Piloufax
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@Mirdhynn j'aime bien, c'est ce sur quoi je me tournerais, mais je rajouterais 2 lictors, un neurolictor, en échange sûrement du Maleceptor.
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@DaBorgnmerci pour les retex détaillés
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Encore une partie équilibré pour ma part, liste quasi inchangé hormis les 20 Grots qui ont pris la place des frimeurs. Petite défaite 11-9, j'ai ricoché sur un vindicator en claquant tous les stratagèmes sur le vindicator, juste avant j'avais perdu 11pv a cause de 2 missiles traqueurs, il y a des jours comme ça^^. Je perds en ayant pas osé sortir une bande de BoitKitu au bon moment mais globalement la liste tourne plutôt bien, on a passé un bon moment. Je regarde vos retex, je vais voir ce que je peux améliorer
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Tu as le stratagème "Dakka Dakka Dakka" qui donne soit la relance des 1 soit la full relance en échange de "A risque"
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@Pirat salut camarade waaagheux, alors j'ai gagné a 7pts prêt, s'etait short mais j'ai joué fun, la prochaine fois je joue opti. J'ai choisi de le jouer très agressivement, j'ai foncé tout droit en tirant a tout va et chargeant tout ce qui passait a porté (très Orks clairement) cela a causé pas mal de stress a mon adversaire qui a du vraiment gérer la menace, car il foncait droit sur l'objo dans son camp, a contrario il aurait pu essayer de me snober mais les gretchins étaient là pour le gêner un maximum de l'autre côté de la table. Alors il frappe comme un sourd mais surtout il tire comme un fou, moyennant stratagèmes, tu as la full reroll, touche létale/soutenue/meilleure Pa, +1 blessure + 1degat, c'est juste monstrueux. Il faut juste penser au Mek qui donne aussi le +1 touche mais faut bien planifier les mouvements pour qu'il puisse continuer à donner son bonus malgre le fait qu'il aille moins vite. Demain je le joue moins agressivement, et le tour de Waaagh je donne le mot clé "assaut" a ses armes et là je le projette en tirant et chargeant a tout va, je débarque aussi les 20 Grots énervés sur un objos.
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Petit retour d'une partie Orks Dread Mob avec un Stompa contre une liste Marines Gladius. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM : + PLAYER : Piloufax + FACTION KEYWORD : Orks + DETACHMENT USED : Orks - Bande de Dreds + TOTAL ARMY POINTS : 2000pts +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Characters Char1: Boss Snikrot Char2: Zodgrod Wortsnagga Char3: Gros Mek avec Kanon Shokk Enhancement: Lunett' Kafteuzes Char4: Gros Mek avec Kanon Shokk -Grot Assistant Char5: Mek 5x Chokboyz -1x Boss Nob, Pince énergetik' 5x Chokboyz -1x Boss Nob, Pince énergetik' 22x Gretchins 11x Gretchins 11x Gretchins 5x Frimeurs (80 points) 10x Pillards (100 points) -2x Brikolo, 2 Lance-rokettes 10x Pillards (100 points) -2x Brikolo, 2 Lance-rokettes 3x Boit'kitu (125 points) -3 Lance-rokettes 3x Boit'kitu (125 points) -3 Lance-rokettes Krabouilleur (800 points) Premier test du Stompa pour moi, @DaBorgn me suis inspiré de ta liste. La Verdict: la partie a été assez équilibré, le Stompa est tombé a mon T3 après avoir concentré tous les tirs de l'armée, j'aurais du mieux le planquer T1, il a plutôt fait le job, j'aurais dû claquer le stratagème pour avoir le +1 blesser monstres/véhicules, évidemment j'ai systématiquement payé celui pour la full reroll. Pas facile de faire suivre le Mek pour les réparations et le +1 touche, ce qui confirme que je l'ai joué trop agressivement même si cela a eu le mérite que mon adversaire soit vraiment focus sur cette menace. Les frimeurs étaient dans le Stompa, j'avais 80pts et je ne savais pas quoi mettre, verdict la prochaine fois se sera 80pts de Grots sans hésiter^^. Les BoitKitu ont eu le mérite de faire de bons gardiens de buts, je craignais les fep a 3ps d'inceptor pas vraiment contrable et dans ce rôle elles ont fait le job, même si forcément tous mes pc allaient dans le Stompa. Les pillards en réserve ont fait un sacré job, leur longue portée était un plus, avec une ligne de vue sur un objo ça Dakka très bien en effet. Les 20 Grots avec Zogrod ont bien bossé eux aussi.
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@Mozzapacuite je n'ai jamais joué le Squiggoth donc je ne vais pas me prononcer dessus. Je pense qu'en tournoi tes burnas ne feront pas la différence contre un très bon joueur, je préfère aligner plusieurs menaces genre des nobz avec Boss en truck qu'une grosse dans un Squiggoth mais ça après les goûts et les couleurs. Fais nous un retex du tournoi quand tu l'auras fait c'est le plus intéressant!
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Merci @ago29 c'est plus clair, en effet cela ouvre un paquet de possibilités !
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@Maouwidem pour moi je suis un peu largé là, concrètement ces changements impliquent quoi pour nous en terme de jeu?
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@KodiakBZH j'aime bien ta liste, je jouerais a peu prêt la même chose, je préfère juste les tueurs hurleurs pour la synergie avec les test d'ebranlements.
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@Soyanlo démon avec pas mal de gros je connais bien en Tyty, mais d'habitude je jouais en détachement d'Invasion, leur défaut c'est de ne pas avoir beaucoup de tir, il faut tomber le Duc, le reste suis, si il joue des buveurs d'âme ça tient plutôt fort et il sera moins gêné qu'avant par la taille du bouzin pour le déplacer. Contre du démon il faut surtout poser des infilateurs et biens securiser ses arrières, les fep a 6ps/3ps arrivent vite et font jamais plaisir!
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@DaBorgn vu que tu es sur la Dread Mob, as tu envisagé de grosses bandes de Boyz avec des Meks? Je dis ça car le bonus est quand même utilisable au Cac comme au Tir, touche létale, touche soutenue c'est quand même des bonus qu'on aime surtout vu le nombre d'attaques. Alors certes on a pas de relances pour optimiser ça, mais quand même je ne trouve pas ça degueux^^.
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@Master Avoghai perso je préfère la première, plus d'unités, plus de chance de les faire revenir^^.
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Alors il t'a peut être entourloupé, de mémoire les guerriers avec primat font du 3+ touche soutenue sans relance et c'est du dégât 1.
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Alors pour ma part en Détachement D'invasion je fais un flan défensif avec une Norn et un flan offensif avec 2 escouades de Genestealers avec Broodlord et un prince. C'est bien agressif et ça permettait de maximiser les stratagèmes. Désormais je pense que j'en jouerais 1 escouade sur chaque flan et que le prince serait plein centre pas loin des 2 exocrines. En Vanguard je n'ai pas encore testé mais je compte les jouer, je les imagine bien en mesure d'aller taper ce qui ira sortir mes hormagaunts de la première vague sur les objos.