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Warhammer Forum

Zangdharr

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    Battle : Chaos, O&G et un peu de tout / HH : BA

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  1. Ce raté sur l'absence d'armée de Tueur, j'arrive même pas à comprendre... Laissez les ingénieurs si vous voulez pour booster l'artillerie et ajouter des machine marrantes. Mais les clans royaux ça va avoir quoi comme intérêt à part aligner des marteliers en masse ?
  2. ça c'est si tu te fait intercepter par quelque chose de pas trop méchant mais deux trois coup de canon laser et c'est terminé ^^ C'est pour ça qu'il vaut mieux lui donner un petit chausson Je comprend pas trop ce que tu veux dire Pas de tir enchainé si tu veux charger le même tour, tu peux faire des tirs normaux par contre oui mais c'est un peu dommage. Et si, le Moritat a une arme de corps à corps une épée tronçonneuse pour être précis. C'est dans l'équipement du centurion de base. Passer Moritat offre un second pistolet au centurion, mais ne remplace pas l'épée tronçonneuse. Du coup tu peux lui payer une autre arme de càc plus vénèr ou carrément une autre arme de tir x) Perso je joue parfois la fig de zephon en moritat classique, du coup je lui paye une épée de perdition pour qu'il soit wisiwyg ^^ Attention pas de charge du tout pour personne si il y a du tir enchainé. En mode mission suicide tout est possible mais ça coute vite très chère. En tant que Blood Angel on a accès aux excellents Angels Tears il ne faut pas s'en priver. La version cheap full pistolet volkite envoie 40 tirs, ça peut bien soutenir un tir enchainé. La version méchante full canon d'assaut est juste imbuvable. Une de mes préféré c'est la version fun : full lance flamme lourd, volant je rappelle x) Sacré tableau de chasse ! Voilà qui lui vaudra une mention sur le mur des heros du Conqueror ! Encore plus d'infanterie ?
  3. La solution est dans la FAQ ^^ Q. Can a model with the Independent Character and Bitter Duty special rules join a unit that does not have the Bitter Duty special rule? A. Yes. Tu peux donc le mettre avec des marine d'assaut, tu t'approche au plus près et tu envoie la sauce. Tu peux quitter l'unité pendant ta phase de mouvement, faire ton tir enchainé et laisser l'unité charger. Ou rester avec l'unité et te préparer à la charge que lanceront les survivants ( ne pas oublier le tir de contre charge, surtout si l'unité à aussi des pistolet inferno en dotation )
  4. Je lis assez souvent des gens qui disent que cette version 10 de 40k est la meilleure. Moi j'en sais rien j y ai jamais joué. Mais un système à ce point rigide qu'il ne puisse se jouer agréablement que sur un seul type de table peut il vraiment être qualifié de "meilleur" ? Ou alors ces gens parlent de meilleur depuis la v8 ? Je suis un peu pantois sur l'Etat du jeu. Je crois que le jour ou je sauterai le pas pour me faire une armée d'Eldar noir ce sera pour jouer en v5 x) C'est vraiment magnifique, c'est pour des tables et des ambiance comme ça que je joue à Warhammer. Pas facile à accomplir dans son coin mais à voir c'est vraiment inspirant. Par contre je pense que je vais saisir la CPI premier degré pour entamer des poursuite contre tout ces gens qui font des partie filmé en les appelant rapport de bataille....
  5. Belle bataille et beau carnage ^^ Le moritat avec pistolet infero est un des meilleurs de tout le jeu. Attention a bien être juste en mesurant les portés, il ya que 6ps et on ne peut pas tuer ce qui est au delas ^^
  6. ça coute 50 point quoi c'est pas donné sur un vehicule qui est déjà pas donné ^^ ça retire 1 à la force des armes qui frappe le blindage avant (et avant uniquement). Ce qui fait que les forces 8 ne peuvent plus te blesser (hors fusion) et que les forces 9 peuvent seulement faire des dégats superficiels Oui HH est un jeu géniale mais complexe, ça va venir au fur et à mesure les règles. C'est ce que j'aime aussi tester tout plein d'unité et de combinaison d'équipement différente ^^
  7. Supprime avant qu'un marketeu lise ton post x)
  8. D'acc, ça devrait un peut travailler et s'applanir au final Le souci que je verrais avec ça c'est les dégats potentiels fait à la peinture
  9. J'espère que c'est moins pire que ce que ça semble être sur les photos parce que sinon c'est un scandale à ce prix là... C'est quand même pas le plus dure à délimiter les zones de déploiement , en plus selon les scenars ça peut changer alors autant ne pas ajouter de marquage supeflu. Go craftbuilding, un tour par Leroy Merlin, Cultura, Action et il y'a de quoi remplir des tables avec quelques dizaines d'euros J'aime beaucoup cette excellente chaine qui me donne plein d'idée à chaque vidéo : https://www.youtube.com/results?search_query=eric's+hobby+workshop
  10. Je paye toujours le bouclier sur le spartan perso, mais ça peut mourir très vite oui x) Bon point pour les phoenix ça !
  11. Hello, Alors dans l'ordre : 1) Tu fuit et tu peux être détruit si le mouvement de charge est suffisant pour t'impacter. Ton unité est ensuite en fuite et tu peux tenter de la rallier au début de ton prochain tour, pas de ralliement auto. C'est dans les FAQ : Q. If a unit fails a Morale test as part of a Hold the Line Reaction, does it Fall Back before the Charge Move is made? A. Yes. Q. If a unit Falls Back after failing the Morale test as part of the Hold the Line Reaction and the roll to determine Charge Distance is sufficient to reach that unit, does that unit get an opportunity to Regroup? A. No. 2) Je trouve aussi que c'est fort mais ça l'est moins que certaine choses, surtout parce que c'est pas les outils qui manquent pour dépope de l'infanterie en masse dans ce jeu. Tu relance bien tout jet de déviation (scatter roll). Ce qui garantie le hit ou quasi hit presque à chaque fois je suis d'accord. Oui les touches de surchauffe autorisent les sauvegardes mais attention comme dit dans les règles elles sont résolue avec la PA de l'arme (mais pas ses règle). Ce qui fait que les unité en 3+ conservent leur sauvegarde contre du plasma PA 4 mais pas contre une surchauffe de désintégrateur PA2 par exemple. 3) Je ne vois rien qui l'en empêcherait (j'avais jamais fait le rapprochement mais ça peut être bourrin si les étoiles s'alignent ^^) 4) "Sans Peur" enlève la peur Obstiné non. Parfois la règle sans peur est contenue dans le type d'unité (automate, démon...) 5) Les char ça peut mourir très vite oui. Après à contrario j'ai déjà vu un Spartan passer toute sa partie à se faire sonner sans jamais exploser, quand ça veut pas ça veut pas x) Je n'en joue pas souvent mais je dirait qu'il faut essayer de les garder loin de leur prédateurs naturel ou de gérer ces menaces le plus vites possible... Le spartan je ne le sort jamais sans bouclier de mon côté.
  12. Je ne connais pas bien les EC et je suis moi même plutôt un débutant considérant le nombre de bataille livré mais je vais essayer de te donner des conseils généraux : Le premier étant : joue ce qui te plait et ce que tu trouve cool ^^ Maintenant pour optimiser un peu une armée il faut de la masse et de la ligne. A 3000 points je ne me sens pas très bien si j'aligne moins de 80 marines. En v2 les char et les armes à gabarit ont beaucoup perdu en prévalence par rapport à l'infanterie et aux Dreadnought donc généralement si tu veux du punch il faut aller chercher la dedans plutôt que du côté des gros trucs qui roulent (ou qui marchent). Tout ce qui a une CC5 et une sauvegarde à 2+ est un choix optimisé Beaucoup de scenario se concentrant sur la capture d'objectif il faut de quoi en être capable. Les plus à même de le faire sont les classique tactique, les assaut et les nettoyeurs mais il faut aussi penser aux autres unités qui peuvent se retrouver ligne par le biais de rite de guerre (avec orgueil de la légion par exemple ) ou grâce à des bannière (celle du centurion héraut et celle des escouade de commandement). Sans oublier les petits reco qui peuvent se la jouer fond de table. Attention aux réactions, tu as bien du te rendre compte qu'on ne tir pas au pistolet bolter sur une cible qui peut riposter plus violemment. Il y a un mind game qui se met en place pendant ton tour et celui de ton adversaire avec ça. Les Emperor Children sont axé càc vu leur trait de legion mais ça ne veux pas dire que tu doit te concentrer uniquement sur le corps à corps, avoir du tir pour abattre ce qui échappera à tes unité de contact est toujours une bonne chose. Et il y a même la possibilité de surprendre l'adversaire, qui s'attend à combattre une armée archétypale, en sortant des sentier battu. Les légions savent tout faire au 31ème millénaire ! Ton traits de légion se déclenche avec une charge réussit au corps à corps, comme celui de ma légion et de ton camarade. Mais il ne faut pas que ça t'obnubile et que ça paralyse tes avancés et tes placement, on ne peut pas charger à tout les coups, c'est pas grave. Ce traits reste néanmoins très bourrin, surtout en cas de combat entre élite ou la moindre perte infligé avant le rang d'initiative entraine une perte d'attaque. Il te permet, si tu a chargé, de frapper avec des gantelets ou des marteau tonnerre à initiative 2. Avec un tel équipement il faut privilégier les cible miroir qui frapperont à init 1 elle. En tant qu'adversaire cette potentialité me terrifie. Valable pour les duel de dread egalement. A mon avis pour les unité à prendre en priorité je dirais les palatine blade. La version legacy avec réacteur : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/12/MMB9m4lXuQoZHb9r.pdf Tant qu'à parler legacy et unité bonus il faut aussi penser aux Sun Killers, escouade de canon laser CT5 avec tir de précision, ils coutent un bras mais c'est des brutes : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/09/n10JM7pGRr4EyfIh.pdf (tout ces pdf sont des supplément officiels trouvable sur warhammer community) J'ai moins d'avis sur les autres unité spéciales, les terminators sont super classe mais je pense qu'ils peuvent avoir du mal contre les autre élite à 2+. Les Kakophoni sont intéressant pour leur bon pinning, à essayer de comboter avec les escouade nettoyeuse (+1A en charge si elle charge une unité sous suppression) Et pour les rites c'est surtout le Maru Skara qui me semble intéressant. Faut juste faire attention aux interception mais vu que les unité arrivent quand tu veux ça te laisse le temps de te débarrasser des grosses menaces. En jouant avec le décors, en les bloquant au contact le temps d'arriver ou en abattant les porteur de scanner à coup de bolter nemesis. Voilà, les idée qui me sont venu pour répondre à tes questions
  13. Vraiment impressionnant ! La pièce maitresse d'un sacré Mekano !
  14. Oui une plateforme un peut surélevé à l'arrière ce serait chouette, ça ajouterait au côté bringuebalant de l'ensemble. A voir avec la stabilité mais tu peux même mettre la plateforme que d'un seul côté pour accentuer ça, comme une échauguette. Ou faire deux petites tourelles plutôt qu'une plateforme, pas bien haute mais ça donnerait quelque chose de plus aériens. Sur la fig originel je pense que les figs ne sont pas soclé
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