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  1. Bonjour ! @Master Avoghai : avec une étiqueteuse ? ^^ Je ne sais pas quel support est utilisé pour les cartes techniques donc je ne sais pas si ça donnerait un truc bien ou pas mais sur les feuilles que j'édite, je fais avec un post-it. Comme je joue peu (et que le support est pas ouf), ça suffit ; pour quelque chose de plus "sérieux" ou à tout le moins durable, je pense à des étiquettes. Bonne journée
  2. Diosp

    [Necrons] Necropole V10

    Bonjour ! C'est dans la FAQ Nécrons : Bon jeu
  3. Bonjour ! Le point se soulève lorsqu’il y a jets de dés rapides. Imagine la situation en jets indépendants : tu fais 1A avec sa touche, sa blessure, son allocation, sa sauvegarde et son attribution (ou non) de dégâts. À répéter par le nombre d’A. Une fois arrivé à bout du Personnage, eh bien les A suivantes n’ont plus de moyens d’être allouées par le joueur attaquant et on reprend donc le processus classique. TL;DR : les attaques en sus sont sur les bodyguards. Sauf erreur de ma part ! Bon jeu
  4. Tu tentes avec la première. Si tu rates, tu peux tenter avec la deuxième. « Tu peux donc tenter la première, et si elle ne marche pas la seconde. »
  5. Bonjour ! Petit passage parce qu’autant je ne connais pas DU TOUT Wh+, autant je vous trouve très sévères envers l’appli qui a un moteur de recherche du tonnerre. Une part non négligeable des questions en section Règles est résolue avec une recherche de 10 secondes. Ça compile les core rules, FAQ et Rules commentary et ça dit d’où vient le paragraphe de règle. Au poil pour répondre à une question spécifique entre deux lancés de dés. Pour servir comme un certain site à agréger les règles sur une seule page, non, sans doute pas mais au cours d’une partie, ça permet d’accéder à des infos bien plus vite. Et c’est à jour ^^ Même si ça ne reste que mon avis ! (Et que j’aimerais bien avoir toutes les règles des Codex dessus aussi mais il y a des cactus dans le portefeuille) Bonne journée
  6. Bonjour ! RTF Rules Commentary : Bon jeu
  7. @Vertigen : en effet, au temps pour moi. Du coup, le pivot peut tout à fait, par définition, réduire le jet de Charge nécessaire. @Supertortue : tu fais comme tu veux mais malheureusement, ce n'est pas ce que disent les règles. D'autant qu'elles semblent avoir pour intention justement de s'adresser aux figurines qui dépassent beaucoup du style Magnus, Prince Tyranide, etc. pour leur permettre (avec la possibilité de faire dépasser leurs bouts) de passer entre les murs et autres décors.
  8. Bonjour ! Ce sont des termes qui sont explicités dans les Commentaires des designers : - page 20 - page 30 : De ce que j'en comprends, c'est effectivement la coque qui sert à la mesure, selon ce qui est le plus proche. Pour une FeP, le véhicule doit être placé de manière à avoir son point le plus proche (base ou coque) à 9ps mais comme la distance de Charge est mesurée AVANT le mouvement du véhicule, je dirais que le jet doit de toute façon être suffisant pour permettre la Charge (donc 9+) MAIS le véhicule pourra faire un bien plus grand mouvement grâce au pivot et potentiellement contacter plus de figurines/unités/contester/Obi-Wan Kenobi. La simplicité faite GW, quoi ! Bon jeu
  9. Bonsoir ! C'est du RTFM ^^ Bonne soirée
  10. @Timil : est-ce qu’il n’y aurait pas la question de l’équipe de développement des règles à poser ? Genre, que ce ne soit pas les mêmes personnes qui ont fait la Dataslate précédente que celle-ci ? Parce que le coup des aptitudes qui mettent le coût d’un Stratagème à 0CP qui passe à « en fait c’est -1CP, ah ! et vous ne pouvez plus doubler les Stratagème », c’est 180° de revirement…
  11. Bonjour ! Bon ! Bon, bon, bon… Pas trop mal ces petits changements, je me trompe ? Avec l’arrivée de Pariah nexus et « l’avènement » des Lignes, on va peut-être tirer une épingle du jeu, non ? Alors j’ai un mea culpa à faire : lors de ma dernière partie en Custodes, j’avais joué le Détachement Auric champions comme il est maintenant (alors que j’aurais dû ne compter le +1 blesse que pour les figurines Personnages, je l’ai compté pour les unités Personnages) Beh je peux dire que ça tabasse bien quand même, surtout avec les relances des Gardes qui donnent alors relativement souvent du 2+/3+ rr1 (ou les Allarus sur les unités Personnage/Véhicule/Monstre, en Hache ça arrache) Je testerais bien le Shield ost aussi maintenant qu’on sort de l’hérésie « 1x /partie », les Stratagèmes y sont quand même plus intéressants. ‘Pis une « bête » unité de Gardes avec un Shield-Captain ça peut donner [Lethal hits] + [Sustained hits] sur 5+, « jumelé », ça donne quelque chose pas trop toc je trouve. Est-ce que les Gardes reviendraient au détriment des Wardens ? Bonne journée
  12. Bonjour ! 4 pages de bla-bla avant la Dataslate, pas mal, pas mal ^^ après, j'ai tout lu et j'ai bien aimé... Bon, les Custo GW bougent pas en points, merci d'être venus... Edit : v'là les changements sur les règles de Détachement par contre ! Par contre, j'étais pas prêt pour les changements de la dataslate sur les modifications de Stratagèmes
  13. Diosp

    Nouveau codex tau

    Bonjour ! Réponse rapide : la limite est de 3 Fiches d'unité identiques (hors Lignes limitées à 6). Donc, 3 x chaque Fiche d'unité, ça te permet de sortir 3 Enforcer, 3 Coldstar, 9 Sunstrike, 9 Fireknife et 9 Starscythe. Bon jeu
  14. Diosp

    [V10]Double "A risque"

    Bonsoir ! Un test par arme à risque si je ne me buse. Source : trust me, dude. Bon jeu Edit : c’est du RTFM : Conseil du soir : téléchargez l’appli GW, le moteur de recherche fonctionne bien
  15. Diosp

    [Necrons] Necropole V10

    Bonsoir ! @Blacklord : d’après toi, les missions secrètes seront de vraies options de jeu ? Limiter son Primaire serait alors moins handicapant que l’inverse au point de l’intégrer dans la conception de liste ? Bonne soirée
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