

Blacklord
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Comme @Hammerstein, ta liste manque de Dépeceurs. Elle manque peut-être aussi d'un simple Destroyer pour garder ton objo chez toi. Je te met ma liste (que j'ai mise à jour niveau coût en points mais que je n'ai jamais eu l'occasion de tester) : N'hésites pas à nous faire un retour sur ta liste .
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Oui et non. Si le Keeper avec l'Arpenteur du Warp ne peut pas Avance et Charger (car il est Légions de l'excès et pas Emperor's children et, de mémoire, il n'a pas cette règle native), il peut simplement grâce à cette optimisation faire un mouvement normal en ignorant les cordons adverses (il déplace à travers les figs ennemies) puis charger ensuite normalement. Et rien que ce bonus est fort car l'adversaire est obligé d'en tenir compte pour le placement de ses unités. Il faut comprendre que cette optimisation permet 2 choses différentes : - faire une Avance de 6. - pouvoir se déplacer à travers les figs ennemies lors d'un Mouvement normal, d'Avance et de Retraite. Elle n'interdit en aucun une charge, elle donne simplement un (bon gros) bonus au Mouvement normal, à l'Avance et et à la Retraite. Il faut aussi prendre en compte le stratagème Désir Obséquieux qui permet quand même de faire une Avance de 6 avec le Keeper (et en ignorant les cordons adverses s'il y en a) puis de charger ensuite à condition de charger une unité ennemie qui soit à portée d'engagement d'une unité EC de son armée. Plus délicat à faire mais possible.
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Je trouve l'optimisation très bonne pour le Keeper car il peut ainsi "traverser" les cordons pour charger sa cible (et il fait mal au CAC) et très bonne aussi sur le Prince Démon ailé (car Avance de 14+6 puis charge), soit un missile tour 1 ou tour 2 sur l'armée adverse. Il y a aussi effectivement l'option sur le Seigneur Kakophoniste pour placer aisément l'unité de Noises sur la table où tu le souhaites et tirer sur ta cible prioritaire. Et en effet, 3 ps de débarquement + 6 de mvt + 6 d'Avance + les 18 ps de portée, normalement cela te fait une belle projection sur la table pour menacer beaucoup de choses . Pour moi, les 2 options sont intéressantes même si perso je préfère l'optimisation sur le Keeper ou PD ailé.
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L'Arche serait jouable et jouée surtout si elle obtenait enfin l'aptitude de base Pont de Tir (enfin avec un nombre de tir conséquent en rapport avec le fait qu'il s'agit d'un véhicule découvert [fluff] avec un armement de base et embarquant que des figs avec le même armement de base). En l'état, elle reste beaucoup trop chère pour ce qu'elle peut importait dans une liste.
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A noter que ce détachement pourrait (noter le conditionnel hein ) remettre au goût du jour le duo Spectres+Technomancien (vu que la Canoptek Court n'est presque plus jouée et qu'elle atteint tout juste 45 % de winrate, GW peut très bien redescendre leurs coût en points en compensation d'augmentation sur d'autres entrées, possible mais loin d'être sûr). Les Spectres bénéficient sur ce détachement du +1 à la touche et à la blesse contre les unités à portée d'objectif et du PR supplémentaire à la fin de la phase de combat. et aussi de la reroll des 1 à la touche et à la blesse. Plus sérieusement, les Skorpekhs bénéficient aussi des mêmes bonus. Cela les rend très fort (même s'ils ont déjà nativement une reroll des 1 à touche ou une full reroll à la touche s'ils ont chargé). Le +1 blesse, la reroll des 1 à la blesse et la réanimation supplémentaire les boostent très bien (et ils étaient déjà bien avant). Sans forcément jouer TSK, 1 ou 2 unités de Skorpekhs ainsi que des Arches du Jugement Dernier peuvent bien interdire les primaires aux unités adverses sous peine de se faire volatiliser soit au tir soit au CAC. On peut même envisager une liste avec 3 Arches du Jugement et 3 Maraudeurs (1005 pts actuellement). Cela envoie pas mal de gros pruneaux. Même si elle n'est pas la plus optimisée, cela peut être anxiogène pour l'adversaire de faire face à autant de gros tirs.
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Je dirais que vous avez tous les 2 raisons, TSK est vraiment très fort dans ce détachement (résistance, attrition et move ==> il a tout) mais il ne gagnera pas la partie tout seul (il ne peut pas tenir et/ou nettoyer les objo primaires à lui seul et il ne fera pas les secondaires tout seul non plus ==> 700 pts minimum de combo PCvores pour avoir tous les bonus, c'est énorme aussi). J'ai l'impression que vous ne parlez pas du même point sur le TSK... Si la liste derrière TSK ne suis pas, ce dernier va surement terminer la partie en rasant tout ce qu'il croise sur sa route mais le joueur Nécrons aura perdu largement la partie. Il y a un minimum de réflexion derrière la partie bourritude pour composer la liste . Si bien sûr j'ai bien compris le point soulevé par @N3MESIS93. Sans compter l'incertitude sur la Dataslate et le Munitorum qui sortiront tôt ou tard (et sans doute plus vers le tôt vu tous les changements amenés par ces nouveaux détachements comme la FeP à 6" au lieu de 3" par exemple et le retour des championnats du monde).
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Oui, il peut avec les protocoles relever ses menhirs (1 ou les 2). Ce qui très fort.
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Là c'est une combo TSK + Techno avec optimisation + Arachnide (soit 625 pts sans compter le chausson du techno, le moins cher étant 5 Immortels donc 75 pts en plus) en dépensant 3 PC (et c'est reroll des 1 à la touche et à la blesse). C'est effectivement très fort mais 1/3 des points de l'armée et ça coûte beaucoup de PC (la Calidus et consœur vont devenir des must have et obligatoire). Il me semble avoir vu ou entendu que la dataslate sortirait en décembre. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
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Oui c'est vrai, mais pas forcément dans ma liste. Entre les 3 exo, les Guerriers de tir, les zoanthropes et le strata qui donne un +2 en F sur le tir, j'ai aussi du répondant sur les grosses cibles. Je fais le choix des zoanthropes vis à vis du tyrannofex pour la polyvalence (les zozos gèrent les grosses endurances comme les élites, pas les tyrannofex). C'est un choix, peut-être pas le bon mais ça on ne peut pas le savoir maintenant car la méta va être bouleversée (y compris en club ou en casual) avec tous ces nouveaux détachements. EDIT : j'ai modifié légèrement ma liste en enlevant 1 unité d'Horma et les 2 Pyro pour mettre à la place 1 Lictor et la Mort Subite afin d'avoir de l'infiltration.
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Gné ? Personne sur ce topic n'a dit que ce détachement n'était pas fumé ? Après, perso, je l'aurais plutôt comparé au TS mais, bon, c'est presque kif-kif bourricot . Pourquoi fin janvier ? Je croyais que la Dataslate et le Munitorum sortaient ce mois-ci. Je me trompe ?
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Mais je me dis que la Présence Malveillante du Swarmlord peut apporter un plus, notamment pour protéger les Guerriers de Cac lorsque ceux-ci sortiront pour se mettre en action. Le seul truc qui m'ennuie dans cette première liste, j'aurais préféré mettre des Lictor mais je n'ai pas les points, je continue à réfléchir car la liste manque d'une unité en infiltration à mon avis. Vu que j'ai 2 Neuro, le tyranno en spray ne s'intègre pas vraiment dans la liste. A moins d'enlever un Neuro et le pack de 6 Guerriers de tir (je trouve que même dans ce détachement les Guerriers de tir par 3 sont très moyens).
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Surtout avec le nerf annoncé de l'Hypercrypte, il fallait du renouveau pour nos croncrons.
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Yop, perso, je planchais vers ça comme liste à tester dans un premier temps : == DETACHEMENT Tyranides - Assaut de Bioformes de Type Guerrier == Héros épiques 1 : Le Maître des Essaims [240pts] [Seigneur de guerre] Héros épiques 2 : La Mort Subite [80pts] Personnages 1 : Neurotyran [115pts] --- Optimisations : Tyran Synaptique Personnages 2 : Neurotyran [105pts] Personnages 3 : Primat Tyranide ailé [95pts] --- Optimisations : Puissance Elevée Personnages 4 : Primat Tyranide ailé [85pts] --- Optimisations : Adaptation Oculaire Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts] Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts] Infanterie 1 : Biovores [50pts] Infanterie 2 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée [150pts] Infanterie 3 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée [150pts] Infanterie 4 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de tir [130pts] 2 Canon Venin, 2 Crache-mort, 2 Étrangleur Infanterie 5 : Lictor [60pts] Infanterie 6 : 6 Zoanthropes [200pts] Monstres 1 : Exocrine [135pts] Monstres 2 : Exocrine [135pts] Monstres 3 : Exocrine [135pts] Le Swarmlord pour la ferme à PC, l'augmentation de PC des stratas adverses et des interventions héroïques. Le Biovore, on ne le présente plus. Un Neuro avec les zozos (anti-élites et anti-véhicules). Le 2ème Neuro avec le bloc de Guerriers de tir (ça fait un bon bloc de tir mine de rien). 3 Exocrines. Un bloc de Guerriers de CAC boostés aux hormones touchant à 2+ (en attente et/ou inter héroïque). Le 2ème bloc de Guerriers de CAC avec Avance et Charge (comme le premier bloc ou plus en agressif suivant l'adversaire). 3 2 unités d'Horma pour prendre/contester les objo et/ou bloquer les unités adverses et/ou s'occuper d'unités peu armurées. Egalement pour forcer l'adversaire à sortir pour s'occuper et les exposer soit aux 2 unités de Guerriers de CAC, soit aux unités de tir. Enfin, 2 Pyro pour enlever du couvert et faire éventuellement de secondaires. 1 Lictor et la Mort Subite pour l'infiltration et les secondaires. Vous en pensez quoi ? EDIT : J'ai enlevé les 2 Pyro et 1 unité d'Horma pour mettre à la place 1 Lictor et la Mort Subite (j(ai hésité à mettre 2 Lictor et 1 Nuée de voraces) afin d'avoir de l'infiltration.
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Grotmas Calendar 2024 : les détachements de Noel
Blacklord a répondu à un(e) sujet de Snoops dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Il ne faut pas oublier que les C'Tan ne bénéficieront pas (ou très rarement) du +1 touche vu qu'ils ont une CC/CT 2+ de base (règle du détachement par ailleurs très bon), c'est toujours dommage de choisir des unités très chers qui ne bénéficient pas de sa règle de détachement. Ensuite, ce détachement fait la part belle à l'attrition, notamment au tir et il y a meilleurs qu'eux dans ce domaine dans le codex. Enfin, les C'Tan ont le même pb dans ce détachement que dans les autres (sauf Hypercrypte), celui d'arriver au contact. Alors oui, on peut faire des choses avec les C'Tan dans ce codex mais on peut faire mieux avec d'autres unités, ce n'est pas optimisé. TSK semble être un must have dans ce détachement. Après, si ce détachement est de prime abord très bon (pour ne dire excellent), il s'agit d'un détachement élitiste avec les défauts inerrants à ce genre de détachement. FWS a d'ailleurs fait remarquer qu'il pouvait se faire enfermer. Et s'il semble exceller pour l'attrition et le contrôle des primaires, il risque de galérer un peu avec les secondaires. Enfin, si dans l'état actuelle des choses, il semble se positionner parmi les prédateur de la méta, non seulement on n'a pas tout vu des autres nouveaux détachements et index (demain index Deathwatch !) et encore moins la nouvelle Dataslate et le nouveau Munitorum. -
Je pense qu'Aimée parlait du strata Régénération Rapide en flotte ruche Invasion qui donne un FnP 5+ si à portée synapse.