Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Uphir

Membres
  • Compteur de contenus

    1 838
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Uphir

  • Date de naissance 15/01/1978

Profile Information

  • Lieu
    A l'ouest...

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000, Kill Team, Blood Bowl...

Visiteurs récents du profil

12 505 visualisations du profil
  1. Uphir

    Cyberpunk Red : Combat Zone

    Pas encore déballé les figurines... pour le moment, je tris le matériel. Et y'en a beaucoup !
  2. Uphir

    Cyberpunk Red : Combat Zone

    Personnellement, j'ai reçu ma boîte "collector edition" la semaine dernière.
  3. Ce n'est pas parce que tes (nombreux) KS se sont bien passés que c'est le cas pour tout le monde. Demande aux backers de MG !
  4. Pèle-mêle, et avec ce qui me vient à l'esprit (très) rapidement pour suivre l'actualité du CF et en ne restant que chez les "frenchies" : Mohand : produit final non conforme à ce qui était promis. Mythic Games : Darkest Donjon (VF et vague 2 jamais livrées), 6 Siege (rançons pour recevoir son jeu), Hell et Anastyr (jamais livrés et licences revendus). Sans Détour : Confrontation (jamais livré), Aventures (jamais livré). Devil Pig : Heroes of Pacific (jamais livré). Rien que ça (et vraiment, sans faire de recherche plus que ça), on doit être à une dizaine de millions d'Euros "évaporés". Alors je ne dis pas que tous sont le fait d'une malveillance volontaire (pour ne pas dire une escroquerie), mais oui, les KS ne sont pas sans risque et il vaut mieux se renseigner avant d'investir son argent ; il n'y a aucune garantie de recevoir ce que l'on a pledgé. C'est une relation basée sur la confiance, et la confiance s'acquière par l'expérience (typiquement, je fais plutôt confiance à Monolith qui pour le moment m'a toujours livré ce que j'avais précommandé, et en respectant les délais -ce qui est rare dans le milieu-).
  5. Il me semble que suite à une erreur de traduction, la règle ne porte pas ce nom là. Je me renseigne... EDIT : Après renseignement, la règle que tu cherches s'intitule "Traqueuse léger" en VF. C'est normalement précisé dans la dernières FAQ téléchargeable sur le warco.
  6. Je rappelle qu'à la base, ce n'est pas moi qui ai lancé le débat. J'ai juste répondu à une remarque plus en avant sur le fil. On peut aussi adorer les deux, chacun pour leur cohérence propre, et sans pour autant de faire de concession à la diégèse.
  7. Donc on est d'accord. L'univers d'AoS "grâce" à ses portails permet de faire apparaître n'importe quoi n'importe où, et donc facilite les rencontres pour "justifier" d'un point de vue fluff les batailles. Pas besoin de se tordre les méninges pour chercher une explication plausible à une rencontre improbable, comme à Battle.
  8. Sans parler des nations du Vieux Monde qui n'ont pas d'accès à la mer ou qui ne maîtrisent pas la navigation...
  9. Ce qui est parfait. Cela te donne un casus belli pour toutes les factions, et un moyen facile de rassembler un maximum de belligérants. Il y a même un hub international qui réunit tous les plans. Mais bon, je sens bien que vous êtes convaincu que la Pinta peut rivaliser avec le Concorde, alors pas de soucis. Edit : J'ai quand même le sentiment que vous voyez cela comme une "agression" envers le sacro saint fluff de Battle. Ne vous y trompez pas ; j'adore cet univers ! Mais je le trouve clairement moins "permissif" en termes de potentiel magique que celui d'AoS. En termes de jeu de rôle, mes aventures n'auront pas du tout la même teinte entre une partie dans le Vieux Monde et une partie dans les Royaumes. Et tant mieux !
  10. Si tu ne vois pas la différence entre un monde où les armées se déplacent à pied, à cheval, éventuellement par bateau (fluvial ou maritime) et un monde où tu as des hubs interconnectés dans tous les coins de l'univers, cela risque d'être compliqué en effet.
  11. @Zangdharr & @Joneone Je suis très content de voir qu'il y a des joueurs "fluff", qui ont encore suffisamment de respect pour le lore et d'imagination pour justifier une bataille. Perso, cela me plait ! Je suis un narratif avant tout, donc j'aime que mes parties aient du sens au regard de l'histoire du monde. Je crains que nous soyons peu dans ce cas. Reste que je rejoins l'avis de @karbur ; le fluff d'AoS permet plus de liberté et demande moins de circonvolutions pour parvenir à son but.
  12. En l'occurrence, je parle d'une armée de comtes Vampire partant de Sylvanie pour rejoindre la Bretonnie. Mais j'aurai pu te prendre d'autres exemples issus de la carte du Vieux Monde et des "voyages" à entreprendre pour "pairer" certaines armées. Des contraintes certes "fluff", mais qui existent quand on est attaché à cet aspect là de l'univers.
  13. Cela reste extrêmement rare, et je n'ai pas le souvenir d'un TP d'armées entières à l'autre bout de la planète. Et en tout cas, ce n'est clairement pas ce qui ressortait du fluff, et notamment du jeu de rôle. C'était peut-être de la Renaissance, et encore pour l'Empire, mais c'était très low fantasy (en tout cas pour la v1). Et encore une fois, si les portugais ont débarqué au Japon, ils ne l'ont pas fait avec une armée, et encore moins une armée de chevaliers. De même, je n'ai pas souvenir qu'une armée de croisés soit allée jusqu'en Inde. Et ainsi de suite... Je suis désolé, mais le tournoi des 15 factions sous les murailles de Middenheim à la fin de la Tempête du Chaos, j'ai toujours trouvé ça très con. #notmyoldworld.
  14. Ai-je parlé d'immobilisme ? Par contre, jusqu'à preuve du contraire, aucune armée du moyen-âge s'est TP jusqu'au Japon pour un affrontement Templiers vs Samouraïs. De même, j'ai pas souvenir que l'on ait eu un affrontement chevaliers français vs Aztèques. Ou guerriers teutons vs Sioux. Etc.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.