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Wotringe

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  1. Non, tout ce qui n'était pas véhicule ou monstre l'avait gratuitement. Maintenant c'est tout ce qui n'a pas un socle rond sauf aérodyme
  2. Vous avez vu la Faq qui est sortie ? Gros nerf indirect de presque toutes les unités "montées", car elles sont souvent en socles gellules et leur pivot n'est plus gratuit. Par contre, toujours pas de clarification pour les barges drukhari et necron...
  3. Notre première faiblesse c'était le tir sans lignes de vue. Ce dernier disparaît, on remonte dans les winrates. En plus, on a de bonnes lignes rapides et des unités qui peuvent vite se placer pour faire des actions sans devoir courir. On n'a pas eut de buff mais ce qui nous gênait a été nerf. Bref, ça m'étonne qu'à moitié (même si 60% ça me semble un peu étrange)
  4. Tu arrives à rentabiliser cypher ? Car son lone-op donne envie de le jouer loin... Mais ses règles et ses tirs ne fonctionnent qu'à 12"... Et si son rôle est de faire écran, des cultistes font mieux en moins cher...
  5. Wotringe

    [Démons] Discussion v10

    Il n'est plus du tout auto-include mais de la à dire qu'il est nul, qu'il tank rien et frappe pas c'est exagéré.
  6. Depuis la dataslate, le noise devient vraiment intéressant. Avant, il était plus cher que le légionnaire ou que le warp-talon, et si on voulait du tir, bah on avait mieux avec les prédators, havocs, etc. Sauf que: le légionnaire est plus cher, tout comme nos plateformes de tir. En vrai, il ne leur manque que l'OC 2 et ils seraient parfaits comme lignes: ça tire de façon pas ridicule et avec le gantelet du champion ça se défend au Cac. C'est une unité polyvalente qui peut avoir son intérêt, soit en Red Corsaire soit en night-lord (qui adorent provoquer des battleshocks). Par contre, je les jouerais toujours par 5, et sans leur faire rejoindre un perso. Lucius est sympa aussi, rejoindre un pack des légionnaires qui frappent en premier planqués derrière un mur ça fait toujours un peu réfléchir...Dommage qu'on puisse pas lui faire rejoindre des élus. (Et je confirme, avoir 2 gantelets ne fait pas passer le champion à 6 attaques)
  7. Sinon, vendredi j'ai fait une partie contre du WE (qui termine en 10/10 à cause d'un overwatch qui me 1-shot un venom sur un tir de fuseurs et de la résurrection d'Angron au T5). J'avais deux packs de grotesques pour profiter de la baisse de coût, 1 pack de 3 en raideur et un pack de 6. Leur règle de "fight on death" et leurs lances flammes leur permet de faire assez peur aux berko malgré leur fight first. Ça découpe assez bien le marines pour un coût vraiment abordable
  8. Alors, techiquement parlant, si on lit à la lettre la Dataslate, il y a deux interprétations...Autant en terme de "logique", il faudrait pas donner le vect à tout les archontes, autant si on est plus littérale ce n'est pas totalement faux, ça se discute. On a bien une règle qui permet d'augmenter le cout en CP d'un strata... Et donc, la règle en entier est remplacée par "Lord of Deceit [...]", et donc il n'y a plus la restriction. D'un autre côté, si l'archonte n'est pas warlord, il ne peut pas augmenter le cout des strata...et donc il n'a plus de "règle qui permet d'augmenter le cout en CP", et donc il faut rien remplacer. Et, sérieusement, faut être un peu tordu pour pas comprendre que c'est l'esprit des règles et la façon dont on est censé jouer nos archontes.
  9. Oui, c'est malheureux (quoique, en vrai ça serait un peu anti-jeu) mais c'est uniquement pour le warlord
  10. Oui, ils seront toujours joués, mais max 1x 5 plutôt que 2x5 et un pack de 10. Après, c'est peut être un nerf un peu dur mais compréhensible. Le gros soucis, c'est pas le nerf des warp-talon, c'est lui: Des warp, des légionnaires, des cultistes maudits, des havocs, des prédators, de... Etc. On peut continuer la liste longtemps. De plus, ce nerf aurait du être accompagné d'un petit coup de pouces pour les unités les moins jouées (gardes corrompus, possédés, discordants, etc) mais non. Toutes les listes SMC prennent entre 100 et 200 points dans les dents et c'est ça qui fait un peu grincer.
  11. Si, pour les mouvements de charge. Après, on va rarement charger avec nos raideurs et ravageurs. Par contre, avec le tantalus...
  12. Après, le Tantalus, avec les conventions WTC il est en socle de volant 120x92. Mais même ainsi, avec 2" de pivot, si on suit les règles à la lettre, on peut grappiller quelques pouces (après, j'ai convenu avec mes potes que tant que c'était clarifié, on ne permettra pas les pivots pour diminuer une charge en arrivant de FEP.)
  13. Oui, mais il y aura toujours des unités où le socle est trop petit, par exemples les barges drukhari (le pire étant le Tantalus FW en drukhari, qui est vendu avec un petit socle rond ridicule de 60mm)
  14. Alors, en fait, techniquement parlant, c'est "2 pouces de pivot sauf si tu as un socle rond". Hors, nos bateaux sont vendus avec des socles ronds. Question subsidiaire: le tantalus aussi est vendu avec un socle rond ridicule de 60mm. Du coup, gratuit aussi pour lui?
  15. Oui mais attention, ça n'augmente son coût que pour l'utilisation en question, pas jusqu'à la fin de la partie. Et c'est que sur le seigneur de guerre. Mais si tu fais ça et sur l'autre tu mets l'amélioration qui empêche les OW car augmente quand même le potentiel de survie des packs d'incubes. Et, effectivement, ça va dissuader l'adversaire de gaspiller trop de PC à portée de notre archonte
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