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Dneis

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À propos de Dneis

  • Date de naissance 03/06/1985

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    puy de dome

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    Warhammer 40k

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  1. En SHC, je dis pas, leur intérêt s'en trouve grandit (plus solide, strata sur la pa etc). Mais pour moi les listes SHC qui fonctionnent sont des listes statcheck où en envoi de la ressource que l'adversaire ne peut pas gérer en 5 tours, et on fait quelques trous avec ce qu'on peut. Maintenant dans d'autres type de liste et sous d'autres détachement, je les trouve bcp moins sexy. Car pour aller chercher le pa-1, faut être à côté d'une unité ligne (pas évident d'être normalement à 6" d'une unité qui fep à la base) et en plus il faut les faire venir à un moment où on est en aggressor. Ça reste quand même très technique à mes yeux Si je parle statistiques uniquement (même si on est sur des et qu'il y a de la variance) et si je ne me trompe pas 5 sterylizors ça fait 4 lf, donc 14 tirs stats. Ça : - tue de justesse 10 cultistes - tue 8 hormagaunts sur 10 - tue 2.5 intercessors sur 5 - fait 1 PV sur 5 strike GK Ca ne serait pas du luxe qu'ils aient la pa-1 de série
  2. Remplacer les breachers- manipulus par robot- datasmith ? Ça se tente, oui (va falloir etre bon dans le choix dess impératifs puis des protocoles )
  3. Je pense aussi. Les mettre en réserve et les faire arriver en rapid ingress sera sûrement plus efficace. Sachant que ma liste ne consomme que peu de pc (le +1 blesse au cac)
  4. == DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données : Au début du premier round, choisir l'une des Bénédictions de l'Omnimessie ci-dessous pour vos unités Culte Mechanicus valable jusqu'à la fin de la bataille : - Bonus de 1 à la PA au tir contre les cibles à mi-portée - +1 Force et +1 Attaque de mêlée quand a ChargéAdeptus Mechanicus [2000pts] == Personnages 1 : Skatros Sydonien [50pts] Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [85pts] [Seigneur de guerre] --- Optimisations : Temporcopia Personnages 3 : Maréchal Skitarii [35pts] Personnages 4 : Technoarchéologue [55pts] --- Optimisations : Mechanicus locum Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] --- Vanguard Alpha Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex --- Ranger Alpha Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex --- Ranger Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts] Infanterie 3 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts] Infanterie 4 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infanterie 5 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infanterie 6 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [80pts] --- Pteraxii Sterylizor Alpha Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha Véhicules 1 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts] 3 Canon laser cognis jumelé Véhicules 2 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts] 3 Canon laser cognis jumelé C'est ce que j'ai joué. les + - 10 rangers, 1 archeologue et le skatros couvre parfaitement la largeur de la table et donc nos arrières. - les infiltrateurs : comme à chaque partie que je fais, l'adversaire met des ressources T1 dessus mais si les petits survivent, généralement ils vont jusqu'au T3, car l'adversaire prend d'autres cibles. Et à chaque fois, ils me rapportent énormément de points - les ballistarrii par 3, sont toujours une menace incroyables. Meme sur de l'overwatch il mettent une pression (sur une cible déjà entamé evidemment) - les fulgurites : pas aussi ravageur que j'imaginais, un pack à quand meme mis à mal un maitre des essaims buffer et debuffeur (-1 pour toucher sur les pretres), et l'autre pack c'est fait plaisir sur un pack où il restait 4 guerriers tyrannide et un perso (je sais plus le perso). Comme je l'ai indiqué, j'ai décidé de positionner un transport derrière une ruine proche de 2 objectifs, et j'ai envoyé mes pretres par vague les - - les breachers + manipulus .... Je les ai positionné sur la table, mais je me retrouve comme souvent embeté avec leur move à 5. J'étais soit obligé de les laisser chez moi soit de réussir une super course, afin d'essayer de sauter entre deux ruines et ne pas me retrouver dans des lignes de vue où de vilain gros monstres attendaient. Donc j'ai saisie le tremplin offert par mon adversaire pour charger mais je perd la moitié de l'unité à l'issu du cac qui s'ensuit. Les mettre en - résulte plus de ma difficulté à les jouer que des l'unités en elle même, même si pour le prix on pourrait s'attendre à une solidité supérieur. - les sterylizors : Définitivement, je ne comprend pas cette unité. Mon adversaire à parfaitement maillé le terrain, leur fep était compliqué, ça reste des gros chassi à positionner et je trouve leur lance flamme vraiment ridicule. Ils m'ont sorti 6 hormagaunts d'un objectif (heureusement qu'il y en avait pas plus) et puis c'est à peu près tout. Je leur préfère 100 fois l'autre version. Sur la partie, le trou se fait au primaire, car nous faisons un score quasi similaire sur les secondaires. Donc comme je l'expliquais, je me dis qu'amener un onagre, et le poser sur un second objectif, permettrait d'amener un peu de resilience sur peut etre 2/3 tours et donc scorer un peu plus de primaire. Ce qui donnerait la liste suivante : == DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données : Au début du premier round, choisir l'une des Bénédictions de l'Omnimessie ci-dessous pour vos unités Culte Mechanicus valable jusqu'à la fin de la bataille : - Bonus de 1 à la PA au tir contre les cibles à mi-portée - +1 Force et +1 Attaque de mêlée quand a ChargéAdeptus Mechanicus [2000pts] == Personnages 1 : Skatros Sydonien [50pts] Personnages 2 : Technoarchéologue [55pts] --- Optimisations : Mechanicus locum Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [85pts] [Seigneur de guerre] --- Optimisations : Temporcopia Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] --- Ranger Alpha Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex --- Ranger Alpha Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex --- Ranger Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts] Infanterie 3 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts] Infanterie 4 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infanterie 5 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infanterie 6 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts] Datacâble Amélioré --- Serberys Raider Alpha Véhicules 1 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts] 3 Canon laser cognis jumelé Véhicules 2 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [150pts] 2 Canon laser cognis jumelé Véhicules 3 : Onagre des Dunes [155pts] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Je perds un peu de saturation (patrouilleurs + marshall, sterylizators, un skorpius) mais je gagne, je pense de la résilience. Et à voir si je mets les hussards plutot que les souffredogues
  5. Bon j'avais fait évoluer la liste (remplacer les électros priests, par 5 sterylizors, un Marshall allant dans 10 patrouilleurs) Premier test face à un MU pas favorable, du tyty avec du gros monstre (2 tyranofex, 2 exocrines, 1 maleceptor, tyrans des ruches, maîtres des essaims et des unités satellites etc...) Je perd 14-6. Il aurait sûrement fallu que je temporise un tour de plus mais l'excitation de tout tester m'a fait envoyer 10 fulgurite et 6 breachers au cac T2 J'ai utilisé un skorpius en lanceur de priest et c'est plutôt efficace. Les prêtres sur le papier c'est beau, mais la réalité est un peu moins. Ça tape malgré tout assez fort mais il faut je choisisse mieux les cibles 2 ème point d'attention, compliqué de garder un objo dans le no man's land. Même sur un flanc faible, je n'ai jamais réussi à garder un objo, juste le contester, jusqu'à ce que je m'essoufle. Je pense faire évoluer la liste et aller chercher un onagre, qui devrait me permettre de survivre un peu plus. En tout cas, je me suis beaucoup amusé à jouer cette liste data psalm
  6. C'était mon idée de départ et la v1 de ma liste. Mais globalement, l'unité est trop fragile je trouve et je ne veux pas trop investir de point supplémentaire sur une unité qui peut voler au moindre coup de vent même avec un perso ^^ Déjà si j'arrive à faire charger les fulgurites avec le bonus de détachement, ça devrait faire un joli trou (sans parler du strata donnant +1 blessé au cac) Pour les robots ça peut faire une jolie blague en effet (un peu chère par contre )
  7. Les archéologues, c'est un peu plus ambitieux... En solitaire, pour mailler l'arrière Mais avec le nouveau prix du skratos, je vais peut être remplacé un techarcheologue, a voir Pour les corpuscarii, c'est possible que je divise en 2*5, ce que je fais d'habitude d'ailleurs quand je les joue. Je verrai à l'usage. J'ai un pack de corpuscarii embarqué dans un transport, un pack de fulgurite dans un autre. Le dernier pack, je l'imagine arriver en rapide ingress.
  8. Dans l'unité de breacher, il m'apporte plusieurs chose : - Avec le temporcopia, gérer l'unité au close devient compliqué - l'invu 4+ une fois par game (il y a bien un stratagème mais qui ne marche que pour le tir) - la touche fatale, combiné à la full relance, les rend vraiment dangereux sur la plupart des cibles.
  9. Les dragoons j'ai du mal avec leur dgt 2. J'adore la fig pourtant... Demain je monte les fig dont j'ai besoin et je vais partir sur un cycle de test de ma liste data- psalm : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : D'neis Nom de l'équipe : Factions utilisées : Adeptus Mechanicus Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Technoarchéologue : Mechanicus locum, Technoprêtre Manipulus : Temporcopia Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données : Au début du premier round, choisir l'une des Bénédictions de l'Omnimessie ci-dessous pour vos unités Culte Mechanicus valable jusqu'à la fin de la bataille : - Bonus de 1 à la PA au tir contre les cibles à mi-portée - +1 Force et +1 Attaque de mêlée quand a ChargéAdeptus Mechanicus [2000pts] == Personnages 1 : Technoarchéologue [45pts] [Seigneur de guerre] Personnages 2 : Technoarchéologue [55pts] --- Optimisations : Mechanicus locum Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [85pts] --- Optimisations : Temporcopia Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex --- Ranger Alpha Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex --- Ranger Alpha Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex --- Ranger Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] Infanterie 3 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts] Infanterie 4 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts] Infanterie 5 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infanterie 6 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] --- Pteraxii Skytalker Alpha Véhicules 1 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts] Véhicules 2 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts]
  10. J'ai une liste en psaume de données faite avant, elles ne bougent pas en points. J'ai une liste cybernetica qui ramasse +50 points. J'ai pas de soucis avec l'augmentation des ballistarii mais j'attendais des baisses quand même sur certaines unités comme les robots, le desintegrator ou encore Cawl.... Bref des unités sont augmentés car elles sont spam dans les listes skitarii hunter qui arrivent à faire quelques résultats.... Il ne faudrait quand même pas que l'AD mech dépasse les 50% de victoire....
  11. Au niveau des coûts en points j'ai a peu près la meme wishlist, je rajouterai peut etre une petite baisse pour Cawl qui est au final trop chère à mes yeux et peut etre une petite baisse sur le desintegrator. Après pour les règles, je ne pense pas qu'on aura quoique ce soit de changer
  12. L'idée aurait pu intéressante car ça peut te donner une mobilité et comme tu dis viser une cible intéressante. Maintenant les faits de mon point de vue : - le transvector coûte 150 pts - il ne peut pas faire d'action - il va être ciblable de partout et donc risque de mourir T1 sans que tu n'es pu l'amener avec son chargement à bon port. Je laisse d'autres apporter leur avis
  13. Le stratagème ne s'applique pas qu'aux unités skitarii ?
  14. Haha je ne me laisse pas abattre. Au score j'ai pris chère mais sur l'attrition j'ai été agréablement surpris et j'ai fait beaucoup d'erreurs qui seront corrigées Par exemple les rustalkers, ils n'ont que peu tapé mais ça m'a l'air assez efficace. - 1 pack de 10 chargé par les 10 genestealers&genocrate, j'en perd 5 et je lave 5 genestealers derrière avec les 5 restants. - 1 pack de 5 lavé par 10 genestealers sans avoir eu le tps de taper et le dernier amené en rapid ingress qui a raté sa charge mais qui a arraché, avec 2 fig restantes, 2 bondisseurs Van Ryan. Donc, je pense qu'en les jouant mieux il y a de quoi faire du dégâts J'avais pas vu ta réponse sur les breachers, et certes en aggressor on a arme assaut mais le D6 pour bouger ça reste trop aléatoire pour poser une stratégie dessus je trouve
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