Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Annibal

Membres
  • Compteur de contenus

    433
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Annibal

  1. Avec la Garde Impériale, il n'y a qu'une chose à retenir : on peut faire ce qu'on veut. L'organisation est si vaste que tout peu se justifier. Il n'y a qu'a voir la diversité de marquage possibles dans la vraie vie. Pour la référence, les bandes verticales rouges et blanches étaient utilisées par les Britanniques pendant la 1GM pour distinguer leurs chars de ceux capturés et réutilisés par les Allemands. GW a simplement repris cette référence culturelle en la justifiant par une histoire de marquage de compagnie, très beau sur une table de jeu mais pas très discret sur un champ de bataille. Les régiments sont normalement "chimiquement purs", infanterie, mecanisé, blindés ou artillerie mais pas de mélanges. Le petit détachement interarmes que l'on pose sur nos tables est donc censé provenir de la coopération de plusieurs régiments (ce qui est d'ailleurs le cas IRL de nos jours). Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Chimères dans un régiment blindé, elles vont servir dans certains roles particuliers. Mais la compagnie de Leman Russ est en général présentée comme comptant 10 chars, le capitaine disposant d'un LR de commandement, et de pas grand chose d'autre (parfois un Atlas, ou un Centaure...). Mais tout est possible, et des réorganisations peuvent avoir eu lieu au cours d'une campagne.
  2. Bonjour, Pas d'avancée depuis la dernière publication. J'ai eu un événement familial grave, pas eu le temps (ni l'envie d'ailleurs) de sortir les pinceaux.
  3. Allez, on poursuit le jeu des 7 différences. Encore quelques éclaircissements à faire, mais ça avance. Pour le magicien bleu, je ne sais pas si une bande de répurgateurs en maraude est une meilleure rencontre qu'une bande de possédés.
  4. Très bien ce petit binôme. Bon courage pour la suite !
  5. Ah oui, il a un peu abusé sur la pierre magique celui-là. Je suis curieux de le voir peint. Bon courage pour la suite !
  6. Belle troupaille ! Et bravo pour le décor, malgré le petit déboire.
  7. Magnifique, ça rend super bien. On va pas être loin d'un régiment complet à ce rythme là
  8. Bon, la progression est loin d'être fulgurante... mais ça avance quand même.
  9. Tagazoc ! Et voici chef. Pas très présent ces derniers temps, difficile de reprendre le rythme avec le cadencement du mois de mai, mais j'essaie de rattraper le retard. Toute la bande est montée, me reste à préparer le décor. A noter que le sorcier frostgrave cadre bien en taille avec les flagellants, par contre les figurines récentes ont une bonne tête de plus (avec une surélévation supplémentaire par la conservation de la base des socles ronds collé sur les socles carrés). A +
  10. Combattants inexpérimentés endurcis... je comprends la logique du point de vue règles, mais ça fait quand même bizarre à lire Très belle escouade ! Et toujours le petit supplément historique si appréciable.
  11. Très bien ce choix de couleurs, on va les retrouver facilement dans les ruelles sombres de Mordheim ! Ces coloris de joggeurs des années 80 démontrent sans nul doute leur culte voué aux démons. Bon courage pour la suite !
  12. Heureusement qu'on est pas limité en CO, le budget va exploser ici ! Ce n'est pas une bande, c'est une armée ! Travail magnifique, comme toujours, et ces figurines sont pleines de caractère. Bon courage pour la 2e session.
  13. Si jamais le bourreau cherche un nouvel employeur, l'Inquisition recrute !
  14. L'OSL marche super bien, et la ruine démarre excellemment bien. Bravo pour cette très riche 1ère session et bon courage pour la prochaine !
  15. De retour de mission, et donc de retour ici. Fatalement, gros retard sur la session 1, comme prévu, mais toujours dans la course. On attaque la mise en couleur.
  16. C'est pas dangereux davoir fini l'ours avant son dompteur ? Beaux bestiaux, voilà une bande qu'il vaut mieux ne pas croiser de trop prêt.
  17. Des photos ! Des photos ! Je viens de rattraper le retard que j'avais sur le site de Gryff et Pitaine. Pas de doute, ça donne envie, que ce soit la diversité des tables ou la richesse du narratif proposé. Vive l'Empereur Dieu. Il n'existe de salut que dans le sacrifice pour sa Gloire !
  18. Ça envoie ici ! Quelle productivité ! Beau début pour ce bâtiment, et la troupaille aavance bien. Bon courage pour la suite, et attention au mal qui ronge la Cité Maudite.
  19. Rassurez vous, je n'ai pas encore fini au fond de la Fosse. Par contre, avancée quasi-nulle, je suis empêtré dans une énorme phase de boulot, qui ne me libérera que dans deux semaines. J'ai juste pu me lancer dans l'assemblage d'une partie des membres de la compagnie avant de recevoir la vague, que voici. Les socles texturés fournis sont excellents mais un peu ronds, j'ai resoclé en carré pour respecter les règles du CdA.
  20. Sacré bande que voilà, ça va en faire du monde ! Merci pour ce sujet de CdA, c'est un vrai plaisir de plonger dans cet univers, dont le teasing dans WD avec juste une page noire marquée "Mordheim" est restée gravée dans ma mémoire.
  21. Le coin est vraiment mal fréquenté, encore des possédés à pourfendre. Joli choix de couleur. A bientôt !
  22. Vu le cadre bucolique, la route est encore longue avant la cité des Damnés ! A très bientôt, au détour d'une ruelle étroite !
  23. Là, ça attaque direct. Même pas le temps de faire le tour des sujets qu'il y a déjà une figurine de terminée. Bon courage pour les conversions, il y a du travail !
  24. Bonjour à tous, C'est parti pour un nouveau CdA, fort loin exceptionnellement de l'univers Wh40k puisque je vais faire un premier pas dans le Vieux Monde, et plus spécialement à Mordheim. Le lien vers le sujet central : Les liens vers les sujets des copains : _ @tueur nain: Des kislévites à l'assaut de Mordheim! _@Woodyzukaï: La troupaïlle de sir Théodore _@Annibal: c'est ici ! _@Varek: Les enfants maudits de l'Oracle _@Van der Schmoll: A la recherche de la félicité démonique Figurine test : Velten Maul, mage. Velten Maul était arrivé à Mordheim avec La Dernière Compagnie, une bande de mercenaires issus du Middenland. Après plusieurs missions, Velten, à défaut d'être un mage efficace, avait développé des penchants mégalomanes. Viré de sa compagnie, quittant Mordheim, hagard, il avait croisé la route d'une bande de répurgateurs venus "purifier" la cité maudite. Alors oui, un mage pour une bande de répurgateurs, c'est complétement HS. Je voulais initialement me lancer dans une bande du Middenland, mais je débute à peine ma boîte à rabiots pour l'univers de Battle, et j'ai craqué que les figurines de répurgateurs pour les Cités de Sigmar. Liste de bande : 1 capitaine répurgateur --> session 2 1 répurgateur --> session 2 1 prêtre-guerrier --> session 1 1 séide --> session 1 1 flagellant --> session 3 1 chien de guerre --> session 3 Élément à peindre en plus : pion objectif --> session 3
  25. Pas loin des Alpes en effet. Mais je n'ai pas de neige. Ça arrive, je poste ce soir, et j'ai reçu les figurines. Par contre avril va être un mois compliqué (raisons pros), ce sera minimum syndical, par contre mai et juin je rattraperai.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.