Aller au contenu

Zzzéro

Membres
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Age of Sigmar - Ironjawz

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'assume. Ha ha ha. Merci pour l'info. Seconde question par contre. he he. C'est pour quand notre Battletome siouplait ?
  2. Bonsoir, Alors curieusement, je ne suis ni emballé par les sorts (malgré le pied) ni par le décor de faction (nous sommes des nomades qui voulons tout "kasser" en Ironjawz. Pas des bâtisseurs) et je suis super déçu par les couvertures des BT de cette V4 (A par celle des gobz) et le notre est particulièrement vilain (juste derrière celui des Stormcast) En revanche, le Fer de Lance est EXACTEMENT ce que j'espérais (je ne comprend toujours pas pourquoi on ne l'a pas eu en même temps que tout le monde vu la liste par contre...mais bon). J'ai hâte de l'aligner à la table. Et donc je me posais la question. Quand pourra-t-on mettre la main sur les scrolls du Fer de Lance ? Est-ce que quelqu'un aurait une information la dessus s'il vous plait ?
  3. Bonjour, Je reviens sur le Fer de Lance "Cités de Sigmar" après quelques fessées...Pour le moment j'en suis à 100% de défaite avec match allez-retour contre : Ossiarch, Mange-chair, Fils de Behemat et Nighthaunt. Je confirme que "OUI" c'est un fer de lance difficile à piloter "MAIS" je pense qu'il faut apprendre à le jouer. J'affronte à nouveau Ossiarch et je vais gouter Sylvaneths ce vendredi. Pour le coup, j'ai potassé à fond mon bazar. Appris mes cartes par cœur pour essayer d'anticipé mes derniers tirages, j'ai put essayé les différents traits, et opti, et j'ai vraiment testé les deux cotés du plateau. Je pense que la force de ce fer de lance viens du canon. Il ne faut pas se le faire "verrouillé". Et tant qu'il peut balancer la purée il structure réellement les déplacement de l'adversaire. Je vous redirai. J'ai un plan. Mais c'est pas gagné.
  4. HA HA HA ! J'ai décider de me lancer dans Fer de lance à fond et je commence avec....Les Cités de Sigmar ! Ca va être bon ça ! On va ferrailler pour aller chercher des victoire. Merci pour vos retours. P.S : Oui la peinture est une épreuve mais les figurines sont parmi les plus belles de tout Age of Sigmar.
  5. Est-ce que quelqu'un a essayer le Fer de Lance des Cités de Sigmar ? Point fort ? Point faible ? Match up ? Merci d'avance pour vos lumières. Z.
  6. Je ne sais pas si on peut dire que le sujet est conclus. En tout cas il m'as permis de réfléchir ce qui était le but initial de mon post. Avec la légère digression qu'on a fait, on retombe encore sur l’éternel quiproquo. Un jeu absolument pas compétitif (variance, asymétrie, incohérence etc etc) est optimisable par des gens qui recherche un jeu compétitif. Ça fout forcément la cacate. Impossible de ne pas avoir une partie toutes les X parties ou on va avoir soit un pote qui craque, soit un adversaire inconnu qu'a pas les même attente et qui va être un (dé)chargeur précoce qui asmate entre le T1 et le T2 en pensant que c'était "ok" et largement prenable. La boîte répond en partie aussi à cette demande. De là, les 3 règles que je cites vont paraître "ok", pas "ok" ou "on s'en fout". Personnellement je resterai sur un éternel pas ok. (Vu que je cherche à passer une bonne soirée, avec les copains, sans trop me prendre la tête, à pousser les pitous que j'aurai peint longuement avec amour parce c'est les pluss trop beaux même si y sont pas forts ha ha. Quand je veux me faire fumer le cerveau je sors un plateau d’échecs. Là y a que le cigare qui travail et qui peut faire la différence). Merci pour les réponses et points de vue les gens. Je vais me rediriger unique sur le narratif, avec des scénarios maison au maximum et limiter grandement le nombre de partie en "jeu égal". Les plans de batailles du manuel du gégé viendront servir de base à des scénarios si possible. En "pour la gloire", on commence actuellement à 1000 pts, sans unité renforcé, avec un Seigneur de guerre de 300 pts maxi. Beaucoup de gens trouvent ça "mou" (ce qui est faux car ça envoi autant de jeu). Quoi qu'il en soit ça limite largement les abus sur les 3 règles évoquées car pas de possibilité d'envoyer 40 attaques avec "crit mortel", ou de balancer 60 jets de touches pour saturer. Reste à gérer les milliards d'occurence de "Jetez 1D3. Sur 2+ infligez autant de blessures mortelles", et les conneries douce comme une chiasse de prune du genre du Chirropterreur. Pour le problème des insta-kill ce sera sur les fig d'état major ou tout petit perso et on gérera au compte la goutte. (Tiens d'ailleurs. J'ai trouvé encore une occurrence d'insta-kill. Bon c'est pas trop méchant pour celle là. Ha ha. (Mais ça peut sauter 1 figurine à parfois 5 PV de type Troll ou petit Héros...) ARCHER LES MEMBRES : Les Troggoths Fangebrutes adorent attraper une victime dans les rangs adverses et lui arracher les membres un par un. Annonce : Choisissez un une unité d’INFANTERIE ennemie à 1" de cette unité comme cible. Effet : Jetez un dé. Si le jet est supérieur à la caractéristique de Santé de la cible, 1 figurine de l’unité cible est tuée).
  7. Arf ! Ça fait vachement d'auto mort ha ha. Merci pour le retour. (Faut que je lise les regles...).
  8. C'est ce que je disais. Il y en avait déjà. Mais c'était moins universel comme appréhension du jeu. Là le nombre de gens qui entre par la porte d'un camarade qui dit : "pour te mettre au parfum et choisir ton armée va voir sur FWS". L'angle d’approche de ce nouveau joueur est de base orienté. Vers la méta. A l'inverse. Je dis toujours aux nouveaux copains. Prend les figuriness qui te plaisent d'abord à peindre, collectionner monté etc. Par contre je suis honnête avec. Un ami voulais débuter en Idoneth par exemple. Je lui est annoncé la couleur. "Idoneths c'est comme le violon. Faut en jouer un moment avant d'en sortir quelque chose de bien". "Tu vas devoir travailler et manger un peu des pelles avant de sortir de grosses parties". Les chaînes de fluff c'est cool. Celle s qui parlent de Méta...grrr. T'a tout dit. "Faut du recul"... Personnellement je milite fort pour l'intimité. Plus de gens vont parler de notre hobby plus des clients potentiels vont arriver, plus GW va vouloir presser le citron... J'avoue que je commence à m'interroger pour regarder ce qui ce fait du coté de The Old World qui me semble plus "niche" dans la "niche" dans la "niche" donc peut être plus intimiste... Tiens léger hors sujet sans être complètement hors sujet. Il y a des BM à The Old World ?
  9. Les règles de One Shot que j'ai citées sont bien en V4. C'est plus de mémoire celles des Lauka Vai et consorts sur lesquels j'ai pas encore lu ou check les occurrences. Mais Kraken Eater, Neferata, Maw Grunta c'est joué. Sûr à 100%. Je corrige car j'ai fouillé un peu. En Soulblight, il n'y a plus que Neferata. En revanche j'en ai trouvé une en Flesh Eater. "Coupez lui la tête". Ca peut insta-kill les Héros Infanterie Ennemi
  10. Tu as compris mon problème...Personnellement je me suis imposé la règle du singleton (jamais 2 fois le même warscrolls et zéro clone à la table en terme de modélisme. Je m'y tiens encore malgré une unité de brutes Orruks renforcée (grâce notamment aux 3 de Underworld (Mogrok) et 1 des Commemorative séries (Bawla)), mais je ne peux pas l'imposer à un groupe de jeu...Surtout quand 100% des autres joueurs évalue le power level à l'aune de référents de type FWS... Pour la question du pognon...Grrrr. Encore et toujours Grrr. Quand on est riche à milliards...Merde quoi ! Aucune idée. Mais l'essor des chaînes Youtube, le lissage et la vitesse de transmission des infos avec internet arrivé dans la main (smartphone) me font penser que oui, ça doit être du 2010, 2011 pour les balbutiements avant d'être entériné et efficace à partir de 2015 (j'ai ressenti le même phénomène d'accélération d'aplanissement des microcosmes de jeu à Magic dans ces environs avec une oppression de plus en plus croissante de la méta). Après il y toujours eu des "events" plus ou moins musclés... Mais comme le dit Albrecht. C'est l'efficacité en terme de sous qui est recherché par la boîte. Et l'efficacité à la table génère des sous. Des camarades ne sortent jamais certaines figs pourtant magnifique ! Mais ne vont pas hésiter ; à la rotation d'un BT ou d'une version ; à racheter quelques figs même toutes dégueulasses parce qu'efficace à la table. Et je le redis. On est pas dans un environnement de Metaslayers. Ils lisent juste bien leur BT. Comme moi. Et quand un truc peu "retirer un problème à la table en une seul activation" que ce soit en attrition ou control map. Bah c'est fort. Donc c'est bien. (du point de vu de l'efficacité j'entends). Mais, c'est la perception de cette efficience et la permissivité des règles qui entraine la course à l’échalote...
  11. Et c'est bien là que la bas blesse...Nous ne jouons jamais tournoi...Et je freine des quatre fers mes camarades de jeu en permanence sur la question du "Power Level". On joue juste jeu égal. En casu à la maison. Ce mode de jeu étant taillé pour le compétitif on se retrouve même entre camarade à avoir des choses absurdes à la table parce qu'on ne perçoit pas tous de la même façon ce qui est "ok", "fort", ou "complètement pété". Et notamment les "Critical Hit", les "Dégâts Mortels" et les "Insta-kill" peuvent se retrouver à la table sans problème. On a vu des fois en "casu" dans notre groupe des listes de type Gravelord Vengori full monstre une liste Mange-Chair, Full monstre (3 chiropterreurs + 2 dragons zombies à la table), une liste "BM Storm" en Sylvaneths V3, Des listes à 80 Bladegheist en Nighthaunt, ou encore Full Dragon en Stormcast et full "Loup" en Vyrkos (QUE DES LOUPS avec engagement à 6" en V3). Le tout en "casu"...Le jeu le permet. Alors pourquoi pas ? (Je re précise "je freine en permanence des 4 fers pour mettre des restrictions et limitations"). Sinon la question des "récompenses gratuite" c'est plutôt du point de vu du jeu en général (le jeu vidéo aussi est touché). On lève le petit doigt et "bling bling" bravo ! vous avez gagné ! Les Critical Hits ne valent à mon sens pas mieux que les trophées obtenu en jeu vidéo parce qu'on a...fini le chapitre 1...Donc heu...Récompenser pour avoir lancer le jeu...C'est purement cognitif et viscéral. Ça n'apporte rien mais ça fait des étincelles...Le joueur est content...
  12. Je trouve que l'adn des Kruleboyz actuellement est dans la mécanique des "Coups Tordus" qui sont pour moi un bijoux d'écriture (HORS CELUI QUI PASSE LES CRITICAL HIT A 5+ !!!!!) C'est fort, très technique à jouer, propose énormément de chose à la table à la fois au joueur Krulboyz et à son adversaire qui va devoir bien se rappeler que les gus peuvent aller "où ils veulent" sur la table, ou bien casser un séquençage de corps à corps bien trop rôdé avec un petit "frappe en dernier". Ce n'est pas une armée d'attrition. Mais de contrôle à mon humble avis. Mais c'est comme ça que je les perçoit. Ils peuvent faire la bagarre. Mais ce n'est pas leur qualité première contrairement à leur cousin Gorkiens. Sur ton dernier paragraphe je suis d'accord. Et j'adore voir des bêtises avec des armées fluff, pas optimisées sur des scénarios narratifs. Des batailles avec des hauts faits, ou des épics fail. Malheureusement quand je propose une partie autour de moi, c'est 95% du temps du jeu égal que les gens veulent faire...et les trois règles que j'ai mentionnées au tout début viennent vraiment pourri le paysage de ce mode jeu à mon sens. Mais sinon je suis 100% d'accord avec toi sur la nature "cinématographique" du jeu qui conditionne 100% des mes achats et constructions de listes
  13. Il suffit que le souffle soit "Pénétration d'armure 2" et que nos amis gobelins aient une valeur d'armure de 6. Ce qui est déjà quasiment le cas. Ça fait que nos joyeux champignomanes cagoulés sautent tous les jours ! Donc le gros dragon fera de gros trous avec son souffle contre pas mal de chose. Alors pour l'aspect purement cinématographie et jdr je suis à 1000% d'accord avec toi. Malheureusement ce qui est le plus commun c'est le mode "jeu égal" pensé pour être "compétitif" et donc la course à l'optimisation ne permet de garder un environnement sain et plaisant car les joueurs vont chercher la fiabilisation et l'efficacité. Hors la BM limite le nombre de jets de dés, donc flingue la variances en permettant de fiabiliser la létalité.
  14. Salut, Le coût en point n'est pas la solution. Qu'une unité coûte un bras à aligner ou non, la règle permettant de contourner trop de règles, même si elle coute cher aura toujours le même effet. Et nos amis Krulboys pourrait tout simplement bénéficier d'une autre règle. Il suffit de fouiller (je ne suis pas là pour écrire des règles mais il y a un milliers de chose à faire pour signifier les effets du poison ex = la maladie chez nurgle. Ce sont des blessures (malheureusement Mortelles) qui grignote les points de vie des unité touchées). Les statistiques restent des statistiques. La variance est bien présente à tous les niveau de jeu et l'effet d'incertitude est déjà là quoi qu'il arrive (sauf quand on tombe sur des absurdités de 60 attaques en 2+/2+ (coucou les Bladegheist). Mais le jeu est basé sur la variance intégralement. Le critical Hit n'ammène absolument rien si ce n'est un effet "wahou" ou "oups". On a tout de même un certain nombre d'occurrences "insta kill" je ne peux pas faire la liste complète mais de mémoire j'ai l'Akmet-har de Dame Neferata, la tueuse des rois de Archaon, La main de poussière de Nagash, Les fourrer dans l'filet du Mange-krakens, Gavage Glouton sur les Maw-Gruntas ...Je ne sais plus si de la V3 à la V4 elles sont toutes restées. Je ne parle pas de s'adapter aux règles de l'armée ennemie. Comme tu le dis c'est tout ce qui nous intéresse de ne pas forcément jouer des match miroir mais de devoir travailler autour des contraintes pour sortir la meilleure partie possible. Non Je parle de devoir OBLIGATOIREMENT jouer d'une certaine façon parce qu'une occurrence de règle structure soit le gameplay, soit la méta sans autre possibilité aucune. Quand on ne peut plus jouer ce qu'on veut comme on veut tenter de le faire mais qu'on se retrouve avec des parties "scriptées" à cause de certaines règles oppressantes je pense que ce n'est pas sain pour le plaisir de jeu.
  15. Ça structure même les parties. En fonction des listes, tu peux te retrouver à complètement devoir joueur au rythme des sceaux de BM qui vont te tomber dessus. Hors, dés qu'une règle devient oppressante au risque de ne pas pouvoir jouer normalement je pense que cela devient absolument problématique.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.