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Benj'

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  1. Morven étais plutôt gourmande et j'aime beaucoup les dialogus... Bref je suis un gros junkie sur les dés de miracle. J'ai un peu de peinture à faire mais je pense sortir une liste armée de la foi avec tt les outils possible pour générer des dés... Bref on va continuer à réfléchir sur ce détachement mais meme si j'ai aussi vu qq blagues a faire avec des paragons, a 220 point le pack la doublette va déjà faire bcp.
  2. Ce qui est dommage c'est que pour fonctionner on doit puiser dans les dés de foi et que depuis 15 jours on en génère grosso modo deux fois moins... Donc on va pas la claquer souvent la règle de détachement.
  3. Azrael avec les sterngard pour leur donner l'invu et le touche soutenu sous serment pour encore plus de blessure a tenter? Édit : correction auto de m*****
  4. Édit c'était une connerie pour changer dslé pour le dérangement... (J'avais oublié que le devant wound du chapelain a moto n'était qu'au tir).
  5. Benj'

    Warhammer 40000 m'ennuie

    Une remarque pour les "actions qui ne servent à rien d'un point de vue résolution du conflit la sur table", ça m'a aussi longtemps choqué mais j'ai fait le deuil de ça suite à une remarque lut ne ne sais plus où : Le champ de bataille ne représente qu'une partie de l'espace engagé dans le conflit, ils y a plusieurs théâtre d'opérations plus ou moins près/loin. Et les actions peuvent être interprété comme des coups d'éclat qui ont un impact sur le global "hors de la table". Et ça concours a définir une victoire. J'essaie de m'expliquer quand j'ai trois escouades qui traverse la pampa pour faire "les quarts de table", dans ma tête mes Séraphine ne reste pas la a ceuillir des champions. Elles envoient des info au croiseur/grand chef au dessus. Ces info permettent aux chefs au dessus de moi de gérer une partie du conflit. Donc oui elles ne font rien de bien sexy sur table mais dans une vision de combat plus globale elles "font qq choses" (envoyer des info, planter une balise sur place pour améliorer la précision d'autre chose hors champ, frotter leurs abdomen pour laisser des phéromones au copains de la ruche...). Du coup le narratif peut ressortir même avec le jeu d'objectifs. Et pour le buveur de sang qui campe un objo, ça touche aussi la question de la composition de la liste. il faut des ressources pour "faire des actions/prendre des points". ça évite aussi d'avoir des listes super bourrin avec "que du dps". Du coup moins de létalité. C'est une autre forme de "taxe troupe". C'est la même chose que dire 1/4 de troupes obligatoires mais c'est une forme différente.
  6. Benj'

    Warhammer 40000 m'ennuie

    Oui et non le jeu d'intention c'est aussi jouer en faisant des choix et en laissant le choix éclairé au partenaire. Ce faire vaporiser par que l'obscure detachement publier dans un white dwarf donne la règle xxxx c'est pas très fun. Dans le jeu d'intention l'idée il me semble c'est de construire le jeu pour que le partenaire n'ai que des choix difficile à arbitrer. Et pour la victoire dépend des jets de dés... Oui on joue à 40k mais curieusement les joueurs qui gagne sont souvent ceux qui ne demandent pas au dieu de la chance de leur accorder 10 sauvegarde a 6+ pour que le plan marche... En gros (pour moi) bien joué c'est construire un plan qui ne demande pas trop à la chance. Et quand le coup de château/dechate arrive c'est le jeu point.
  7. Depuis la sortie du codex l'immolator ne donne plus la reeroll des blessures mais il permet d'ignorer le couvert. Perso je trouve (comme bcp) le détachement porteuse de flemme plus permissif et simple a prendre en main. Pour la séparation en deux unités elles deviennent vraiment séparés donc pas de boost des deux unités avec un perso. Amuse toi bien et n'hésite pas a tester des trucs^^.
  8. Super merci. Pour les sacrosaintes masses avec aestred j'ai eu la flemme de faire les calculs... Merci hop 10 Sista de plus a peindre. Et le plaisir de sortir aestred je prends.
  9. Je te rassure c'est pareil pour moi 'est ce que je comprends sans être convaincu...m'enfin ce n'est pas le détachement qui m'attire le plus donc ça ne m'empêche pas de dormir ^^.
  10. Que toi ou n'importe qui en faite cette histoire de mot clef qui ce transmet et de règle qui cible soit les "modèles"/figurines soit les unités est un flop de cette V10. De ce que j'ai compris il faut regarder précisément ce qui est écrit dans ton strata si c'est unités les mots clefs sont partagés si c'est modèle/figurines c'est au détail...(Bon pour moi c'est toujours pas si simple mais c'est ce que je comprends). Et tu peux avoir le mot unité pour cibler et il est possible que ça ne s'applique qu'aux figurines... Bon jeu et c'est cool de voir des retours ça permet de continuer à essayer de trouver autre chose (bon de mon côté c'est pas avec deux parties en porteuse de flamme que je vais apprendre bcp de choses au groupe mais faut que je me sorte les doigts).
  11. De tête la Dialogus et palatine ne peuvent pas être à deux ds des sacrosaintes c'est uniquement avec les Sista de base.
  12. Bien vu bah c'est du transfert donc y a moyen de rattraper le truc. Merci pour les retours.
  13. Merci pour vos retours ça motive je me suis permis de faire un détour par vos topic respectifs et le compliment est d'autant plus flatteur. (Les motifs "tartan" de grand malade et le weathering de fou... Bref ça motive tt ça). En douceur on attaque un complément aérien, chanoinesse et Célestine sur l'établi. Au passage HS je viens de récupérer une vraie pince coupante pour le modélisme et ça change tt le nb de pièces fine que j'ai cassé/tordu avec la pince GW de base...
  14. Bon juste à temps pour le UP des points ... M'en fou les dataslate passent le style lui est éternel... M'en fin plus 60 points...*grogne* Bon jeu à tous.
  15. Je dirais qq machine de pénitence en doublon ou solo, des novices avec prêtre, pas pour tuer du monde (quoi que des grots et des gardiens peu être) pour l'infiltration. Le demonifuge pour le lone OP... Et des castigator parce que c'est top avec un voir deux exo pour le tire hors ligne de vue... Bon ça fait 3000 point ok.
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