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Wotringe

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  1. Avec l'ancien détachement, en vrai, dépasser les 10 tokens était pas si compliqué
  2. Il y a aussi l'haemoncule qui met un -1. Si tu t'arranges pour qu'il soit proches des incubes tu peux essayer d'optimiser. Mais, en vrai, ce n'est pas la manière la plus fiable d'avoir des tokens. Après, ça c'est en solo. En 2v2, il y a d'autres sources: Night-lord smc, démons, RK, tyty, etc.
  3. Bah, si tu organise un 2v2 de cette façon, je viens pas Le but du 2v2 c'est justement de faire fonctionner ensemble deux armées qui ont des synergies, se complètent ou, au contraire, appuient fort de façon ultra polarisée. Et, si tu veux "que le joueur en soit la source", du coup tu prives le drukhari de token en cas de suicides au plasma où à l'explosion ? Nan, désolé, je suis pas du tout d'accord, ça ne fait aucun sens.
  4. Wotringe

    [Démons] Discussion v10

    En vrai, pour beaucoup de démons, il suffirait de donner la possibilité de les jouer par 20, ça augmenterait leur impact et leur intérêt
  5. Wotringe

    [Démons] Discussion v10

    Euh... T'es sur de toi ? C'est l'ancien détachement ça... Ou alors Khorne a, en plus, une fep à 6" en strata, lui donnant le beurre et l'argent du beurre ?
  6. Wotringe

    [Démons] Discussion v10

    Le problème de Slaanesh c'est que le stratagème d'ombre dans le warp à trop de garde-fous: -uniquement notre phase de Co. On pourrait le faire à celles de l'adversaire on serait content -On n'a pas un très gros cd. Seul les keepers, le prince et les demonettes avec icônes ont 6, tout le reste, donc les chars et les fiends, ont 7 (qui passe à 8 à demi-effectifs... Hors c'est surtout ce genres unités qu'on veut soigner...) C'est trop peu fiable, ce strata risque de nous gêner plus qu'il ne va nous aider -on ne va cibler que les zones qui sont dans l'ombre, donc au final très peu d'unités adverses seront impactées. Au final, on va devoir tester toute notre armée, BS une unité sur 3, et tout ça pour peut être mettre quelques BM à une unité adverse qui, de toute façon, si elle est dans la zone de warp, va mourir. Bref, le strata est comique mais en vrai pas sur qu'on va l'utiliser.
  7. Wotringe

    [Démons] Discussion v10

    Il y a moins de sources de BS qu'en nurgle mais il y a quand même des sources, comme avec un strata qui faisait une fep à 3" avec un test à-2 (qui a été nerf en une fep à 6" et un test à-1). Mais même avant ce nerf, ce n'était pas très bon.
  8. Wotringe

    [Démons] Discussion v10

    L'armée tyty n'est pas "basée" sur le BS, c'est juste un outil en plus à sa disposition. Idem avec le RK. Regarde le détachement "night lord" en SMC, personne le joue en tournoi
  9. Wotringe

    Démons de Slaanesh

    Oui, la harpiste n'est pas folle. -soigner des demonettes, bof, surtout qu'on a les test de battleshock pour essayer de les soigner, soit parce que demi-effectif soit avec notre strata -effectivement c'est relativement rare d'avoir "que" quelques pertes, si l'adversaire arrive à attraper nos demonettes, la plupart du temps, le pack est pulvérisé -le laser est un piege: pour tirer il faut voir, pour voir, il faut s'exposer. Donc si tu tires plus avec ton laser, c'est uniquement le tour où tu envoyes tes demonettes, sachant qu'elles ont 90% de chances de mourir par la suite. Si on pouvait les monter à 20, oui là ça serait différent
  10. Wotringe

    Démons de Slaanesh

    Un Defiler a 1-shot mon Vashtor full PV en faisant un double 6 aux dégâts, j'ai pas envie de retenter. Plus sérieusement, je vais aller faire les stats et je te dis la probabilité de mourir, mais à priori c'est pas négligeable Edit 1: 15% de chance que le keeper se fasse 1-shot par Angron si le WE a pris la relance des touches, sinon c'est 6% grace au "-1 hit" que met le keeper. En vrai, ça se tente. Bon, après si le nouveau détachement WE donne de la deva et/ou des relances de wound... Edit 2: Après même avec la full reroll et le +1 blesse, tu lui fais pas non plus tant de dégâts que ça... Il te 1-shot pas, mais tu lui fait encore moins de dégâts avec un Keeper. Non, il faut plus pour gérer les gros thons
  11. -Le totor, à priori rien ne dit que tu en auras de nouveau donc effectivement c'est relativement "safe" -Toutes les unités qui fonctionnent chez les 3 autres dieux aussi (rhino, predator) -ceux qui fonctionnent chez le WE sans doute aussi mais avec moi de certitudes (forgiends,..) Pour la couleur, tu fais ce que tu veux donc là tu n'as pas besoin d'attendre. Mais quand on est dans les rumeurs rien n'est jamais certain à 100%, surtout s'il y a deux vagues de figurines...
  12. Étrange car ceux que moi j'ai fait cela compte bel et bien... Un mort c'est un mort, un BS c'est un BS. Donc sauf si la règle d'armée précise, par exemple "un BS causé par un drukhari" ou "une unité tuée par un drukhari"... Faisons le raisonnement par l'absurde : match miroir drukhari, une de tes unités meurt à cause de l'explosion d'un de tes propres véhicules. Qui a le tokens? Toi car c'est toi qui t'es tué tout seul? Bien sûr que non.
  13. Wotringe

    Démons de Slaanesh

    Et comment tu gères un gros ton de Cac, genre Angron ? Car ton keeper ne frappe que F8, et tu peux pas te permettre de laisser Angron frapper avant toi... Peut être quelques RK en alliés ?
  14. Wotringe

    Démons de Slaanesh

    Bon, Maintenant qu'on a notre propre détachement monothéiste et qu'on doit pas se mélanger avec les puants de Nurgle, les bas du front de Khorne et les mecs étrange de Tzeench, parlons Slaanesh. Vous pensez quoi du détachement et des possiblités? J'ai fait un premier test de liste, et voilà les questions que je me pose: https://40k.armylistnetwork.com/liste-1726598-slaanesh.html -L'amélioration pour le "+1 pour blesser", est indispensable, mais sur qui la mettre? Je pense que sur le chariot exalté, vu qu'il n'est pas monstre et qu'il peut traverser les murs pour un PC et qu'il a quand même un bon volume d'attaques. Il a quand même 12 PV en E6, 4++ donc il pourra relativement souvent se permettre de laisser l'adversaire frapper pour être en full reroll touches + blesses. Après, il reste relativement cher... -Les démonettes restent très fragiles mais rien que le fait de pouvoir faire des BM à l'impact les sauve. Quel perso leur mettre? Aucun? Le tissetrance qui est vraiment pas cher à 60 points pour leur donner fight first (et donc on peut les planquer derrière un mur, l'adversaire va pas pouvoir charger si sereinement que cela. QUID des autres petits perso? Evidement, keeper et Shaalexi, mais aussi pourquoi pas Belakor? Ok, il ne bénéficie pas des règles de détachement mais il n'en a pas forcément besoin et son lone-op à 18" en bulle, et éventuellement choisir la relance de cd pour pouvoir se soigner de façon plus fiable avec notre stratagème, j'hésite, j'hésite...Idem avec le soulgrinder car il est quand même relativement cher...
  15. Je ne suis pas d'accord. Je joue smc, drukhari, j'ai quelques RK et démons de Slaanesh (qu'on verra tout à l'heure) En dehors du démon, les détachements sont chouettes mais n'eclipsent pas totalement les autres qui ont toujours de l'intérêt, ça propose juste un gameplay différent sans tout casser. Alors oui, il y a des détachements débiles (necron) et d'autres plus ou moins forts mais pour moi l'objectif est globalement atteint : proposer de nouveaux défis, de nouveaux gameplay et faire bouger la méta. Après, oui, il faudra des equilibrages à faire sinon le SM en full BM et le Necron vont trop dominer les tournois.
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