  4. A priori le stratagème s'applique au keyword aeldari dont disposent les drukhari. Donc sauf FAQ, c'est bueno.
  5. Les corsaires beaucoup de personnes en ont déjà discuté. Le profil est cool mais trop cher en comparaison d'autres unité. Ils ont un tir normal de troupe, les armes eldars étant d'ailleurs plutôt dans la moyenne haute avec leur point de pa. Un bon profil de corps a corps pour de la troupe... Mais c'est trop fragile pour réussir a faire les deux.
  6. Faut vraiment le capitaliser ce mouvement scoot parce que c'est pas 5 corsairs qui vont faire grand chose. Tout c apour payer en plus un Venom like qui coûte cher. Et...ben autant avoir 5 scorpion infiltration qui coûtent moins cher ou des aspects qui fep. Nan désolé le Venom ne les sauverait pas. Trop de concurrence intra codex a ce prix.
  7. Les scorpions sont encore moins cher et bien meilleur ne serait ce que pour l'invu 5+ et la save 3+. Fondamentalement j'aime bien les corsaires. Oc2 battleline corps a corps vraiment bon pour de la troupaille. Mais l'unité n'est pas assez tanki pour profiter de sa versatilité. C'est un peu comme les lance missile qu'on payait aussi cher que les canon laser a cause de leur versatilité pour ne tirer que du missile antichar moins bon que du canon laser....
  8. Bah apres avec ce genre de liste... Tu peux faire gober que tes ceraste blessent a 3+ parce que poison. Avec toutes les datasheet je crois qu'à un moment le gars te dis "euuuh vas-y flemme de regarder" Ou alors c'est toi qui perd a la clock parce que tu regardes pour tout... A commencer par les capacités de mouvement.
  9. Oui, les perso sont chers je trouve. Un prophète te coûte une petite escouade de guerrier. A mon sens, aucun boost ne vaut deux fois plus de PV, deux fois plus de tir, deux fois plus de présence sur le terrain et d'oc.
  10. Y'a un truc où il est meilleur, c'est en gluon.
  11. Je ne pense pas que les modifications des règles aient changé quelques chose. Au profil de l'yncarne. La seule, mais elle date, c'est le fait de ne pas cumuler les des de destin (par ex forcer plusieurs invu).
  12. Bah je persiste. Je la trouve bien la FAQ. Ça évite d'avoir une zone de pop énorme a cause d'un gros socle. C'est très très très légitime. Après son profil est pas dégueu. Il divise les dégât par deux quand même.
  13. Bah en même temps, c'est plutôt injuste sans la précision. Sans elle tu tue une fig classique, tu te retrouves au plus près d'un socle d'1 pouce, donc tu gagné un demi pouce par rapport au centre. Ça passe. Sur un gros truc genre véhicule, bah l'emprunte est énorme donc tu peux utiliser cette mort pour te projeter bien plus loin. Ça homogénéise la projection, je trouve ça très bien. En plus si on regarde "l'esprit de la règle" l'idée c'était de poper là où une unité c'est fait détruire et donc a côté d'une autre unité uniquement si celle ci était vraiment voisine. Ça laisse a l'adversaire la possibilité d'esquiver une charge auto en espaçant ses unités. J'en trouve pas "injuste" qu'on permette un micro trick, en plus basé sur un très bon positionnement pour avoir un minimum de maîtrise dessus au débarquement. Après en déduire qu'avec ça l''yncarne est trop cher. Ma foi, c'est possible.
  14. C'est un peu toujours le même souci : D'un côté la team "ben si je le joue c'est justement pour cette capacité, sans ça je le jouerai pas" Et de l'autre"cette capacité enfreint trop les règle de base c'est imbuvable et impossible a équilibrer". Après honnêtement ça ne fait que préciser le "as close as possible". C'est a dire que tu le place au dessus de la dernière figurine détruite ou au plus près de cette position. Et pas au plus près du socle. Fondamentalement a cause de la cohérence d'unité, soit l'unité est morte est dans ce cas ça sera juste décalé un peu partout un décors, soit il reste des gars...et ben tu te retrouves finalement dans le cas d'avant non (puisque tu pourra pas poser les grosses fesses de l''yncarne la donc va falloir le décaler). Ça évite surtout de gagner le pouce qui va bien en jouant sur la taille du socle ou de la figurine dégagée.
  15. La ligne de vue qui. Coûte cher. Surtout avec l''yncarne et le tir lié en effet. Et c'est claire que ça pardonne pas !
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