-
Compteur de contenus
307 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Dneis
- Date de naissance 03/06/1985
Profile Information
-
Lieu
puy de dome
Previous Fields
-
Jeux
Warhammer 40k
Visiteurs récents du profil
-
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Pourquoi ils ne pourraient pas être ciblé ? Le stratagème concerne les unités adeptus mechanicus, les robots ont bien ce mot clé. A moins, que j'occulte involontairement un terme de la description du stratagème -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Tu m'étonnes -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Ma propension au craquage étant élevé, skitarii hunter est meilleur pour moi ^^ Mais je préfère jouer Halo, que je trouve beaucoup plus fun. -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
En même temps, beaucoup s'accorde à dire, et je le pense aussi, que le détachement skitarii reste meilleurs que celui de noel. Celui de noël permet juste de sortir des figurines prenant la poussière et proposer un autre style de jeu sans être ridicule. Après pour le reste, ça dépendra de ton cercle de jeu on va dire. -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Je ne sais pas ce que tu as en figurine, mais pour jouer conqueror, je suis arrivé aux mêmes conclusion que Rantanplan : 3*3 breachers avec un manipulus dans chaque escouade. En jouant bien les coups, tu vas te retrouver à tirer et à charger à chaque fois avec tes breachers et tu devrais éliminer des menaces. Si tu as suffisamment de point, un onagre laser sur une axe de tir, c'est pas mal. -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Merci pour le retex Sur mes dernières listes, j'ai joué les pretres avec un manipulus renforcement cognitif ( je jouais en protector). C'est très efficace, mais c'est vraiment des chips. Et je ne suis malheureusement pas sur que d'aller chercher le FNP 4+ change beaucoup cet état de fait. Pour les breacher, je te conseil d'oublier les packs de 6 et de passer sur des pack de 3 (quitte à jouer un manipulus dans chaque pack de 3). Car nos breachers sont aussi des chips et perdre 390 pts sur une phase de tir risque de te pénaliser vraiment beaucoup. -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Non pas contre les robots sont indispensables si tu veux déployer un datasmith -
Terminator c'est un gros naze (Admech 2000 pts, listes et retex)
Dneis a répondu à un(e) sujet de Rantanplant dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Merci pour ce retex !! J'ai fait le tour de ma liste protector et de ses limite et je suis en train de faire une liste orienté aggressor et j'arrive à une liste similaire (je ne peux pas me passer de mes infiltrators ) Toi qui la joue régulièrement, a ton avis, comment cette liste se comporterai face une liste rempli de grosse endu ? -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
J'ai loupé un truc là. Ils ont bien le mot clé de faction adeptus mechanicus non ? Donc pour moi ils peuvent bien être override même sans amélioration. -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Sans parler de la PA au LF potentiellement. L'expression "pas aimé" est peut être un peu forte. Globalement ça fait le taf, mais pour 25 pts de moins, les plasma avec matériel sanctifié, sont plus efficaces sur plus de situation. La seule situation où je vois les plasma moins efficace serait sur des véhicules avec des invu à 4 (je prend en compte le touche létale amené par le manipulus). Je préfère donc redispatcher mes points, en prenant 10 pretres + manipulus (&renforcement cognitif), qui servira d'unité de contre charge et une autre unité qui se focalisera sur du secondaire -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
@Dromar donc par defaut tu es sur le protocole du +1 endu, c'est ça ? Sans rentrer dans les détail, vendredi dernier, je gagne 13-7 face à un BA, j'ai testé (je joue dans une optique protector): - 6 destro plasma et manipulus avec matériel sanctifié - 6 destro canon graviton et manipulus avec renforcement cognitif - 2*3 breacher sans perso - 2*3 ballistarii - le reste du classique (1 infiltrator, 1 skystalker, 3 ranger, 1 patrouilleurs, 1 onagre) J'ai apprécié les destro plasma, les breachers par 3 et je n'ai pas trop aimé les destro graviton avec le renforcement cognitif. Reste les ballisatarii... L'unité a tout pour être fabuleuse mais elle peut se faire découper par tellement de chose au final. Sans compter que chaque perte fait vraiment mal à leur létalité. Pour garder du laser et de la mobilité, je me réoriente sur les desintégrator. Pour 50 pts de moins tu as 3 tirs de laser en moins, mais en protector, si je cible du monstre ou véhicule, je touche sur du 2+, c'est pas si mal. Le lance missile, certes n'est que de F9 et de dégat D6 mais avec le mot clé jumelé, tu peux quand même un peu menacer des gros véhicule. La mitrailleuse amène pas mal de saturation qui peut etre appréciable. Et surtout, ce qui me fait le choisir, c'est sa résistance... il peut donc garder sa letalité plus longtemps que les ballistarii. Je ne sais pas si c'est pour cette raison, que les desintégrators sont joués en L1. En tout cas, j'arrive à cette liste (toujours jouer en protector) qui sera testée Samedi : --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Technoarchéologue : 45 pts Technoprêtre Manipulus : 95 pts - Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Renforcement Cognitif Technoprêtre Manipulus : 70 pts - Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Matériel Sanctifié --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts - Omnispex - Vanguard Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Omnispex - Ranger Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Omnispex - Ranger Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Omnispex - Ranger Alpha --- Infanterie --- Brècheurs Kataphron (3) : 160 pts - 3 Pince hydraulique Brècheurs Kataphron (3) : 160 pts - 3 Pince hydraulique Destructeurs Kataphron (6) : 210 pts - 6 Couleuvrine à plasma, 6 Lance-flammes Cognis Electroprêtres Corpuscarii (10) : 130 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Vautours Pteraxii (5) : 70 pts - Pteraxii Skytalker Alpha --- Montés --- Hussards Serberys (3) : 60 pts - Serberys Raider Alpha --- Véhicules --- Désintégrateur Skorpius : 175 pts - Canon Ferrumite Désintégrateur Skorpius : 175 pts - Canon Ferrumite Onagre des Dunes : 155 pts - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis Total : 1995 points - 86 figurines - 18 unités -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Du coup tu jouais 2 datasmith ? -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Le soucis du cybernetica, c'est qu'il n'octroie aucuns bonus (ou plutot un bonus valant 30 pts...) et que les stratagème se jouent en phase de co. -
[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10
Dneis a répondu à un(e) sujet de Vorgan dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
C'est comme ça que je les utilise. Menace psy car l'adversaire peut prendre un peu peur du laser. Et c'est quasiment l'unité la plus tanky du codex : - en protector avec proximité d'une ligne, tu gagnes le -1 touche au cac - strata nuage de fumée - invu 4+ Bref avec son gros socle, il permet de garder un objo plus d'un tour. Par contre j'en jouais 2, je vais repasser à un. Je suis d'accord avec ce que dit Rantanplan, sur son autre poste, le breacher par 6 avec un manipulus, c'est rarement rentable. Donc faut-il : - les jouer par 3 - les jouer par 3 avec manipulus - revenir sur du rad cohort, et les jouer par 6 avec un dominus en spammant le strata de touches letales - Faut il les remplacer ? Si oui par quoi ? du kataphron plasma avec manipulus ? des ballistarii en auto canon ? Peut être des kataphrons en gravitons avec un manipulus et l'amélioration de renforcement cognitif (auquel je viens de penser en écrivant ce post... je vais essayer tiens :p) Pour les robots, je comptais les jouer un tech engineer pour le FNP5+ sans grand emballement. Mais suite aux échanges ci-dessus, et se rendre compte que le FNP ne serait que pour un robot, je vais les laisser au placard. _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ J'essaierai peut etre ça en fin de semaine : --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Technoprêtre Manipulus : 95 pts - Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Renforcement Cognitif Technoprêtre Manipulus : 70 pts - Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Matériel Sanctifié --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts - Omnispex - Vanguard Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Omnispex - Ranger Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Omnispex - Ranger Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Omnispex - Ranger Alpha --- Infanterie --- Brècheurs Kataphron (3) : 160 pts - 3 Pince hydraulique Brècheurs Kataphron (3) : 160 pts - 3 Pince hydraulique Destructeurs Kataphron (6) : 210 pts - 6 Couleuvrine à plasma, 6 Lance-flammes Cognis Destructeurs Kataphron (6) : 210 pts - 6 Lance-flammes Cognis Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Vautours Pteraxii (5) : 70 pts - Pteraxii Skytalker Alpha --- Véhicules --- Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts - 3 Canon laser cognis jumelé Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts - 3 Canon laser cognis jumelé Onagre des Dunes : 155 pts - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis -
Terminator c'est un gros naze (Admech 2000 pts, listes et retex)
Dneis a répondu à un(e) sujet de Rantanplant dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Les ballistarii ont un profil séduisant mais avant le nouveau détachement je leur préférais le desintégrator qui en impératif aggressor, pouvait touchait sur dur du 3+ avec sa grosse arme, sans parlait de la résistance de celui ci. Les ballistari par 3 c'est certes 21 pv mais on est sur de l'endu 7 donc, ils se font ouvrir plus facilement et chaque fig enlevée, réduit d'1/3 leur puissance du coup. Avec le nouveau detachement, dans une optique protector, je suis allé chercher directement l'onage laser qui est une valeur sur que ça soit avec le laser ou en terme de resistance. A voir si les ballistarii override avec le stealth gagnent beaucoup en resistance. Si ce n'est pas le cas, l'onagre reste l'option numéro 1, surtout qu'en récupérant 70 points, tu mets une unité de plus sur table