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PetitPoney

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  1. Pour le -1 hit au CAC il y a les nurglings qui fonctionnent très bien
  2. Quelles unités démon utilises tu pour le scoring?
  3. Cypher dans un rhino pour sortir au moment adéquat et empêcher l'utilisation de stratagème critique c'est vraiment fort. 3 parties le weekend dernier, sur deux d'entre elle il fait une différence importante. Par contre il faut le sortir au bon moment et ne pas trop l'exposer, il est fragile.
  4. Vindicator La nouvelle règle de tank shock rend sa propulsion dans un CAC assez sexy maintenant en plus.
  5. Yes, si elle a chargé et qu'elle peut entrer à porter d'engagement en faisant son mouvement d'engagement (3" la plupart du temps), la deuxième unité peut s'activer, le faire et taper (ou ne pas bouger pour rester désengagée).
  6. Tu feras attention il y a des erreurs en points dans ta liste (possédés et élus sont à 125, le ferro à 200 pts). J'ai testé l'alpha légion hier, contre de la garde en ayant l'initiative du déploiement et du T1, je me suis rapproché au plus avec 20 cultistes en cordon pour le bloquer 1 tour, c'est très efficace! Contre une armée de cac (hors armé volante type blood angel / druk, et encore c'est surement possible de bien réduire leur mobilité en se plaçant à la distance qui empêchera leurs unités de se poser à la distance la plus favorable), je pense que les 100 pts de cultistes en cordon au plus proche de la ligne adverse sont très bien dépensés! D'autant plus qu'en cas de T1 adverse, pour un PC on avancera de 6" pour avancer le cordon dès qu'une unité se sera approchée. La problématique derrière est de trouver un équilibre entre les unités pour tuer l'adversaire (Abaddon et les véhicules de tire sont très bien mais on perd énormément de puissance par rapport à d'autres détachements), le contrôle map (comme on se projette très vite chez l'adversaire, qu'est ce qui est le mieux pour tenir sa zone - je pense à des nurglings, ou à laisser Huron tout seul derrière si je continue à le jouer), et les tricks qui permettront de tendre des embuscades / faire prendre à son adversaire les mauvaises décisions. Je trouve le strata améliorant la charge super intéressant vu qu'on a plein de petites unités sacrifiables qui pourront charger T2 / T3, avoir +3 à la charge en sortant de FEP est top - et il est battle tactic! J'ai testé avec un pack de rapace + lord (6" de pile-in, 6" de conso, pour aller contacter des chars c'est génial), mais face à des armées ayant du répondant au cac ça sera moyen au mieux. Les termis sont peut être à envisager dans ce rôle, et des warps talon. Le strat de mouvement réactif de 6" flat est très fort aussi. Il faut bien se placer lors d'un mouv ou une charge d'une unité qui s'expose, pour un PC la voir se caché derrière un mur et inciblable par les gros tirs adverses c'est savoureux! Le strat améliorant le tir est décevant, dommage qu'il soit si contraignant avec des bonus qui ne s'actives que si l'adversaire est déjà entamé, et qu'il ne fonctionne qu'au tire. Je réfléchis comment utiliser les reliques au mieux. Je vais tester le sorcier (perso le moins cher) linked pour copier au choix le bonus à la PA du sorcier termi ou celui du seigneur jump pack pour utiliser le strat gratos, pile in et conso de 6", dans un pack de légionnaires infiltrés avec un maître des exécutions, ça me semble amusant.
  7. J'ai retrouvé le doc compilatoire de la FEQ (https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1WIPBaIP8LwYQKRp2OzWuN5Lwuh2mrWCqXpVBWpxhbxY/htmlview). 75 mm (oval) pour les bikers CSM. Oval 75x42 mm pour les primaris. C'est la porte ouverte à toutes les f'nêtres comme on dit !
  8. Les socles des motos CSM sont les mêmes que ceux des outriders marines? Quitte a en prendre je préférais faire des conversions d'unité un peu plus récente
  9. L'app Warhammer peut être mise à jour manuellement et les nouveaux points / détachements sont là. Je ne vois aucune hausse, et pas mal de réduc (lord -5, choosen -5, obliterator -10, les deux ferros - 10, cultistes maudits - 20!, MoP - 10, bikers -5, possédés -5, papaddon - 15, Vashtorr à 190 et le lord en jump pack à 90).
  10. Nope, sauf mention spéciale (une amélioration tyranide spécifie bien que le redéploiement qu'elle permet se fait après avoir déterminé quel joueur commence), les redéploiements se font avant qu'on sache
  11. Le ferro à 165 pts je n'y crois pas trop, 180 me semble être un prix plus approprié (mais ma logique et celle de GW diffèrent souvent). Abaddon à 280 ça me semble assez cohérent. En index il bénéficiait énormément des 5 marques / stats et dark pact améliorés, il devrait baisser un peu. Les véhicules non démon (et les terminators?) ne devraient pas bouger car leur évolution en coût est harmonisés jusqu'à maintenant avec le SM. Pour le reste suspens, personnellement j'espère que les légionnaires resteront à 80 pts, pour se créer une base d'armée sympa avant de broder autour !
  12. Les points devraient sortir en fin de semaine prochaine. Ceux du codex sont plus élevés, on aura surement une résultat final compris entre les actuels et ceux du codex, à voir ce que ça donne. L'avantage c'est qu'avec ces détachements, beaucoup de choses deviennent sortables (c'était déjà bien en index d'ailleurs), donc selon les changements de points, il y aura toujours des concepts de liste à essayer !
  13. En lisant le détachement renegate raiders, j'ai peur qu'il justifie à lui seul une sacré hausse en point de tout ce qui tire dans l'armée...
  14. Autant pour moi j'ai mal lu. En effet ça semble plus compliqué, surtout avec une règle de détachement limitée aux légionnaires, à voir les strats (mouvements réactifs?) et reliques.
  15. Avec l'amélioration pour donner scouts à 3 unités il y a moyen d'oppresser rapidement l'adversaire (type 3 unités avec maîtres des exécution / seigneurs / Apôtres prêts à sauter sur les premières lignes adverses ou à reculer se planquer un peu si on a pas le T1).
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