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Zangdharr

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    Battle : Chaos, O&G et un peu de tout / HH : BA

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  1. Ah, si l'autel dégage d'AoS c'est qu'elle va surement être envoyé à ToW (j'espère). C'est quand même absurde cette volonté de séparation des gammes...
  2. Ah ! Longue vie à l'Empire ! ça fait moins les malins quand le déroulé des évènements doit pas recevoir l'aval d'hollywood rebels scums ! Super rapport encore, et que de jolie figurines pour aller avec cette belle table
  3. Dans le GBR battle V8 il y'avait un scenario dernier carré comme ça. Le défenseur n'avait droit qu'à 33% des points mais il ignorait toute les restriction d'unité, il pouvait jouer full perso ou full unité rare si il voulait. Il gagnait ou perdait en fonction du nombre de tour ou il arrivait à survivre. Le livre précisait même pour le résultat "massacre" (victoire ultra dominante) en faveur du défenseur "franchement ça parait peut probable". C'était 9 tours.
  4. C'est vraiment travail de titan Cette petite maison est très réussit !
  5. Sur ce point et dans ce genre de cas je pense que c'est important d'arriver à équilibrer les forces, le système, le scénarios d'une partie narrative. Justement pour pouvoir réussir à jouer l'histoire qu'on a imaginé. Pour refaire un D-Day dans n'importe quelle système et en ayant à l'esprit de vouloir que le scénario reflète le résultat historique il va falloir se poser plein de questions. Combien d'allemand ? combien de GI ? quelle largeur doit faire la plage? a quelle distance je place les deux camps l'un de l'autre ? je joue les barge ou je commence direct avec mon infanterie les pied dans l'eau ? Quelle taux de renouvellement pour les vague de troupe ? Quelle règles pour les bunkers ? J'ajoute une règle pour les mitrailleuses en tir croisé ? Faire ce genre de partie narrative ça demande une bonne connaissance du système et de son équilibrage interne, il ne s'agit pas d'empiler des règle un peu au pif. Même si avec l'expérience c'est vrai qu'on ressens ça un peu au feeling. Ne pas bien savoir équilibrer risque de faire capoter l'histoire qu'on voudrait bien raconter : Si la première vague nettoie tout les bunker avec moins de 10% de perte ou que toutes les unité alliée sont vaporisé dès leur entré en jeux sans pouvoir avancer, il y a un problème dans l'équilibrage de notre partie narrative. Notez que que ce soit à dessein ou non ce genre de résultat fait au moins bon point de départ pour une campagne alternative ^^
  6. Oui c'est +3 en init mais sur une base de 1 avec l'arme lourde, ce qui fait que même en tant que cavalerie ayant chargé ils risquent de taper après ou en même temps que pas mal d'unité dangereuses. Et ils encaissent moins bien... Perso j'en jouerais quand ma force de bretonnien sera sur pied (enfin à cheval plutôt) pour la simple et unique raison que ce sont les chevalier les plus classe de toute la Bretonnie et qu'ils ont de magnifiques figurines ! Leur prix IRL et leur absence des stocks pendant un certain temps doit jouer aussi dans le choix des unité au moment de la composition d'une armée.
  7. Je pense que la réponse globale c'est : en changeant de clients Dans mon petit cercle de vieux joueurs ( pas encore la trentaine mais mais une moitié de vie passé dans le hobby) il y a pas grand monde qui achète du neuf ou des battleforce de Noel. Entre l'occaz, l'impression, les gammes alternatives et nos piles de la honte y a de quoi faire. Pour nous refaire passer à la caisse dernièrement il a fallu qu'ils ressortent les même figs qu'il y a 10 ans à des prix légèrement inferieur au marché de l'occaz qui était devenu fou. Donc je m'estime pas immunisé aux sirène du marketing pour autant ^^
  8. Chouette projet, ça fait un shema originale pour de l'hérésie mais tout en étant raccord avec le lore, c'est cool !
  9. Super nouvelle ! ça me rappelle de vieux souvenir de découverte de Warhammer J'adore ce nouvel affichage ! Les thème AOS et 40k si on excepte la bannière font assez sobre pour ceux qui voudraient glandouiller au taf (je juge pas c'est précisément ce que je suis en train de faire)
  10. C'est explicitement le cas dans les vielles regle de warhammer battle, les animaux tractant un char ne peuvent pas attaquer une unité qui attaque le char de flanc ou de dos x) Pas fan non plus du concept de char volant tracté par des loup (pas si gros) qui volent pas et qui ont l'air tout fragile. Le cotre de Lothern me dérange moins la dessus.
  11. Hey, merci ! Est ce que j'ai une vingtaine d'épée tronçonneuse lourde à deux mains déjà aimanté qui ne demande qu'être peintes... Peut être... Vous ne pouvez rien prouver ! Sacré compliment d'être comparé à un tel maitre en la matière ^^ Sa tête étant aimanté il peut ! Le voici en plein action avec ses petits camarades en train de tester la résistance des nouveaux bouclier de combat, le temps que les artificier de la légions daignent à bien vouloir peindre leurs armures....
  12. Oh ! Qu'es ce que t'as contre les châssis de rapière !
  13. C'est possible de coller les épaulière pour qu'elles aient cet angle différents, pour les clous ça pourrait être un usage de bitz résine, les justaerin ont des lanières cloutés, ça ne doit pas être les seuls
  14. Merci ! De mon côté, un déménagement plus tard, tout ça n'a pas beaucoup avancé, ou alors dans des directions très éparses... Sans compter que reprendre Helldivers 2 nuit également pas mal à la peinture ^^ Mes braves blood angels ont été chassé de leur vitrine et ont dû se replier dans les profondeurs souterraines des valises de transports, ils attendent un nouveau chez eux. J'aimerais bien arranger ma futur vitrine en mode diorama, plutôt que de seulement stocker les figurines dedans, avec un paysage en fond, un sol texturé et beaucoup de led pour qu'on y vois quelques chose. Cependant, voici un aperçu de l'équipement alternatif des Angels Tears pour jouer ces dernier en tant que destroyers. J'ai aussi commencé la mise en couleur d'une escouade de commandement. Full gantelet, réacteur et boucliers de combat (aimanté évidement ). Voici le premier membre terminé. La aussi tout est aimanté, sauf le jet pack (marines d'occaz déjà collé), même la tête, pas forcément avec l'idée de changer de casque mais l'aimant permet de leur faire regarder ailleurs, ce qui permet de s'adapter à la pose des différentes options d'arme Le projet Escouade de Commandement a été ralentie par le projet Garde Sanguinienne, vu la sortie du pdf il m'en fallait absolument une, et une avec du prestige. Ayant déjà commencé à utiliser des corps complet de garde pour mon escouade de commandement il fallait que je fasse autrement. J'ai donc piqué l'idée de Colin Wards (il a un article sur warhammer community) d'utiliser des jambes de custodes, mais à la différence de sa conversion, j'ai tenu à conserver les torse musclé de la garde originelle. Voilà ce que ça donne, les ailes ne sont pas encore collé, je vais faire ça bien et les peindre à part. Leurs bras sont tous aimanté, pour l'instant il n'ont que ces options là, 4 haches et 6 épées, les 2 plus à gauche pouvant servir de lames de parangon. Je me suis fendu d'un échange de tête entre deux haches aussi pour faire un peu de variété. Je leur trouverais des lances aussi parce que c'est quand même la classe. La bombe de retributor est acheté, y a plus qu'à !
  15. Pauvres et braves petits garde, amsi pas facile de tenir face à un tel déchainement de chaotique ^^ En tout cas c'est une bien belle table !
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