-
Compteur de contenus
16 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
40k (Nec, DG) - AOS (NH)
Visiteurs récents du profil
593 visualisations du profil
-
[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1
StéCha a répondu à un(e) sujet de BoB l'éponge dans Le Chaos
Hello, mis à part des listes avec des dogues, j'en vois pas vraiment qui intègrent un chevalier du chaos comme allié CK. J'ai un pote qui jour Admech avec un chevalier, et ça fait mal Je tente des choses et d'autres (PBC, land raider, bientôt predator), mais rien que pour le modélisme (et voir aussi sa tête en découvrant la surprise ) je me prendrais bien un chevalier tyran. Alors ... fausse bonne idée ? Si ça se tient, y'a un chevalier à préférer au-dessus de tout (comme les brigands pour les dogues) ? -
mp
-
OK, merci pour vos lumières. Donc je déclarerai dorénavant l'intégralité des intentions avant le tout premier jet de dés, sans report possible, et en croisant les doigts pour faire des 6 ?
-
Ah OK ... donc ça veut dire que potentiellement il y a des tirs qui ne seront pas faits, si jamais des figurines de l'unité sont censées avec une arme 2 cibler une unité qui trépasse suite aux tirs de l'arme 1. Est-ce qu'il est possible alors d'annoncer : "les tirs de l'arme 2 sont faits sur A, sauf si A disparait à la suite des tirs des armes 1 - dans ce cas ils sont reportés sur B" ?
-
StéCha a commencé à suivre [V9] sequence de tir
-
Bonjour à tous, j'ai recherché dans le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse à une question concernant la séquence de tir, et dont nous avons avec mon adversaire régulier une interprétation un peu différente. Les règles disent : "Quand une unité tire, vous choisissez la ou les unité(s) cible(s) pour toutes les armes de tir des figurines qui effectuent les attaques avant de résoudre les attaques". Cela veut dire qu'il faut choisir les cibles pour l'intégralité des armes de l'unité avant de résoudre la toute 1ère attaque, ou que l'on peut décider après chaque attaque quelle cible est choisie pour chaque arme tant qu'on le fait avant de lancer les dés de l'attaque à venir ? Par exemple, mon unité a 2 armes de tir, et j'ai 2 unités adverses en face, A et B. Je souhaite dégommer A, mais ne suis pas sûr d'y arriver juste avec la séquence d'attaques de mon arme 1. Suis-je obligé en démarrage de phase de tir d'annoncer que je vais tirer sur A avec mes armes 1 et 2 (pour assurer le coup, quitte à perdre l'usage de l'arme 2 si je supprime A avec mon arme 1) avant de résoudre ma première attaque ? ou ai-je le droit d'annoncer que je cible A avec mon arme 1, de résoudre les attaques de l'arme 1 ensuite, et seulement après de choisir ce que je veux faire avec l'arme 2 en fonction de l'efficacité de la première séquence d’attaque ? Moi j'ai tendance à opter pour cette dernière façon de faire, qui est en phase avec le fait de résoudre chacune des attaques une par une (bien qu'en ayant des jets de dés rapides pour chaque arme), et qui permet à l'extrême de même choisir pour chaque figurine de mon unité qui elle cible avec chacune de ses armes si on vise l'optimisation ultime. Merci d'avance pour vos retours
-
Trouvé ! https://www.warhammer-community.com/2021/11/09/game-balance-is-at-the-heart-of-this-official-warhammer-40000-rules-update/ Je pensais que c’était sous forme habituelle d'erratas...
-
Hello, où est-ce qu'on peut trouver cette FAQ ? Je ne vois que celle de juin sur Warhammer Community. Merci d'avance,
-
Ouais, je vais aller jeter un oeil là-bas ? Il me met la misère à chaque fois, faut que je comprenne mieux ses mécaniques de jeu (à tel point que je me suis dit qu'il valait mieux que je claque 40 balles dans son codex que dans de nouvelles fig)
-
Top, merci pour vos réponses. Comme j'ai déjà les maraudeurs, je serais plutôt pour l'achat d'un éventuel 3ème plutôt que d'investir dans les destroyers. J'ai l'impression, après avoir parcouru d'autres topic, que c'est un peu kif-kif. Je note pour le nightbringer. Je pensais prendre un mystificateur, mais je révise ce choix du coup. Je regarde si l'arche rentrerait dans mes points. Je suis à l'écoute d'autres options s'il y en a ?
-
Hello, je me suis mis à 40K il y a un an, en partant d'une boite de base dans laquelle j'ai opté pour les Nécrons. Je l'ai complétée par la suite par la partie Necron d'Indomitus, par la boite de patrouille, ainsi que 2 maraudeurs Canoptek. Tout ceci pour jouer principalement avec un pote qui est AdMech. On se voit pas souvent (il habite à 200 bornes) mais on doit se refaire une partie dans un mois. Et là il m'annonce qu'il aura un IK (crusader chais plus quoi) la prochaine partie ? Dites, ça se gère comment un pépère comme celui-là ??? Ca vaut le coup de s'exciter dessus en espérant le faire disparaître, ou c'est peine perdue (ou débile stratégiquement) ? Je peux encore renforcer mon armée, vers quoi vaut-il mieux que je me tourne ? Un nouveau maraudeur, un 2ème faucheur, un C'tan, un monolithe ? Merci d'avance pour vos pistes ?
-
Super ! Merci Golem !! ? J'ai en effet le Livre de base, mais que j'avais remisé dans un coin. J'avais pas lu toute cette partie du bouquin, pris entre 2 par la lecture des battletomes que j'avais acheté. Je vais donc m'y plonger ! Merci encore
-
Bonjour, récents joueurs dans l'univers AoS (et Warhammer tout court), on prévoit entre amis de se faire un week-end de jeu. On serait 3, et souhaiterions pouvoir faire une unique bataille rangée tous ensemble (à 1500 points par joueur), à 3 armées en même temps donc. C'est possible de jouer comme cela ? Quelles règles spécifiques doit-on appliquer ? J'ai du mal à me représenter comment faire les phases d'attaque lorsque le défenseur peut répliquer (qui des 2 défenseurs par exemple a la main lors des phases de combat si les 2 sont engagés avec des unités attaquantes, c'est en alternance ?). Si ce n'est pas possible de jouer ainsi, que me conseillez-vous comme mode de jeu ? un tournoi de bataille rangées ? Merci d'avance pour votre aide ?