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SzerK

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    Warhammer 40k / Kill Team / Age of Sigmar

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  1. SzerK

    Orks [V10]

    Ne faudrait-il pas mieux mettre l'optimisation "gros gueulard" sur le Trike pour donner des ordres plus facilement vu ses possibilités de déplacement? Passer à travers les unités c'est sympa aussi, même si Feel no pain du Mediko + discrétion ça rend une unité de 20 Boys plus tanky. Est-ce que ça vaut le coup de le mettre avec des Kommandos ou juste en solo vu qu'il y a maintenant le stratagème pour les replacer?
  2. Je sais pas si c'est une bonne chose que les Boyz spécialisés passent à 2pv, ça va finir par entrainer des Nobz à 3 pv? ça rapprocherait quand même les Orks à des SM-like avec une moins bonne sauvegarde mais une meilleur endurance. J'aime bien le coté résistant aux petites forces (matérialisé par une endu de 5) mais j'aime aussi aligner des grosses escouades qui tirent n'importe comment et dont la masse de tir fait la reussite. J'aurais peut-être préféré 10 Tankbustas à 1pv plutôt que 6 à 2pv. ça se tient ! Pour les Breakaboyz Le fait qu'ils soient 6 change pas mal de chose quand on veut les véhiculer. On peut mettre 2x 5 Nobz + Leaders ou 5 Nobz + Leader et 5 Flash Gitz par exemple dans un trukk, si on mets des Breakaboyz avec leader on ne peut mettre qu'un unité dans le trukk. Le bélier, le lance-flamme et lance-rockette, ainsi que la bomb-squig et grot de distraction. Je les trouve un peu cher à 120 points mais l'unité à un charisme de fou. Bien d'accord sauf pour les Frimeurs, je les trouve plutôt réussi
  3. Hello ! Non... mais j'ai pas le choix pour le CDA, donc oui, dans la douleur Allez, un premier Octolié entièrement fini, soclé et OSLé En m'alimentant de différents tuto j'ai trouvé celui-ci qui est bien sympa, mélange aéro/pinceaux qui m'a convaincu OSL (bon c'est en espagnol sous titré anglais) Quelques effets marchent bien, d'autres moins bien mais c'est en OSLant qu'on devient OSLeur
  4. Quelle grosse bêbête ! Belle reussite sur le cordage et les plaques de métal, c'est usé juste comme il faut. Tu as déjà une armée fort respectable. Ma contribution au vote de la suite, parce que j'ai toujours trouvé ces figurines classes : 2) 3 Dragons ogres 3) 1 Shaggoth
  5. Et bien quelle production... tout ça dois venir d'un monde forge assez prospère... Il faudrait que j'y fasse un tour histoire d'expliquer vers quel Dieu ils doivent se tourner s'ils veulent connaître la véritable puissance.
  6. Ce schéma est une belle reussite, il y a une vraie ambiance qui ressort de tes figurines, et le socles à bords rouge rajoute à ça, on les croiserait bien dans des terres désolées en train d'accomplir un sombre rituel. C'est un régal de voir tes photos, la patine des métaux, les marquages sur les yeux, le travail sur le pelage il n'y a vraiment rien à dire à par que c'est beau ! Allez en cherchant bien, un peu plus de salissure en bas des sabots qui remonte jusqu'au pelage pour donner un coté poussiéreux plus poussé? Et surtout, du sang sur les armes !
  7. SzerK

    Orks [V10]

    ça c'était avant le nerf et dans une optique 6x20 boyz pour 2000 points En Green tide ça permet de passer en 5+ invu sur les gros packs avec des strat qui fonctionnent bien sur les gros pack à conditions de pas avoir trop de pertes, et ça ne marche que sur les Boyz (pas alpagueurs). Il faut donc quand même insister sur les gros pack et en jouer minimum 4, ce qui sort un peu de la confrontation amicale Le Warhorde c'est un peu le détachement par défaut, je l'aime pas trop dans son style qui ne donne pas une identité définie à l'armée, mais c'est toujours le détachement que j'ai trouvé le plus efficace et intéressant à jouer car il y a un strat attaque (crit 5+), un défense (-1 pour être blessé) , un de mouvement (+2 mouv), et frappe en mourrant, on a toujours quelque chose à faire et la touche soutenue est très efficace. Et pourquoi pas : 1 Warboss (75) + Bizar'boyz (65) + 20 Boyz (160) 1 Beastboss (80) + 20 Alpagueurs (190) qui peuvent aller dans un Hunta Rig (135) 1 Megatrakk Scrapjet (80) 4 Squighog Boyz (160) 10 Gretchins (faut bien protéger la base arrière) Et paf, direct chez l'adversaire, parfait pour le concours de "kikicékitappeleplusforeuh" avec Khorne, c'est pas optimisé mais ça annonce clairement la couleur, tour 2 je te mets des pains dans la tronche. Pour reprendre l'idée de Dromar on peut aussi faire : 1 Beastboss sur Squighosaure (130) + 4 Squighog Boyz (160) Bizar'boyz (65) + 20 Boyz (160) 10 Alpagueurs (95) + Trukk (65) 10 Alpagueurs (95) 1 Megatrakk Scrapjet (80) 1 Dread ou 6 Tankbustas (120) Kill Rig c'est assez fort comme véhicule en jouer avec l'unité de Squighosaure/Squighog c'est peut-être pas un cadeau pour les adversaires.
  8. Mais qu'est ce qui arrêtera les délires de @Woodyzukaï? Rien il me semble et tant mieux ! J'ai parcouru ton sujet, belles réalisations de pirates Karadon bourrés de konversions, et quel recyclage des palmiers, tellement mieux que les supports transparents. A ma gauche, l'équipe socle rouge, armée de biquettes toutes plus chaotiques les unes que les autres ! A ma droite, l'équipe socle bleu, prépare ses pirates assoiffés de rhum ! Sortez vos pinceaux ! FIGH... PAINT !
  9. Hello voisin de CDA ! J'adore ton Carnifex, tout est bien réalisé du bord de son socle à la pointe de ses petites griffounettes. Le choix de couleurs est bon et le petits pointillés (je ne sais pas comment tu trouves ça relaxant ) c'est fou comme cela rend bien. Le contraste avec le orange c'est tout bon également, il y a juste sur les OSL de orange, c'est fait à l'aéro? peut-être un peu trop appuyé (ou c'est la photo parfois qui fait ça), ça ne serait pas mieux avec une peinture moins saturée? Grand adepte des jus de peinture à l'huile j'attends avec impatience la suite !
  10. SzerK

    Orks [V10]

    Hello, Je ne suis pas un grand spécialiste mais j'ai fait quelques games à 1000 points en testant différents truks plus ou moins drôle. Avec les préréquis de 350 points de troupes ça force à aligner pas mal de Boyz, j'aurais tendance à en profiter pour faire : 1x20 Boyz + Mediko pour la 5++ 1x20 Boyz + Bizar'boy (tu peux utiliser le personnage du véhicule alpagueur qui fait un très bon Bizar'boy) pour Dajumper direct dans les adversaires ! (bon faut la place pour placer 20 Boyz quand même...) ça fait déjà 320 points de troupes, en ajoutant 10 Orks alapagueurs ça dépasse les 350 points A voir ensuite où ajouter un Boss de guerre selon les limites de points des personnages et de l'armée car en rajoutant les Kasseurs de Tanks, un Dread et 1 véhicule on doit pas être loin des 1000 points Surement un peu compliqué de jouer le nouveau détachement (qui pourrait donner discrétion au gros pack) car la limitation des personnage va limiter les Boss de guerre/Mek pour donner les taktiks, reste le classique Warhorde pour donner touches soutenues et plein de patates au corps à corps. Sinon avec le nouveau détachement : 1x20 Boyz + Boss de Guerre 1x 20 Boyz + Boss de guerre 1x 5 Chockboyz (ils sont ligne avec ce détachement) 6x Kasseurs de Tanks + Big Mek Kanon = 385 points de troupes / 215 points de personnage Il reste 280 points pour caser véhicules, dread, Chevaucheurs de Squig... ou autres joyeusetés (des Grots pour générer des CP ?)
  11. Et enfin le Lord Invocatus a reçu toutes ses bases, j'ai finalement opté pour le casque entièrement os pour qu'il ressorte sur la figurine. Je n'aimais pas trop le casque tout rouge. Tout part au vernis et ensuite ombrage et éclaircissements !
  12. SzerK

    Animation Warlendar

    C'était une super session ! Je suis de l'avis de Gekko, c'était bien plus intéressant que les figs uniques, même si ça demande un certain temps de réalisation. Ce qui est sympa c'est que la mise en scène importe autant que la peinture. Merci ! Écoutes, moi j'ai adoré ton diorama autant dans la réalisation que dans l'histoire qu'il raconte. Je trouve ton épée et les effets de rouille très réussi pour du NMM, un peu moins l'or qui paraît assez plat. Mais je n'y connais rien en NMM donc je ne serai d'aucune aide Et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les brûleurs de ponts de @Rincevent Je vote pour le double vainqueur en cas d'ex-aequos
  13. Hello, Merci ! C'est un peu la magie des passages à la peinture à l'huile et/ou enamel, faut prévoir que cela va poser un "filtre" sur les couleurs de bases mais ça permet de lier assez facilement les couleurs C'est pour ça qu'il a été dans sa boite trop longtemps, j'espère que j'aurais le courage de le terminé après avoir eu le courage de le commencer Merci ! ouais les OSL, on va d'abord finir la bande des 4 fantastiques et après on soufflera un grand coup avant de tenter l'Osl, prudemment, très prudemment... Et puis mutiler ! et bruler aussi ! ça avance calmement, le Juggernaut a été assez rapide à faire jusque maintenant... comparé aux 150 000 reliefs des Octoliés c'était presque de la détente. Pour le Lord Invocatus je réfléchi encore pour ses cornes, soit comme la fig officiel, dégradé vers noir, soit un aspect plus "naturel" à base de rouge > marron > os
  14. C'est vraiment original comme schéma, ça donne un rendu très camouflage urbain, sur une armée entière ça doit bien perturber ton adversaire au milieu d'un champ de ruines ! En tout cas ça donne une vraie identité visuelle, et la petite bande rouge ajoute le petit plus qui va bien. (mais j'aurais enlevé ce petit I inquisitorial pour ajouter une des nombreuses marques du chaos, n'hésite pas tu as le choix parmi plusieurs formes ) Comme le dis Woodyzukaï j'aurais forcé un peu plus le weathering sable, surtout sur le tank où c'est marqué en bas mais pas sur le haut du tank où les chenilles passent.
  15. Belle avancée camarade chaotique, quoi qu'un peu trop véroleux et sournois. J'ai des rats des clans à peindre, donc les figurines sous les yeux, et je trouve que ton travail de conversion/peinture est très réussi la transformation des figs est aboutie et le rendu globale colle super bien à ton thème
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