Blacklord
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Euh... sans vouloir défendre @Timil, quand on veut démontrer quelque chose, on indique où sont les informations dont on parle, pas juste un document où c'est les autres qui doivent chercher. Concernant ton 2ème argument pour ("Sire Hekhtur fait partie de la même unité que Canis Rex") est faux. Dans l'index, je vois 2 fiches d'unités avec 2 compositions d'unités différentes : - une fiche d'unité Canis Rex avec en composition d'unité Canis Rex (et lui seul). - une fiche d'unité Sire Hekhtur avec en composition d'unité Sire Hekhtur (et lui seul). De plus, il est bien indiqué sur la fiche d'unité de Canis Rex que, si celui-ci est détruit, il faut retourner sa fiche et suivre les instruction pour utiliser Sire Hehtur. C'est qu'à un moment donné il y a bien quelque chose qui est détruit et qui quitte le champ de bataille sinon il ne peut pas avoir de Sire Hekhtur sur le champ de bataille.
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Ce qui est sympa avec le détachement Hypercrypte, c'est qu'il n'y a aucun archétype de liste, presque tout fonctionne bien dans ce détachement. Par exemple, en compétitif, on voit des listes construites autour du Monolithe, des listes multi C'Tan (3 ou 4), des listes reposant sur des véhicules (TSK, Barges d'Annihilation, Tesseract) avec ou sans Monolithe, des listes avec 2 gros packs de Guerriers, des listes mixtes sans Monolithe, etc... L'excellente règle du détachement combinée au strata permettant de FeP à 3", à la bonne résilience de nombreuses unités nécrons, et au fait d'avoir de nombreuses unités peu chères pour scorer (Destroyer Lockhust, Hexmark, Deathmarks, Dépeceurs,...) font que le codex nécronx continue d'avoir de bons résultats. Donc oui, tu peux jouer ce détachement sans Monolithe.
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[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Blacklord a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
L'inverse est également vrai : pas de listes compétitives sans scout, infiltrator, capitaine SM, apothicaire biologis, inceptor, intercessor d'assaut avec réacteur d'assaut, land raider redeemer, ... Les détachements sont bons, les unités sont bonnes. Après certains persos non codex sont plus sexy que les persos codex et les coûts en points influent aussi sur la méta. Je pense que des persos spécifiques limités à 1 exemplaire et jouable uniquement dans des détachements non nommés (donc hors BA, BT, DA, UM, SW, etc...) pourrait apporter peut-être un certain renouveau. Perso, je regrette les versions précédentes où il y avait des restrictions sur les unités codex pour les non codex mais c'est beaucoup trop compliqué maintenant à mettre en œuvre vu le nombre d'entrées, de codex/index et de détachements. Enfin, on parle de l'instant T. Il y a quelques mois, on voyait des listes UM performées. La méta évolue, les listes BA et les DA qui performent en SM actuellement seront peut-être, sans doute même, remplacées par d'autres non codex et/ou par des listes UM. Et en non compétitif, les listes SM sont très bien. -
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Blacklord a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
Je ne pense pas que le codex SM soit à la ramasse. Déjà, la majorité des listes BT/DA/SW/BA qui performent en compétitif utilisent un détachement du codex SM. Donc les détachements sont bons. Ensuite, hormis le SW et ses louloups, le DA et le BA performent un peu plus en ce moment parce qu'effectivement parce que les coûts en points de certaines unités spécifiques à leur codex/index les mettent en valeur. Par exemple, il y a peu encore encore on voyait des listes DA performées avec uniquement un perso nommé (Azraël de mémoire), et à peine plus longtemps des listes UM. De même, les listes IronStorm récemment nerfées fonctionnaient très bien en compétitif en SM. Perso, je pense que, peut-être les persos UM sont un poil cher en points. Dans l'immédiat les listes SW, DA et BA sont majoritaires et performent mais il faut s'attendre à une augmentation de leur coût en point tôt ou tard. Le codex SM est bon, simplement les codex/index BA/DA/SW apportent plus d'attrition et/ou d'options notamment (mais pas que) par leurs persos nommés. Et c'est souvent les persos nommés qui apportent quelque chose par une aptitude spéciale, par leur attrition au CAC ou ou donnant 1 PC par exemple. Vraiment, je vous trouve dur avec le codex SM surtout que hors compétitif il fait vraiment le taf. -
Superbe ! Bravo !
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On jouera contre les USA. Nos listes semblent ailleurs* que les américaines mais il y a de sérieux clients en face/ *meilleurs
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Hello. Voici lde lien pour la dataslate en français ici. (sélectionne le français comme langue) Autrement, il faut aller sur le site de Games Workshop, puis cliquer sur Warhammer Community, puis cliquer sur Downloads et sélectionner Warhammer 40,000 et enfin sélectionner la langue. Note que tu y trouves également les commentaires de règles (précision sur les règles, indispensable) et l'Inventaire du Munitorum (qui donne les coûts en points).
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Sauf que la règle existe. Et si elle existe et qu'on peut l'appliquer, il n'y a pas de raison de ne pas l'appliquer. On pourrait te répondre par une autre question : Pourquoi vouloir ignorer la règle sur la visibilité derrière des ruines de cette page 26 ? Forcer la LdV à l'extérieur de la ruine alors que le socle de la figurine et toutes les parties qui n'en dépassent pas ne sont pas visible (et donc que le reste n'est alors pas visible) , ce n'est pas également normal. Non ? Par contre, je te rejoint totalement sur ça : Je comprend cet ajout dans le commentaire de règle (p 26) comme en contradiction avec le visibilité d'une figurine/unité de ce même commentaire de règle (p 32). A moins de considérer ce nouveau paragraphe sur la visibilité dans ou à travers des ruines comme un complément (et donc outre-passant) la règle générale ? CàD : on voit une partie d'une fig, alors la fig est visible (et donc aussi l'unité de cette fig le cas échéant) SAUF dans le cas où le socle de la figurine et toutes les partie qui n'en dépassent pas ne sont pas visible dans ou derrière une ruine. Sinon, je ne pige pas l'ajout de ce commentaire de règles qui irait en plus dans le bon sens du game-play vis-à-vis du jeu et de la jouabilité des figs. Cela va sans doute passer dans un premier temps par une décision des organiseurs des tournois ou par un accord entre joueurs dans une partie amicale. Perso, je suis partisan du bon sens et du jeu, donc les ailes/tentacules/bidulestrucsmachinschouettes qui dépassent du socle ne comptent pas.
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Le principal intérêt de la Ruée Broyeuse reste la modification du stratagème "Férocité Débridée" de la dernière Dataslate pour passer au travers des figurines ou des éléments de terrains de 4" maximum.
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Yop, Histoire de nous faire mentir sur les Carni accompagnant le Vieux Borgne, une liste ayant fini 2ème au Salt Lake Open 2024 : En effet, le joueur a opté pour 1 seul Carnifex en Bioplasma, Rangée d'épines, Pinces Broyeuses et Canon Venin Lourd. Bon, le reste ne fait pas dans la finesse avec le choix d'une liste orientée tir en Invasion.
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Comme @Gondhir et @N3MESIS93 même si, en compétitif, quelques joueurs jouent également les 2 Carnifex (accompagnés bien sûr de papa Vieux Borgne) en mix mi-CAC et mi-ratata. Le trio Vieux Borgne + 2 Carni full tir fait des blagues également en Overwatch sur un adversaire qui les sous-estime. A noter que le Vieux Borgne peut se joueur seul en Ruée Broyeuse.
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J'aime beaucoup cette approche et j'aime beaucoup aussi Nexus. 2×5 Barbgaunts sont sympa aussi. Ça apporte un peu de tir contre les listes swarm et le malus aux différents move qu'ils donnent andicapent pas mal d'unités adverses.
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Pour moi, c'est un peu un all in. J'enlèverai 1 unité de Stealers+Brood et 1 unité de Guerriers+Primat pour plus de versatilité. Mais c'est une question de goût et de style de jeu. Ta liste est, semble t-il, forte à très forte mais trop stéréotypée. Du moins à mon humble avis. Je pense qu'elle peut écraser certaines listes mais, à l'inverse, être malmenée par d'autres. Pourquoi ne pas intégrer 1 ou 2 Lictor pour les secondaires? Et/ou un Trygon qui peut apporter en plus de la létalité et dépolariser le jeu. Même une unité de 3 Rodeurs (qui ont en plus gagné le mot clé Envahisseur d'avant-garde), peut être bonne pour les secondaires avec leur faculté à repartir en Réserve stratégique. Pourquoi faire l'impasse sur les Neurolictors, certes un peu chers maintenant mais toujours très bons? Ajouter la Mort Subite? Pour moi, le pb ne vient du fait d'ajouter un énième personnage, de nombreuses listes compétitives fonctionnent très bien avec 7 Personnages. Le problème principale de l'ajouter est que tu fais l'impasse à côté sur le Neurotyran et sur les Neurolictors, du coup ajouter la Mort Subite sans eux n'a que peu de sens sur la construction de ta liste (qui se défend). Je pense qu'il faut mieux mettre les points ailleurs. Démons, je ne connais pas. Custo, ils ont été UP, à voir ce qu'ils donnent maintenant je n'ai pas suivi pour eux le post dataslate. En tout cas, bonne partie et bonne récolte de biomasse !
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Au temps pour moi. Je suis un peu fatigué en ce moment, vivement les vacances. Message personnel : j'espère que tu continueras régulièrement à alimenter ton topic sur les GK et que ne tu ne passeras pas complétement vers les oreilles pointues.
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Je n'ai jamais parlé de doublement de stratagème. J'ai juste parlé de strata à -1 CP et qui cible une unité amie à 12" (règle des 2 Tyrans mofifiée par la dataslate). Et je n'ai jamais mélangé les règles du swarmlord ni du tyran. re Je parlais des 2 mais en les citant distinctement. Ta réponse est exacte ! Je ne l'avais pas vu. Mais tu as parfaitement compris ma remarque avec le émoticône humoristique. Euh... Tu ne dis pas 2 fois la même chose là ? Autrement, je suis à 100 % d'accord avec toi, c'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas les enterrer. C'est donc tout bon pour le reste de l'armée (surtout en Offensive d'avant garde avec 1 trygon, 1 ou 2 unité de stealers avec son brood et derrière 1 unité de Guerriers CAC) parce que le Swarmlord, tu vas quand même utiliser les couverts pour bloquer les lignes de vue et qu'il faudra un minimum de ressources pour le tuer et qu'il est facile pour les tyranides de mettre une unité peu cher à ses côté pour bloquer une éventuelle charge facile. L'adversaire ne pourras tout gérer et il devra faire des choix. Pas rentable, ça dépend aussi du nombre de points d'armée que l'adversaire met sur lui. Et cela dépend aussi de ce que tu as en face pour le jouer, tu t'adaptes forcément aux listes adverses.