Aller au contenu

Blacklord

Membres
  • Compteur de contenus

    551
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Blacklord

    [Necrons] Necropole V10

    L'Arche serait jouable et jouée surtout si elle obtenait enfin l'aptitude de base Pont de Tir (enfin avec un nombre de tir conséquent en rapport avec le fait qu'il s'agit d'un véhicule découvert [fluff] avec un armement de base et embarquant que des figs avec le même armement de base). En l'état, elle reste beaucoup trop chère pour ce qu'elle peut importait dans une liste.
  2. Blacklord

    [Necrons] Necropole V10

    A noter que ce détachement pourrait (noter le conditionnel hein ) remettre au goût du jour le duo Spectres+Technomancien (vu que la Canoptek Court n'est presque plus jouée et qu'elle atteint tout juste 45 % de winrate, GW peut très bien redescendre leurs coût en points en compensation d'augmentation sur d'autres entrées, possible mais loin d'être sûr). Les Spectres bénéficient sur ce détachement du +1 à la touche et à la blesse contre les unités à portée d'objectif et du PR supplémentaire à la fin de la phase de combat. et aussi de la reroll des 1 à la touche et à la blesse. Plus sérieusement, les Skorpekhs bénéficient aussi des mêmes bonus. Cela les rend très fort (même s'ils ont déjà nativement une reroll des 1 à touche ou une full reroll à la touche s'ils ont chargé). Le +1 blesse, la reroll des 1 à la blesse et la réanimation supplémentaire les boostent très bien (et ils étaient déjà bien avant). Sans forcément jouer TSK, 1 ou 2 unités de Skorpekhs ainsi que des Arches du Jugement Dernier peuvent bien interdire les primaires aux unités adverses sous peine de se faire volatiliser soit au tir soit au CAC. On peut même envisager une liste avec 3 Arches du Jugement et 3 Maraudeurs (1005 pts actuellement). Cela envoie pas mal de gros pruneaux. Même si elle n'est pas la plus optimisée, cela peut être anxiogène pour l'adversaire de faire face à autant de gros tirs.
  3. Blacklord

    [Necrons] Necropole V10

    Je dirais que vous avez tous les 2 raisons, TSK est vraiment très fort dans ce détachement (résistance, attrition et move ==> il a tout) mais il ne gagnera pas la partie tout seul (il ne peut pas tenir et/ou nettoyer les objo primaires à lui seul et il ne fera pas les secondaires tout seul non plus ==> 700 pts minimum de combo PCvores pour avoir tous les bonus, c'est énorme aussi). J'ai l'impression que vous ne parlez pas du même point sur le TSK... Si la liste derrière TSK ne suis pas, ce dernier va surement terminer la partie en rasant tout ce qu'il croise sur sa route mais le joueur Nécrons aura perdu largement la partie. Il y a un minimum de réflexion derrière la partie bourritude pour composer la liste . Si bien sûr j'ai bien compris le point soulevé par @N3MESIS93. Sans compter l'incertitude sur la Dataslate et le Munitorum qui sortiront tôt ou tard (et sans doute plus vers le tôt vu tous les changements amenés par ces nouveaux détachements comme la FeP à 6" au lieu de 3" par exemple et le retour des championnats du monde).
  4. Blacklord

    [Necrons] Necropole V10

    Oui, il peut avec les protocoles relever ses menhirs (1 ou les 2). Ce qui très fort.
  5. Blacklord

    [Necrons] Necropole V10

    Là c'est une combo TSK + Techno avec optimisation + Arachnide (soit 625 pts sans compter le chausson du techno, le moins cher étant 5 Immortels donc 75 pts en plus) en dépensant 3 PC (et c'est reroll des 1 à la touche et à la blesse). C'est effectivement très fort mais 1/3 des points de l'armée et ça coûte beaucoup de PC (la Calidus et consœur vont devenir des must have et obligatoire). Il me semble avoir vu ou entendu que la dataslate sortirait en décembre. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
  6. Blacklord

    Tyranide V10

    Oui c'est vrai, mais pas forcément dans ma liste. Entre les 3 exo, les Guerriers de tir, les zoanthropes et le strata qui donne un +2 en F sur le tir, j'ai aussi du répondant sur les grosses cibles. Je fais le choix des zoanthropes vis à vis du tyrannofex pour la polyvalence (les zozos gèrent les grosses endurances comme les élites, pas les tyrannofex). C'est un choix, peut-être pas le bon mais ça on ne peut pas le savoir maintenant car la méta va être bouleversée (y compris en club ou en casual) avec tous ces nouveaux détachements. EDIT : j'ai modifié légèrement ma liste en enlevant 1 unité d'Horma et les 2 Pyro pour mettre à la place 1 Lictor et la Mort Subite afin d'avoir de l'infiltration.
  7. Blacklord

    [Necrons] Necropole V10

    Gné ? Personne sur ce topic n'a dit que ce détachement n'était pas fumé ? Après, perso, je l'aurais plutôt comparé au TS mais, bon, c'est presque kif-kif bourricot . Pourquoi fin janvier ? Je croyais que la Dataslate et le Munitorum sortaient ce mois-ci. Je me trompe ?
  8. Blacklord

    Tyranide V10

    Mais je me dis que la Présence Malveillante du Swarmlord peut apporter un plus, notamment pour protéger les Guerriers de Cac lorsque ceux-ci sortiront pour se mettre en action. Le seul truc qui m'ennuie dans cette première liste, j'aurais préféré mettre des Lictor mais je n'ai pas les points, je continue à réfléchir car la liste manque d'une unité en infiltration à mon avis. Vu que j'ai 2 Neuro, le tyranno en spray ne s'intègre pas vraiment dans la liste. A moins d'enlever un Neuro et le pack de 6 Guerriers de tir (je trouve que même dans ce détachement les Guerriers de tir par 3 sont très moyens).
  9. Blacklord

    [Necrons] Necropole V10

    Surtout avec le nerf annoncé de l'Hypercrypte, il fallait du renouveau pour nos croncrons.
  10. Blacklord

    Tyranide V10

    Yop, perso, je planchais vers ça comme liste à tester dans un premier temps : == DETACHEMENT Tyranides - Assaut de Bioformes de Type Guerrier == Héros épiques 1 : Le Maître des Essaims [240pts] [Seigneur de guerre] Héros épiques 2 : La Mort Subite [80pts] Personnages 1 : Neurotyran [115pts] --- Optimisations : Tyran Synaptique Personnages 2 : Neurotyran [105pts] Personnages 3 : Primat Tyranide ailé [95pts] --- Optimisations : Puissance Elevée Personnages 4 : Primat Tyranide ailé [85pts] --- Optimisations : Adaptation Oculaire Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts] Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts] Infanterie 1 : Biovores [50pts] Infanterie 2 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée [150pts] Infanterie 3 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée [150pts] Infanterie 4 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de tir [130pts] 2 Canon Venin, 2 Crache-mort, 2 Étrangleur Infanterie 5 : Lictor [60pts] Infanterie 6 : 6 Zoanthropes [200pts] Monstres 1 : Exocrine [135pts] Monstres 2 : Exocrine [135pts] Monstres 3 : Exocrine [135pts] Le Swarmlord pour la ferme à PC, l'augmentation de PC des stratas adverses et des interventions héroïques. Le Biovore, on ne le présente plus. Un Neuro avec les zozos (anti-élites et anti-véhicules). Le 2ème Neuro avec le bloc de Guerriers de tir (ça fait un bon bloc de tir mine de rien). 3 Exocrines. Un bloc de Guerriers de CAC boostés aux hormones touchant à 2+ (en attente et/ou inter héroïque). Le 2ème bloc de Guerriers de CAC avec Avance et Charge (comme le premier bloc ou plus en agressif suivant l'adversaire). 3 2 unités d'Horma pour prendre/contester les objo et/ou bloquer les unités adverses et/ou s'occuper d'unités peu armurées. Egalement pour forcer l'adversaire à sortir pour s'occuper et les exposer soit aux 2 unités de Guerriers de CAC, soit aux unités de tir. Enfin, 2 Pyro pour enlever du couvert et faire éventuellement de secondaires. 1 Lictor et la Mort Subite pour l'infiltration et les secondaires. Vous en pensez quoi ? EDIT : J'ai enlevé les 2 Pyro et 1 unité d'Horma pour mettre à la place 1 Lictor et la Mort Subite (j(ai hésité à mettre 2 Lictor et 1 Nuée de voraces) afin d'avoir de l'infiltration.
  11. Il ne faut pas oublier que les C'Tan ne bénéficieront pas (ou très rarement) du +1 touche vu qu'ils ont une CC/CT 2+ de base (règle du détachement par ailleurs très bon), c'est toujours dommage de choisir des unités très chers qui ne bénéficient pas de sa règle de détachement. Ensuite, ce détachement fait la part belle à l'attrition, notamment au tir et il y a meilleurs qu'eux dans ce domaine dans le codex. Enfin, les C'Tan ont le même pb dans ce détachement que dans les autres (sauf Hypercrypte), celui d'arriver au contact. Alors oui, on peut faire des choses avec les C'Tan dans ce codex mais on peut faire mieux avec d'autres unités, ce n'est pas optimisé. TSK semble être un must have dans ce détachement. Après, si ce détachement est de prime abord très bon (pour ne dire excellent), il s'agit d'un détachement élitiste avec les défauts inerrants à ce genre de détachement. FWS a d'ailleurs fait remarquer qu'il pouvait se faire enfermer. Et s'il semble exceller pour l'attrition et le contrôle des primaires, il risque de galérer un peu avec les secondaires. Enfin, si dans l'état actuelle des choses, il semble se positionner parmi les prédateur de la méta, non seulement on n'a pas tout vu des autres nouveaux détachements et index (demain index Deathwatch !) et encore moins la nouvelle Dataslate et le nouveau Munitorum.
  12. Blacklord

    Tyranide V10

    Je pense qu'Aimée parlait du strata Régénération Rapide en flotte ruche Invasion qui donne un FnP 5+ si à portée synapse.
  13. Blacklord

    Tyranide V10

    De mémoire, il me semble que c'est une fig qu'Aimée avait pour sa collection (et elle a une très grande armée de tyty, et pas que de ces bébêtes d'ailleurs). On est donc très loin d'un achat réalisé pour un tournoi.
  14. Euh... sans vouloir défendre @Timil, quand on veut démontrer quelque chose, on indique où sont les informations dont on parle, pas juste un document où c'est les autres qui doivent chercher. Concernant ton 2ème argument pour ("Sire Hekhtur fait partie de la même unité que Canis Rex") est faux. Dans l'index, je vois 2 fiches d'unités avec 2 compositions d'unités différentes : - une fiche d'unité Canis Rex avec en composition d'unité Canis Rex (et lui seul). - une fiche d'unité Sire Hekhtur avec en composition d'unité Sire Hekhtur (et lui seul). De plus, il est bien indiqué sur la fiche d'unité de Canis Rex que, si celui-ci est détruit, il faut retourner sa fiche et suivre les instruction pour utiliser Sire Hehtur. C'est qu'à un moment donné il y a bien quelque chose qui est détruit et qui quitte le champ de bataille sinon il ne peut pas avoir de Sire Hekhtur sur le champ de bataille.
  15. Blacklord

    [Necrons] Necropole V10

    Ce qui est sympa avec le détachement Hypercrypte, c'est qu'il n'y a aucun archétype de liste, presque tout fonctionne bien dans ce détachement. Par exemple, en compétitif, on voit des listes construites autour du Monolithe, des listes multi C'Tan (3 ou 4), des listes reposant sur des véhicules (TSK, Barges d'Annihilation, Tesseract) avec ou sans Monolithe, des listes avec 2 gros packs de Guerriers, des listes mixtes sans Monolithe, etc... L'excellente règle du détachement combinée au strata permettant de FeP à 3", à la bonne résilience de nombreuses unités nécrons, et au fait d'avoir de nombreuses unités peu chères pour scorer (Destroyer Lockhust, Hexmark, Deathmarks, Dépeceurs,...) font que le codex nécronx continue d'avoir de bons résultats. Donc oui, tu peux jouer ce détachement sans Monolithe.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.