Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Uphir

Membres
  • Compteur de contenus

    1 873
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Uphir

  • Date de naissance 15/01/1978

Profile Information

  • Lieu
    A l'ouest...

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000, Kill Team, Blood Bowl, AoS, ToW

Visiteurs récents du profil

13 046 visualisations du profil
  1. Accessoirement, dans la partie AoS de leur site, rubrique Cités de Sigmar, les unités elfes noirs sont présentées sur socles carrés. Après, je ne sais pas si les photos sont conformes à ce qu'il y a dans la boîte.
  2. Je suis totalement d'accord avec Barbarus sur ce point. Pour moi, l'armée principale suit sa règle de composition et peut ajouter 25% d'alliés. Ces alliés suivent leur propre règle de composition "à l'intérieur" de ces 25%. La règle me semble assez claire sur ce point. C'est en tout cas comme cela que je la jouerai.
  3. Mais c'est un énorme marché. Je ne pense pas que Cathay sorte spécialement pour percer sur le marché chinois (cet empire d'inspiration chinoise, pas japonais, existe depuis que le monde de Warhammer existe ; en tout cas, en JdR, j'en ai tout le temps entendu parler !), mais clairement il peut contribuer à développer la marque là bas avec une armée qui puise clairement dans l'histoire et la culture chinoise.
  4. J'espère qu'il n'y aura pas de samouraïs (ou de ninjas comme je l'ai lu plus haut), car ils appartiennent à l'histoire et à la culture du Japon, là où Cathay s'inspire clairement de la Chine. Je trouve cela au contraire rafraichissant. Warhammer (le JdR ou le jeu de figurines) a souvent été centré sur le Vieux Monde (le vieux continent), oubliant qu'il y a toute une planète à côté. L'inspiration étant plutôt bas moyen-âge, voir début renaissance, pour cet univers, pas étonnant de voir les "vieux" royaumes découvrir de nouvelles cultures, faire face à de nouvelles factions ; seront-elles des alliés ou des ennemis ? Côté lore, si j'en crois la vidéo (et l'article), Cathay appartient au force "du bien". Face aux menaces qui pèsent sur le Vieux Monde (le réveil des morts-vivants au sud, la prochaine invasion d'Asavar Kul), Cathay, pourtant bien à l'abri derrière son mur, décide de sortir de son autarcie pour prêter main forte aux autres puissances "du bien".
  5. Exceptionnel ! Totalement sous le charme (bon, je reconnais que j'ai toujours eu un faible pour l'Asie ). Si je ne m'étais pas mis à ToW récemment, c'est clairement l'armée qui m'aurait fait m'y mettre. J'adore. C'est juste parfait...
  6. Mon souvenir n'est pas précis. C'est un truc que j'avais déduit, mais encore une fois, je peux faire totalement fausse route.
  7. Uphir

    Cohérence de soclage

    Je pensais aux autres chevaux bretonniens en fait ; il me semble que tous les autres chevaliers sont en 30x60. Mais oui, cela ne s'applique sans doute pas à toutes les cavaleries. Cette philosophie me va très bien.
  8. Uphir

    [Magie] Sorcier engagé

    Il me semble qu'il a été précisé qu'un personnage dans une unité, même sur les rangs arrières, a une ligne de vue. En d'autres termes, les figurines de son régiment devant elle ne gênent pas sa ligne de vue. En revanche, si son unité est engagée, et même si elle n'est pas au premier rang, elle ne peut pas lancer de projectile magique ou de vortex (qui se lance en phase de tir).
  9. Uphir

    Cohérence de soclage

    Tu dois confondre avec les Sergents Montés. Les écuyers sont des piétons. Les Sergents Montés sont la seule cavalerie légère bretonienne et effectivement, ils ont un socle différent des autres chevaux.
  10. Absolument pas ! Mais c'est ce que j'avais déduis d'une des interviews durant le F.I.J. Je peux complètement me gourer.
  11. Perso, j'adore ! Je comprends bien qu'en termes de compétition, de tournoi, c'est pas rigolo, mais en termes de lore, de narration, c'est top. Et moi c'est ce que je (re)cherche.
  12. Ou en d'autres termes. Monolith a les droits sur les licences de feu Rackham (Confrontation, AT-43). Ils entendent développer ses licences sur une gamme de produits propres ; jeux de plateau, jeux de rôle, etc. Ils délèguent au studio Rackahm (le nouveau) la réalisation et la production du jeu d'escarmouche (et peut-être plus tard du jeu de figurines). Ils travaillent en commun pour avoir un univers cohérent et des figurines compatibles entre les gammes. --- Hybrid est un jeu de plateau se situant dans l'univers de Confrontation. Une nouvelle version devrait donc sortir (développée par Monolith), compatible avec les figurines du jeu d'escarmouche (développée par Rackham, sous la supervisation de Monolith).
  13. Oui, Hybrid est en gestation, mais celui là sera conçu par Monolith (qui détient la licence et chapeaute Rackham) ; règles écrites par Fred Henri.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.