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DaBorgn

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    w40K: Ork Warhammer Underworld

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  1. DaBorgn

    Orks [V10]

    C'est probable, c'est chiant par contre, parce que joué des trukk pdt 8mois c'etait déjà long. Les nobz clairement comme en index. Surement 10/5/5 avec un warboss à chaque fois. Problème le warboss n'a plus +4 attaque si la waaagh est sonnée alors qu'il est dans le trukk, mais bon c'est tjr une de nos Unitée qui tape le plus fort. Oui les flash gîtz, depuis l'index ils ont perdus en points et on en rentre 15 pour le prix de 10+baddruk. Par unitee de 5 pour remplir les trukk ou il y a déjà des nobz. Peut être une Unitée de 10 juste pour le volume d'attaque. Faut pas oublier que c'est pas juste une Unitée de tir, endu 5 2pv svg 4+, c'est un profil de nob. En terme d'attaque 4attaque force 5-1 1, c'est un bon profil d'attaque, avec sustained hit en war horde. Tout ça pour 80pts, franchement c'est donné. Si c'est pour les mission tu peut oublier les pack de 20. Qui par contre sont des bonnes Unitée pour essayer de prendre le milieu de table, avec warboss et mediko. C'etait un peu joué en Bullyboy avant la dataslate. Mais avoir 2 Unitée pour faire du secondaire/stick des objo/ allez mourir au milieu de la table, pourquoi pas.
  2. DaBorgn

    ORK GARGANTUAN SQUIGGOTH

    Hello, voici la taille de tous les véhicules ork ^^
  3. DaBorgn

    Orks [V10]

    Oui 800pts, il en vaut sûrement 100 de trop. Mais l' existence de dreadmob fait qu'il peut pas coûter bcp moins. Le dread ça fait 20ans qu'il est trop cher, on change pas une équipe qui est pas joué ^^
  4. DaBorgn

    Orks [V10]

    pour le prix d'un stompa il n"y aura que 2 gorka, mais c'est possible, ca ne fait pas du tout le meme boulot par contre, c'est plus des pieces de corps a corps que des pieces des tirs, donc ils auront tendance a aller plus loin. Mais ca permet de rentrer ce qu'il manque dans ma liste (trukk warboss) . Je testerais a l'occasion, mais j'aime bcp trop mon stompa ^^ Pour les points de bring it down, 2gorka 2 trukk ca ne donneras pas le maximum. comme la dit le voisin au dessus le truck ne prend pas les bonus, au maximum ils auront +1 pour toucher. Et comme tout les leader le bigmek gagne les bonus de l'unitée , c'est le fameux echange leader/unitée, ce qu'on faisait en ork en debut de version avec les beastboss qui prennait la relance pour toucher de l'escouade de snagga, ou ce que font les SM actuellement en mettant 2 perso dans 5 intercessor d'assaut pour avoir la relance pour blesser.
  5. DaBorgn

    Orks [V10]

    il vas en milieu de table mais pas forcement au centre, plus probablement sur un coté. Pour les pillard c'est simple, ils ont une regle de detachement et un stratageme (bigger shell) donc ils sont correct. En index c'etait juste pas cher, la c'est pas cher et ca fait quelques degats, et ca donne relance des touches au big mek SaG.
  6. DaBorgn

    Orks [V10]

    j'y ai pensé, mais c'est pas fou a priori, c'est pas nul, mais c'est pas exceptionnel. Au tir la différence est négligeable, et au cac c'est juste un pack de boyz de war horde, sans avoir un mediko ou un weirdoy. Et ca coute cher en points au final, vut qu'il leur faudras surement un wagon.
  7. DaBorgn

    Orks [V10]

    Un bon map control, avec des dégâts au tir. La liste ne peut pas pousser jusqu'à la zone de déploiement enemie, mais tu arrive à contrôler le no man Land avec le stompa, c'est assez difficile pour l'adversaire de poser des Unitée qui survive à un stompa. Tuer des choses, et il le fait bien. Mouvement 10 et towering permet de prendre bcp de ligne vue, il peut gagner Assaut pour être sûr de pouvoir tirer. Et au cac il est très loin d'être ridicule. C'est ça, et si il arrive malheur à celui du stompa le deuxième prend le relais. A pars le stompa, les boyz et snikrot il n'y a pas de cac effectivement. En terme de tir les lootas+kanon shock ça fait le travail. Malgré la ct6 les lootas ça fait des dégâts, ils ont déjà leur relance pour toucher, pas besoin du strata pour être efficace. Leur overwatch est une phase de tir en plus ^^
  8. DaBorgn

    Orks [V10]

    La liste était à 1980 ça tombe bien ^^ Oui en seigneur de guerre il ouvre l'option, mais ça reste pas simple
  9. DaBorgn

    Orks [V10]

    Effectivement y'a bcp de chose qui l'atomiser, mais comme tu peut être cacher derrière un 9x9, tu peut arriver à retarder sa mort. Endu 14 svg 2+ ça permet d'encaisser un peu le tir. Les menaces de corps à corps tu peut les temporiser en mettant des grots au milieu. Si le stompa vit 5tours tu gagneras de tte façon. Sur ma partie j'ai dut mettre la pression pour que mon adversaire utilise le fnp d'un pack de warden, pour ne pas avoir à gérer plus tard. Je me suis retrouver au cac à tuer 3 warden et à prendre la riposte de Trajan et 2 warden. Et je meurt à son t2 sous la charge de 2x2 totor. Mais derrière il a 3pack isolé hors des couvert, c'est un échange défavorable en terme de points, mais le tempo me donne l'avantage. Les grots en ligne c'est trop bien, ça permet d'avoir de la présence pour screen les lootas et faire les actions. Ce que j'aimerais avoir dans la liste c'est un 2eme trukk, peut être un warboss, pourquoi pas du stormboy. Mais c'est court en terme de points.
  10. DaBorgn

    Orks [V10]

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Kum² Nom de l'équipe : Factions utilisées : Orks Points d'armée : 1980 Améliorations d'armée : Gros Mek avec Kanon Shokk : Lunett' Kafteuzes Règle de détachement : Orks - Dread Mob +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Orks - Dread Mob : Chaque fois qu'une unité Mek, Marcheurs Orks ou Véhicule Grots attaque, jetez 1D6 et elle gagne jusqu'à la fin de la phase : 1-2 = Touches Soutenues 1 3-4 = Touches Fatales 5-6 = Une Touche Critique améliore la PA de 2 Possibilité de choisir directement un de ces bonus, mais les armes deviennent A Risque (et rate son test sur 1-2 si était déjà A Risque). Les Gretchins deviennent Ligne. Orks [1980pts] == Héros épiques 1 : Boss Snikrot [85pts] Héros épiques 2 : Zodgrod Wortsnagga [80pts] Personnages 1 : Gros Mek avec Kanon Shokk [75pts] Grot Assistant Personnages 2 : Gros Mek avec Kanon Shokk [85pts] Grot Assistant --- Optimisations : Lunett' Kafteuzes Personnages 3 : Gros Mek avec Kanon Shokk [75pts] Grot Assistant Personnages 4 : Mek [45pts] Personnages 5 : Mek [45pts] Ligne 1 : 10 Boyz [85pts] --- Boss Nob Ligne 2 : 11 Gretchins [40pts] --- Fouettard Ligne 3 : 11 Gretchins [40pts] --- Fouettard Ligne 4 : 11 Gretchins [40pts] --- Fouettard Ligne 5 : 11 Gretchins [40pts] --- Fouettard Ligne 6 : 11 Gretchins [40pts] --- Fouettard Ligne 7 : 11 Gretchins [40pts] --- Fouettard Transports assignés 1 : Kamion [65pts] Infanterie 1 : 10 Pillards [100pts] --- 2x Brikolo,2 Méga-klateur kustom Infanterie 2 : 10 Pillards [100pts] --- Brikolo,2 Méga-klateur kustom Infanterie 3 : 10 Pillards [100pts] --- Brikolo,2 Méga-klateur kustom Véhicules 1 : Krabouilleur [800pts] Après j'aimerais bien mettre un trukk de plus mais ça rentre pas. Les lootas font vraiment le taf, ça coûte pas très cher pour les dégâts que ça fait.
  11. DaBorgn

    Orks [V10]

    C'est un énorme nerf, mais ils restent mieux qu'en index, et ils étaient déjà joués. En Bullyboy on en verras tjr 1 pack avec la fep, si Bully est tjr populaire. Ça passe d'unitée pas cher qui encaisse trop, à Unitée d'encaissement (vut que c'est la seule Unitée qui a une vraie capacité à encaisser dans le codex). Donc ça seras plus la base de Bullyboy, elles s'orienteront sur du nobz et des Unitée mené par un "Warboss". Mais ça diminue de bcp la puissance du détachement. Pour une liste polyvalente c'est clairement le bon choix, après le nerf de Grenade et de tankshock diminue l'impact de la horde de trukkboy. Le strata-1 to wound reste une très bonne arme défensive. L'enorme problème de greentide sur le. Pack de mission, c'est que tu offre 40pts de secondaire (cull the horde + assassinat) alors que le plan c'est d'empêcher l'adversaire de marquer des points. Donc tu l'empêche de marquer t2 t3 mais si il tue tes escouades, il prend du secondaire et il prendras un peu de primaire. Si tu commence à perdre tu perds encore plus. Et pour la mission secrète il faut être en retard au primaire à la fin du round 3, normalement un moment où tu es devans justement, ça marche malheureusement pas fou. Sinon j'ai fait une première game en pariah hier, dreadmob contre custo. Le stompa ça marche tjr autant bien ^^
  12. DaBorgn

    Orks [V10]

    Sans la relance des 1 la durabilité des pack est très compromise. Les 2 nerf de strata aide pas non plus (le surge et le bonus de charge) Le 3eme problème viens de pariah nexus ou tu offre le secondaire cull the horde. Ça fait bcp pour une liste qui joue sur sa résistance et sur empêcher l'adversaire de score.
  13. DaBorgn

    Orks [V10]

    Bon la dataslate est sortie, la greentide est morte, Bullyboy doit se reinventer avec le nerf des meganobz.
  14. DaBorgn

    Orks [V10]

    Pour toucher à 4 au tir il suffit de jouer des mek. Le +1 hit ce rentabilise assez vite. Et une fois les gorka trop loin ou mort ils iront bouffer 1 boitkitu. C'est pas génial mais il feront quelque chose ^^ Les pack de 6boitkitu c'est bien parce que ça rentabilise bien les strata. Et pour le débat gork vs morka, je préfère le gorka surtout avec des boit rokette à coté pour ouvrir les grosse endu. Et le morka est plus cher, moins bon au cac, pas vraiment d'avantage en fait
  15. DaBorgn

    Orks [V10]

    Non en v10 uniquement l'escouade du bigmek gagne le bénéfice du champ de force.
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