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MarmIsACaribou

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  1. Il manque les chars aussi (hors bataillon). Curieux d'ailleurs, de ne pas avoir sorti les Côtres volants alors qu'ils constituent une grosse part de l'une des armées d'infamie !
  2. Hello, J'aime beaucoup cette liste, le thème est fort et très cool ! Et son extension à 2000 points offre des trucs très rigolos à faire je trouve ^^ (mage Loremaster sur tapis volant, Prince sur Cotre Volant chasseur de kraken... Le côté Lothern qui tire pour attirer l'ennemi puis réceptionne avec la Garde maritime, le côté Sapehry qui blaste en magie pour attirer aussi avec des MdE qui réceptionnent aussi, c'est très cohérent !) Mes quelques remarques : - Si tu veux éviter la symétrie de la liste, tu peux aussi envisager un gros pack d'une quinzaine de Maîtres des Epées, et deux petits packs de 6-8 MdE (sans étendard du coup) à côté. Bon ça reste symétrique, mais ça offre plus de variétés dans tes options de jeu. Dans le même genre, tu peux aussi jouer deux packs de Patrouilleurs, mais dans une optique différente : un avec des arcs et tirailleurs, et l'autre sans tirailleur et seulement des lances, par exemple. Bon je pense que c'est plutôt dur à utiliser, mais si la fig te plaît (elle déboîte on va pas se mentir !), que tu te fiches de la mollesse de la liste et que tu veux éviter (un peu) la symétrie, ça peut être un moyen ! - Cela dit, je trouve que l'Aigle colle parfaitement au thème : il a une aura de créature magique et sage qui va bien avec Saphery, et on imagine bien aussi un noble d'Eataine en chevaucher un et tourner autour d'une flotte elfique ! - Est-ce que tu penses vraiment que des rangs de 3x5 MdE seraient plus efficaces que des rangs de 2x7 ? Vraie question, peut-être que tu n'aimes tout simplement pas l'aspect des blocs d'infanterie un peu en ligne, peu profonds. J'ai le sentiment que souvent, les deux attaques supplémentaires à très haute Init et bonne force/PA seront mieux que le rang supplémentaire qui partira bien vite. Reste la mobilité qui est un peu meilleure en rangs de cinq, mais j'en viens à ma prochaine remarque : - As-tu envisagé de prendre le Drilled (Bien entraîné ?) sur tes MdE ? C'est la principale menace de ton armée, mais tu as peu de menaces à distance à côté pour forcer ton adversaire au contact : c'est donc sûrement toi qui devra franchir la distance qui vous sépare. Avec Drilled, tu peux te mettre en colonne de marche, faire un triple mouvement, puis juste avant la charge te remettre à cinq ou sept de front. Tu augmentes de beaucoup ta mobilité et donc la capacité de projection de ta principale menace. - Dans le même genre, tu peux aussi envisager les Balistes, qui vont bien le thème et peuvent forcer ton adversaire à se rapprocher un peu de toi, si tu gagnes le duel de tir. Attention ça reste fragile et plutôt cher. - L'Encens sacré, je comprends l'idée. Après c'est pas mal typé Temple D'Asuryan, plutôt que Sapehry/Lothern, comme objet ; et ça coûte un peu cher, sachant que tu as déjà de quoi faire taire les tirs adverses (tes propres tirs, éventuelles boule de feu, deux packs de rapides). Après je comprends l'idée, oui ^^. Dans le même genre, tu pourrais aussi envisager un Loremaster avec le sort signature de l'Illusion, sinon. Moins fiable, mais pourrait te permettre de fusionner tes deux héros en un, si jamais tu souhaites gagner des points. - Pour ton mage, j'imagine que les Mains de Marteaux seront souvent supérieures à la Main de Khaine. 2D3 F4 AP-2, c'est quand même souvent plus intéressant que 1 F4 ignore armure, surtout qu'à côté tu as beaucoup d'anti-armure déjà avec les Coups de Fendoirs des MdE. Bon, ça dépend quand même de ce qu'il y a en face, c'est sûr. - Pour tes MdE, tu as noté que le champion pouvait porter 50 points d'Objets Magiques ? Y a moyen de faire des trucs rigolos ^^ Anneau Rubis de Ruine pour faire taire les tirs adverses et en faire un pseudo-mage tout en mettant échec et mat ton adversaire (à distance tu le fumes, au CàC tu le fumes), Chapeau du Magicien pour qu'il soit un mage pour de vrai (bon c'est mou-mou là), Encens Sacré si tu veux te passer du Noble, une petite armure un peu solide ou quelques Potions pour le côté aventurier qui ne part pas les mains vides... - Les OM de ton Mage ne sont pas forcément ceux que j'aurai choisi, mais j'aime bien, c'est cohérent et son orientation est assez originale ! En proposition alternative, le fonctionnement du Cristal des Annulii colle bien avec un mage qui est, en gros, un spécialiste en géométrie magique, je trouve ! Après c'est lore mais pas fort, et moins défensif que ton choix d'équipement ! A+
  3. Pour moi, toi comme ton adversaire vous amuserez plus avec ces deux versions là, en effet ! Tout en ayant recours à un plus large panel de règles et principes de base : c'est donc mieux pour maîtriser les règles. Je préférerai jouer la dernière, mais c'est un goût perso (moins de doublons, de la magie donc un pan de règles en plus).
  4. De mémoire, les Dragons Stellaires ont des couleurs plus ternes et plus profondes que les Solaires, d'après les publications les plus récentes. Mais bon, ça se contredit pas mal avec le fait qu'Indraugnir, un vieux dragon, par exemple, soit doré ; ou que chaque dragon ait sa couleur ; ou d'autres sources anciennes qui contredisent. (https://www.warhammer-forum.com/topic/172257-indraugnir/) Le Uniforms & Heraldry dit ça, aussi : Après tu fais bien ce que tu veux pour sa couleur, personne ne t'en voudras et il n'y a aucune obligation. La vague deux et les MtO feront ton bonheur, y a de beaux modèles de Héros chez les HE ! Oui il manque vraiment des OM basé sur le Cd, la stratégie, etc. J'ai eu le même souci en tentant de faire un profil qui ressemble à Finubar. A la limite, dans le cas d'Imrik, on peut dire que sa bulle de Cd étendue (général sur grande cible) peut aussi symboliser la Corne Dragon ? Surtout que Star lance + Armure de Caledor, tu es déjà à 80 pts d'OM, donc tu ne peux faire rentrer que la Luckstone du coup !
  5. Ca aussi, ça me perturbe. C'est quel Objet Magique ? Ne serait-ce pas plutôt le sort de la Haute magie ?
  6. Juste un délire perso ^^ Dans cette version, les profils typés Caledor ont la règle Impétuosité qui, en gros, les oblige parfois à charger quand toi tu ne le voudrais pas (ce qui peut être très handicapant). Ils ont cette règle parce qu'ils ont le sang chaud, en gros (ils viennent du sud après tout ). Cette règle est aussi très présente dans une autre armée (de sauvageons cette fois), les Orcs et Gobelins (elle en est même l'un des emblèmes). Du coup, j'ai appelé ma liste Caledor 'Caledork', parce qu'avec 'Caledorc' on comprenait moins bien le super jeu de mot Et, j'avoue, il y a un peu de sel dans tout ça, parce que je ne comprends pas que cette règle ne soit pas basée sur un test de Cd, par exemple. Ou que les Orcs aient, dans leur LA, un truc qui permette d'ignorer cette règle, et pas nous : ce qui fait qu'une armée de Caledor est moins disciplinée qu'une armée d'Orcs, ce qui est quand même bien débile ! Oui ça reste très libre. Si tu es curieux du lore, y a quand même des schémas plutôt associés à un Royaume ou à un autre ; mais ça vient d'un assez vieux (12 ans) livre de Warhammer : https://www.amazon.fr/Uniforms-Heraldry-High-Elves/dp/1782530134 ; et tu fais bien ce qui te plaît, surtout vu le temps que tu vas passer à peindre ! Tu peux te recréer un profil approchant, même si c'est pas pareil ^^
  7. Salut ! Pourquoi vouloir charger avec tes Gardes Maritimes ? Ils sont si bien en réception de charge ! Pour la liste, je trouve ça assez difficile de juger les listes de 500pts. Je t'avoue que je n'aimerai pas trop jouer contre cette liste : - si je tente le duel de tir, j'ai de bonnes chances de perdre ; - si je tente le Corps-à-corps frontal, je vais me prendre une volée de tirs de contre-charge, puis les Sœurs qui frappent en premier et les Gardes Maritimes qui se réorganisent pour faire une belle réception de charge sur plusieurs rangs de lances (et sûrement frapper en premier aussi) - si je tente le contournement, bon courage avec la vision 360° des Soeurs et de la Baliste et les Gardes que je ne mettrai pas dans le vent non plus vu qu'ils tirent. - Ma seule option c'est de joueur magie et de spammer les boules de feu (et là, c'est ton armée à toi qui va pas pouvoir faire grand-chose). Pour moi, ta liste est un peu trop polarisée pour que toi et ton adversaire preniez du plaisir, surtout à 500pts (en si faible points, les écarts s'exacerbent). Après, difficile de te conseiller quelque chose, car c'est clairement le gameplay que tu recherches, et tu as totalement le droit de kiffer ça ! Peut-être, comme mon VDD, un char de Tiranoc (ou des patrouilleurs Ellyriens) qui restent dans de l'optique de tir (ils ont des arcs) mais qui, par contre, réceptionnent moins bien la charge, donc te demanderont un peu de doigté, te feront utiliser tes talents de général pendant la phase de Mouvement, et laisseront une ouverture de corps à corps frontal à ton adversaire.
  8. Salut ! Excellente idée que de faire avant tout avec les figs qui te plaisent : elles te dureront plusieurs décennies, quand les règles changeront peut-être tous les trois ans ! - Tu peux voir un peu plus bas dans cette section un autre membre du forum qui se monte une liste de Caledor, si ça peut t'inspirer. - La liste Caledor est totalement jouable dans un esprit amateur. A la limite son seul risque, c'est d'être un peu trop polarisée autour des dragons, forçant ton adversaire à jouer d'une manière un peu spécifique, ce qui peut l'ennuyer, à force. Mais y a moyen d'arranger ça : prendre moins de dragons, ou des dragons plus fragiles, pour varier les plaisirs. - Ce n'est pas une sous-faction au sens strict, avec des règles et des restrictions de sous-faction spécifiques ; c'est plutôt un concept basé sur le lore, mais dont les unités spécifiques ont des règles communes : ce qui fait que tu joueras vraiment Caledor, et pas autre chose. Il y a notamment l'Impétuosité, qui te promet quelques grommellements (et me fait appeler la liste 'CaledOrk', car elle peut être plus imprévisible qu'une liste d'Orques). - Concernant les unités, je rejoins mes VDD : -> Princes/nobles avec l'Honneur Sang de Caledor sur Dragon ou à cheval, -> Archimages/mages avec l'Honneur Sang de Caledor sur Dragon ou à cheval, -> Mage-Dragon (un mage sur jeune dragon qui a quelques petites règles qui divergent du profil de Mage sur Dragon, mais reste sensiblement la même chose) -> Princes Dragons (la cavalerie lourde d'élite). De manière très cohérente : -> Heaumes d'Argent (cavalerie lourde de base) -> Lanciers et Archers (c'est la milice de citoyens, présente dans tous les royaumes, et Caledor est notamment connue pour avoir eu un régiment d'Archers qui a retourné, par sa trahison, la guerre civile des Hauts Elfes pendant la Fin des Temps) Et en bidouillant un peu : - De mémoire, beaucoup de Roi-Phénix ont été issus de Caledor. Par conséquent, je trouverai pas si choquant de voir une petite force de Lions Blancs, ou de Gardes Phénix, accompagner cette armée (peut-être que son général est le Roi-Phénix, ou un prétendant (affiché ou surprise, d'ailleurs), ou le chef des armées du Roi-Phénix). - Y a moyen de bidouiller un profil de Prêtre de Vaul (l'Enclume de vaul est en Caledor) avec un Noble qui a l'Honneur Loremaster (un mec un peu hybride corps à corps et magie, qui manie une grosse arme (changer l'épée de Hoeth en marteau sur la fig ?), ça correspond assez bien à un forgeron qui fabrique des armes magiques, je trouve). Après, les mages de Niveau 1, en l'état actuel des règles, c'est plutôt anecdotique... - Par ailleurs, tu as quelques autres pans du LA qui évoquent bien Caledor : une armure magique porte son nom, un sort spécifique porte le nom de Vaul, un Heaume porte le nom de Dragon tandis qu'une bannière (de l'Arcane Journal) est faite d'écailles de Dragon, sans compter la fameuse Cape de barbes, qui évoque l'une des plus grande tragédie de Warhammer, la Guerre de la Barbe, dans laquelle Caledor a eu un immense rôle à jouer ! Bref, pas de sous-faction au sens strict (pour l'instant : je ne doute pas que les Arcane Journals continueront, à long terme), mais plein de petits pans du LA qui te permettent de faire en sorte que ton armée soit typée Caledor. - Concernant l'Arcane Journal, rien sur Caledor (le lore et les profils, y compris de persos nommés, concernent Chrace ou la Garde maritime). Par contre, un petit passage qui peut t'intéresser : the Dragon Maw, un petit chapelet d'îles au nord du Vieux Monde, est un comptoir elfique ; et il se murmure que d'anciens dragons y sommeillent (ou peut-être ne s'agit-il que de nids de Merwyrms, selon d'autres rumeurs). Si tu pars de l'optique que la première rumeur est la vraie, tu as un point de départ lore qui peut te permettre d'allier à la fois l'ambiance Caledor (vieux dragons qui sommeillent) et Garde maritime (comptoir elfique dans un archipel) ! A+ !
  9. Salut ! Agréable cette liste, ça sort de l'ordinaire ! Tu joues dans quelle optique ? A la cool, mais sérieuse quand même, on dirait ? Et on dirait aussi que tu aimes bien les troupes de base et que tu envisages pas tant de variété dans les troupes spéciales/rares : tu te projettes d'acheter surtout le bataillon et la boîte de Maitres des Epées, peut-être ? (ça peut nous aider pour guider les conseils) Concernant ta dernière liste : - Le Détachement de 15 Archers est non conforme aux règles (effectif max d'un détachement = moitié de l'effectif de l'unité régimentaire, p.282) en plus de n'être probablement pas très utile contre du nain ^^ - Le mur de bouclier devient encore plus intéressant sur les Lanciers si tu leur ajoutes la bannière qui rend Obstiné. Et ça a le petit effet sympa de rendre Obstinés aussi tes Détachements d'Archers. Même si, contre du Nain, ce n'est probablement pas une priorité. Par contre, tu feras très peu de dégâts contre des Nains avec cette unité, donc tu devras compter sur tes bonus fixes : un étendard me parait assez indispensable ici. - Concernant ton Archimage : il est vraiment très fragile, surtout contre du Nain. il faudra le jouer avec beaucoup de doigté, et tu ne pourras pas en tirer le plein potentiel : ton adversaire peut très facilement te l'arracher au tir, et aura très envie de le faire vu que c'est à la fois ton Général et ta seule source de magie. Perso, je ne l'aurais jamais mis sur Aigle, car c'est sûrement la version la plus fragile. A pied dans un régiment au chaud, ou sur un monstre/char un peu plus résistant, à mon avis. De plus, si tu prends la Magie de bataille, le sort n°5 fait doublon avec ton Invulnérable : je privilégierai plutôt la Graine de Renaissance comme Objet défensif. Ca coûte moins cher, et dans la plupart des cas tu auras toujours une 5+ (même si c'est une Régène et non pas une Invu) sauf qu'en plus, si tu pioches le sort 5, tu pourras l'utiliser, déjà, et avoir une deuxième 5+. ENfin, le Familier des Arcanes est un peu bizarre. Tu voulais pas plutôt lui mettre la Baguette d'Argent (même tarif) ? - le choix des unités est parfois un peu bizarre au vu de la stratégie que tu sembles vouloir employer. Là, si je ne regarde que ta liste, je dirais que tu souhaites plutôt recevoir une charge (lanciers, Gardes maritimes, et même Maitres des Epées), ce qui est bizarre contre du Nain. Or, tu dis vouloir aller au contact au plus vite, ce que je peux comprendre ^^. Les MdE font ça plutôt correctement, mais dans cette optique je comprends pas le choix Lanciers et Gardes maritimes. De mon point de vue, notre plus grande force contre le nain est notre mouvement et notre magie (il nous découpe au tir et est au moins aussi fort que nous au CàC). Et sa plus grande force contre notre mouvement est son tir. Donc je suis d'accord avec ton choix de mettre des balistes pour faire taire ses tirs autant que possible (attention toutefois, elles sont très fragiles face au tir, et s'il le sait, il va les viser en priorité donc il faudra les protéger lors du déploiement), afin de faire parler notre mouvement : raison pour laquelle je garderais bien les Gardes maritimes, qui tirent aussi, mais remplacerai bien les lanciers par quelque chose qui profitera plus du mouvement (Ellyriens pour te protéger des tirs adverses et tenter d'en faire taire quelques uns, chars, monstres). - J'ai eu la même expérience que toi concernant les Heaumes d'Argent : hyper fragiles et donc décevant, face à du Nain. En fait ils ne sont efficaces, seuls, que contre des machines de guerre : tout le reste les oblitère. La dernière fois je les ai joués quand même car je les aime bien, mais je les ai laissés loin du tir adverse le temps de l'amoindrir, puis j'ai commencé à les avancer pour menacer un peu partout après avoir bien désorganisé les lignes adverses avec des volants. La menace mobile venait de tous les côtés, du coup. - Le Phénix de Feu, que je trouvais très bof, a peut-être sa place contre du Nain. Le Grand Aigle me parait trop fragile contre eux, pour le rôle auquel on le destine ; mais le Phénix est plus résistant, et plus puissant aussi, donc il peut vraiment affronter les machines de guerre ou les unités de tireurs, tout en faisant quelques pertes rien qu'en survolant l'ennemi. - Une autre unité qui me parait géniale contre du Nain, c'est la nouvelle unité du Journal Arcanique, les 'Chracian Woodsmen'. Du tir Force 4, de la force 6 au CàC avec une Init honorable via les Réflexes elfiques pour le premier tour de combat, une bonne armure face au tir (armure lourde et cape), le Tirailleur et Déplacement à Couvert... C'est pile l'unité qu'il nous fallait pour gagner le duel de tir afin de libérer notre mouvement, tout en apportant un gros soutien CàC et une bonne mobilité. Ca accentue nos forces et comble nos grosses faiblesses dans le match-up, c'est parfait. Oui, j'aime bien jouer sans du coup, pour offrir de la variété à mes adversaires : mais on n'a plus grand chose pour gérer les monstre, sans nos dragons... Vivement qu'ils mettent en vente le Cötre volant, que je joue le Prince avec Epée Tueur de Monstre ^^
  10. Et c'est bien pour ça que les règles du nouveau scénario sont intéressantes, même si elles sont loin d'être parfaites : elles sont la porte d'entrée idéale pour ouvrir une conversation avec un joueur que l'on ne connaît pas trop ou qui n'est pas chaud pour changer une règle (et ça ça arrive très souvent, je suis assez surpris). 'Regarde Michel, GW eux-mêmes admettent que leurs restrictions ne sont pas adaptées aux petits formats, qu'il faut les ajuster. Viens on adapte nous aussi.' Et quand ça vient de GW lui-même, avec le tampon qui va bien et tout, ça facilite grandement la discussion/négociation. (Je suis d'accord avec vous sur le reste)
  11. L'un des nouveaux scénarios du Warhammer Community propose un aménagement des limitations pour les parties à 500 pts : - 2 unités mini (au lieu de 3) - 125pts max par perso - 175pts max par unité de base, 150 par Spé, 125 par Rare. - Toute les limitations en 0-X par 1000 deviennent "max 1 dans l'armée". https://assets.warhammer-community.com/eng_tow_seize_the_tower_anniversary_scenario_feb25-wzoisw1jzg-kp9mlw8kwu.pdf
  12. Haaa, quelqu'un qui se frotte à Caledork ! Chouette ça ! J'aime beaucoup ta liste. Tu te fais plaisir avec deux dragons sans qu'ils soient suréquipés (donc frustrants pour l'adversaire), tu assumes le côté bourrin avec très peu de menaces à distance, et j'aime énormément ton idée de faire du count as char à lions avec l'aide de chevaucheurs de drake : je n'y avais pas pensé, et je trouve ça malin et cohérent ! J'imagine un truc plus gros que les Sang-Froid des Elfes Noirs par contre, mais je ne sais pas si c'est ton cas. Les deux choses qui me chagrinent, mais c'est un avis personnel : - Les Gardes Maritimes : je trouve qu'ils ne vont pas dans le thème. J'aurais bien vu des Archers à la place, pour faire un clin d'oeil aux fameuses Serres de Tor Caled qui ont ensuite, durant The End Times, trahi Ulthuan pour rester loyaux à Caledor ; ou alors, j'aurais bien vu une autre belle unité de Heaumes d'Argent (mais peut-être que ça fait trop à ton goût). - Le spam d'Anneaux de Fureur : j'ai aussi flashé sur cet objet, mais je t'avoue qu'affronter un tel spam m'ennuierait un peu après quelques parties. Après tout dépend de tes adversaires réguliers et de votre façon de jouer ! Du côté suggestions : - Les Princes Dragons m'ont l'air bien fragiles de manière générale. Je serais tenté de mettre un objet défensif sur le champion (Dawnstone qui relance les 1 à l'armure, Luckstone qui relance un seul jet d'armure raté, ou une petite potion d'endu pour rappeler l'Oeuf de Dragon des Elfes Noirs, par exemple), pour valoriser son 'profil de héros' (mis à part les PV). En fait, ils ont sûrement assez de punch, eux, pour pouvoir se passer de l'Anneau. Ou alors carrément retirer l'objet pour que les Princes Dragons soient une cible un peu moins alléchante, tout en libérant presqu'assez de points, si tu réduis un peu les Gardes Maritimes aussi, pour te payer un Dragonnet Grand Aigle. - Pense à prendre le sort Anathème de Vaul (du Lore de Saphery), l'Enclume de Vaul fait partie de Caledor et ça colle bien à l'idée de Nobles qui veulent constamment la suprématie ! - Les Dragonnets Grands Aigles, j'y avais pensé aussi et je trouve que ça marche très bien ! Pour le thème, ce serait dommage de ne pas en avoir au moins un ! - Le dragon avec baliste en tant que Skycutter, j'y avais pensé aussi, et je trouve ça chouette aussi. C'est ce modèle qu'i m'y avait fait penser (mais c'est peut-être plus gros que ce que tu envisages) : https://lastsword.com/product/miniatures-elves-skycutterdragon-unit/ Pour les plus gros changements éventuels, qui changent l'esprit de la liste mais que tu n'as peut-être pas envisagés : - Perso j'avais envisagé cette liste avec beaucoup de petits mages de corps à corps sur Destrier cap, pour accompagner des Heaumes d'Argent (ou solo d'ailleurs). Pas forcément opti, mais très thématique et original. Pis je pense qu'il y a moyen de surcharger, de temps en temps, la défense magique d'un seul niveau 4, soit en utilisant les distances, soit par le spam de dissip qui force le fiasco, soit en contactant au corps à corps le dissipateur adverse à l'aide ces petites unités mobiles. Et, dans ce sens, les Dragonnets Grands Aigles sont pas mal aussi, du coup. Au passage, tu as noté que le Mage avec Honneur de Caledor dans les Heaumes d'Argent leur fait tester l'Impétuosité ? - Sinon tu as aussi moyen de caler trois petits Sun Dragons dans une liste, si tu sacrifies ton Star Dragon. Ca change l'optique de la liste mais ça s'envisage, je ne sais pas si c'est frustrant pour l'adversaire (ça se tombe assez bien quand même j'ai l'impression). Dans tous les cas, si tu veux faire quelques changements, tu as pas beaucoup d'endroits pour trouver des points, à part substituer le Star Dragon en Moon Dragon. Voilà pour moi ! Hésite pas à signaler ici quand tu auras fini cette force, tes armées sont toujours un régal pour les yeux !
  13. Oui, et c'est d'ailleurs peut-être pour ça que les Lions Blancs sont en rupture également, pour facilement se faire la liste thématique ! En tous cas le Dragon et les dés ont été en rupture très vite. Pour ma part je n'ai pris que les persos, et je laisse le Merwyrm pour les joueurs de Nurgle .
  14. Pour le coup, il parait que ces restrictions skavens étaient de dernières minutes justement, d'où le curseur mal positionné. Je ne sais pas si c'est fiable ou pas ; mais j'avais vu, à la sortie, un anglois qui faisaient des reviews des pdf (probablement basées sur une version qu'ils avaient reçue un peu en avance) : et en effet les restrictions qu'il annonçait étaient différentes de celles du pdf.
  15. Salut ! J'aime beaucoup comment tu articules les couleurs de tes socles avec celles de tes figurines, ça se marie toujours très bien et l'effet est très beau à voir ! Archi-ultra fan de ton chef de guerre skaven, je suis (presque) tombé amoureux du vert de son armure, et de comment il est mis en valeur par le reste. Je te piquerai sans doute l'idée (adaptée à mon schéma) !
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