Aller au contenu

Alris

Membres
  • Compteur de contenus

    488
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alris

  1. Alris

    Option d'armement

    Les nighthaunts sont assez peu touchés car ils n'ont quasi pas d'unités avec des options d'armes (voir pas du tout). De mémoire, il y a le tambour pour les Glaivewraith Saltker (qui reste une option viable, c'est le musicien) et c'est a peu près tout. Les chainghasts ça a toujours été qu'un seul profil
  2. Alris

    [League of Votann] 2000 points

    Pour tes 180points à caler : - 6 Pionniers c'est pour moi injouable en raison de l'empreinte au sol et à leur statut de "montés" qui les bloquent avec les décors. - 10 YAegirs : carrément, ce sont mes nouveaux chouchous. L'infiltration est ce qui nous manquait pour de la projection, et 2 att PA-2, même D1 ben en vrai ça fait le taf (sans compter les 2 armes spé pour les blagues). - Grymnir : je n'ai jamais tenté de le jouer en solo, en général je mets plutôt un champion Einhyr dans ce rôle, avec le cimier 4++ et le "Répit du voyageur". A la rigeur tu peux l'adjoindre à une de tes 2 unités de 5 gardiens. L'E6 permet de faire passer des paliers à certaines armées (genre le fusil laser AM qui blesse à 6+) et ça fait 5 PVs tampons en plus des robots (qui peuvent aussi servir à garder les armes spé des guardiens plus longtemps). Du coup, je partirai sur 10 Yaegirs + Grimnir dans ton unité avec le Theyn et les armes spé. Et à la rigueur, quitte à jouer la "death star" Tonnkogs, utilise les points restant pour mettre le "Grim Demeanour" (j'ai pas le nom français) sur le Maître fer. Je remarque que tu joues sans Khâl également, tu n'as pas de soucis d'alimentation en token ?
  3. Alris

    Option d'armement

    Malheureusement, les guides GW ne suivent pas les versions, les options d'armes indiquées ici ne semblent plus être d'actutalités. Si je vais voir le warscroll des Stabbas du fer de lance v4, ils n'ont plus qu'une seule option d'arme : "Stabba". En revanche, le battletome étant sorti, je n'ai pas accès au warscroll pour AOS "normal", donc je ne pourrais pas te guider plus. Il me paraît néanmoins assez évident que la distinction cimeterre/lance n'existe plus (les 2 étant maintenant appelé "stabba" en VO. Mon doute est sur l'option "filet", qui n'est pas présente en fer de lance mais potentiellement là en AOS. Généralement, ce genre d'options viens en X filets / Y figurines dans l'unité. Edit : bon en fait, l'appli me permet quand même de voir les warscrolls. Donc au final, Cimetterre ou Lance c'est pareil, le filtet n'est plus une option à proprement parlé (mais si tu veux en mettre, ce cera tout simplement des "stabba" également. Pour les archers, le contenu est locké par contre (va savoir pourquoi pas l'autre), donc à part arc, je ne sais pas ce qu'ils peuvent encore prendre.
  4. Alris

    Option d'armement

    Je ne connais pas le warscroll des troueurs Luneclan, donc je ne sais pas s'ils ont encore les options d'armements épée ou lance ou s'ils ont reçu le même traitement que tout le monde en v4, à savoir n'avoir plus qu'une seule option d'arme : Arme gobline (par exemple). Pour les arcs, c'est une autre unité. Tu dois donc choisir si tu veux des Archers ou des Combattant de mêlée. (ce sont les options d'armes indiqués dans ta photo). Après, le choix de mettre des gourdins/cimeterre/lance/filtet dépendra du warscroll des Troueurs
  5. Alris

    Othar Half King

    Pour le coup, ils le recyclent, c'est le perso de la nouvelle Spearhead SG.
  6. Pour le coup il me semble qu'il y a déjà un cas de Codex SMv2 lors d'une des versions précédentes.
  7. Aucune idée, ils avaient annoncé après l'Adepticon sans plus de précision
  8. Alris

    [League of Votann] 2000 points

    Hello, pour le coup, c'est une bonne armée et il y a pas grand chose à redire. Pour ce qui est des guerriers, je te conseille Bolter car le tir unique sur le ion fait vraiment mal et le strata de sustain a plus de chance de provoquer des touches supplémentaires sur les bolters (si tant est que tu l'utilise sur eux évidemment). Pour le Sagitaur, toutes les armes sont bien. A la rigueur tu peux en mettre un de chaque. Le laser est aléatoire mais peut vraiment faire des blague.
  9. Pour le coup, je suis agréablement surpris du suivi du jeu TOW qui a le droit à de la nouvelle armée pour de vraie. Vu les raisons de l'arrêt de Battle, je ne m'attendais pas à ce que sa ressortie soit un tel succès. Perso, j'ai déjà un reste d'armée Bretonnie que j'ai jamais converti pour AoS et mon empire d'AOS qui peut revenir dans ToW, donc je ne suis pas forcément la cible, mais force est de constater que pour moi c'est un sans faute. Cette armée est magnifique et fait envie.
  10. lot de nouveautés à voir. On pourrait tout aussi bien n'avoir que le perso réglementaire.
  11. Quitte à le sortir en fin de v10, je préferai plutôt qu'il sorte début v11 plutôt que d'avoir un codex caduque au bout de 3 mois (j'ai déjà donné avec le Votaan)
  12. Pour le coup c'est probablement parceque c'est un kit qui était dispo à Battle. Beaucoup de mes achats pour les cité de sigmar à l'époque de sa sortie avaient le double socle.
  13. Mon fils se lance dans les ossiarques et à déjà le premier, le deuxième fer de lance le complétera à merveille.
  14. Alris

    De l'utilité des codex.

    Sans compter que si les space wolves continue d'avoir accès aux reste des unités SM, ben t'es bon pour acheter également le codex SM.
  15. Alris

    De l'utilité des codex.

    Perso je pense que GW aurait tout intérêt à proposer (en parallèle s'ils le veulent), un abonnement à l'appli qui autorise de tout avoir en démat ou, plus simple, la possibilité de débloquer un codex numérique via l'appli (en espérant, du coup, un tarif fourchette 10-15€). Le problème que j'ai actuellement, c'est que le fameux code pour débloquer le contenu n'est présent / achetable que dans le codex version papier, qui est tout de même à un prix très élevé (même si beau bouquin, tout ça tout ça).
  16. Alris

    De l'utilité des codex.

    Moi j'aimerais surtout que GW permette de payer les codex dans l'appli en mode moins cher plutôt que de devoir payer 50€un livre que je vais devoir jeter dans 2 ans et dont je n'ai besoin que d'une toute petite partie. C'est encore pire à Aos où t'as les cartes mais pas les sorts/objets/etc... donc, concrètement, tu dois payer un battletome pour 2 pages.
  17. Lol, au final, leur battlescrolll ont presque plus d'impact que les nouvelles versions. On se prendrais presque à rêver de rester sur le moteur actuel et d'avoir juste régulièrement des boîtes de lancement (avec règle incluant les changements histoire que les nouveaux soient pas trop perdu) histoire de relancer la machine. Parceque, pour le coup, avec 4 armées plus celles des fiston (bon ok, personne me force à en faire autant), ça représente un sacré coût de papier de renouveler les BT.
  18. Pour le coup, j'ai les versions V3, et l'ajout des plaques aidaient bien. C'est vrai que les "nouveaux" sont bien moins différenciés.
  19. C'est très léger comme équilibrage pour ce qui me concerne. La modif Votaan est là pour autoriser le 2ème détachement (celui de noël), mais ne change rien pour l'autre (vu qu'ils ont déduit les 2 de chaque tranche). Probablement une anticipation du futur codex. Côté Durkharii, il y a a priori un -10pts qui serait apparu pour les cérastes et les kabalites mais ce n'est pas ce qu'on demande. On veut un datascroll sympa à jouer, pas juste des victimes à 8 points.
  20. Ce n'est pas ce qui s'est passé, les BoC ont retrouvé TOW. En revanche, il y a des rumeurs de disparition des fireslayers.
  21. Elle a 15 ans comme thanquol et les verminarques mais ce sont des figs qui restent carrément compétitive en terme de rendu / qualité / sculpture que les figs plus récente. Oui et non, ils peuvent être joué par 40 donc si tu veux tester de la variété ça sert d'en avoir. A titre perso, j'en ai beaucoup trop (160) comme tout joueur historique, mais 80 rats des clans ce n'est pas déconnant. C'est un autre style de jeu.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.