Aller au contenu

Bottes Vertes

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le temps file si vite ! J'ai commencé à travaillé sur ma grosse pièce : Début du traitement du socle. Posé sur une table, on voit ce rouge pétant à 20 mètres. Au niveau de mes couches de base, c'est bon. Je reste raisonnable sur les bleus, l'objectif étant d'avoir du gros métal qui tache. J'ai également reçu mes omniarches : Les squelettes sont beaux, très beaux. Mais ils sont tout petit. Je les voyais plus grand. Du coup, les armes nécrons ont un aspect grotesque. Tant pis. J'm'en ferai une phallange. J'aime bien les trucs morts de toute façon. Au niveau de mes couleurs, je suis tombé sur ça : En gros, j'aime bien le mélange 1/1 Sybarite Green et Thousand Sons Blue Au niveau de la texture, c'est assez consistant, mais on peut quand même pas mal dilué. Sur une base métalique, ça donne un effet comme sur le space marine. J'ai alors fait un traitement bien dillué sur une base Caledor Sky, comme sur le Roboute Guilliman. L'eclaircissement est fait avec un Wraithbone ultra-léger. Je vais appliquer ça à mes crons pour leur donner un peu de relief. Ils sont un peu plat-plat pour le moment.
  2. Bonjour et joyeux Noël (et bonne année !) J'ai continué mes petites peintures : C'est assez plaisant cette petite touche de couleur. Il me faudra trouver un bleu pour éclaircir, parce que les peintures GW de couche de base, ça ne rigole pas. Même dilluée à mort, ça donne une truc bien opaque (après, une couche sans eau et ça tient pour toujours). C'est surtout pour les arrêtes pour les faire revenir. A voir si j'utiliserai la peinture-pour-gemmes-bleues. Bien vu pour les bandes, je vais voir ce que ça donne d'en faire deux blanches sur le côté. Je crains que ça fasse plus gendarme que pirate par contre. Pour les métaux, j'ai trois argents différents que j'alterne au fur et à mesure que je les perds et retrouve. Après mon objectif était d'avoir un schémas simple et rapide "de voyage", sans trop m'encombrer de trop de pots.
  3. On ne dis pas "proche de l'exclusion", mais sur la planche !
  4. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! J'aborde enfin mes vacances une période creuse ! Au programme, reprise de mes peintures. Et j'ai enfin (enfin !) trouvé mon schémas de couleur de pirates ! Guilliman n'a rien à voir là dedans, mais j'ai commencé à le peindre et j'en suis trop content ! En gros, en peignant le haut des jambes de mes nécrons de base, j'ai un effet bermuda mais qui ne fait pas kitck. L'idée de mettre un peu de couleur sur la carapace était la bonne, je suis en train de refondre mes bonhommes ! La suite des photos demain et tout le long de la semaine : je peux enfin retoucher mes pinceaux ! Et mon dealer à reçu les fig's que je voulais !
  5. Bottes Vertes

    Raven Guard

    La Raven Guard n'utilise pas particulièrement les casques à bec pour des questions esthétiques ou de tradition. Au moment de la Grande Croisade, les légions recevaient comme équipement les dernières innovations faîtes. C'est pour ça que les Thousand Sons ont des armures terminators Tartaros, les Dark Angels des armes anciennes à plasma, etc. ... il s'avère que le casque à bec a été développé dans les dernières années de l'Hérésie d'Horus et que ceux qui ont bénéficié en premier de la distribution sont les Raven Guard. C'est au final qu'une coincidence. Ensuite, les casques sont passés d'une génération à l'autre. C'est pour celà que les Raven Guards ont encore ces casques, ils ont tout simplement 10.000 ans. C'est pareil pour les épaulières, les gorgerins, les étuis à bolter, les chargueurs, les bannières, etc. ... qui sont réadaptés à chaque nouveau type d'armure. Il est tout à fait logic et normal que l'on puisse les adapter aux armures primaris.
  6. Merci pour ces réponses bien complète ! Bon ben pour ma partie de 500 points, je prendrai Roboute et ... c'est tout ^^
  7. Je suis vivant ! ... et très en retard ! Mais ma première session sera bouclée dimanche !
  8. Merci ! Par rapport au nombre de détachements que l'on peut aligner, il n'y a pas maintenant une question de taille de partie ? C'est pour savoir si pour une partie de 500 points je peux aligner Guilliman, 2x10 gardes et un chef de compagnie.
  9. J'ai acquis un jolie Roboute Guilliman. Quelles sont les conditions minimales à réunir pour l'inclure dans une armée impériale qui n'est pas space marine ?
  10. Maccrage (une des principales planètes des Ultramarines) n'a subit "qu'une" bataille, mais avec des conséquences dramatiques : les genestealers ont implanté un culte. Il y a des cultistes qui recherchent activement les créatures restées gelées dans les glaces. Ils vénèrent par exemple le Vieux Borgne qu'ils ont retrouvé. C'est une plaie constante et un problème qui est encore d'actualité (surtout que les sectes servent de balises pour l'avancée des flottes-ruches) Les Tyranides sont conçus pour survivre au vide spatial. On sait que certains monde ont subi l'exterminatus, au point où ils n'avaient plus d'athmosphères. Pourtant, des organismes ont pu survivre en s'enterrant et pouvaient ensuite et se mouvoir dans un environnement sans oxigène. De la même manière, un océan est loin de leur faier du mal. Si des organismes de grande taille ont pu y survivre, il parrait logique que les spores (qui ne sont rien de plus que des tyranides) puissent prospérer.
  11. On continue doucement ... J'ai trouvé un jolie bleu. C'est une belle couleur couvrante, non ? Mais comme l'a si bien dit @Galthor-BD, les épaulettes peuvent porter des symboles d'escouades. Le symbole de gauche veut ressembler à la base d'un crâne, avec les arrêtes des joues et la fente nasale. Tandis que la seconde, je voulais mixer le symbole traditionnel des nécrons et l'étoile du Chaos. Binh oui, à une époque, les nécrons étaient des androides du Chaos, et le Chaos, c'est un peu des pirates. Et à tout équipage de pirate, il faut un capitaine : Voici Cap'tain Consanguinus, le meurine qui a un rail gun à la place du bras ! Je vais certainement lui faire une petite fourrure de loup pour l'affilier aux Sons of Horus (et pour cacher les disgracieuses transitions aux bras)
  12. Le Tarot est certainement la divination la plus fiable de l'univers de Warhammer 40.000. L'Empereur scrute en permanence tous les futurs possibles pour ensuite guider les humains sur la bonne voie. Déjà, les Tarots sont rarement de bêtes cartes. Se sont souvent des artefacts psychiques qui demandent beaucoup de temps et de talents pour être faits. La plupart du temps, les Tarots sérieux sont entre les mains des Inquisiteurs et des Maîtres de Chapitres. Le Tarot n'est pas forcément un jeu de carte non plus : ça peut être des cailloux recouverts de runes. Quand l'Empereur veut transmettre un message, il cherche des gens capablent de le recevoir. Il peut même toucher des centaines de personnes si nécessaire. Il peut aussi intervenir dans les rêves des psychers. Et pour le coup, c'est fiable à 100%. Les prémonitions impériales sont plus fiables et précises que celles d'Elrad ou du Vizir de Tzeentch. Je n'ai pas le souvenir d'une prophétie impériale qui ne s'est pas réalisé. Et ça, c'est grâce à l'Empereur.
  13. Bonjour, je recherche leur référence : est-ce que l'on peut toujours jouer des parias nécrons ? Où puis-je trouver leur profil ? Quels sont leurs règles et leurs coûts en point ?
  14. Le Dieu-Machine n'est pas le Dragon. Ur-025 l'a rencontré personnellement, et ce n'était celui de Mars.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.