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  1. Absolument, car c’est alors une aptitude et qu’elle n’a pas de caractéristique de dégâts. L’aptitude de Magnus réduit la colonne D des lignes d’armes mais si des dégâts lui sont attribués d’un moyen qui n’a pas cette D, pas de réduction. C’est un des quelques cas où il n’y a vraiment pas à chercher plus loin que le texte brut : « Y a-t-il une caractéristique de dégât D ? » Oui/non et ça conditionne l’activation de l’aptitude.
  2. Dans le cas que tu donnes d’une arme D2 Devastating wounds et d’une réduction de dégâts de 1, oui.
  3. Bonjour ! Une aptitude qui transforme les dégâts d'une arme en BM en fonction de sa caractéristique de D (typiquement, Blessure dévastatrice) intervient après les modificateurs de dégâts. Source : FAQ ou Rules commentary, ctrl-F pour faire une recherche par mot-clé ^^ Bon jeu
  4. Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ai l’occasion de faire une partie jackass à base de stat-check… 1 Blade Champion et 5 Wardens, 1 SC et 5 Wardens, 3x5 Gardes, 1 SC Allarus et 6 Allarus. Je vais affronter un AM Léontus/TC/Gaunt’s ghosts/Cd tempestus avec la flopée de Gardes qui va bien (du Scion, du Catachan, du Bullgryn), la Basilisk et les 2 RDBT (plus ce que j’oublie) Ça se joue à votre avis ? ^^ Bon après-midi !
  5. Bonsoir ! J’ai un peu suivi les derniers échanges et je venais partager une expérience perso sur un tel usage du Land Raider : rapport de bataille ici. Il me sert T1 à avancer des Gardes Custo (mais ça marche aussi avec du BA hein ! ) pour une charge centre de table, puis T3 pour rembarquer des Wardens restés en arrière et les projeter T4 sur un flanc. Bon, j’ai eu de la chance et il a survécu toute la partie, ça ne sera pas toujours le cas mais pour une armée dont la vitesse est catastrophique, il rend de fiers services. ‘Pis ça rajoute du tir de Canon laser, c’est pas perdu. Le placement au déploiement est capital car c’est ce qui déterminera ses mouvements, ses angles de tir, etc. Je pense que c’est le genre de manœuvre qui est plus intéressante avec des figurines à pied qu’aéroportées cela dit, pour qui cela ne gène alors pas de prendre un LRa vanille plutôt qu’un Crusader ou un Redeemer. Bonne soirée
  6. Bonsoir ! Merci pour les retours, surtout contre le Custodes ! Ça rejoint un peu ma crainte pour la partie à venir où je vais jouer le stat check mais où je pense que je n’aurais pas beaucoup le droit à l’erreur sur le placement… Contre le Blood, n’aurait-il pas mieux valu tarter la DC plutôt que la Callidus ? Quitte à ce qu’une des unités survive, autant que ce soit elle, non ? Tu avais peur qu’elle désengage et file ? Bonne soirée
  7. Bonsoir ! La première question qui me vient par rapport à cela est : cette unité serait-elle toujours éligible à tirer ? Exemple n1 : Phase de tir : Ça parle de « phase » donc même si tu tires pendant la phase de Mouvement, ça ne t’empêche pas de tirer encore à la phase de Tir. Exemple n2 : le « after » dans l’aptitude te permet de la résoudre avant toute autre action et donc avant le mouvement de Charge. Note : tu ne peux pas utiliser 2x cette aptitude dans un round. Je suppose que c’est ce que tu voulais dire mais je préfères préciser ^^ Question en plus : oui, ça annule les Actions… parce que de ce que j’ai rapidement vu, les Actions se font en phase de Tir (donc ça élimine l’aptitude en phase de Mouvement) et que si tu déclares une Charge pour un tir après l’Overwatch… tu viens de déclarer une Charge donc l’Action, voilà ^^ Bon jeu
  8. Diosp

    [drukhari] repli spectral

    Bonjour ! Si c'est bien "Wraithlike retreat" en VO, alors ça parle de lui-même : Si tu peux faire un "Fall back move", par définition... C'est que tu peux utiliser ce Stratagème sur une unité au CàC. Bon jeu
  9. Ça tombe au poil pour notre prochaine partie ! Dans 10j. Un grand merci à toi !
  10. Bonjour ! Je ne sais pas si @Timil a vu l’edit donc je réponds : chaque figurine se déplace en fonction de sa caractéristique M, donc 5 pour Abba Bon jeu
  11. Diosp

    Empire T'au [V10]

    Bonjour ! Réponse rapide : non. Réponse élaborée : une unité embarquée ne peut utiliser ou n’être ciblée par aucune règle (y compris aptitude, Stratagème, etc) Source : Rule commentary Bon jeu
  12. Bonsoir ! Et un grand merci pour ça ! « D’expérience » (logique proposée et acceptée mais jamais mise en place…), l’ajustage des coûts en points « doit » être fluide. Ce que nous avions mis en place (mais, encore une fois, jamais appliqué) était une variation de 5% de la valeur de la liste au désavantage du précédent gagnant. Tu avais emporté les deux parties précédentes donc tu commences celle-ci avec 10% de moins. Tu perds celle-ci, tu remontes à 5% de delta. De cette manière, @karezeg qui va s’améliorer et peaufiner ses listes aura encore un peu d’avantage mais moins et in fine les coûts s’ajusteront. Bon, bah honnêtement le Gladius est tes polyvalent donc difficile de faire mieux (et veut-on vraiment ? ) mais les Détachements spécifiques ont surtout un intérêt dans les listes quasi « à thème » Et un style de jeu particulier ^^ C’est clair, parce que ce n’est pas ce qui transpire du RdB avant la reprise ^^ Placement, placement, placement ! D’avoir un adversaire qui débute aussi n’empêche pas de progresser sur la fameuse « géométrie de jeu » aussi appelée « ah merde, j’aurais plutôt dû mettre cette unité ici » Il est très possible que les ICC aient avancé trop vite, surtout si l’on considère que leur rôle premier (et je parle selon les retours de @Timil (oui, je fais de l’invocation sauvage, il est tard)) est la contre-charge : leur rôle est d’être en seconde ligne et de punir les charges visant les mecs devant - les Totors. Placement, placement, placement… idem pour les deux points suivants ! Comme dit plus haut, si vous réduisez un peu l’écart de points entre vos listes (car défaites), tu pourrais même rentrer une unité d’Intercessors d’assaut sans toucher au reste. Ça rendrait la même partie un chouïa la plus équilibrée. Et ils ont subi nerf sur nerf et tu n’affrontes pas le plus imbuvable dooonc imagine à la sortie de l’Index Autrement : vous avez des armées qui sont globalement antinomiques avec toi au CàC et du tir (et de la mobilité) en face. Gardez à l’esprit que jouer sur une table plus grande (plus de points, table plus grande) va naturellement favoriser ton adversaire là où les parties précédentes, sur des tables plus petites, facilitaient tes charges. La quantité de décors va aussi commencer à être un facteur à prendre doucement compte dans la même mesure de l’évolution de la taille des tables - potentiellement aussi de l’emplacement des objectifs. De bons retours en tout cas quand le premier point est le plaisir d’avoir fait cette partie ! Bonne soirée
  13. Tout à fait ! Ça ne sauve pas vraiment le Codex en compétitif mais ça le rend très jouable en amical. J’ai peu de partie à mon actif mais à chaque fois c’était un bon moment de jeu.
  14. Bonjour ! Ç’a été modifié par la Dataslate. Bon jeu
  15. Bonsoir ! @CaptainBatHard : c'est dans la règle (éditée par les FAQ et Rules commentary) : Donc pas nécessairement la figurine qui tirait mais nécessairement une figurine avec une arme [Hazardous]. Bon jeu
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