Aller au contenu

Uphir

Membres
  • Compteur de contenus

    1 820
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Uphir

  • Date de naissance 15/01/1978

Profile Information

  • Lieu
    A l'ouest...

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000, Kill Team, Blood Bowl...

Visiteurs récents du profil

11 645 visualisations du profil
  1. Uphir

    [GW] Politique Post-Aos

    L'histoire (et les critiques sur Games Workshop) sont un éternel recommencement !
  2. Uphir

    [GW] Politique Post-Aos

    Alors c'est marrant les sensibilité, parce que moi personnellement, cela m'a toujours choqué ! Quand je vois la carte du (Vieux) monde, les moyens de transport types médiévaux, les durées de voyage (dans le JdR) et le fait que dans le jeu de figurines, n'importe quelle armée peut se rencontrer n'importe où, je trouve ça totalement... débile !? Et pourtant, j'adore l'univers de Warhammer Battle, mais j'ai toujours trouvé les prétextes pour se faire affronter de vaste ost de n'importe quelle faction qui n'ont aucune frontière commune complètement fumeux. Et je ne parle même pas de la Tempête du Chaos où toutes les factions du Vieux Monde se retrouvaient sous les rempart de Middenheim pour se mettre joyeusement sur la tronche. Je pense que les auteurs de Games Workshop ont bien compris le problème, et que c'est pour cela qu'AoS repose sur des concepts beaucoup plus mythologiques / fantasy.
  3. Uphir

    [GW] Politique Post-Aos

    Il faut peut-être tenir compte aussi de la durée de vie des deux jeux, non ?
  4. Uphir

    [GW] Politique Post-Aos

    C'est bien pour cela que j'ai donné le miens en précisant que ça valait ce que ça valait...
  5. Uphir

    [GW] Politique Post-Aos

    Cela vaut ce que ça vaut mais dans mon asso, tout le monde joue à AoS, loin devant 40k et ToW.
  6. Uphir

    [GW] Politique Post-Aos

    Je ne sais pas, ou plutôt je découvre suite à ton post. Mais concernant Monolith, c'est bien la gamme officielle qui va être reprise / sortir, ainsi qu'AT-43.
  7. Uphir

    [GW] Politique Post-Aos

    Petit hors sujet mais pour tous les nostalgiques de Rackham, les licences Confrontation et AT-43 ont été rachetées par Monolith et devraient donner lieu à un retour sur le devant de la scène de ces deux univers "mythiques" (pour certain(e)s) en 2026.
  8. Uphir

    [GW] Politique Post-Aos

    La vision de Barbarus, c'est surtout la vision d'un fan de Blood Bowl (ce que je peux comprendre hein, j'adore ce jeu ! ) qui de fait ne peut pas se procurer ce qu'il souhaite, quand il souhaite. Mais bon, quand on voit la traversée du désert qu'a connu ce jeu alors qu'aujourd'hui, tu peux te procurer la boîte de base et pas mal d'équipes sans aucun soucis, on se dit que l'on a la mémoire courte quand même... (là encore, moi le premier).
  9. Hier après-midi, nouvelle partie comme prévue avec le fiston. L’occasion pour lui de tester « ses » ossiarques fraîchement montés. Les Collecteurs de Kainan donc s’articulent autour de Kainan (superbe figurine et superbes stats), son héraut, Khenta, et quatre sbires plus faibles mais qui obéissent à leur chef (il y a quelques aptitudes de bande qui permettent de les booster). La bande s’exalte en tuant des ennemis. En effet, en plus des points de Gloire, un ennemi éliminé rapporte des points de Dime d’Os qui peuvent être dépensés pour exalter ses combattants. J'aime bien la mécanique très thématique. Comme deck, il choisit Décompte pour le Désastre, le deck de Maîtrise de la boîte de base, pour le tester. J'étais également "chaud" pour voir ce qu'il vaut, même si je pense que c'est le deck le plus difficile à jouer des quatre proposés. Je le préviens mais il reste sur son choix. De mon côté, je teste pour la première fois Les Tunneliers de Zikkit, avec le deck Polyvalent ; Pillage et Rapine. Comme (trop) souvent, mon fils se montre trop prudent, ne voulant pas perdre de figurine, et surtout son précieux Kainan. Son idée ; me tuer suffisamment de monde avec ses sbires pour pouvoir exalter son leader et ensuite seulement l’envoyer au combat. Le soucis, c’est qu’une partie passe très vite, chaque joueur n’ayant au final que 12 activations (4 par round, 3 rounds) ; il ne faut pas perdre de temps ! Il échoue (de peu) à me tuer Zikkit au deuxième round, ce qui lui aurait permis d'exalter Kainan. Moi de mon côté, je fais tout pour éviter le leader adverse dont je crains la puissance et surtout, je joue les objectifs à fond, fouillant et « défouillant » les trésors, me permettant d’engranger beaucoup de points de Gloire. Note pour mon fils : lorsque ton adversaire « s’amuse » à retourner les pions de trésor en imitant les skavens qui creusent à chaque étape de pouvoir, ce n’est pas juste pour te faire rire ! Il y a probablement un objectif lié à cette action ! Mon avance est trop importante à l’entame du round 3 pour qu’il puisse refaire son retard quand Kainan se décide enfin à bouger. Tik Tik, mon rat kamikaze, se fait exploser au coeur de la mêlée ; bilan, un skaven tué ! Un gros moment de rigolade qui ne remet pas en cause la victoire des fils du rat cornu. Score final : 19 à 9. Je pense que mon fils a été trop prudent avec Kainan qui doit contribuer à collecter la Dime d'Os. Avec ses 6 PVs et son potentiel de 3 dégâts au corps-à-corps, il peut largement contribuer au(x) combat(s) dès le début ; le tuer m'aurait mobilisé beaucoup de ressources, ressources que je n'aurai pas consacré à marquer mes objectifs. J'aimerai bien voir cette bande avec un deck de type Frappe. Cette après-midi, j’essaie d’initier madame (et/ou ma fille).
  10. Un grand bravo à toi @ticoq, et merci pour ce que tu fais pour la communauté.
  11. Le Guet des Braises a fort à faire pour protéger les mines de Gardebraise dont les riches gisements en Braisepierre attisent toutes les convoitises. Une nouvelle fois, la vermine skaven surgit des profondeurs pour venir défier les fils de l’orage, mais Ardorn Flamerunner et ses deux compagnons veillent. Quelques petits changements au setup ; mon fils gagne le tirage au sort et choisit le côté du plateau qui offre quelques obstacles aux lignes de vue. Plutôt une bonne idée vu que tous les combattants du Guet ont des armes à distance. De mon côté, changement de deck puisque je pars sur Assaut Flamboyant ; une pile de cartes orientée castagne… a priori, la spécialité de mes gaillards. Et cela va se sentir très vite ; d’entrée de jeu, Yurik claque Sentinelles Fatales (une aptitude de bande) et Effort Déterminé (un pouvoir instantané) pour balancer un tir d’arbalète à 5 de portée et 3 dés d’attaque sur Nitch Gueule-de-Suie. Le skaven encaisse une vilaine blessure qui se transforme en blessure mortelle grâce à l’aptitude de bande ; Les Oiseaux de Proie de Sigmar. Certes, c’est deux pouvoirs de partie claqués dès la première action, mais cela fait un combattant en moins et les premiers points de Gloire dans mon escarcelle. La vision de son camarade « ratin » cloué au mur par un carreau d’arbalète exalte Rittak Verm qui démarre son engin de mort, charge à longue distance le tueur de Sigmar (je me croyais à l’abri ! ) et inflige une belle blessure à son adversaire. Malheureusement, son audace ne va pas payer ; non seulement Yurik n’est « que » blessé, mais Farasa surgit dans son dos (j’ai oublié le nom de la carte, mais j’ai fait un téléport’ direct sur le méchant gros rat ! ) et le blesse en retour. On m’a dit deck agressif, alors je joue agro ! L’ascendant est pris pour les sigmarites et il va ne faire que s’aggraver au fil de la partie. Il faut dire, je l’avoue, que mon fils n’a été pas bien vernis aux dés ; au round 2 par exemple, Rittak a l’occasion de charger Yurik pour l’achever, mais malgré trois dés d’attaque, il fait trois échecs. La même au round 3 avec Krittatok et Zikkit ! Et n’allez pas croire que cela se passe mieux en défense ; il lui faut des esquives ? Il sort des boucliers ! Et vice-versa. J’avoue, j’ai eu mal pour lui (c’est mon fils quand même ! ). Résultat, je lève un peu le pied au round 3, mon avance étant conséquente. Je pense que j’aurai pu « raser » sa team et remporter l’objectif Annihilation (qui vaut 5 points de Gloire quand même ! ), mais je vais marquer des objectifs moins impactant. Lui termine avec le seul Zikkit en survivant qui parviendra à faire quelques objectifs et à éliminer Yurik. Victoire de votre serviteur et de ses sigmarites 12 à 9 (l’écart s’étant surtout réduit au round 3 où j’ai joué « mou »). Prochaine étape : monter les Ossiarques qu’il veut essayer pour la prochaine partie (avant la fin des vacances sûrement !).
  12. C'est comme cela que je l'ai interprété également. (et je viens de relire tout le paragraphe dédié aux attaques ; je ne vois rien qui contredise ce point). Et d'ailleurs, à la relecture de règles, je me pose une autre question ; peut-on charger sans faire de mouvement ? (oui, cela paraît bête comme ça puisqu'on peut faire une simple attaque si on est à portée, mais pour certains objectifs, cela pourrait avoir de l'importance). Personnellement, je pense que non (et c'est comme cela que nous l'avons joué), puisque Charger implique de faire d'abord un Mouvement, et qu'un Mouvement implique de ne pas terminer sur sa case de départ. Edit : en fait, c'est assez clair page 9 : "Charger est une aptitude de Base qui nécessite qu’un joueur résolve l’aptitude Mouvement puis l’aptitude Attaquer. Un combattant ne peut Charger que s’il peut résoudre ces deux aptitudes, l’une après l’autre. Si pour n’importe quelle raison il ne peut pas résoudre une de ces deux aptitudes pendant sa Charge, alors il ne peut pas Charger."
  13. Petite question règle car on a eu un doute avec mon fils lors de notre partie. Dans le cas d'une attaque où ni l'attaquant, ni le défenseur, ne fait un succès (tous les dés sont des échecs) ; est-ce que l'attaque est considérée comme une égalité, et auquel cas donne droit à un repoussé ? Je l'ai interprété comme cela dans les règles, mais je me pose quand même la question.
  14. Uphir

    [GW] Politique Post-Aos

    Nous sommes bien d'accord et j'ajouterai juste une chose à ce que tu as dit... Surtout, chacun à son avis sur ce que devrait être SON hobby et ce que Games devrait faire pour LE satisfaire.
  15. Uphir

    [GW] Politique Post-Aos

    @Master Avoghai : Je n'ai jamais parlé d'escroc. C'est toi qui emploi ce mot ! J'ai eu la chance d'aller à Nottingham cet été. Quand je suis arrivé sur le parking avec mes enfants, spontanément, des employés de Games sont venus à notre rencontre, discuter avec nous. C'était peut-être que des secrétaires ou des administratifs, mais clairement tu sentais qu'ils aimaient ce qu'ils faisaient et qu'ils étaient plutôt fiers de faire partie de cette entreprise. Je ne nierai jamais le côté passionné qu'il peut y avoir dans cette branche. Maintenant, Games Workshop reste une entreprise, et une grosse, cotée en bourse, et avec une obligation de résultats... vis-à-vis de ses actionnaires, certes, mais aussi tout simplement pour poursuivre son activité. Donc aussi amoureux des figurines et des univers qu'ils ont créé soient-ils, les décisions qu'ils doivent prendre ont pour objectif d'assurer cette pérennité. Donc oui, je maintiens que leurs décisions sont prises avec un objectif financier, et que l'aspect "fan service" passe en second. Cela ne veut pas dire qu'ils ne pensent pas aux joueurs, mais bien qu'ils doivent avant tout penser à leur santé financière. Je ne crois pas que ce soit un gros mot que de dire cela.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.