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Battle : Chaos, O&G et un peu de tout / HH : BA
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Vu sur facebook Horus Heresy semble bien promis à un développement plus important ultérieurement (avec TOW) si on en crois cette offre d'emploi pour concepteur de jeu https://jobs.games-workshop.com/search-and-apply/product-developer?fbclid=IwY2xjawJPimlleHRuA2FlbQIxMQABHTwpz_z3uYbqQJOVCuovQKMCMbG6hlP1EtGEku0bOG3_8H6NBYQaOVyLyw_aem_5C3It6xTtqUyEpODQQPOyw Ou alors ils ont viré tout les autres x)
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L’aléa dans The Old World : Réflexions sur la chance et le jeu compétitif
Zangdharr a répondu à un(e) sujet de Elladriel dans TOW - Général
Non elle a survécu mais elle avait plus d'armée autour d'elle par contre. Nos liste de partie test avaient des tropes assez important oui. Là on essayait de tester la puissance d'un lv4 face à 2lv2 avec ce nouveau système de bulle de dissipation. Résultat sans appel j'ai dû réussir à passer 1 sorts sur 6 avant qu'elle explose et qu'on conviennent d'en rester là et de passer à la partie suivante x) Oui idem c'est ce qui fait la saveur de nos parties tout ces moments ^^ -
[Stratégie] - analyse arcane journal
Zangdharr a répondu à un(e) sujet de maemon dans Guerriers du Chaos
Oui carrément ça peut bien surprendre la charge à 12ps de l'infanterie Autre chose dont je me suis rendu compte en épluchant la FAQ et tant qu'on en est à parler d'unité frénétique, on peut tenter de se reformer avec un test de commandement après avoir "overrun" une unité ennemi. J'étais passé à côté de cette possibilité, avis aux khorneux, ça change quand même pas mal de chose. -
[Stratégie] - analyse arcane journal
Zangdharr a répondu à un(e) sujet de maemon dans Guerriers du Chaos
C'est une chouette unité qu'on nous a servit là, n'oubliez pas leur M5 et bande de guerre qui lui fait relancer le jet de charge, ça leur donne une zone de menace très importante . Et aussi un haut potentiel pour se faire balader mais ça c'est un détail x) -
Je dirais autre solution : l'unité peut effectuer son pivot à travers l'unité, ce qui dans les faits va donner à peu près le même résultat que sur ton schéma, mais peut être pas la même distance effectivement parcouru. Je m'appuie sur ces deux points de la FAQ : Q: When a unit performs a manoeuvre, can its front edge pass through another unit? A: No. The only exception to this is when a unit pivots. Q: When a unit wheels, is it acceptable for a rear corner to pass through another unit? A: Yes, provided the unit does not end its movement ‘on top’ of another unit or within 1" of an enemy unit. Soutenu par ce très long paragraphe sur les mouvement ou il est précisé que le mouvement du bloc de figurine sur la table ne représente pas la réalité du chemin pris par les soldat composant cette unité. "Note that when a unit wheels, those at its rear do not really follow a long, curving path, as it might appear when moving a large block of models on the table. In reality, those models would take a more direct route, following the path of the front rank and resuming their formation behind it. " ça parle des roues et du mouvement des rang arrière d'une unité mais je trouve que ça soutient le propos, un genre de jurisprudence x)
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L’aléa dans The Old World : Réflexions sur la chance et le jeu compétitif
Zangdharr a répondu à un(e) sujet de Elladriel dans TOW - Général
Dans le monde où j'ai relativement peu de parties de TOW à mon actif et où je ne connais pas par cœur l'entièreté du bouquin. C'est arrivé lors de ma troisième partie test/découverte, enfin c'est arrivé à mon malchanceux adversaires. En 1000 pts ou on s'était dit qu'on allait tester la magie, sa sorcière lv4 et son pavé de garde noir s'engagent dans un goulet entre deux décors suivi de près par un pavé de corsaire, fiasco, cascade dimensionnel, le gros gabarit emporte la moitié de l'armée en terme de points x) -
L’aléa dans The Old World : Réflexions sur la chance et le jeu compétitif
Zangdharr a répondu à un(e) sujet de Elladriel dans TOW - Général
En effet mais le seul moyen de vouloir contrôler ce paramètre dans ce cas précis c'est de ne pas lancer de sort du tout avec son hiérophante. Et la le calcul cout/bénéfice est vite fait : est ce que j'ai plus a perdre de ne lancer aucun sort de la partie ou d'en lancer mais de risquer un fiasco. Je crois pas qu'à haut niveau il y'ait des joueur rois de tombe qui choisissent la première possibilité ^^ ça fait partie du jeux tout simplement, comme le tirage des cartes au poker ou tout autre système dans le genre -
Franchement j'ai du mal a comprendre la limite arbitraire de caper la PU à 10, c'est une tour pas une cabane à outils ! On peut en rentrer du monde dedans x) Au delas de ça il manque un paquet de regles... Est ce que la limite de 10 s'applique à une unité qui voudrait assaillir la tour ? Est ce que l'unité attaquante occupe automatiquement la tour si elle élimine les défenseur ? EN FER je dirais non au deux question, mais ça fait bizarre.
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J'interprète différemment, pour moi les restriction de l'armée s'applique au globale et il faut respecter l'ensemble des contrainte, le contraire conduirait à des cas bizarre. Tes chevaliers par exemple, obligatoire dans la liste Hérault des ténèbres, si tu les prend dans ton armée principale en disant "ça compte" il ne bénéficient pas des règles spéciale de la liste de mobilisation dont ils sont sensé remplir la condition. C'est paradoxale. Les chevalier de la liste hérauts des ténèbres doivent être pris en 1 exemplaire minimum via cette liste de mobilisation spécifique pour prétendre à rassembler une armée via cette liste. C'est pour ça que je préfère mon interprétation plus restrictive
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A moins de jouer à beaucoup de point tu va buter sur les limitations. Un contingent allié doit respecter les partitions en pourcentage de points alloué d'une armée normale (50% de perso, 25 ou 33% de base, 1/1000pts...) Je dirais non, dans le sens ou c'est 0-1 dans ta liste de mobilisation et que les allié font partie de la liste, même si ils se comporte comme une autre armée. Juste les 500pts, une armée allié est une armée à part entière, ce qui met un bon garde fou aux abus x) Oui et oui mais aucune règle de l'armée allié ne s'applique à l'armée principale et réciproquement. J y avais pensé pour le duel de guerriers mais j'en suis venu à la conclusion que seul des champions issu de cette liste là pouvait être sélectionné.
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[Stratégie] - analyse arcane journal
Zangdharr a répondu à un(e) sujet de maemon dans Guerriers du Chaos
Pour apporter un peu de punch à ce qui résiste à l'unité c'est bien, sans lui je tuait même pas la baliste que je chargeait xD Mais oui on peut faire comme ça aussi. En gardant à l'esprit que les perso d'un contingent allié ne peuvent pas rejoindre les unités du contingents principale, donc ils doivent être des électrons libres, et le moindre héros exalté sur char va vite dépasser les 250pts autorisé en personnage dans le contingent allié. Reste l'option d'un sorcier sur tapi volant mais à part ces deux là j'ai pas trop d'autre idée. -
[Stratégie] - analyse arcane journal
Zangdharr a répondu à un(e) sujet de maemon dans Guerriers du Chaos
Pas faux, dans ma tête je ne pouvait pas tirer (ni me déplacer), j'ai fait l'erreur dans la partie, ça aurait pu me servir ^^ -
[Stratégie] - analyse arcane journal
Zangdharr a répondu à un(e) sujet de maemon dans Guerriers du Chaos
J'ai essayé 15 berserk avec arme de base additionnel +1 chef avec arme lourde en tirailleurs. Ils ne sont arrivé que tour 3, ils ont mangé une baliste, une unité de 10 arbas et leur frénésie les as fait s'écrasé sur le seigneur elfe esseulé. Malheureusement les règle des tirailleurs qui font qu'on ne peut pas aligner autant de figurine qu'on veut au premier rang m'ont bien desservie avec seulement 3 figurines pouvant taper, et après l'elfe en plus x) Ils ont perdu et ont été détruit dans leur fuite. Pas trop de regret cela dit, ils sont tombé sur un trop gros morceaux. Si je les avait joué en ordre dispersé je n'aurais pas pu enchainer la baliste et les abras, merci les charges à 360° En jouer deux unité ça permet peut être de plus tempo leur arrivé (on fait bien un jet par unité en embuscade ?) Et pour les cibles qu'ils doivent choper (machine de guerre, tireurs...) par 10 je pense que c'est suffisant. Leur E4 les protège bien des tirs légers, j'ai du en perdre 3 ou 4 en tout sur bien 30 tirs d'arbalète à répétitions. Par contre je n'ai absolument pas eu l'occasion de me servir des haches de lancé, vu qu'on doit charger tout ce qui se trouve dans les 12pas et qu'elles ont une porté de 9. Elle ne vont servir qu'au tir de contre charge mais vu l'utilisation qu'on veux en faire, soit arriver sur les arrière de l'adversaire, il y'aura pas grand monde pour vouloir nous charger. Bref, 10-20 point à gratter si il y'a besoins. -
L’aléa dans The Old World : Réflexions sur la chance et le jeu compétitif
Zangdharr a répondu à un(e) sujet de Elladriel dans TOW - Général
Grande Bretagne, 1066, sur la colline d'Hastings, Harold Godwinson rate son attention messire et périt d'une malheureuse flèche dans l'oeil... "Nique la RNG, je m'étais trop bien déployé en plus ! " déclare l'usurpateur avant de succomber à ses blessures. Une anecdote (une autre) pour dire que l'aléa ça fait partie de la vie et surtout des bataille rangés. Si on aborde Warhammer avec une optique plutôt simulationniste on ne peut qu'en être satisfait. Et encore une fois la chance ça marche dans les deux sens et je maintient que ça se provoque. Re des anecdotes Pas plus tard qu'hier, mon unité de 3 chevalier du chaos élus tente une charge sur le flanc d'une hydre elle même sur le flanc de mon héros sur char lui même engagé contre l'unité de garde noir de la sorcière elfe d'en face et également pris de flanc par une unité de sang froid. La charge est plutôt longue mais pas infaisable (14pas je crois), c'est un échec ! Pire ! C'est un échec qui offre le pile le flanc de mon unité à la baliste poste sur une colline plus loin. Au tour suivant mon héros se fait atomiser, et 2 de mes élus sont empalé. Re mon tour : l'ultime chevalier survivant charge l'hydre réduite à 1PV et la dégomme contre tout attente. Pire ! Il irré dans le pavé de garde noir ce qui va bloquer la phase de magie adverse, pire encore, au tour suivant il survit à l'avalanche de coup de hallebarde et m'offrir une phase de magie "gratuite" sans dissipateur en face. Phase de magie nul qui n'enlèvera qu'un PV à un seigneur sur sang froid malgré 3 projectiles magique dans mon arsenal x) -
Je trouve aussi que des codex débarrassé de la partie règle qui se concentreraient sur le fluff et le modélisme seraient un gros plus pour les joueur de 40k. Mais à mon avis c'est incompatible avec le rythme effréné des sortie GW, les nouvelles figs n'auraient aucuns support papier visuel pérenne (hors WD) à leur sortie si ce modèle de codex était fait pour durer deux ou trois éditions. Et je pense pas que ce serait du gout de GW.