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  1. Moi c'est clairement devenu une sorte de AOS en jeu de société. Beaucoup plus facile de motiver le fiston pour une partie rapide qu'avec le "vrai jeu". Ne serait ce que parcequ'on peut utiliser le plateau sur la table de la cuisine sans devoir installer la table de jeu
  2. Alris

    [V4] D3 blessure mortelle

    Hello, ça se joue comme écrit, tu lances un D3 et si le résultat est 2+ (donc 3+ sur le D6), tu fais les BMs. Donc effectivement, on ne fait jamais 1 BM. Il est vrai que leur wording est peu habituel.
  3. En vrai il ne s'en sont jamais caché. A l'époque de AOS v1, c'était même carrément leur argument en mode : "On ne sait pas faire de règle mais de la bonne figo, on vous sort une base de truc, démerdez vous" Heureusement, ils ont l'air d'avoir fait machine arrière et AOS depuis la v2 est un "vrai" jeu de nouveau. (ce qui a justifié mon retour chez eux) Après, ils sont chers, on va pas se mentir, mais leurs concurrents aussi ont bien gonflés les prix (genre Warmachine a des starter d'armée à 200€ également)
  4. Alris

    Kharadron Overlord v4

    Comme mes VDDs, le plus important pour une première armée c'est l'affectif. Après, il s'avère qu'en plus, en terme de jeu, c'est pas une armée déconnante Kharadron. Personnellement, j'apprécie beaucoup la réécriture des bateaux qui permettent de ne pas jouer avec des figs qu'on pose sur le côté de la table pour comptabiliser les pertes mais qu'on ne déploient jamais. Maintenant, on a sensiblement les mêmes règles (-1 pour être toucher, mobilité accrue), mais on joue avec nos pitous sur la table.
  5. Cela n'a jamais empêché Games de les sortir. Typiquement, Votaan et World Eater sont sortis juste avant la v10 (le temps pour les votaans de se croire fort et de déchanter à chaque maj depuis) Pour moi, on a aucune garantie de rien, je ne voie pas de raison pour GW de changer son modèle commercial et on aura les codex par lots de 2 comme ils ont fait jusqu'à présent. Si ce n'était pas à ce point rentable pour GW, on aurait un monde idéal avec l'ensemble des codex dispo dans les 6 mois qui suivent les nouvelles versions et les figurines éventuelles au compte goutte pendant la durée de vie de la version. Je n'ai jamais compris ce besoin de systématiquement lié nouvelle figs et nouveau codex. AOS avec les Orrruks montrent qu'il est possible de faire autrement (mais bon, à AOS, les profils sont gratos (pour le moment du moins))
  6. Oui, la nouvelle kill team. Vivement qu'on puisse l'acheter à l'unité.
  7. Si je me fie à la boutique officielle, une combat patrol vaut 100£ soit 119€ au lieu de 130€ tarif officiel français. C'est pas ouf, mais ça te coûtera toujours moins cher d'acheter là bas (modulo les douanes).
  8. My bad, j'avais pas vu qu'il y avait pas le bouquin.
  9. Les guerriers des clans ont pris un gros up en points mais en règle également, 2 att chacun au lieu de 1 avant et surtout crit(auto-wound). Avec leur capacité à ramener du monde, ça deviens une super ligne. Les vermines sont jouables par 10 uniquement pour leur bonus de garde du garde (protection 4+ sur les héros autour), vu que maintenant, cette règle n'implique plus de mourir à la place.
  10. Oui, d'ailleurs ils ont déjà annoncé qu'ils sortiraient le starter "Fer de lance" avec Livre Jade + Feu, plateau et cartes
  11. En revance, pour en revenir au format, c'est clairement adopté de mon côté. On a déjà pu testé quelques parties skavens vs Nighthaunt avec le fiston et c'est globalement équilibré. Le format est court (ce qui nous permet de jouer sur un coup de tête en soirée), pratique à mettre en place (n'importe quelle table de cuisine est assez grande pour plateau + matos) et permet déjà d'avoir quelque réflexion. Après c'est violent, T1 ça se fritte déjà. J'étais sceptique sur la nouvelle compensation du double tour mais, en tout cas à ce format, c'est réellement pénalisant et un vrai choix à faire (perso je l'ai tenté, il a tanké, et du coup j'avais max 3 points et lui m'a infligé 6 points dans les dents grâce à ses tactiques juste après). En résumé, je suis très content de ce qu'ils ont fait à ce format, même mon plus jeune est beaucoup plus intéressé de s'y mettre à ce format (vu qu'il n'a que l'ancien start co StD, ça s'y prête bien). J'imagine assez aisément pouvoir convaincre des potes de tenter l'expérience en soirée (surtout que je possède plusieurs armées compatibles)
  12. Non très peu de fluff (un paragraphe d'introduction pour chaque armée), comme indiqué, le livre a surtout l'avantage de comprendre toutes les règles de toutes les armées et il reprend les règles de bases (ce qui permet d'avoir un truc autonome pour ce format). La partie spécifique fer de lance se situe dans la double page qui explique comment démarrer une partie sous ce format. (il y a quelques différence avec le mode "normal").
  13. Malheursement si, tout porte à croire que l'appli AOS va suivre le chemin de sa pendante pour 40K.
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