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Lopatin

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  1. Je répondais à "Les parties "équilibrés" sont une grosse blague. Faîtes du narratif, changez les décors, mettez du Legend, vous progresserez bien plus qu'avec 10 parties compèt..." citez plus haut. C'est faux. Ducoup je t'invite à relire mon exemple, on progresseras plus vite au tennis si on fait du tennis et pas sur un terrain plus grand avec des règles de squash. J'en étais sur qu'on allait me répondre ça.
  2. Je ne parle pas du jeu boarding action mais bien du jeux classiques 40k en mode terrain full bloquant. C'est une image. Le problème avec le narratif c'est qu'il n'y a pas de base commune, il y a autant de jeux différents que de joueurs. Donc je trouve ça un peu drôle de parler de "progresser" en narratif. Pour progresser, il faut une base commune à la commu donc des terrains scénario, dimensions prédéfinis. Tu progressera pas à la conduite en France parce que tu t'entraînes en Inde Tu ne sera pas meilleure au tennis si tu joues avec un terrain plus grand et les règles du squash. C'est saint pour le jeu d'avoir sa partie équilibrée avec des règles plus strictes (que je conseille aux débutants) et qui poussée à fond donne le compétitif. Et sa partie narrative qui laisse la porte grande ouverte à l'imagination. Mais laissez les joueurs jouer au format de leurs choix.
  3. Comme tu le dis toi même, ce sont de nouveaux joueurs, donc faut bien qu'ils commencent quelque part, et à eux de juger si ça vaut le coup de screen ou pas. Ça c'est avec l'expérience qu'on arrive à mieux évaluer les choix stratégiques. Parce moi il m'arrive l'inverse, un joueur qui joue en mode yolo, et je fais fep avec mes oblit et termi chez lui (alors que je le préviens). Les parties a sens unique c'est pas drôle dans les 2 sens. Ça aussi je suis pas trop d'accord. Personnellement je préfère 100 fois que games ( ou le WTC ) nous propose des terrains de table, que sa devienne la base comme ça on peut progresser. Il faut savoir sur quelle terrain/partie Games équilibre son jeu. Tu mets des Tau dans terrains pampa ils sont S tiers, tu les mets dans un terrain clostro à la "in to the dark" ils sont éclatés au sol. Le narratif c'est bien parce qu'on fait ce qu'on veut mais pour équilibrer le jeu, il doit y avoir des bases fixes de références comme : un terrain au dimensions définis, des patrons de table prédéfinis, des scénario et objectifs connus...
  4. Il faudrait avoir la version anglaise du livre, il ne doit pas y avoir de fautes dedans. J'aurais du rester en VO
  5. Salut l'aquilion pistolier possede la règle "incessante" sur ses armes, qu'est-ce que c'est ? Je ne la trouve pas dans le livre de règle. C'est peut-être inexorable. En v2 c'était "ceaseless" qui faisait relancer les 1. Mais aujourd'hui c'est quoi ?
  6. Si je dis pas de bêtises la règle assaut ne change pas, mais il y aura une règle dédiée au mot clé "action". Pour réaliser une action il ne faut pas avoir advence Vs avant : pour réaliser une action c'est à la place de tirer
  7. J'ai jamais dis jouer à pied, mais ça reste globalement jouer.
  8. Franchement aujourd'hui, dans les Codex que je connais bien, les "troupes" sont très bonnes Ork par exemple, je crois que j'ai jamais vu une armée sans boys/beastsnaggaboys/grot. C'est même une des meilleures unités du codex. Les smc pareil, avec la récente baisse en points des Légionnaires ils deviennent comme les boys, pas chère et relativement intéressant, sans compter les cultistes et les accursed cultistes qui sont très bon depuis le début. Pareil sm, necron,DG WE TS, tyty, druk, eldar... bref beaucoup beaucoup d'armée Leur donner un pouvoir en rapport avec les objos pour la plupart les rend extrêmement intéressants, mais pas obligatoire. Aujourd'hui on a pas eu meilleures système, comme dit plus haut ça empêche pas de jouer des listes thématiques
  9. C'est bien 3+3 sinon aucun intérêt de faire 2 colonnes séparés. Autant en faire juste une avec "up to 3 units" Ce Détachement va être assez fort je pense, à voir les reliques et strat
  10. Petite rectification -Abbadon n'a plus les marques car seul le Détachement de l'index donne les marques. Je pense qu'ils préciseront que dans ce Détachement là, au lieu d'en choisir une, il les a toutes. Il ne peut plus buff les unités damned, qui semblent être uniquement les cultistes (et peut être l'apotre mais rien ne semble dire que c'est les démons). C'est juste une correction d'abus, il est monté en points à cause de ça. - Le Détachement d'infiltration donne infiltration à 3 unités légionnaires ET 3 unités cultistes, donc ça me semble vraiment fort car ils sont vraiment pas chère en points. - Le Détachement des renégats qui donne assaut à toute l'armée et le bonus de pa quand on tape une unité ennemi qui a un petit pied sur l'objo me semble vraiment pas mal aussi. - Le Détachement des cultistes à l'air fun mais trop réduit (à voir si les démons sont damned ce qui les rendrait très fort mais je pense pas ) l'apotre est il damned ? Si oui pensez au transfert de mot clé chez les unités qu'il peut rejoindre, pas encore assez de détails. Le reste on a pas assez de détails pour savoir si c'est fort.
  11. Lopatin

    Orks [V10]

    Petite question sur le Détachement des beast snagga. Il y a une erreur d'écriture en anglais. Car on peut sélectionner un monstre véhicule ou warlord. Si aucun d'entre eux n'est sur la table on peut choisir un personnage lambda. (Si jamais le warlord est dans un transport par exemple). Mais si il est dans un transport, alors il reste un véhicule donc ça sert à rien de préciser. En vrai ce serait un peu mieux si uniquement le warlord n'est pas là alors on peut choisir un personnage.
  12. Alors on a pas tout les stratagèmes mais les Détachements présentés ont tous l'ai très très bon. Pour moi la Green tide semble être très forte, les boys gagnent énormément en résistance, jusqu'à 60 qui foncent en chariot et jusqu'à 60 qui tiennent les objo en fond avec un mediko. Qui peuvent facilement attaquer en seconde vague avec la waagh, le steaky objectif et le bonus de charge. Pourquoi pas en da jump en fin de game pour reprendre un objo chez l'adversaire. Bref très très prometteurs. Le dread mob je sens qu'il va être très bon mais un peu hard to Master. Beaucoup de manière de combiner les strats pour one shot beaucoup de chose du jeu. Comme le strat pour full reroll hit combiné au +1 wound et +1 dommage sur un morkanaut ou sur des mek gunz canon kustom, sans compter la règle d'armée. Ça va faire bobo Cette armée va être un véritable glass canon qui se casse tout seul. Le bully boys peut facilement s'appliquer à toutes notre infanterie du moment qu'on met des boss dedans, les meganobs vont être bien meilleur dedans.
  13. Je sais mais je trouve ça étonnant de préciser "attention 6 bm max parceque sinon c'est trop trop fort" Alors qu'il faut, une escouade menée par le perso qui charge la proie et avoir un max de chatte, pour faire 2 pauvres bm supplémentaires. Je trouve ça plus cohérents de dire max 6 car dans une escouade de 8 on arrive à lancer 11 dés. Mais games et la cohérence avec les règles c'est pas toujours ça.
  14. Bah vu que le strat des mortels dit max 6 mortels, je vois pas l'intérêt de préciser si tu peux jouer que des unités de 4. Mais j'espère que tu as raison
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