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Brab

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  • Date de naissance 21/02/1992

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  1. Je cite metamonday : "Aeldari did better this weekend with their new codex. An overall win rate of 50% with Aspect Host winning a small event, the first for this data slate. They were tied with Orks for second most played faction of the weekend with 26 players with Aspect host doing the best with 4 of its 8 players going X-0/X-1. There seems to be play with Seer Council, Aspect Host and Warhost detachments." J'appelles pas ça "poutrer" ^^, à l'instant T c'est juste bien, 50% de winrate c'est even ! Si on compare à la même semaine, t'as custo à 59%, ork et dg à 56% donc ça va, ça va surement s'améliorer et overall ça sera équilibré dans le sens où les gros joueurs feront surement des perfs mais le winrate global sera équilibré avec le reste des joueurs qui feront des mauvaises perfs, comme d'hab en eldars on dira. C'est comme en SM à l'heure actuelle, le dex est surement le meilleur du moment mais juste parce que c'est une des factions les plus jouées et que y'a 15 façon de le jouer plus ou moins opti, t'arrives à un winrate de 48% au global. Donc à voir ce que ça donnera dans quelques mois, mais pour l'instant le dex est bien, il a des forces et des faiblesses dans le sens où tu peux chasser des trucs et y'a des MU où tu prends l'eau quoique tu fasses.
  2. D'ailleurs pour infos, au cas où vous vous poseriez la question concernant les coûts du post au dessus, j'ai regardé la review de art of war et ils ont donnée les pts qui devraient sortir pour le codex, donc je vous les donnes là, enfin ce que j'ai pu récupérer. Je sais pas si d'ici la sortie ça aura bougé ou pas mais ils avaient l'air confiant concernant cette info : asurmen 135 avtar 300 autarch 75 wayleaper 80 baharott 115 corsair battleline 60 Corsair elite 80 crimson hunter 160 D canon platform 125 dark reaper 90 par 5, 170 par 10 dire avenger par 5 75, 140 par 10 eldrad 110 falcon 130 farseer 70 farseer sky 80 fire dragon 100 fire prism 160 fuegan 120 guardian def 100 hemlock 155 banshee 90 par 5, inchangé par 10 jainzar 105 lhykis 120 maugan ra 100 night spinner 190 rangers 55 shadow weaver platform 75 shining spear 120 shroud runner 80 spirit seer 65 storm guardian 100 scorpions 75 hawk 85 vibro canon 60 vyper 65 war walker 95 warlock 45 warlock conclave 55 par 2 warlock skyrunner 45 warp spider 95 par 5, inchangé par 10 wave serpent 115 wind rider 80 par 3 et 160 par 6 Wraithblade / guard 170 chacun WK 435 WK de cac 420 Wraith lord 140 visarch 90 yncarne 250 yvraine 100 Harly équivalent au codex, rien n'a bougé yannri druk ils ont passé donc j'ai pas l'info mais en gros de mémoire à chier et les reavers ont pris des pts c'est tout amélio : warhost phoenix gem 25 harly infiltrate +5 pts à priori aspect host, les bonnes amélio ont baissé et les mauvais ont up. Mais ils ont pas dit les pts. Donc voila si ça peut vous aidez d'ici la sortie, à lister, tester etc.. tant mieux.
  3. Sans aucune réponse adverse, ce point là ce n'est pas sûr à 100% quand même, parce que fondamentalement y'aura les portée, les los et les distance de charge à prendre en compte. Tu pourras surement pas tout le temps être à 6 pcs de ton Waves, planqué derrière une grosse ruine, à portée de fusion, ou à portée de charge etc.. d'ailleurs sur la charge possible aussi que en faisant 12 tu sois obligé d'aller trop loin et tu ne pourras pas remonter dans le wave. Enfin sur papier ça fait rêver, en partie ça sera surement fort, surtout le pack d'asurmen qui peut tirer à 18 pcs, le reste sera fort aussi mais une fois que les gens auront compris comment jouer contre, tu pourras le faire, mais ton wave sera surement bien visible et l'adversaire pourra répondre, ça demandera plusieurs activation mais il pourra tuer les unités. Faut voir aussi que ce que tu décris là c'est quand même : 345 pts de wave 275 asurmen + 10 vengeur 320 fuegan + 10 DDF 275 Jain + 10 banshee Donc un total de 1215 pts, donc normal que ça fasse quelques chose sur table. Surtout que d'ailleurs pour bien les set up et les optimiser, t'auras surement des walker, des shroud runner, 5 spider avec lhykis etc.. Donc on verra ce que ça donne à la sortie. Ca sera fort et je l'espère, parce que la moindre erreur ou fail avec ces unités, ça va voler sec !
  4. Nan la règle a été modifié, à une dataslate, voici ce que maintenant il doit lire sur les WG, si il re dl l'index ça doit être corrigé, mais pas sûr, sinon dans la dataslate tu l'as : Wraithguard, War Construct Ability Change to: ‘War Construct: Once per battle round, when an enemy unit targets this unit, after that unit has finished making its attacks, this unit can shoot as if it were your Shooting phase. When doing so, it must target only that enemy unit, and can only do so if that enemy unit is an eligible target.’ Donc en gros, plus de règle pistol, donc si t'es engagé au cac, c'est mort pas de tir, deuxièmement avant tu pouvais faire ce que tu veux, maintenant tu dois le faire juste après qu'une unité ait fini de faire toutes ses attaques et tu ne peux cibler uniquement que l'unité qui vient de finir ses attaques. Pour le tir au corps à corps, y'a un monde où c'est faisable mais ça veut dire que en gros tu le tape au cac, il retire assez de pertes pour que tu ne puisses plus consolider dessus donc 4,01 pcs en gros entre tes figs et ses WG pour être hors engagement et à ce moment là, si ces conditions sont réunis, oui il pourra tirer pendant la phase de corps à corps. Mais c'est très rare que ça arrive.
  5. Parce que makari et ghaz font partie de la même datasheet, ils correspondent en fait à "1 personnage". Donc le but là, c'est de bypass la 2++ de makari, car en gros le joueur ork choisira soit makari, soit gaz si tu es en précision et donc si il prend gaz, bah vu que il a déjà perdu des pv, tu devras forcément continuer à mettre les pv dessus et vu que c'est du dev wound, tu one shot makari. Donc c'est pour que en gros ton avatar soit free pour aller imploser ghaz sous précision.
  6. @QuenthelBaenre Je pense que de nous tous ( sur ce post ), t'as surement le plus d'exp sur la nouvelle meta, du coups tu te placerais où maintenant que t'as quelques games post data ? Pour toi l'index est toujours clairement bon, où vraiment ça a pris cher ? Et quels match up sont toujours horrible et/où sont mieux ? Genre ork, ça doit rester surement un des pires match up, style SMC ça a du bien s'améliorer etc.. avoir un petit avis global? Sur papier contre une canoptek court, je me dis que ça a l'air clairement compliqué mais vu que je n'ai pas test le match up, je ne sais pas trop comment ça se passe en pratique surtout avec les nouvelles listes, comme la tienne. Donc si ça te gênes pas bien sûr, ça serait cool d'avoir un petit retour de ta part, sans trop rentrer dans les détails et divulguer des infos top secret de l'edf ^^. Je te remercie par avance !
  7. Pour le moment, je vais tester ça : Aeldari, Drukhari [2000pts] == HQ 1 : Yvraine [100pts] [Warlord] HQ 2 : The Visarch [90pts] HQ 3 : Lelith Hesperax [85pts] TR 1 : 10 Wyches [90pts] --- Hekatrix,Blast pistol, Phantasm grenade launcher FA 1 : Wave Serpent [120pts] Shuriken cannon, Twin bright lance FA 2 : Raider [80pts] HS 1 : 5 Warp Spiders [115pts] --- Warp Spider Exarch,Additional death spinner, Power blades HS 2 : 5 Warp Spiders [115pts] --- Warp Spider Exarch,Additional death spinner, Power blades HS 3 : 5 Shadow Spectres [95pts] 5 Close combat weapon HS 4 : 5 Shadow Spectres [95pts] 5 Close combat weapon HS 5 : 5 Shadow Spectres [95pts] 5 Close combat weapon HS 6 : 11 Troupe [165pts] 3 Fusion pistol, 10 Harlequin’s special weapon --- Lead player,Fusion pistol, Aeldari power sword HS 7 : 5 Troupe [75pts] Fusion pistol, 4 Harlequin’s special weapon --- Lead player,Fusion pistol, Aeldari power sword HS 8 : 5 Scourges [110pts] 4 Dark lance --- Solarite,Splinter pistol, Solarite weapon HS 9 : 5 Scourges [110pts] 4 Dark lance --- Solarite,Splinter pistol, Solarite weapon HS 10 : 5 Scourges [110pts] 4 Dark lance --- Solarite,Splinter pistol, Solarite weapon HS 11 : 5 Mandrakes [65pts] HS 12 : 5 Mandrakes [65pts] APO 1 : 3 Shroud Runners [80pts] FL 1 : Falcon [140pts] Shuriken cannon, Bright lance Ca fait un moment que je réfléchis à ça et la avec la data, la nerf du hors los, je me dis que y'a moyen de tester. En gros y'a 2 unités potentielles : Shadow spectre / Scourge, qui peuvent permettre de rejouer à "l'eldar" c'est un peu la transe guerrière mais aujourd'hui qui permet de tirer et de rebouger de 6. Le soucis c'était le hors los, parce que c'est du papier maché, mais là entre la nerf du phantasm et le hors los qui devrait en théorie être un peu moins présent, y'a moyen de win l'avantage sur la game si ces unités en questions peuvent faire 2-3 phases de tirs. Et le but c'est de filer le moins possible de secondaires au passage, 3 perso qui ne rez pas, 3 véhicules donc voila, dure de jouer en fixe contre, à part avec des trucs genre cleanse, homer etc.. Après je voulais aussi optimisé les unités, un peu comme fin v9 où t'aller chercher la meilleure version de l'unité avec le bon pouvoir d'exarch etc.. Du coups vu que on a Yvraine obligatoire, la mettre avec 11 player en wave pour avoir un pack comme disait Quenthel qui demande un minium de ressource, Visarch avec 5 player en falcon pour bourrer et je trouve que avec la baisse en pts du raider, il devient intéressant comme transport de troupe. Donc je veux tester le pack de 10 wytch avec lilith, c'est cool car c'est 21 d'oc, donc ça permet de reprendre de truc, pas forcément d'y rester.. ^^ Mais bon on peut pas tout avoir.. Par contre leur règle pour de desesperate escape est cool et surtout avec lilith le pack tape quand même un peu, 30A F4 -2 1 et lilith fait 8A F4 -3 1 sustained hit 2 et anti-infanterie 2+, elle file aussi fight first et peut une fois par game passer à 12A et 3++. Donc je trouve que pour 255 pts en comptant le raider, le pack est cool, surtout que vu que le raider à la fep aussi, on peut faire un rapid ingress intéressant tout comme avec le falcon. Après pour le moment c'est sur papier, peut-être qu'une fois que je l'aurais joué, j'en reviendrais mais on verra !! La liste méritera aussi une optimisation surement, j'ai lu le post de Quenthel sur son retour L1 et sur les storm guardian, peut être que je verrais que ça manque aussi pour avoir une unité gardienne de but. C'est surement pas le plus opti, parce que jouer sans l'autarch gemme qui file 1 cp, sans fuegan etc.. C'est se passé de quelques grosses armes du dex, à voir si ce que j'ajoute à la place feront une différence ou pas. Mais l'exotisme et le fait de tester de nouveaux trucs est attirant, parce que après une vingtaine de game avec 10 wg, yncarne etc.. Bon on se lasse à un moment même si c'était cool quand même. Voila je vous filerais des retours si vous en voulez quand j'aurais quelques tests dessus !
  8. Ouais le DJ est moyen surtout que là avec l'optimisation il est à 105 pts et c'est quand même beaucoup par rapport à ce que il peut faire.. J'aime bien le falcon avec 5player+TM, en stat tu fais 6 dev wound + les autres blessures et sans compter grenade+Tir, donc c'est pas mal pour sortir quelques trucs quand même. A tester plus en profondeur, parce que l'ensemble n'est pas donné quand même. Comme disait Quenthel, les players en starweaver, ça peut être pas mal aussi avec la capa de sortir, nettoyer un truc et se remettre au chaud.
  9. Ouais.. le côté aléatoire de la chose va rendre des plays gamble, ou gravement handicapé la phase de mouv en se plaçant de façon à pouvoir se planquer sur un 2+. Après oui à tester in game ! Y'aurait moyen que tu fasses un petit retour de ta liste et sur tes perfs en l1 stp ?
  10. Accessoirement il permet aussi de faire pop l'yncarne quasiment "gratos" si tu réussi ton 2+. Le fait d'avoir fuegan et l'autarch comme ça, ça permet aussi de pas mal trickser sur la capa de l'yncarne sans réellement sacrifier une figurine. Et autant l'un que l'autre, même si fuegan tape plus, ils font des choses tirs/cac donc si l'adversaire gère mal le coups, ils se retrouvent avec un tour à blanc et l'yncarne pas loin.
  11. C’ est totalement ça le bémol de la v10 avec tout les options gratos.. ils partent du principe que tu joueras toujours le truc le plus opti donc, tu payes le prix fort..
  12. Quentel = Belgique Tanker = bulgarie
  13. GG @QuenthelBaenre pour ta 9ème place au warmaster !! C'est vrai que t'avais été zappé pour lol et heavy, je te cherchais dans les résultats mais vu que ton pseudo était pas affiché dans les pairings je t'ai pas trouvé, mais pas étonnant ton résultat, encore GG. Je suivais aussi Tanker ( ami proche Irl ), belle perf aussi, en plus la moitié de son armée, c'est mes figs . Mais c'est cool GG à vous les gars ! Tu pourras nous faire un retour sur ta liste stp ? après les deux tournois , j'essayerais d'avoir un retour de Tanker aussi et j'en ferais un résumé.
  14. Ce n'est pas raté c'est juste une possibilité qui peut arriver dans certains cas. Mais ça sera pas automatique. Déjà si tu te fais cliquer par une unité qui a pas de quoi te tuer au cac, mais qui veut juste te cliquer pour te forcer à claquer un strata ou autre, bah déjà tu ne pourras pas le faire et secondo, comme dit Rantanplant, faut partir du principe que l'unité qui te contact aura une charge limite, où il ne pourra contacter que peu de WG et que il fasse suffisamment de perte pour que tout les wg à 1pc ou moins sautent et que tu puisses tirer avec ceux qu'ils restent.. Donc effectivement y'a un monde où ça peut proc encore mais dans une conjecture relativement complexe à mettre en place et/où tu n'auras aucun pouvoir potentiellement. Par exemple si l'adversaire fais une charge à 12pcs alors que il est à 7pcs, il va surement arriver à t'en contacter plusieurs et donc si tu peux tirer derrière ça veut dire que tu en auras surement perdu 5-7 donc autant dire que le contrecoup sera relativement faible et puis si tu perds autant de WG en une phase de CAC, de toute façon ça pue.. Donc contrairement à avant où tu faisais ta phase de tir pepouze, tu chargeais un rhino, il tapait et tu le faisais sauter.. c'est quand même bien différent.
  15. Sisi ik/rk, les gros Ont pris en moyenne 60 pts. Des fois plus. Donc de ce côté là ça va, ils ont près nerf des titanesque un peu partout en préventif même si bon.. genre le seraptek necron. ils ont nerf aussi les tirs indirect dans à peu près toutes les armées, genre Astra, desolation squad en sm qui prends 10 pts par gus. Après le seul soucis de cet équilibrage c’est que ils aient pas touché au gencult qui du coup maintenant se retrouve au dessus du lot alors que avant y avait une sorte de triangle entre eldar/ik/gencult.
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