Aller au contenu

Thomas DAVID

Membres
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thomas DAVID

  • Date de naissance 16/08/1978

Profile Information

  • Lieu
    Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    Necromunda , Blackstone Fortress, Space Hulk

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oula! Deux news en trois jours qui concernent (de près ou de loin) notre jeu "favoris". Je reviens d'abord sur la présentation de la prochaine boite killteam. On a un complément parfait pour les Cawdors avec ces agents impériaux de l'administratum. Le retour des Missionnaires en hommage à Brian Nelson, on a même, tel quel, le retour de Josef, un personnage du jeu Inquisitor sorti en 2011 (bouquin qui m'avait été offert par Gil Charpenet lors du jugement du Gloden Demon et que j'ai toujours). Les figurines sont assez sobres, ce qui n'est pas pour me déplaire. Quelques visages un peu moins intéressants cela dit. L'ensemble fonctionne très bien! Les sculpteurs puisent toujours dans les vieilles références et les mettent à jour de façon assez réussies. Pour les Khorneux, je n'avais pas compris l'idée qu'ils essayent d'avoir une silhouette de Sanguinaires. Je crois que c'est avec le chef que c'est visible. Alors j'aime bien l'idée mais pas trop la réalisation. Mais ils peuvent quand même s'intégrer à un gang de Corpse Grinders. Le prophète (qui sort après les Césars 2025 et le triomphe de Jacques Audiard, sic...) J'ai plutôt bien. Un peu différent mais assez proche du concept. J'aime beaucoup sa bannière, sa tête et sa barbe. Le mouvement d'ensemble est bien. Ils montrent un peu plus sont corps pour révéler un exo squelette, fait d'atèles qui courent sur tout son corps. C'est un profil qui n'a pas d'armes, je ne pense pas qu'il y en aura sur l'arrière du modèle. Maintenant, j'ai envie de dire qu'il a deux ans de retard, il aurait du sortir avec le supplément de campagne The Vaults of Temenos... Bref, c'est plutôt bon!
  2. Pas mieux! Tout est dit. Et je vais même en rajouter une couche. Au prix des produits et de la tonne de règles/bouquins/contenus répétitifs que nous fait payer GW c'est même indécent. C'est un jeu à faire soi même, aussi il est toujours possible de trouver de l'équilibre entre joueurs si je veux mesurer mes propos.
  3. Eh bien! Encore un bon petit paquet de news! Je suis content que les Nomads aient le même traitement que les Squats, et ce juste à suivre. J'aime bien cet équilibre. Ce qui me fait penser entre parenthèses qu'ils pourraient aussi le faire pour les Corpses Grinders... Mais revenons à ces révélations. La boite de nouveaux Nomads est très bien, elle apporte quelque chose en plus par rapport aux gang de base. Même si c'est léger niveau tenues, on a un "plus" dans le design des armes, des carapaces et des masques. Et avec les petites bêtes ça les rends toujours différents du reste de Nécro. A noter de mon coté que je trouvais les tissus très épais pour les figurines de la première boite, ici avec la volonté d'apporter plus de mouvement, ils semblent un peu plus fins, et je trouve cela mieux. Le gros module de défense, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas très fan de ce set de décors depuis le début, et donc la non plus. C'est un peu gros, haut et pas très très jouable à mon avis... Globalement, c'est très positif tout ça.
  4. Je n'ai pas du tout détaillé ce nouvel Apocrypha mais moi je trouve ça très bien sur le principe! Ces règles permettent d'introduire n'importe quelle figurine 40k à Nécro, ça peut être un bande Inquisitoriale comme ils le mettent en entête...ou tout autre chose d'un peu plus Xenos si on veut. Ce melting pot est propre au sous monde en plus! Comme c'est en accès libre et gratuit je ne voit pas de problème. On verra demain ce qu'ils vont nous annoncer, certains sur le net parlent de l'espèce de vers/dragon sur fond vert pour le jeu. A voir.
  5. Merci pour cette rapide analyse @helmut+56! J'ai commandé le livre, on verra si ça me donne envie de créer un gang Squat dans le futur... Je suis surpris qu'il y ait déjà une nouvelle annonce pour de nouveaux produits consacrés à Nécromunda. Je m'en réjouit évidemment car le suivi est important. Si cette annonce est faite au Las Vegas Open ça doit être assez costaud à mon avis. On a des reveals régulièrement les lundis avec les figs résine pour le coté léger. La je pense que ce sera pour la ou les prochaines boites en plastique. Mode spéculation "On": -Soit une boite qui ajoute quelque chose à un gang. -Soit une nouvelle saison carrément. Comme on a aucune info qui dit que Hive Secundus c'est fini on attendra donc de voir.
  6. Yo! Elles sont cool effectivement. Il leur manque un petit truc selon moi pour être parfaites. Je pense préférer les deux dessins concept dans le Book of Shadows même si la psyker en est très proche. Et son bâton est un peu trop gros à mon avis. Rien de rédhibitoire, ça reste du bon travail.
  7. Figurine assez sympa avec pas mal d'accessoires qui devraient plaire à beaucoup! J'aime assez je dois dire, car il pourrait compléter mon embryon de gang de travailleurs de la ruche non affilié... Je pense qu'il faut vraiment penser Necro comme un jeu d'escarmouches d'un coté quand on y joue peu. Et que toutes ces figurines complémentaires peuvent servir à l'Arbitrator pour des campagnes narratives, car Necro c'est son coté JdR qu'on aime aussi, et certains s'en servent ainsi.
  8. N'ayant aucun chiffe de vente, je me méfie de ce genre d'opinion car on ne sait pas du tout à combien d'exemplaires la boite Hive Secundus a été produite. Si le jeu ne fonctionnait pas il serait arrêté rapidement, ça c'est sûr. Cela dit je pense qu'il fonctionne assez pour continuer mais avec une équipe de créa un peu moins grande qu'en 2014/15 car le rythme de sorties est plus étalé. Bref, un petit jeu dans un secteur de niche...chez GW on doit être entre 5 et 10 000 exemplaires pour Necro. Mais je dis ça sans réelle certitudes...cela reste de la spéculation.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.