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DaBorgn

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    w40K: Ork Warhammer Underworld

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  1. Oui repousser les fep, et les gens qui veulent rentrer dans ta zone de déploiement, ils pourront le charger et le détruire bien sûr. Et ça fait bien 38" de long si tu étale bien. C'est ça qui est drôle, 1 fig qui peut quasiment couper la table en 2 ^^
  2. c'est une unitée comme les autres, donc tu doit le deployer entierement dans ta zone de deploiement comme toute autre unitée. apres c'est une bulle de 12" a partir de tout les morceaux, et tu peut l'etendre sur une TRES grande largeur (38" si je me rappel bien) donc tu le met en limite de zone de deploiment, et tu peut soigner des vehicule jusqu'au milieu de la table en gros. Apres ca fait rien, c'est enorme, c'est fragile. Mais ca screen bien la zone de deploiement, je suis tres triste que ca soit passé legend avec le codex, c'etait marrant a sortir.
  3. DaBorgn

    Orks [V10]

    Pour resumer pont de tir X (firing deck X) Tu choisis X figurines embarqués (parmis les unitées qui n'ont pas tiré a cette phase mais bon c'est pas possible en ork de memoire) Jusqu'a ce que ton vehicule est finit de resoudre ses tirs, il est equipé de toutes les armes de tir des X figs. Donc tu n'a pas les bonus du leader, ou les aptitude de l'unitée MAIS par contre tout les bonus que le vehicule peut avoir marcheront (le +1 pour toucher du mek par exemple).
  4. DaBorgn

    Orks [V10]

    quand tu es embarqué tu ne peut ni donner, ni recevoir une taktik, qui de tte facon ne servirais a rien. Mais par contre au moment ou tu debarque (pdt ton tour ) tu peut te donner une taktik.
  5. Bon je vais être un peu plus constructif quand même. Outre l'erreur de lecture de la datasheet qui invalide la comparaison, tu neglige 2 choses importantes, le fait que les tankbustz est accès à un 6eme lance rokkette ou une pulsa rokkit qui donne +1 force +1 pa une fois par partie, et les leader (big mek shock attack gun ou big mek). Le SaG vas bénéficier de la relance des lootas, mais surtout donner une relance des 1 au tankbusta (tout en bénéficiant du +1 hit/wound, de la pulsa...). Il y'a aussi le détachement à prendre en compte, les lootas seront très bon en dreadmob (avec un SaG qui leur donne la règle de detachement et les stratageme) alors que les busta vont profiter de tactical brigade ( +1 pour toucher ça aide bien sur les non véhicule, et sinon stealth+cover ça permet de pas mal tanker).
  6. Tu ne peut mettre que 1rokette par tranche de 5lootas (sur le brikolo).
  7. DaBorgn

    Orks [V10]

    Petit retex de ma partie de samedi contre le custodes (2pack de warden-champion 1x3 totor 1x2moto, 1 telemon 1 contemptor, calidus, 4guard +draxus) Custodes ça tape toujours aussi fort, et c'est très très solide. Le manque de pa au tir est tjr très chiant surtout quand il ne sort pas des couvert. Donc les lootas gîtz ont pas fais des merveille. Juste ce qu'il faut sur des Unitée à découvert. Les breaka ont tué sans soucis le contemptor et quelques warden. Je suis tjr frileux à mettre 2 ordres à cause du d3mw en cas de raté. La j'ai réussit à me désengager d'une Unitée grâce au d3mw justement. En tout cas très content du detachment. Les breaka boyz aussi mais peut être un poil cher, en comparant au 2 alternative (beastboss + 10 snagga ou 5nobz + warboss).
  8. J'ai vut passé des photo, on peut monter les bras rokette directement sur un corps de boy, juste un peu de greenstuff
  9. Petit doublenpost pour les comparaison de taille
  10. DaBorgn

    Orks [V10]

    Alors vous avez pas tord sur le mediko, mais le fait de traverser les cordon c'est très fort (meme si avec la taille de l'unitée ça seras complexe),De temps en temps sur une grosse advance tu pourras traverser l'ennemi et charger l'arrière. Par contre le bigmek cogne plutôt fort au cac avec la drilla. Maid de tte façon je préfère jouer des snagga que 20boyz. La plupars du temps il donneras les ordres à son escouade, gros geulard c'est bien si ton perso a pas de bonus à donné à son Unitée la plupars du temps (comme un warboss dans des breaka, ou un mek tout seul). Le redeploiement c'est plutôt bien, ça permet de repositionner tes kommando ou tes menace à la fin du déploiement. Moi snikrot c'est 95% du temps seul même avec des kommando dans la liste, mieux pour faire des secondaire
  11. DaBorgn

    Orks [V10]

    Mieux je pense pas. Sinon les armée de cac qui sortent des fep ça serait bien. Et de mon expérience si tu as pas +3 à ta charge ça fonctionne pas follement. Surtout que 20boyz tu les mettras jamais derrière l'ennemi, tu finiras toujours dans le no-man Land. Alors que avec le bigmek tu as une advance relativement fiable pour bouger au t1. Et une très belle portée de menace au t2 pour la waaagh. Sans compter les attaque force 12 dégâts 3 de la drilla.
  12. DaBorgn

    Orks [V10]

    Dans les unitées à tester j'ai : Beast boss + 10 snagga, entre relances des charge, +1 force, accès à sustained / Lethal Snikrot, juste parce que la fig est bien Des nobz avec warboss. Mais le pck de 20boyz si je le joue ça serais avec bigmek + warboss pour avoir relance de l'advance et de la charge pour aller très loin dans les lignes adverse.
  13. C'etait pas moi, mais ça fait un moment qu'on se doute que à killteam ils auront un profil proche du nob (team de 6 contre 10 pour les kommando).
  14. DaBorgn

    Orks [V10]

    kamion attaque de flanc c'est trop chiant pour choper une cible
  15. DaBorgn

    Orks [V10]

    Petit retex rapide suite à une partie imprévue cet aprem contre du Dg (morty, 3brigand, 2 plague burst 2x10cultiste, 3drone, 5+7plague 1 rhino, typhus). Pour ma part la liste ci dessus, en brigade avec 2 pack de breakaboyz (tout juste bricolé avec des orques noirs plastique) Un petit prendre et tenir en marteau et enclume, je met juste en réserve 2x5 stormboy. Je n'ai pas l'initiative, ça m'arrange pour le scoring. Je vais prendre des tir de plagueburst pdt toute la partie, c'est pas agréable. Mes breaka ont été correct mais un peu aléatoire. Au cac entre morty et un brigand, je fais avec 2 sur chaque cible, 0 sur le brigand 9 sur morty. Et pareil entre 2 drone ou je fais 0 d'un côté et 6 de l'autre. Par contre le +1 hit au tir était très agréable, comme la relance des charge. Et le pack de gîtz avec bigmek en méga armure à tanké 2 tour au milieu de la table grace à L'invu à 4+. Plutot convaincu pour le moment je rejoue samedi contre du custodes.
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