Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Uphir

Membres
  • Compteur de contenus

    1 777
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Uphir

  • Date de naissance 15/01/1978

Profile Information

  • Lieu
    A l'ouest...

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000, Kill Team, Blood Bowl...

Visiteurs récents du profil

8 940 visualisations du profil
  1. Je rejoins l'avis de @Helgyrh qui me semble résumer assez bien les qualités et les défauts du produits (que j'ai acheté essentiellement pour les figurines, bien que possédant déjà les deux séries au format Heroes). Et j'ajoute mon grain de sel concernant les décors MDF. Je viens de les monter . Franchement, c'est dix minutes montre en main. Le produit est ultra qualitatif ; cela se dépunche tout seul (la prédécoupe est excellente), l’impression ne bouge pas quand on « pousse » sur la pièce à sortir, et ça s’emboîte comme « papa dans maman ». Vraiment, vraiment « easy » pour un résultat qui certes ne vaudra pas de beaux décors en plastique bien peints mais qui permettra de jouer hyper rapidement et pourra dépanner à mon sens bien des tables. Seul « défaut », je trouve les textures des parois hyper propres ce qui me fait plus penser à l’intérieur d’une station (spatiale, lunaire, etc.) qu’à des ruines en extérieur… mais ça, c’est pour le narratif ! Ayant commandé le KT bundle de chez Microart Studio (dont je connais la qualité des produits), je vais pouvoir comparer ; je pense que le rendu final des bâtiments de chez MS sera plus satisfaisant mais au prix d’un montage sans doute plus long, peut-être plus complexe (si je compare à ce qu’ils font pour la seconde guerre mondiale). Mais en tout cas, pour une première expérience de Games dans le MDF, je suis carrément bluffé. Allez, histoire de ne pas dire que des bonnes choses, il n’y a pas de plateforme de tir en hauteur (certains « corners » auraient pu en accueillir une) et j’ai eu une ou deux pièces un peu plus « dure(s) » à emboiter. Mais c’est vraiment minime au regard des qualités.
  2. De fait, ils ne disent pas que c'est mieux. Du coup, la question serait plutôt ; pourquoi les joueurs pensent que c'est mieux si c'est équilibré ?
  3. C'est une responsabilité collective ; je n'ai visé personne en particulier mais un ensemble de choses, de pratiques, de mises en avant et même de posts sur ce forum... bref, une ligne directrice de la communauté dans son ensemble qui peut laisser à penser, pour un nouveau venu, que le jeu "égal" est la seule façon "legit" de jouer aux jeux Games Workshop. Pour moi, la responsabilité elle est là, mais pas du côté de Games, ce qui est à l'origine de mon intervention.
  4. Je vais rejoindre @SexyTartiflette (et les autres intervenants ci-dessus) ; je n'ai vraiment pas le sentiment que Games Workshop ne propose que des frites ou déconseille les carottes (parce que difficile à digérer). Et s'il en fallait un autre exemple après ceux cités, au Warhammer World, les tables de jeu sont extraordinaires, ultra classieuses pour la plupart, et ferait s'arracher les cheveux aux organisateurs du WTC. Pour moi, c'est bien un problème "d'éducation" et de transmission de flambeau. Il faut proposer d'autres façons de jouer à ceux qui découvrent le jeu ; des façons de jouer qui sont tout à fait legit (donc on ne peut opposer le : "Games a dit que l'on ne peut pas jouer comme ça !"). Il faut proposer les frites et les carottes ; après, si les gens préfèrent les frittes, pas de soucis. Mais au moins ils auront goûté les carottes.
  5. Donc on est soi-même une composante de ton fameux "ménage à trois" et donc si l'on ne souhaite pas jouer ultra-compétitif calibré WTC, ce n'est pas forcément à nous de céder, non ? Si on souhaite faire autre chose, c'est aussi à nous de convaincre, non ? Je ne vois pas en quoi c'est de la responsabilité de GW si on se retrouve avec de nombreux joueurs qui veulent jouer en "jeu égal", alors même que tous les bouquins proposent d'autres modes de jeux (parties rapides, jeux narratifs, solo / coop pour le dernier Kill Team). Nous ne sommes pas des "gamins" (enfin si, un peu, dans nos têtes ! ) qui avons besoin d'être pris par la main ou qu'un grand sage viennent nous taper sur l'épaule en nous disant : "Hey, si, tu as le droit de jouer comme ça !" Honnêtement, cela me rend triste de constater cette espèce d'étroitesse d'esprit qui ne consisterait à jouer que d'une manière (qui plus est, une manière que moi, personnellement, je n'apprécie pas) alors même que des alternatives sont proposées officiellement (puisque visiblement, il faut que ce soit dans le bouquin pour certains pour que ce soit valable). Donc je maintiens, le problème, c'est la communauté. Et j'irai même plus loin ; je pense qu'il y a un grand écart entre ce que nous racontons là et la pratique réelle des jeux GW. Je ne crois pas que les "joueurs de garage" aient disparu, je ne crois pas que les "délires" de missions totalement déséquilibrées ou d'armées thématiques funs mais pas compétitives soient morts. Le Warfo ne réunit probablement qu'une infime partie des joueurs de GW dans l'hexagone et rien ne dit que ce soit la plus représentative. C'est juste que c'est la partie visible de l'iceberg puisque c'est celle où nous sommes. C'est amusant parce que je suis d'accord avec ton développement, mais j'en arrive à la conclusion inverse.
  6. Merci. Tu as mieux explicité ce que je voulais exprimer que moi-même ! Entièrement d'accord. Il faut arrêter de penser que le jeu "by the book" est la seule voie possible. Cela reste des univers imaginaires, ouverts à toutes les envies et à toutes les façons de jouer. La seule limite est l'imagination !
  7. Un jeu, c'est ce que tu en fais. Il n'y aura pas un Inquisiteur de Games Workshop pour venir voir dans ton garage ce que tu fais avec tes figurines. Le gros soucis selon moi, c'est de faire croire justement qu'il n'y a qu'une seule façon de jouer, et à mon sens, il y a une part de responsabilité surtout chez les influenceurs qui ne montrent quasi qu'un seul aspect du jeu ou font des dizaines de vidéo sur les championnats du monde, l'équipe de France, etc. Comme si le hobby était un match de foot ! C'est un aspect du hobby, mais on peut très bien s'amuser autrement...
  8. Du coup c'est un problème de joueurs, pas de jeux.
  9. Je reviens juste là dessus. Je trouve que Kill Team est un excellent jeu d'escarmouche, avec des règles intéressantes et permettant de profiter de l'univers de 40.000 sans peindre une armée entière. Le jeu est accessible et plaît à de nombreuses personnes (si j'en crois la communauté fr ou dans mon entourage), et pas uniquement "parce que c'est GW !". Ce que tu dis est faux concernant l'obsolescence des kill teams ; il y a en effet un turnover qui sera effectuée chaque saison et certaines dataslates ne seront plus mises à jour, mais rien ne t'empêchera de jouer avec la dernière dataslate connue puisque ces dernières sont disponibles gratuitement sur le warco. Donc oui, techniquement, les bandes resteront jouables bien après la fin de leur commercialisation.
  10. Uphir

    Shopping à Londres

    J'y suis allé en août (avec un détour dans la campagne anglaise pour aller au Warhammer World). La boutique officielle Warhammer est sur Tottenham Court Road ; assez vaste, y'a du Forge World et une superbe peluche de Griffon qui a fait craquer toute la famille (mais trop grande pour être ramenée !?). Vendeurs super sympas, on a pas mal discuté. Mais les prix ne sont pas vraiment intéressants. Sinon, je suis allé à The Orc Nest, qui se trouve dans le même coin (6 Earlham Street) , boutique JdR / wargames / figurines. Tout petit, et forte affluence lorsque j'y suis allé (un samedi après-midi). Là encore, les prix et la conversion £ / € ne rend pas vraiment les achats là bas intéressants, à moins de trouver quelque chose qui n'est pas disponible en France.
  11. Uphir

    Wrath & Glory

    Je les avais annoncé un peu tôt, mais cette fois-ci, Litanies des Egarés et Système Abandonné sont bel et bien disponibles. En tout cas, ils commencent à arriver chez celles et ceux qui l'avaient précommandé.
  12. Je sais bien que c'est le premier que j'aurai dû recevoir. Mais vu que j'ai un "trou" entre le numéro 12 et le numéro ... environ 24, bah Krondys est dans l'un de ces packs là. Perso, je m'en fous dans le sens où je compte faire la collection complète, mais quand même, j'aurai préféré que cela arrive dans l'ordre.
  13. Non. Il fait partie des envoies "en attente" de stock. Mais je ne me suis pas abonné au début de la collection (j'ai dû souscrire en janvier 2024).
  14. Encore un colis reçu aujourd'hui, avec les numéros 29 à 32. Donc rien à voir avec les numéros manquant. Et j'ai reçu le gros orque sur la grosse bête ! Mais j'ai plein de trous dans ma collection. Je fais le tri demain, je suis en repos. Ca a l'air effectivement "galère" sur les premiers numéros de la collection.
  15. Uphir

    Warhammer 40.000 Tacticus

    Pas moi. Je ne m'y suis pas intéressé encore.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.